Topic de Spartacus1546 :

L'humain est fondamentalement mauvais

Le 07 juillet 2023 à 17:28:03 :

Le 07 juillet 2023 à 17:24:15 :

Le 3 à 17:16:01 :

Le 07 juillet 2023 à 17:15:02 :
le bien et le mal n'existe pas c'est subjectif donc l'homme n'est ni bon ni mauvais :(

Ce n'est pas des concepts résultant de l'interprétation personnel des individus , c'est pas subjectif et j'ai déjà répondu à ça.

Le fait qu'un homme qui crève les yeux et viol une gamine de 8 ans c'est un acte mauvais, c'est faire le mal et c'est totalement objectif de dire cela, personne ne peut dire le contraire.

Faire le mal = accomplir des actes nuisibles à autrui, que c'est fait volontairement ou pas

Donc les étiquettes, les mots, les concepts "bien" et "mal" existent et définissent bien une réalité que nous pouvons pouvons définir, nous mettons juste des mots sur cette réalité un peu comme on met des mots sur la créature qui représente le "chien" et le "chat", rien de plus

T'es obligée de prendre un acte extreme pour argumenter mais il y'a plein d'autres exemple qui mettent à mal ton argument
T'es juste incapable de te soustraire de ton propre point de vue et de ta propre subjectivité, on a l'impression de parler à un enfant qui découvre le monde

Donc cet acte extrême jugé mauvais n'est pas subjectif ? Donc non c'est votre argument qui tombe à l'eau, et la définition du mal que j'ai défini sur les autres pages ne souffrent d'aucune subjectivité comme la définition du chien et du chat

Pour l'instant je n'ai vu aucun exemple qui mettent à mal mon argument

Cet acte extreme est subjectif parce que si tu te mets dans un contexte où une société ou une religion encourage à faire ce que tu décris, ces personnes là n'imagineront jamais faire quelque chose de mals et tu les qualiferas de méchants seulement parce que t'as ton propre point de vue

Sous couvert de la relgion les azteques faisaient egalement des choses immondes et personne dans leurs cultures venaient affirmer qu'ils étaient méchants comme tu souhaiterais

Ce qu'on te dit tous c'est que t'as une culture propre à toi des notions de morale qu'on t'a inculqué et t'arrives pas à t'en détacher

Même si une société encourage à faire ce que je décris, ça n'en fera pas moins un acte mauvais, la définition objective du mal c'est être nuisible à autrui de manière volontaire ou involontaire, donc violer et arracher les yeux d'une gamine de 8 ans rentre dans cette catégorie peu importe qu'une société ou une religion trouve ça bien, ils peuvent trouver ça bien mais la réalité reste la réalité, un chien ne devient pas une vache dans la réalité car une religion le dit

Tu peux arrêter de répéter comme un attardé des arguments déjà debunk ?

Je pense qu'il faudrait que l'auteur sorte un peu de sa chambre et voyage un peu pour qu'il se rende compte que sa grille morale ne fonctionne pas du tout dés qu'on sort des frontieres

Le 07 juillet 2023 à 17:31:08 :

Le 07 juillet 2023 à 17:29:57 :

Le 07 juillet 2023 à 17:28:45 :

Le 07 juillet 2023 à 17:26:01 :

Le 07 juillet 2023 à 17:21:44 :

> Le 07 juillet 2023 à 17:19:58 :

>> Le 07 juillet 2023 à 17:17:52 :

> >Dire que les termes "bien" et "mal" n'existent pas, c'est comme dire que les termes "chien" et "chat" n'existent pas, car c'est des mots inventés par les humains, ah ridicule les penseurs demi habilles au cerveau atrophié de jvc, 0 réflexion, ils ont du voir un philosophe qui a dit "le bien et le mal ça n'existent pas" et ils répètent sans même avoir compris la pensée profonde du philosophie en question sur le sujet :rire:

>

> Il y'a aucune subjectivité derriere la définition d'un chat et d'un chien

le concept de bien et de mal varie selon les epoques et culture donc c'est totalement bullshit

en inde decouper une vache = mal alors qu'en occident OSEF
il y a 1 siecle ouvrir la porte a une femme = bien alors qu'a notre epoque c'est le mal absolue et de la mysoginie

l'OP se place dans son petit referentiel ethno centré ridicule pour definir ces concepts de bien et de mal

Ce n'est pas parce qu'une société dit qu'un acte mal est bien que ça en fera une vérité
Les nazies étaient persuadé de faire le bien, brûler des sorcières ou l'esclavage c'était peut être vu comme une bonne chose par une partie de la population ou de la loi, mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas mauvais pour autant

et comment tu decides quel société detient la verité absolue sur le bien et le mal ?

