Topic de Spartacus1546 :

L'humain est fondamentalement mauvais

Je ne veux pas d'un monde où tout le monde s'aime :hap:

Le 05 juillet 2023 à 19:08:35 :

Le 05 juillet 2023 à 19:04:35 :

Le 05 juillet 2023 à 19:01:58 :
Pas trop de réaction vus que je suis fondamentalement en désaccord avec toi, pour moi il y a des faits puis une interprétations morale de ces derniers.

Donc pour toi exterminer une partie de sa population dans des chambres à gaz nous ne pouvons pas dire que c'est mauvais ? Le mec de 40 ans qui viole une gamine de 8 ans et lui arrache les yeux ce n'est pas mauvais non plus ?

La fameuse interprétation de l'intellectuel clownesque que tu es

Le fait -> la Shoah
Ton interprétation morale -> c'est pas bien

Tu saisis la différence ?

Vas plutôt dans son sens pour montrer l'absurdité de sa position, si il est essentialiste alors pour lui l'on doit nécessairement eespecter cette dernière. Donc son indignation n'as pas de place.

l'Humain est bon par nature
les jeunes enfants sont gardés ensemble et il n'y a que très peu de violence entre eux
faire du mal à son prochain est fondamentalement interdit et moralement réprouvé dans tout les sociétés du monde
le faible est protégé, par la cellule familiale et par la collectivité

rien n'indique que l'Humain soit mauvais par nature, et les compilations d'actes révoltants ne montre que notre révolte naturelle face au "mal"

Le 05 juillet 2023 à 19:15:47 :
Je ne sais pas si l'homme est naturellement mauvais ou s'il le devient lorsqu'il commence à côtoyer ses semblables. Mais dans tous les cas c'est toujours l'homme qui rend l'homme mauvais, lui-même ou un autre.

Des expériences ont été tenté sur des gamins de 4 mois ou un peu moins d 'un an en tout cas, ils se réjouissent du malheur des autres déjà aussi tôt dans la vie, donc je pense qu'il est naturellement mauvais

L'égoisme ce n'est pas quelque chose que nous pouvons acquérir par la manipulation, par contre l'humain est influençable et là il peut effectuer les pires saloperies du monde s'il est manipulé par un mec un peu charismatique

Ce genre de topic de philosophie de bas étages, vous en avez pas marre d'etre des low qi? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591520170-ronaldinlutin.png

Le 05 juillet 2023 à 19:17:47 boucleurdeter13 a écrit :
Ce genre de topic de philosophie de bas étages, vous en avez pas marre d'etre des low qi? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591520170-ronaldinlutin.png

this

Le 05 juillet 2023 à 19:17:07 :
l'Humain est bon par nature
les jeunes enfants sont gardés ensemble et il n'y a que très peu de violence entre eux
faire du mal à son prochain est fondamentalement interdit et moralement réprouvé dans tout les sociétés du monde
le faible est protégé, par la cellule familiale et par la collectivité

rien n'indique que l'Humain soit mauvais par nature, et les compilations d'actes révoltants ne montre que notre révolte naturelle face au "mal"

+ 1 c'est pour ça que l'esclavage, le racisme, le viol, le meurtre n'existent pas

Le 05 juillet 2023 à 19:16:10 :

Le 05 juillet 2023 à 19:12:40 :

Le 05 juillet 2023 à 19:10:42 :

Le 05 juillet 2023 à 19:08:35 :

Le 05 juillet 2023 à 19:04:35 :

> Le 05 juillet 2023 à 19:01:58 :

>Pas trop de réaction vus que je suis fondamentalement en désaccord avec toi, pour moi il y a des faits puis une interprétations morale de ces derniers.

Donc pour toi exterminer une partie de sa population dans des chambres à gaz nous ne pouvons pas dire que c'est mauvais ? Le mec de 40 ans qui viole une gamine de 8 ans et lui arrache les yeux ce n'est pas mauvais non plus ?

La fameuse interprétation de l'intellectuel clownesque que tu es

Le fait -> la Shoah
Ton interprétation morale -> c'est pas bien

Tu saisis la différence ?

Non, ce n'est pas mon interprétation personnelle, c'est quoi cette connerie encore ? C'est un consensus, on peut dire ouvertement que le mec de 40 ans qui viole une gamine de 8 ans et qui lui arrache les yeux c'est mal, le viol = fait, et le fait que ce soit mal = fait aussi

Il n y a pas d'interprétation

Comme ça vous pouvez justifier toutes vos saloperies n'est ce pas ?

