Topic de Spartacus1546 :

L'humain est fondamentalement mauvais

Le 05 juillet 2023 à 19:20:25 :
La dernière fois je marchais seul vers un parc et un gars qui promène son chien arrive il balance sa balle juste devant moi quand je passe son chien fonce dans ma direction

Il l'a fait exprès pour provoquer c'est une menace claire

L'homme est mauvais si il se sent en position de force il se permettra de nuire à autrui

Oui + 1, d'ailleurs la dernière phrase me fait penser à l'expérience de Lucifer ou quelque chose du genre, en gros quand l'humain a du pouvoir sur un autre humain, que ce soit par modération sur discord ou un forum, ou encore une place plus élevé dans une entreprise, ou la relation professeur enfant, alors celui qui a l'autorité va forcément en abuser, il faudrait que je ressorte l'expérience, c'est un peu la même avec les forces de l'ordre

Le 05 juillet 2023 à 19:22:34 :

Le 05 juillet 2023 à 19:20:25 :
La dernière fois je marchais seul vers un parc et un gars qui promène son chien arrive il balance sa balle juste devant moi quand je passe son chien fonce dans ma direction

Il l'a fait exprès pour provoquer c'est une menace claire

L'homme est mauvais si il se sent en position de force il se permettra de nuire à autrui

Oui + 1, d'ailleurs la dernière phrase me fait penser à l'expérience de Lucifer ou quelque chose du genre, en gros quand l'humain a du pouvoir sur un autre humain, que ce soit par modération sur discord ou un forum, ou encore une place plus élevé dans une entreprise, ou la relation professeur enfant, alors celui qui a l'autorité va forcément en abuser, il faudrait que je ressorte l'expérience, c'est un peu la même avec les forces de l'ordre

du coup n'est ce pas le pouvoir sur l'autre qui est source de mal?

Le 05 juillet 2023 à 19:21:02 :

Le 05 juillet 2023 à 19:19:12 Spartacus1546 a écrit :

Le 05 juillet 2023 à 19:17:47 :
Ce genre de topic de philosophie de bas étages, vous en avez pas marre d'etre des low qi? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591520170-ronaldinlutin.png

Merci de me donner raison avec ton commentaire plus qu'inutile, tu ne me feras pas croire que toi tu lis de la philosophie et que tu es un penseur surtout en spammant des stickers aussi ridicules, retourne dans les égouts immédiatement, disparais

Il a pas tort pourtant.... Il faudrait être aveugle pour ne pas se rendre compte du niveau intellectuellement bas du topic

Le niveau est bas mais personne n'a jamais réussi à répondre sur le fond de toute façon, donc il faut croire que vous ne valez pas mieux, vous allez juste me faire crever de rire en me disant "l'humain est bon et mauvais" ok mais le mal a gagné alors :)

L'homme est mauvais on le voit très bien quand il y a un accident le nombre d'automobiliste qui s'arrête ce n'est pas anodin c'est évidemment une satisfaction pour eux de voir un autre homme périr pendant qu'ils sont en sécurité

Le 05 juillet 2023 à 19:23:22 :

Le 05 juillet 2023 à 19:22:34 :

Le 05 juillet 2023 à 19:20:25 :
La dernière fois je marchais seul vers un parc et un gars qui promène son chien arrive il balance sa balle juste devant moi quand je passe son chien fonce dans ma direction

Il l'a fait exprès pour provoquer c'est une menace claire

L'homme est mauvais si il se sent en position de force il se permettra de nuire à autrui

Oui + 1, d'ailleurs la dernière phrase me fait penser à l'expérience de Lucifer ou quelque chose du genre, en gros quand l'humain a du pouvoir sur un autre humain, que ce soit par modération sur discord ou un forum, ou encore une place plus élevé dans une entreprise, ou la relation professeur enfant, alors celui qui a l'autorité va forcément en abuser, il faudrait que je ressorte l'expérience, c'est un peu la même avec les forces de l'ordre

du coup n'est ce pas le pouvoir sur l'autre qui est source de mal?