Regarde cet exemple de mon dernier message : "Si une société considère qu'un chien c'est la même chose qu'une vache, et que tout le monde dans cette société y croit, ça ne fera pas d'un chien une vache"

quel rapport un chien c'est pas un concept abstrait c'est de la matiere

Tuer, arracher, violer une gamine de 8 ans c'est de la matière aussi, ensuite on met le terme "mal" sur cette matière, comme l'animal qui représente le chien, c'est de la matière et nous mettons l'étiquette "chien" dessus nous les humains

Le 07 juillet 2023 à 17:32:31 :
Je pense qu'il faudrait que l'auteur sorte un peu de sa chambre et voyage un peu pour qu'il se rende compte que sa grille morale ne fonctionne pas du tout dés qu'on sort des frontieres

l'OP qui croit que le monde = l'occident il est dans son tunnel :rire:

voyage et tu verras que les grilles de lecture des gens sont differentes a travers le monde

Le 07 juillet 2023 à 17:32:31 :
Je pense qu'il faudrait que l'auteur sorte un peu de sa chambre et voyage un peu pour qu'il se rende compte que sa grille morale ne fonctionne pas du tout dés qu'on sort des frontieres

En tout cas j'ai debunk tous tes arguments, tu n'es pas convainquant, tu as de l'inédit à me proposer ? C'est à dire arrêter de me parler de religion ou de société qui trouvent des actes mauvais bien ce qui ne change rien et que j'ai déjà debunk

Le 07 juillet 2023 à 17:33:50 :

Le 07 juillet 2023 à 17:32:31 :
Je pense qu'il faudrait que l'auteur sorte un peu de sa chambre et voyage un peu pour qu'il se rende compte que sa grille morale ne fonctionne pas du tout dés qu'on sort des frontieres

l'OP qui croit que le monde = l'occident il est dans son tunnel :rire:

voyage et tu verras que les grilles de lecture des gens sont differentes a travers le monde

Vous partagez un cerveau pour deux ? Je vous explique que peu importe la subjectivité des religions ou des sociétés il y a des réalités objectives qui ne changent pas, ce n'est pas parce qu'une religion considère qu'un acte mauvais est bon que ça sera le cas

Le 07 juillet 2023 à 17:33:07 :

Le 07 juillet 2023 à 17:31:08 :

Le 07 juillet 2023 à 17:29:57 :

Le 07 juillet 2023 à 17:28:45 :

Le 07 juillet 2023 à 17:26:01 :

> Le 07 juillet 2023 à 17:21:44 :

>> Le 07 juillet 2023 à 17:19:58 :

> >> Le 07 juillet 2023 à 17:17:52 :

> > >Dire que les termes "bien" et "mal" n'existent pas, c'est comme dire que les termes "chien" et "chat" n'existent pas, car c'est des mots inventés par les humains, ah ridicule les penseurs demi habilles au cerveau atrophié de jvc, 0 réflexion, ils ont du voir un philosophe qui a dit "le bien et le mal ça n'existent pas" et ils répètent sans même avoir compris la pensée profonde du philosophie en question sur le sujet :rire:

> >

> > Il y'a aucune subjectivité derriere la définition d'un chat et d'un chien

>

> le concept de bien et de mal varie selon les epoques et culture donc c'est totalement bullshit

>

> en inde decouper une vache = mal alors qu'en occident OSEF

> il y a 1 siecle ouvrir la porte a une femme = bien alors qu'a notre epoque c'est le mal absolue et de la mysoginie

>

> l'OP se place dans son petit referentiel ethno centré ridicule pour definir ces concepts de bien et de mal

Ce n'est pas parce qu'une société dit qu'un acte mal est bien que ça en fera une vérité
Les nazies étaient persuadé de faire le bien, brûler des sorcières ou l'esclavage c'était peut être vu comme une bonne chose par une partie de la population ou de la loi, mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas mauvais pour autant

et comment tu decides quel société detient la verité absolue sur le bien et le mal ?