C'est pas parce que c'est l'interprétation d'autres personnes que ce n'est pas également la tienne. :hap:

Ce n'est pas sujet à interprétation mais un fait, sinon le terme "bien et mal" n'ont plus aucun sens, pourtant ils définissent bien quelque chose

Le bien c'est le bien commun. :ok:
Personne n'a envie d'être tué arbitrairement.

Ce que tu décris est profondément bon, écraser les faibles et favoriser les forts permet de créer créer des humains de meilleur qualité et donc de péréniser l'espèce :ok:

Le 05 juillet 2023 à 19:17:47 :
Ce genre de topic de philosophie de bas étages, vous en avez pas marre d'etre des low qi? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591520170-ronaldinlutin.png

Merci de me donner raison avec ton commentaire plus qu'inutile, tu ne me feras pas croire que toi tu lis de la philosophie et que tu es un penseur surtout en spammant des stickers aussi ridicules, retourne dans les égouts immédiatement, disparais

[19:18:35] <filiaepedo>
Ce que tu décris est profondément bon, écraser les faibles et favoriser les forts permet de créer créer des humains de meilleur qualité et donc de péréniser l'espèce :ok:

Ouais la sélection naturelle quoi :noel:

Le 05 juillet 2023 à 19:18:35 filiaepedo a écrit :
Ce que tu décris est profondément bon, écraser les faibles et favoriser les forts permet de créer créer des humains de meilleur qualité et donc de péréniser l'espèce :ok:

Toi tu vas te faire pérenniser, tu vas bien aimer :)

Le 05 juillet 2023 à 19:18:16 :

Le 05 juillet 2023 à 19:17:07 :
l'Humain est bon par nature
les jeunes enfants sont gardés ensemble et il n'y a que très peu de violence entre eux
faire du mal à son prochain est fondamentalement interdit et moralement réprouvé dans tout les sociétés du monde
le faible est protégé, par la cellule familiale et par la collectivité

rien n'indique que l'Humain soit mauvais par nature, et les compilations d'actes révoltants ne montre que notre révolte naturelle face au "mal"

+ 1 c'est pour ça que l'esclavage, le racisme, le viol, le meurtre n'existent pas

c'est pour ça qu'on lutte contre
par ce que c'est contre notre nature
le fait que ce soit des choses exceptionnelles plutot que permanentes le démontre de maniére claire :oui:

Le 05 juillet 2023 à 19:14:10 :

Le 05 juillet 2023 à 19:11:10 :

Le 05 juillet 2023 à 19:07:15 :

Le 05 juillet 2023 à 18:58:30 :

Le 05 juillet 2023 à 18:52:47 :

> Le 05 juillet 2023 à 18:51:18 :

>> Le 05 juillet 2023 à 18:48:35 :

> >> Le 05 juillet 2023 à 18:43:37 :

> > >> Le 05 juillet 2023 à 18:42:19 :

> > > >tu déplores la perversité des hommes tout en critiquant la religion. mais la morale ne peut recevoir de fondement rationnel sans Dieu. comme si elle pouvait survivre quand le Dieu qui la sanctionne fait défaut

> > >

> > > La morale précède ton Dieu car elle provient du bien commun qui est le socle de tout groupe humain.

> >

> > toutes les tentatives de fonder la morale sur la raison seule en dehors des essences ont échouées. L'idée que la raison seule telle que Kant la conçoit, nous dit d'être moraux est du bluff pur et simple. Pourquoi exactement devrions-nous croire que la raison nous dit de suivre l'impératif catégorique, plutôt que d'être l'esclave de nos passions ( au sens de Hume) ou de suivre notre intérêt personnel rationnel ( comme le dit Hobbes)

>

> Tu te compliques la vie. La morale c'est juste l'intérêt du plus grand nombre. On cherche à faire le bien pour obtenir le bien, c'est tout. Il y a pas à se chercher une raison cosmique.

Mais qu'est-ce que le bien, alors ? :(
"obtenir le bien", l'intérêt du plus grand nombre etc ... Ce sont des termes antinomiques en fonction du point de vue :(
Dans la nature, par exemple, le bien est souvent l'hégémonie d'un petit nombre au détriment d'un grand :(

Au sens premier, c'est avant tout la sécurité et l'accès facilité à l'alimentation. Pour avoir tout ça, il faut apporter quelque chose au groupe. La morale c'est un échange constant entre l'individu et la société.
Au fur et à mesure, de plus en plus de règles sont imposées pour vivre en société pour essayer de satisfaire tout le monde.