C'est juste un énième défaut de l'humain, malheureusement

Le 05 juillet 2023 à 19:21:02 :

Le 05 juillet 2023 à 19:19:12 Spartacus1546 a écrit :

Le 05 juillet 2023 à 19:17:47 :
Ce genre de topic de philosophie de bas étages, vous en avez pas marre d'etre des low qi? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591520170-ronaldinlutin.png

Merci de me donner raison avec ton commentaire plus qu'inutile, tu ne me feras pas croire que toi tu lis de la philosophie et que tu es un penseur surtout en spammant des stickers aussi ridicules, retourne dans les égouts immédiatement, disparais

Il a pas tort pourtant.... Il faudrait être aveugle pour ne pas se rendre compte du niveau intellectuellement bas du topic

AYAAA tu es la preuve même du topic avec la réponse que tu m'as faite :rire:

Le 05 juillet 2023 à 19:24:17 :

Le 05 juillet 2023 à 19:23:22 :

Le 05 juillet 2023 à 19:22:34 :

Le 05 juillet 2023 à 19:20:25 :
La dernière fois je marchais seul vers un parc et un gars qui promène son chien arrive il balance sa balle juste devant moi quand je passe son chien fonce dans ma direction

Il l'a fait exprès pour provoquer c'est une menace claire

L'homme est mauvais si il se sent en position de force il se permettra de nuire à autrui

Oui + 1, d'ailleurs la dernière phrase me fait penser à l'expérience de Lucifer ou quelque chose du genre, en gros quand l'humain a du pouvoir sur un autre humain, que ce soit par modération sur discord ou un forum, ou encore une place plus élevé dans une entreprise, ou la relation professeur enfant, alors celui qui a l'autorité va forcément en abuser, il faudrait que je ressorte l'expérience, c'est un peu la même avec les forces de l'ordre

du coup n'est ce pas le pouvoir sur l'autre qui est source de mal?

C'est juste un énième défaut de l'humain, malheureusement

ce défaut est partagé par tout les être qui vivent en groupe, que ce soit un groupe de poulet ou un banc de dauphin

Penser que le mal ou le bien existe, penser que le libre arbitre existe, ton QI, l'auteur ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 05 juillet 2023 à 19:23:39 :

Le 05 juillet 2023 à 19:21:02 :

Le 05 juillet 2023 à 19:19:12 Spartacus1546 a écrit :

Le 05 juillet 2023 à 19:17:47 :
Ce genre de topic de philosophie de bas étages, vous en avez pas marre d'etre des low qi? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591520170-ronaldinlutin.png

Merci de me donner raison avec ton commentaire plus qu'inutile, tu ne me feras pas croire que toi tu lis de la philosophie et que tu es un penseur surtout en spammant des stickers aussi ridicules, retourne dans les égouts immédiatement, disparais

Il a pas tort pourtant.... Il faudrait être aveugle pour ne pas se rendre compte du niveau intellectuellement bas du topic

Le niveau est bas mais personne n'a jamais réussi à répondre sur le fond de toute façon, donc il faut croire que vous ne valez pas mieux, vous allez juste me faire crever de rire en me disant "l'humain est bon et mauvais" ok mais le mal a gagné alors :)

bordel même tes questionnements sont dignes d'un enfant de 8 ans :rire:

Le 05 juillet 2023 à 19:19:12 :

Le 05 juillet 2023 à 19:17:47 :
Ce genre de topic de philosophie de bas étages, vous en avez pas marre d'etre des low qi? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591520170-ronaldinlutin.png

Merci de me donner raison avec ton commentaire plus qu'inutile, tu ne me feras pas croire que toi tu lis de la philosophie et que tu es un penseur surtout en spammant des stickers aussi ridicules, retourne dans les égouts immédiatement, disparais

Pourtant, il a raison. Ton raisonnement est binaire et donc très limité et tes arguments absolument sans fondements.
La gentille, la méchanceté tout comme des notions tels que la justice sont des notions humaines et donc très largement imparfaites.
Tu utilises des propos que tu ne définis pas. Ainsi, tu as une discussion avec des gens qui ont leur propre conception des notions que tu emplois, conception qui est sans doute différente de la tienne.
Ainsi, vous ne parlez pas de la même chose.
Un raisonnement demande de la rigueur. C'est chiant mais cela est nécessaire.

Le 05 juillet 2023 à 19:25:54 :
Penser que le mal ou le bien existe, penser que le libre arbitre existe, ton QI, l'auteur ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

this

Fondamentalement *imparfait
Les bébés humains sont naturellement altruistes, égalitaires et enclins à l'entraide comme le démontrent plusieurs recherches.
Ensuite ils découvrent les codes de notre société et deviennent individualistes, compétitifs etc...