Regarde cet exemple de mon dernier message : "Si une société considère qu'un chien c'est la même chose qu'une vache, et que tout le monde dans cette société y croit, ça ne fera pas d'un chien une vache"

quel rapport un chien c'est pas un concept abstrait c'est de la matiere

Tuer, arracher, violer une gamine de 8 ans c'est de la matière aussi, ensuite on met le terme "mal" sur cette matière, comme l'animal qui représente le chien, c'est de la matière et nous mettons l'étiquette "chien" dessus nous les humains

rien a voir tu serais né il y 100 ans en allemagne ta conception du bien et du mal serait totalement differente alors que ton corps physique, tes organes, tes chromosomes serait exactement les meme qu'aujourd'hui

Depuis la nuit des temps l'homme reconnaît sa méchanceté.

Tu émet un fait comme si t'étais le seul à avoir réfléchi à sa alors que c'est écrit dans la Bible donc un texte qui à plus de 3000ans.

Tu crois d'ailleurs que le texte d'Hammourabi écrit en 2000 avant J-C à été écrit pour faire beau?

Le 07 juillet 2023 à 17:31:20 :

Le 07 juillet 2023 à 17:27:27 :

Le 07 juillet 2023 à 17:22:53 :

Le 07 juillet 2023 à 17:21:44 :

Le 07 juillet 2023 à 17:19:58 :

> Le 07 juillet 2023 à 17:17:52 :

>Dire que les termes "bien" et "mal" n'existent pas, c'est comme dire que les termes "chien" et "chat" n'existent pas, car c'est des mots inventés par les humains, ah ridicule les penseurs demi habilles au cerveau atrophié de jvc, 0 réflexion, ils ont du voir un philosophe qui a dit "le bien et le mal ça n'existent pas" et ils répètent sans même avoir compris la pensée profonde du philosophie en question sur le sujet :rire:

Il y'a aucune subjectivité derriere la définition d'un chat et d'un chien

le concept de bien et de mal varie selon les epoques et culture donc c'est totalement bullshit

en inde decouper une vache = mal alors qu'en occident OSEF
il y a 1 siecle ouvrir la porte a une femme = bien a notre epoque c'est le mal absolue et de la mysoginie

Oui c'est ce que j'ai précisemment écrit dans mon premier message
--> Si les notions de bien et de mal existaient elles seraient communément partagés quelque soit la culture et quelque soit le contexte spatio temporel dans lequel on est

Pour toi il n'y a aucunes notions de bien et de mal universellement admises ?

Non parce qu'il y'a aucune loi physique fondamentale qui dicte la bonne morale
Tu auras beau etre le plus grand monstre sur cette terre, la terre et l'univers continuera de tourner

Les fameuses phrases des philosophes limités de jvc :rire:

Le 07 juillet 2023 à 17:32:19 :

Le 07 juillet 2023 à 17:28:03 :

Le 07 juillet 2023 à 17:24:15 :

Le 3 à 17:16:01 :

> Le 07 juillet 2023 à 17:15:02 :

>le bien et le mal n'existe pas c'est subjectif donc l'homme n'est ni bon ni mauvais :(

Ce n'est pas des concepts résultant de l'interprétation personnel des individus , c'est pas subjectif et j'ai déjà répondu à ça.

Le fait qu'un homme qui crève les yeux et viol une gamine de 8 ans c'est un acte mauvais, c'est faire le mal et c'est totalement objectif de dire cela, personne ne peut dire le contraire.