Donc tu définis le bien et le mal par l'accès aux étages inférieurs de la pyramide de maslow. Donc quelqu'un en prison de haute sécurité, c'est le bien. Il ne craint pas pour sa vie, et il peut manger. Très bien... Je vois que les définitions sont précises ici :ok:

"Au sens premier"
Je parle bien des débuts de l'humanité ici.

"Au fur et à mesure, de plus en plus de règles sont imposées pour vivre en société pour essayer de satisfaire tout le monde."
Je dis bien que ça a évolué avec le temps.

C'est pourtant simple à comprendre.

Ca n'en donne toujours aucune définition, ça reste un bloubiboulga moral intangible :ok:

Personnellement, je définis le bien par : "Ce qui est favorable à la vie".
On peut ne pas être d'accord, mais au moins j'en laisse une définition.

Ça me paraît très flou. Je pense avoir été plus précis.

Oups, ne pas feed, l'OP est un low

Le 05 juillet 2023 à 19:16:51 :

Le 05 juillet 2023 à 19:08:35 :

Le 05 juillet 2023 à 19:04:35 :

Le 05 juillet 2023 à 19:01:58 :
Pas trop de réaction vus que je suis fondamentalement en désaccord avec toi, pour moi il y a des faits puis une interprétations morale de ces derniers.

Donc pour toi exterminer une partie de sa population dans des chambres à gaz nous ne pouvons pas dire que c'est mauvais ? Le mec de 40 ans qui viole une gamine de 8 ans et lui arrache les yeux ce n'est pas mauvais non plus ?

La fameuse interprétation de l'intellectuel clownesque que tu es

Le fait -> la Shoah
Ton interprétation morale -> c'est pas bien

Tu saisis la différence ?

Vas plutôt dans son sens pour montrer l'absurdité de sa position, si il est essentialiste alors pour lui l'on doit nécessairement eespecter cette dernière. Donc son indignation n'as pas de place.

Tu es comme macron, tu parles beaucoup pour ne rien dire, rien de concret dans ton message vide de sens

La dernière fois je marchais seul vers un parc et un gars qui promène son chien arrive il balance sa balle juste devant moi quand je passe son chien fonce dans ma direction

Il l'a fait exprès pour provoquer c'est une menace claire

L'homme est mauvais si il se sent en position de force il se permettra de nuire à autrui

Le 05 juillet 2023 à 19:17:42 :

Le 05 juillet 2023 à 19:15:47 :
Je ne sais pas si l'homme est naturellement mauvais ou s'il le devient lorsqu'il commence à côtoyer ses semblables. Mais dans tous les cas c'est toujours l'homme qui rend l'homme mauvais, lui-même ou un autre.

Des expériences ont été tenté sur des gamins de 4 mois ou un peu moins d 'un an en tout cas, ils se réjouissent du malheur des autres déjà aussi tôt dans la vie, donc je pense qu'il est naturellement mauvais

Exact https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png
L'effet : L'homme est naturellement mauvais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png
La cause c'est le péché originel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 05 juillet 2023 à 19:19:55 :
Oups, ne pas feed, l'OP est un low

Regardez moi ça, encore un qui me donne raison sans en avoir conscience

La méchanceté mélangé à la stupidité

Le 05 juillet 2023 à 19:19:12 Spartacus1546 a écrit :

Le 05 juillet 2023 à 19:17:47 :
Ce genre de topic de philosophie de bas étages, vous en avez pas marre d'etre des low qi? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591520170-ronaldinlutin.png

Merci de me donner raison avec ton commentaire plus qu'inutile, tu ne me feras pas croire que toi tu lis de la philosophie et que tu es un penseur surtout en spammant des stickers aussi ridicules, retourne dans les égouts immédiatement, disparais

Il a pas tort pourtant.... Il faudrait être aveugle pour ne pas se rendre compte du niveau intellectuellement bas du topic

Données du topic

Auteur
Spartacus1546
Date de création
5 juillet 2023 à 18:22:33
Nb. messages archivés
346
Nb. messages JVC
306
En ligne sur JvArchive 309