Topic de Spartacus1546 :

L'humain est fondamentalement mauvais

J'ai bien l'impression que l'humain ou l'humanité est fondamentalement mauvaise.

En effet, imaginez si l'humain était bon, et donc que tout le monde aime son prochain et que nous collectivisions l'intelligence et la force de travail correctement de milliard d'humain peuplant cette planète, vous ne croyez pas qu'on aurait exterminé la pauvreté, le racisme n'existerait pas, et la force de travail partagé de manière cohérente, peut être que nous travaillerons seulement 4 heures par semaine ou dans le mois.

Nous aurions fait des avancées extraordinaires dans la science, et nous ferions tout pour que tous les humains se sentent bien sur cette planète.

Mais ce n'est pas le cas, la réalité c'est que l'humain a séparé des territoires entiers que nous appelons "pays" en fonction de la couleur de peau des gens, le racisme existe, la haine, la pauvreté, la guerre, voilà ce que l'humanité a produit.

Dans la vie de tous les jours nous pouvons nous rendre compte que l'humain est très mauvais, il parle dans le dos des gens, il est très moqueur, nous nous sommes rendu compte sur des études sur des enfants de 4 ans que ceux là étaient heureux lorsqu'une personne était dans le malheur, donc s'il tombe ou qu'il lui arrive quelque chose de mauvais.

Chaque fois que nous allons sur twitter, discord, jvc nous nous rendons compte que ça part toujours en clash, 0 débat intéressant et de bonne foi, vous faites là un appel à votre véritable nature.

L'humanité ne se dirige pas main dans la main mais les uns contres les autres, c'est la RUSSIE contre les USA, développement d'arme de guerre pour faire face à son prochains humain.

Le capitalisme et son mode de production qui va avec donc le salariat qui n'est rien d'autre que la nouvelle forme d'esclavage de ce siècle est une emmanessence directe de la nature humaine, c'est le système qui nous ressemble le plus, c'est à dire exploiter son prochain, lui voler sa force de travail à son propre profit, lui écraser la gueule.

Pareillement pour la torture des animaux, à aucun moment nous nous soucions des autres races sur cette terre à partir du moment où nous, nous ne souffrons pas.

Pour les personnes qui vont essayer de dire le contraire, est-ce que vous fermez à clé votre porte d'appartement ? Si c'est le cas alors vous pensez de manière inconsciente que l'humain est mauvais et qu'il peut vous arriver quelque chose, un cambriolage ou pire

Nous avons donc très peu de scientifique donc de personne qui peuvent faire avancer le monde, donc ce monde ci est peuplé d'attardé congénitaux et sont près à se bouffer et faire le maximum de mal de manière inconsciente pour garder un petit confort qu'offre l'esclavage.

Nous aurions pu choisir d'évoluer dans un rapport humain gagnant gagnant, mais à la place vous préférez avoir un rapport de force gagnant/perdant ou 99 % des gens vont être des perdants avec l'envie de devenir des gagnants donc des bourgeois, ce qui va être inaxcébile pour la plupart d'entre vous7

Comme disait Laurent Alexandre nous avons d'un côté les gagnants, les dieux et de l'autre les inutiles.

Certes vous êtes pour l'instant un peu utile à faire les mêmes gestes toute la journée à l'usine ou derrière un ordinateur à faire du Excel comme des mongoles mais bientôt l'intelligence artificielle va vous remplacer, qu'allez vous faire ? Vous n'avez plus les capacités de raisonner, de trouver des solutions, vous ne savez qu'exécuter comme des machines

Ah si seulement l'humain avait été bon nous vivrions dans un paradis, nous serions même peut être à la téléportation niveau technologie, je n'en sais rien, nous serions tellement plus évolué dans tout, nous aurions vaincu la vieillesse, le cancer, le sida, mais non à la place nous vivons dans un véritable enfer avec tout le monde qui va s'entretuer, que ce soit à cause d'une religion ou d'une couleur de peau.

D'un côté des scientifiques qui vont des découvertes, de l'autre des bouffons qui inventent des religions pour trouver un prétexte d'attaquer son prochain à cause d'un DIeu imaginaire qui l'a demandé, bravo les prolétaires

Imaginez un peu si nous enlevions des lois étatiques du genre "tuer et voler est interdit" si nous enlevons ce genre de loi il se passe quoi dans la société avec des humains aussi corrompu et mauvais ? ça sera un véritable massacre
Aucune réaction des humains pour ce topic plus qu'intéressant ? Vous aussi vous avez sondé que vous étiez naturellement mauvais et que pour faire le bien vous étiez obligé d'agir contre votre nature profonde, ce qui est plus compliqué ?