Faire le mal = accomplir des actes nuisibles à autrui, que c'est fait volontairement ou pas

Donc les étiquettes, les mots, les concepts "bien" et "mal" existent et définissent bien une réalité que nous pouvons pouvons définir, nous mettons juste des mots sur cette réalité un peu comme on met des mots sur la créature qui représente le "chien" et le "chat", rien de plus

T'es obligée de prendre un acte extreme pour argumenter mais il y'a plein d'autres exemple qui mettent à mal ton argument
T'es juste incapable de te soustraire de ton propre point de vue et de ta propre subjectivité, on a l'impression de parler à un enfant qui découvre le monde

Donc cet acte extrême jugé mauvais n'est pas subjectif ? Donc non c'est votre argument qui tombe à l'eau, et la définition du mal que j'ai défini sur les autres pages ne souffrent d'aucune subjectivité comme la définition du chien et du chat

Pour l'instant je n'ai vu aucun exemple qui mettent à mal mon argument

Cet acte extreme est subjectif parce que si tu te mets dans un contexte où une société ou une religion encourage à faire ce que tu décris, ces personnes là n'imagineront jamais faire quelque chose de mals et tu les qualiferas de méchants seulement parce que t'as ton propre point de vue

Sous couvert de la relgion les azteques faisaient egalement des choses immondes et personne dans leurs cultures venaient affirmer qu'ils étaient méchants comme tu souhaiterais

Ce qu'on te dit tous c'est que t'as une culture propre à toi des notions de morale qu'on t'a inculqué et t'arrives pas à t'en détacher

Même si une société encourage à faire ce que je décris, ça n'en fera pas moins un acte mauvais, la définition objective du mal c'est être nuisible à autrui de manière volontaire ou involontaire, donc violer et arracher les yeux d'une gamine de 8 ans rentre dans cette catégorie peu importe qu'une société ou une religion trouve ça bien, ils peuvent trouver ça bien mais la réalité reste la réalité, un chien ne devient pas une vache dans la réalité car une religion le dit

Tu peux arrêter de répéter comme un attardé des arguments déjà debunk ?

T'es vraiment pathétique, j'espere qu'un jour tu grandiras et que tu te rendras compte que ta grille morale n'est inscrit dans aucun bouquin de physique fondamental, monsieur le messi
Ce qu'on te dit c'est que selon si la société encourage ou pas un comportement, tu grandiras avec une psychologie différente qui te feront voir les notions de mals et de bien differemment par rapport à une personne qui n'a pas grandis dedans
Qui aura raison entre ces deux la ? Personne parce que tu seras jamais incapable d'argumenter factuellement ce qu'est le mal ou le bien parce que la morale ne rentre pas dans les faits
Et toi tu te ramenes encore avec ta propre psyché parce que t'arrives pas à t'en défaire en disant "non mais moi je dis quand meme que c'est ça le mal" t'auras jamais raison et t'auras jamais tort, tu veux pas le comprendre ? C'est ton probleme

Le 07 juillet 2023 à 17:34:54 :

Le 07 juillet 2023 à 17:33:50 :

Le 07 juillet 2023 à 17:32:31 :
Je pense qu'il faudrait que l'auteur sorte un peu de sa chambre et voyage un peu pour qu'il se rende compte que sa grille morale ne fonctionne pas du tout dés qu'on sort des frontieres

l'OP qui croit que le monde = l'occident il est dans son tunnel :rire:

voyage et tu verras que les grilles de lecture des gens sont differentes a travers le monde

Vous partagez un cerveau pour deux ? Je vous explique que peu importe la subjectivité des religions ou des sociétés il y a des réalités objectives qui ne changent pas, ce n'est pas parce qu'une religion considère qu'un acte mauvais est bon que ça sera le cas

quel réalité ? celle d'un homme du 21 eme siecle en occident :rire:

La loi la loi..

La loi de la survie

Le 07 juillet 2023 à 17:35:14 :

Le 07 juillet 2023 à 17:33:07 :

Le 07 juillet 2023 à 17:31:08 :

Le 07 juillet 2023 à 17:29:57 :

Le 07 juillet 2023 à 17:28:45 :

> Le 07 juillet 2023 à 17:26:01 :

>> Le 07 juillet 2023 à 17:21:44 :

> >> Le 07 juillet 2023 à 17:19:58 :

> > >> Le 07 juillet 2023 à 17:17:52 :

> > > >Dire que les termes "bien" et "mal" n'existent pas, c'est comme dire que les termes "chien" et "chat" n'existent pas, car c'est des mots inventés par les humains, ah ridicule les penseurs demi habilles au cerveau atrophié de jvc, 0 réflexion, ils ont du voir un philosophe qui a dit "le bien et le mal ça n'existent pas" et ils répètent sans même avoir compris la pensée profonde du philosophie en question sur le sujet :rire:

> > >

> > > Il y'a aucune subjectivité derriere la définition d'un chat et d'un chien

> >

> > le concept de bien et de mal varie selon les epoques et culture donc c'est totalement bullshit

> >

> > en inde decouper une vache = mal alors qu'en occident OSEF

> > il y a 1 siecle ouvrir la porte a une femme = bien alors qu'a notre epoque c'est le mal absolue et de la mysoginie

> >

> > l'OP se place dans son petit referentiel ethno centré ridicule pour definir ces concepts de bien et de mal

>

> Ce n'est pas parce qu'une société dit qu'un acte mal est bien que ça en fera une vérité

> Les nazies étaient persuadé de faire le bien, brûler des sorcières ou l'esclavage c'était peut être vu comme une bonne chose par une partie de la population ou de la loi, mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas mauvais pour autant

et comment tu decides quel société detient la verité absolue sur le bien et le mal ?

Regarde cet exemple de mon dernier message : "Si une société considère qu'un chien c'est la même chose qu'une vache, et que tout le monde dans cette société y croit, ça ne fera pas d'un chien une vache"

quel rapport un chien c'est pas un concept abstrait c'est de la matiere

Tuer, arracher, violer une gamine de 8 ans c'est de la matière aussi, ensuite on met le terme "mal" sur cette matière, comme l'animal qui représente le chien, c'est de la matière et nous mettons l'étiquette "chien" dessus nous les humains

rien a voir tu serais né il y 100 ans en allemagne ta conception du bien et du mal serait totalement differente alors que ton corps physique, tes organes, tes chromosomes serait exactement les meme qu'aujourd'hui

Ouai bon là tu es entrain de troller, impossible que tu ressortes encore et encore des arguments déjà debunk 10 000 fois :rire:

Tu n'as que ça à faire de venir emmerder le monde sur un topic, tu es fondamentalement mauvais, c'est donc normal

L'humain est fondamentalement mauvais

Et sur la forme ?

Le 07 juillet 2023 à 17:35:14 :

Le 07 juillet 2023 à 17:33:07 :

Le 07 juillet 2023 à 17:31:08 :

Le 07 juillet 2023 à 17:29:57 :

Le 07 juillet 2023 à 17:28:45 :

> Le 07 juillet 2023 à 17:26:01 :

>> Le 07 juillet 2023 à 17:21:44 :

> >> Le 07 juillet 2023 à 17:19:58 :

> > >> Le 07 juillet 2023 à 17:17:52 :

> > > >Dire que les termes "bien" et "mal" n'existent pas, c'est comme dire que les termes "chien" et "chat" n'existent pas, car c'est des mots inventés par les humains, ah ridicule les penseurs demi habilles au cerveau atrophié de jvc, 0 réflexion, ils ont du voir un philosophe qui a dit "le bien et le mal ça n'existent pas" et ils répètent sans même avoir compris la pensée profonde du philosophie en question sur le sujet :rire:

> > >

> > > Il y'a aucune subjectivité derriere la définition d'un chat et d'un chien

> >

> > le concept de bien et de mal varie selon les epoques et culture donc c'est totalement bullshit

> >

> > en inde decouper une vache = mal alors qu'en occident OSEF

> > il y a 1 siecle ouvrir la porte a une femme = bien alors qu'a notre epoque c'est le mal absolue et de la mysoginie

> >

> > l'OP se place dans son petit referentiel ethno centré ridicule pour definir ces concepts de bien et de mal

>

> Ce n'est pas parce qu'une société dit qu'un acte mal est bien que ça en fera une vérité

> Les nazies étaient persuadé de faire le bien, brûler des sorcières ou l'esclavage c'était peut être vu comme une bonne chose par une partie de la population ou de la loi, mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas mauvais pour autant

et comment tu decides quel société detient la verité absolue sur le bien et le mal ?

