Mon erasmus m’a BRISÉ
Le 01 mai 2023 à 23:56:10 :
J’etais pareil et je suis juste repartie, t’as juste a suivre ce que tu aimes faire lhey
T’es repartie comment ? Pour y travailler ?
Quand tu es à l’étranger forcément tu es vu comme une curiosité par les locaux, une chose « rare », qui plus est un portefeuille important en tant que Français.
Du coup forcément les relations avec les locaux vont être biaisés, et quand vous revenez à votre vie en France vous avec cette sensation de déprime. C’est juste que vous redevenez un lambda parmis d’autres lambdas. Comme le mexicain qui est un lambda dans son propres pays, alors qu’à côté Alexandre l’ingénieur de Alten en vacances baise sa sœur sans vergogne.
C’est à chacun de nous de créer cette excitation dans nos vie quotidienne. Cessez de cracher sur votre propre pays pour masquer vos propres et échecs et fuir vos responsabilités
Exactement, la barrière de la langue paradoxalement libere les langues . Tu retrouves exactement les même témoignages à l'etranger quand ils partent en tant qu'étudiant /touriste ( rarement dans des coins non touristique en plus )
Y'a ce côté nouveau, exotique, inconnu qui titille l'être humain mais qui montre ( au vu des propos ici ) une certaine détestation de qui on est culturellement / fuite de la réalité et/ou critique du métro/boulot/dodo.
C’est à chacun de nous de créer cette excitation dans nos vie quotidienne. Cessez de cracher sur votre propre pays pour masquer vos propres et échecs et fuir vos responsabilités
Exactement.
J'ai l'impression d'avoir vécu une expérience "similaire" mais dans un contexte complétement différent. Une semaine avant le covid, j'ai commencé à travailler dans un mcdo (job étudiant). Ensuite, il y a eu le confinement puis le retour au mcdo (avec la boule au ventre). Je me suis retrouvé dans une équipe de jeune, qui n'avait qu'une seule envie : faire la fête. Pendant 3 mois, on a enchainé les soirées, les conneries, les histoires. C'était magique, on sortait tous ensemble (on était une bonne vingtaine), il n'y avait pas une seule journée sans qu'on fasse un truc.
Depuis le groupe s'est disloqué, mais ça reste, et ça restera surement, la meilleur expérience de ma vie. J'en parle, souvent, à des potes/familles et ils me prennent, vraiment, pour un con quand je leur explique que c'était la meilleure période de ma vie.
Le 02 mai 2023 à 00:14:21 :
J'ai l'impression d'avoir vécu une expérience "similaire" mais dans un contexte complétement différent. Une semaine avant le covid, j'ai commencé à travailler dans un mcdo (job étudiant). Ensuite, il y a eu le confinement puis le retour au mcdo (avec la boule au ventre). Je me suis retrouvé dans une équipe de jeune, qui n'avait qu'une seule envie : faire la fête. Pendant 3 mois, on a enchainé les soirées, les conneries, les histoires. C'était magique, on sortait tous ensemble (on était une bonne vingtaine), il n'y avait pas une seule journée sans qu'on fasse un truc.Depuis le groupe s'est disloqué, mais ça reste, et ça restera surement, la meilleur expérience de ma vie. J'en parle, souvent, à des potes/familles et ils me prennent, vraiment, pour un con quand je leur explique que c'était la meilleure période de ma vie.
Bah oui c’est cool, ça se comprend parfaitement
Le sentiment d'appartenance à un groupe, tout le reste ne sont que prétextes. Le social est beaucoup trop sous estimé actuellement alors que c'était le ciment des royaumes/cités/villages
Les fêtes/évènements plusieurs fois par semaine, avec une culture proche commune
Parce que si c'est juste ça, on peut faire la meme ici en france...
je suis parti à Riga en 2018 pour un an. C'était la meilleure année de ma vie.
En fait, c'est l'apogée pour un jeune de 20 balais en terme d'expérience, et c'est surtout un privilège que peu d'être humain ont eu jusqu'à présent.
Découvrir un autre pays, faire des rencontres, être insouciant, voyager, baiser, une vie stimulante ou tout est facile.
Forcément quand tu reviens à la réalité ça brise.
Perso j'ai toujours eu envie de revenir à Riga, comme si j'avais laissé une part de moi là bas en rentrant en France. 2 ans plus tard j'y suis retourné, j'ai fais comme un pélerinage là bas et je suis allé cherché la part de moi que j'avais laissé. Depuis ça va mieux j'ai fais le deuil.
Racontez en quoi c'est bien Erasmus svp
Persoent >> stage de fin d'étude au luxembourg c'était pas mal mais je pense pas que ce soit comparable en dépit des rencontres avec les étrangers
Faites le même exercice avec vos souvenirs d'enfance, les meilleurs seront avec d'autres gamins, qu'importe le contexte du moment que le groupe est présent.
Et j'insiste pour vous, mais ce " c'était la meilleur année de ma vie" va vous condamner
Le 01 mai 2023 à 23:50:43 :
[21:26:31] <petnerveux34>
Oui tu peux plus
Perso j’étais parti pour un stage à Malte durant l’été (l’an dernier) ,le retour fut extrêmement durAyaaa j'étais à Malte y'a 6 mois
Paceville, La Valette, San Julian, Spinola Bay. Bordel le retour en France à été DUR
Exactement,après j’y go cet été avec des potes
Donc c’est moins dur que pour les autres ahi
Données du topic
- Auteur
- TheMaigre
- Date de création
- 1 mai 2023 à 21:23:13
- Nb. messages archivés
- 250
- Nb. messages JVC
- 249