Le 05 juillet 2023 à 19:25:54 :
Penser que le mal ou le bien existe, penser que le libre arbitre existe, ton QI, l'auteur ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

On tombe dans le relatisme

Le mal existe vraiment le sadisme la cruauté

Les sortes d'humain :

- Une minorité extrême de gens bon qui vont faire avancer l'humanité, les scientifiques chercheurs, les médecins, ils sont intelligents, ils représentent 1 % de l'humanité et c'est grâce à eux que nous avons fait des progrès dans la technologie, la science, la médecine.

- Une minorité d'intelligent nuisible qui vont exploiter, voler, mentir

- Et ensuite les 98 % de demeuré (donc la majorité des gens qui m'insultent sur ce topic font parti) ils font le mal mais ils ne font aucun gain contrairement à la deuxième catégorie de nuisible intelligent, vous, vous faites le mal pour aucun gain et même quand vous êtes des personnes sympa vous faites le mal de manière inconsciente et involontaire, par exemple accepter de faire un bullshit job donc contribuer à ce système ou acheter chez Amazon alors qu'ils traitent mal leur employé et les font crever, mais vous ne le savez pas donc vous faites le mal sans le savoir tous les jours mêmes pour les meilleurs d'entres vous

Le 05 juillet 2023 à 19:27:14 Taku-XXII a écrit :

Le 05 juillet 2023 à 19:25:54 :
Penser que le mal ou le bien existe, penser que le libre arbitre existe, ton QI, l'auteur ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

On tombe dans le relatisme

Le mal existe vraiment le sadisme la cruauté

C'est une notion qui existe uniquement dans ta tête https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 05 juillet 2023 à 19:27:14 :

Le 05 juillet 2023 à 19:25:54 :
Penser que le mal ou le bien existe, penser que le libre arbitre existe, ton QI, l'auteur ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

On tombe dans le relatisme

Le mal existe vraiment le sadisme la cruauté

le mal n'existe pas par essence, il n'est que l'absence de bien
absence d'empathie
absence de respect
absence de vérité, etc

Le 05 juillet 2023 à 19:26:57 :
Les bébés humains sont naturellement altruistes, égalitaires et enclins à l'entraide comme le démontrent plusieurs recherches.
Ensuite ils découvrent les codes de notre société et deviennent individualistes, compétitifs etc...

Moi j'ai une recherche qui démontre le contraire, tu te bases sur quoi ?

Palu mais c'est bien que tu t'en rendes enfin compte :pf:

l'auteur et le genre d'ordure qui pleurent pour le racisme racial littéral.
sauf que de un il n'y a pas qu'un seul racisme il y a bien des formes différentes de racisme qui ne sont pas liées a la race.
et quasiment personne ne pratique aucune forme de racisme, quand il s'agit de jouer les humanistes à jouer les antiracistes sur la race parce que babylone le monde les sombres élites leur disent que c'est bien et pour leur plaire et plaire à la masse du moins dans les villes.
là il y a du monde et ça se croit vraiment des gens bien mais ceux-là seront les premiers à être très racistes sur d'autres formes de racisme même contre de rares gens biens au vécu douloureux..

il faut aussi ajouter que l'amour des autres peuples n'est certainement pas la haine fondamentale de son propre peuple, ou de laisser faire cela de le cautionné..
après l'auteur peu de chance qu'il fasse partie des très rares gens bien qui ne pratique aucune forme de discrimination et qui juge au cœur réel, qui est capable d'au moins un petit peu de bien sincère.
c'est quasiment certain vu l'époque et vu son discours pro système, qu'il soit lui-même inclus dans sa propre critique..

je me suis donc arrêté de lire son pavé à la 9e ligne vu le genre..

Le 05 juillet 2023 à 18:42:31 :
Ni bon ni mauvais, chaque être humain suit ses propres intérêts.

si tu suis tes propres intérêts en étant malfaisant et lâche, évidemment que tu es mauvais voire totalement pourri.

l humain moderne est globalement extrêmement mauvais, évidemment pas tous au même niveau parmi la masse adulte je globalise. Les gens capables d'au moins un petit peu de bien sont très très rares dans cette époque et depuis longtemps maintenant..
mais par contre les gens bien n'étaient pas rares du tout dans les temps vraiment anciens et même très courants dans pas mal de cultures très ancienne..

Bref sur ce discuter de ça des heures ne changera rien à cette réalité, donc je quitte le topic.

Données du topic

Auteur
Spartacus1546
Date de création
5 juillet 2023 à 18:22:33
Nb. messages archivés
346
Nb. messages JVC
306
En ligne sur JvArchive 308