Regarde cet exemple de mon dernier message : "Si une société considère qu'un chien c'est la même chose qu'une vache, et que tout le monde dans cette société y croit, ça ne fera pas d'un chien une vache"

quel rapport un chien c'est pas un concept abstrait c'est de la matiere

Tuer, arracher, violer une gamine de 8 ans c'est de la matière aussi, ensuite on met le terme "mal" sur cette matière, comme l'animal qui représente le chien, c'est de la matière et nous mettons l'étiquette "chien" dessus nous les humains

rien a voir tu serais né il y 100 ans en allemagne ta conception du bien et du mal serait totalement differente alors que ton corps physique, tes organes, tes chromosomes serait exactement les meme qu'aujourd'hui

Alors je suis pas d'accord, depuis là nuit des temps on sait discerner le bien du mal.

Le 07 juillet 2023 à 17:36:38 :

Le 07 juillet 2023 à 17:34:54 :

Le 07 juillet 2023 à 17:33:50 :

Le 07 juillet 2023 à 17:32:31 :
Je pense qu'il faudrait que l'auteur sorte un peu de sa chambre et voyage un peu pour qu'il se rende compte que sa grille morale ne fonctionne pas du tout dés qu'on sort des frontieres

l'OP qui croit que le monde = l'occident il est dans son tunnel :rire:

voyage et tu verras que les grilles de lecture des gens sont differentes a travers le monde

Vous partagez un cerveau pour deux ? Je vous explique que peu importe la subjectivité des religions ou des sociétés il y a des réalités objectives qui ne changent pas, ce n'est pas parce qu'une religion considère qu'un acte mauvais est bon que ça sera le cas

quel réalité ? celle d'un homme du 21 eme siecle en occident :rire:

Celle d'une définition simple et logique à comprendre

Le 07 juillet 2023 à 17:36:54 :

Le 07 juillet 2023 à 17:35:14 :

Le 07 juillet 2023 à 17:33:07 :

Le 07 juillet 2023 à 17:31:08 :

Le 07 juillet 2023 à 17:29:57 :

> Le 07 juillet 2023 à 17:28:45 :

>> Le 07 juillet 2023 à 17:26:01 :

> >> Le 07 juillet 2023 à 17:21:44 :

> > >> Le 07 juillet 2023 à 17:19:58 :

> > > >> Le 07 juillet 2023 à 17:17:52 :

> > > > >Dire que les termes "bien" et "mal" n'existent pas, c'est comme dire que les termes "chien" et "chat" n'existent pas, car c'est des mots inventés par les humains, ah ridicule les penseurs demi habilles au cerveau atrophié de jvc, 0 réflexion, ils ont du voir un philosophe qui a dit "le bien et le mal ça n'existent pas" et ils répètent sans même avoir compris la pensée profonde du philosophie en question sur le sujet :rire:

> > > >

> > > > Il y'a aucune subjectivité derriere la définition d'un chat et d'un chien

> > >

> > > le concept de bien et de mal varie selon les epoques et culture donc c'est totalement bullshit

> > >

> > > en inde decouper une vache = mal alors qu'en occident OSEF

> > > il y a 1 siecle ouvrir la porte a une femme = bien alors qu'a notre epoque c'est le mal absolue et de la mysoginie

> > >

> > > l'OP se place dans son petit referentiel ethno centré ridicule pour definir ces concepts de bien et de mal

> >

> > Ce n'est pas parce qu'une société dit qu'un acte mal est bien que ça en fera une vérité

> > Les nazies étaient persuadé de faire le bien, brûler des sorcières ou l'esclavage c'était peut être vu comme une bonne chose par une partie de la population ou de la loi, mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas mauvais pour autant

>

> et comment tu decides quel société detient la verité absolue sur le bien et le mal ?

Regarde cet exemple de mon dernier message : "Si une société considère qu'un chien c'est la même chose qu'une vache, et que tout le monde dans cette société y croit, ça ne fera pas d'un chien une vache"

quel rapport un chien c'est pas un concept abstrait c'est de la matiere

Tuer, arracher, violer une gamine de 8 ans c'est de la matière aussi, ensuite on met le terme "mal" sur cette matière, comme l'animal qui représente le chien, c'est de la matière et nous mettons l'étiquette "chien" dessus nous les humains

rien a voir tu serais né il y 100 ans en allemagne ta conception du bien et du mal serait totalement differente alors que ton corps physique, tes organes, tes chromosomes serait exactement les meme qu'aujourd'hui