Le 05 juillet 2023 à 18:30:37 :
Imaginez un peu

https://youtu.be/NgVwl3lyf0Y?t=9s

Le 05 juillet 2023 à 18:34:40 :

Le 05 juillet 2023 à 18:30:37 :
Imaginez un peu

https://youtu.be/NgVwl3lyf0Y?t=9s

Qu'est ce que c'est ?

Tu t'es pas dit que c'était juste une histoire d'équilibre et que l'humanité était bonne et mauvaise a la fois

Avec ce qu'il faut de mechanceté et de haine et de l'autre côté de l'amour et de la miséricorde

Toi même tu n'es ni bon ni mauvais en soi

Pourquoi ce serait différent pour les autres ?

Le 05 juillet 2023 à 18:36:57 :
Tu t'es pas dit que c'était juste une histoire d'équilibre et que l'humanité était bonne et mauvaise a la fois

Avec ce qu'il faut de mechanceté et de haine et de l'autre côté de l'amour et de la miséricorde

C'est trop vague tes notions de ce qui est bien comme "l'amour et la miséricorde" car je dis justement plus haut que lorsque l'humain est bon alors il va contre sa nature profonde qui est d'être mauvais et nuisible à son prochains, tu n'as jamais remarqué sur toi même qu'il t'était très facile de faire le mal et d'emmerde le monde que de faire le bien où là sa demande un effort et fait poser beaucoup de question, du genre "je vais donner de l'argent à ce sdf" puis après tu te demandes si tu l'as fait de manière désintéressé ou parce que ça te faisait du bien de faire un bon acte, donc de manière réfléchi

Je ne pense pas qu'il soit mauvais, l'homme est engagé contre son gré et depuis sa genèse dans une escalade de la violence qui ne fait que s'accélérer, plus ce rapport compétitif s'impose plus l'homme devient radical et virulent.

Le 05 juillet 2023 à 18:37:35 :
Toi même tu n'es ni bon ni mauvais en soi

Pourquoi ce serait différent pour les autres ?

Je suis mauvais mais j'ai conscience de l'être et donc je peux réprimer mes envies sauvages d'humain pour aller plutôt vers le bien (je le fais de moins en moins voir plus du tout voyant dans le monde dans lequel nous vivons que l'humain préfère être une raclure avec les autres)

Disons juste que l'humain est mauvais avec une étincelle de bonté qu'il porte en masque pour bien paraître dans la société, mais une fois que tu as le dos tourné

Non l'amour et la miséricorde c'est pas vague du tout tu peux le vivre en quotidien quand tu toleres que tu fils chie par terre, que tu te tais quand ta femme te fait un reproche, que tu aides ta mère pour porter ses courses
L'homme n'est pas mauvais mais il est influençable

Le 05 juillet 2023 à 18:36:57 :
Tu t'es pas dit que c'était juste une histoire d'équilibre et que l'humanité était bonne et mauvaise a la fois

Avec ce qu'il faut de mechanceté et de haine et de l'autre côté de l'amour et de la miséricorde

En tout cas si ce que tu dis est vrai, alors je suis obligé d'admettre que le mal a gagné sur le bien, l'humanité = esclavage, salariat, nazisme, fascisme, pauvreté volontaire, humiliation, violence

La gueule des sociétés et des différents pays en disent long

Et pour ce que tu dis a la fin de ton message sur le désintéressement d'une action

Ça dépend dans quel contexte elle s'inscrit mais ça dépend de ta spiritualité et de ta religion qui peuvent t'amener a dépasser ce niveau basique de donner pour recevoir de l'autre

tu déplores la perversité des hommes tout en critiquant la religion. mais la morale ne peut recevoir de fondement rationnel sans Dieu. comme si elle pouvait survivre quand le Dieu qui la sanctionne fait défaut
Ni bon ni mauvais, chaque être humain suit ses propres intérêts.

Le 05 juillet 2023 à 18:40:13 :
Je ne pense pas qu'il soit mauvais, l'homme est engagé contre son gré et depuis sa genèse dans une escalade de la violence qui ne fait que s'accélérer, plus ce rapport compétitif s'impose plus l'homme devient radical et virulent.

Dis toi bien que par exemple pour les nazies et ceux qui ont amené Hitler au pouvoir c'était des personnes comme toi et ta famille par exemple, et oui avec la propagande et la haine distillé envers une partie de la population il était facile de diriger tous les malheurs des gens vers une victime toute désigné, et c'est comme ça que les hommes sont capables des pires horreur, vous êtes assez bas de plafond donc il est facile de vous manipuler et de vous faire faire tout et n'importe quoi comme nous avons pu le voir avec le facsisme ou le nazisme malheureusement

Données du topic

Auteur
Spartacus1546
Date de création
5 juillet 2023 à 18:22:33
Nb. messages archivés
346
Nb. messages JVC
306
En ligne sur JvArchive 346