Ouai bon là tu es entrain de troller, impossible que tu ressortes encore et encore des arguments déjà debunk 10 000 fois :rire:

Tu n'as que ça à faire de venir emmerder le monde sur un topic, tu es fondamentalement mauvais, c'est donc normal

ca c'est dans ton referentiel dans mon referentiel c'est toi le mal absolue

Le 07 juillet 2023 à 17:37:23 :

Le 07 juillet 2023 à 17:35:14 :

Le 07 juillet 2023 à 17:33:07 :

Le 07 juillet 2023 à 17:31:08 :

Le 07 juillet 2023 à 17:29:57 :

> Le 07 juillet 2023 à 17:28:45 :

>> Le 07 juillet 2023 à 17:26:01 :

> >> Le 07 juillet 2023 à 17:21:44 :

> > >> Le 07 juillet 2023 à 17:19:58 :

> > > >> Le 07 juillet 2023 à 17:17:52 :

> > > > >Dire que les termes "bien" et "mal" n'existent pas, c'est comme dire que les termes "chien" et "chat" n'existent pas, car c'est des mots inventés par les humains, ah ridicule les penseurs demi habilles au cerveau atrophié de jvc, 0 réflexion, ils ont du voir un philosophe qui a dit "le bien et le mal ça n'existent pas" et ils répètent sans même avoir compris la pensée profonde du philosophie en question sur le sujet :rire:

> > > >

> > > > Il y'a aucune subjectivité derriere la définition d'un chat et d'un chien

> > >

> > > le concept de bien et de mal varie selon les epoques et culture donc c'est totalement bullshit

> > >

> > > en inde decouper une vache = mal alors qu'en occident OSEF

> > > il y a 1 siecle ouvrir la porte a une femme = bien alors qu'a notre epoque c'est le mal absolue et de la mysoginie

> > >

> > > l'OP se place dans son petit referentiel ethno centré ridicule pour definir ces concepts de bien et de mal

> >

> > Ce n'est pas parce qu'une société dit qu'un acte mal est bien que ça en fera une vérité

> > Les nazies étaient persuadé de faire le bien, brûler des sorcières ou l'esclavage c'était peut être vu comme une bonne chose par une partie de la population ou de la loi, mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas mauvais pour autant

>

> et comment tu decides quel société detient la verité absolue sur le bien et le mal ?

Regarde cet exemple de mon dernier message : "Si une société considère qu'un chien c'est la même chose qu'une vache, et que tout le monde dans cette société y croit, ça ne fera pas d'un chien une vache"

quel rapport un chien c'est pas un concept abstrait c'est de la matiere

Tuer, arracher, violer une gamine de 8 ans c'est de la matière aussi, ensuite on met le terme "mal" sur cette matière, comme l'animal qui représente le chien, c'est de la matière et nous mettons l'étiquette "chien" dessus nous les humains

rien a voir tu serais né il y 100 ans en allemagne ta conception du bien et du mal serait totalement differente alors que ton corps physique, tes organes, tes chromosomes serait exactement les meme qu'aujourd'hui

Alors je suis pas d'accord, depuis là nuit des temps on sait discerner le bien du mal.

Il est entrain de troller, je l'ai déjà debunk sur les pages précédentes mais il répète en boucle le même argument comme un vieux disque rayé

Le 07 juillet 2023 à 17:33:55 :

Le 07 juillet 2023 à 17:32:31 :
Je pense qu'il faudrait que l'auteur sorte un peu de sa chambre et voyage un peu pour qu'il se rende compte que sa grille morale ne fonctionne pas du tout dés qu'on sort des frontieres

En tout cas j'ai debunk tous tes arguments, tu n'es pas convainquant, tu as de l'inédit à me proposer ? C'est à dire arrêter de me parler de religion ou de société qui trouvent des actes mauvais bien ce qui ne change rien et que j'ai déjà debunk

T'es juste un ane abatée qui reste butée sans comprendre ce qu'on lui explique
Ouvre un livre et instruis toi

Données du topic

Auteur
Spartacus1546
Date de création
5 juillet 2023 à 18:22:33
Nb. messages archivés
346
Nb. messages JVC
306
En ligne sur JvArchive 341