Topic de TheMaigre :

Mon erasmus m’a BRISÉ

Le 02 mai 2023 à 00:27:46 Latitefaille a écrit :
Et effectivement je viens de voir les stats Erasmus, 5 % de pauvres putain de merde :hap:

Tout le reste > classe moyenne stricte minimum, et bah. La moitié qui viennent de classe moyenne supérieur.

Je pensais pas que c'était aussi élevé et ça explique la déconnexion de beaucoup

t'as des bourses dans tous les sens, plein de pauvres ont fait erasmus

Le 02 mai 2023 à 00:32:19 :

Quel est le but de ton post ?

Montrer énorme mépris sur l'hypocrisie sur Erasmus, l'égalité des chances, et les conclusions que viennent imposer les classes moyennes supérieurs, aux milliers de ce pays. Du HS mais bon, ça me tient à coeur :hap:

Sinon faites millitaires les kheys, vous vivre EXACTEMENT la même chose que ce que vous faisiez et vous serez rapidement très bien layés si vous êtes pas trop cons :( :hap:

Ok je comprends

Pas d'Eramsmus pour ma part mais j'ai passé l'été 2022 à bosser dans une auberge de jeunesse à Porto, résultat : meilleur été de ma vie entre les rencontres, la liberté accordée par le boulot et la découverte d'une autre culture :oui:
Le retour en France fut rude nonobstant, surtout qu'à peine sorti de l'avion j'ai dû aller bosser en tant que serveur dans un bar de bobos, autant dire que je suis passé d'un extrême à l'autre en moins de 24h :hap:
Ce topic et erasmus c'est tout ce que je déteste chez l'etre humain
Ce n'est pas fini les kheys. Après Erasmus il y a le VIE

t'as des bourses dans tous les sens, plein de pauvres ont fait erasmus

T'as surtout différents échelons mon petit bonhomme. Si je parle de classe moyenne stricte minimum ce n'est pas pour rien. Les pauvres sont représentés à 5% voilà la réalité.

D'ailleurs être boursier ne signifie pas que vous veniez d'un milieu pauvre.

Le 02 mai 2023 à 00:38:40 :
Ce n'est pas fini les kheys. Après Erasmus il y a le VIE

J’en avais un en Slovaquie :) mais covid est passé par la :) puis plus éligible
Au final j’ai fait la Pologne par dépit pendant six mois mais pas le bon mood pour kiffer

Ce topic et erasmus c'est tout ce que je déteste chez l'etre humain

Ils ont tous un comportement de bobo sans s'en rendre compte. Avec un refus clair pour beaucoup de voir l'importance du social qu'importe le contexte

[00:23:13] <petnerveux34>

Le 01 mai 2023 à 23:50:43 :

[21:26:31] <petnerveux34>
Oui tu peux plus
Perso j’étais parti pour un stage à Malte durant l’été (l’an dernier) ,le retour fut extrêmement dur

Ayaaa j'étais à Malte y'a 6 mois
Paceville, La Valette, San Julian, Spinola Bay. Bordel le retour en France à été DUR :rire:

Exactement,après j’y go cet été avec des potes
Donc c’est moins dur que pour les autres ahi

Moi aussi. Si tu vois un mec crié ISSOU au footlose, pas de panique.

Ahi, perso je vais en erasmus l'année prochaine

et j'ai PAS DU TOUT envie d'y aller, c'est l'école qui oblige en gros.

(je suis un Célestin aussi)

On va être honnête :

L' ERASMUS qui ouvre les yeux c'est le moment où les semi-Célestins ou mecs qui aiment pas leur vie chez eux deviennent enfin une nouvelle personne. ils se lachent, sont embarqués dans la frénésie et les activités pour étudiants Erasmus-in de l'unif, ont souvent leur premier bisou etc :rire:
J'ai vu ça des tonnes de fois

Puis t'as les mecs comme moi et certains de mes potes qui adorons notre vie chez nous, pleind 'activités, vie bien remplie, tout sauf des Célestins. En général ça nous pompe énormément et on regrette d'être parti si longtemps loin de chez soi, quand on se rend compte e tout ce qu'on a manqué comme activités chez soi...

BREF la boucle, j'ai vu ça des dizaines de fois autour de moi, y en a qui vont vivre des trucs qu'ils n'ont jamais expérimenté de leur vie, d'autres pas du tout, l'effet au final est radicalement différent :rire:

Le 02 mai 2023 à 00:40:19 :

Ce topic et erasmus c'est tout ce que je déteste chez l'etre humain

Ils ont tous un comportement de bobo sans s'en rendre compte. Avec un refus clair pour beaucoup de voir l'importance du social qu'importe le contexte

Je t’aime bien mais quel rapport ? On devrait se taper sur les ongles car on a eu des opportunités ?

On cherche des petits boost de dopamine à l’autre bout du monde on se sent HEUREUX https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/4/1568310538-jesus-le-hutt.png
Je suis actuellement en Erasmus en Roumanie et l'expérience est incroyable tu rencontres de super personnes des quatres coins du monde. Par contre j'ai quand même envie de rentrer en France car je mis s'en mieux quand Roumanie.

Le 02 mai 2023 à 00:41:19 :
Ahi, perso je vais en erasmus l'année prochaine

et j'ai PAS DU TOUT envie d'y aller, c'est l'école qui oblige en gros.

(je suis un Célestin aussi)

C’est le moment parfait pour se réinventer khey tu pars où

Le 02 mai 2023 à 00:41:19 :
Ahi, perso je vais en erasmus l'année prochaine

et j'ai PAS DU TOUT envie d'y aller, c'est l'école qui oblige en gros.

(je suis un Célestin aussi)

Si t'es un Célestin let's go et lâche toi, conseil d'ami :hap:
Ca sera probablement une des meilleures expériences de ta vie. Tu vas sortir de ta condition de Célestin et avoir l'impression de commencer une nouvelle vie. Mais attention, ta rédemption est temporaire, et il vaut mieux pour toi que tu prépares ton adaptation à ton retour en france :hap:

Le 02 mai 2023 à 00:42:48 AccroAuBetting a écrit :

Le 02 mai 2023 à 00:41:19 :
Ahi, perso je vais en erasmus l'année prochaine

et j'ai PAS DU TOUT envie d'y aller, c'est l'école qui oblige en gros.

(je suis un Célestin aussi)

C’est le moment parfait pour se réinventer khey tu pars où

Pays de l'est : Estonie

Comment on s’inscrit

Le 02 mai 2023 à 00:40:19 :

Ce topic et erasmus c'est tout ce que je déteste chez l'etre humain

Ils ont tous un comportement de bobo sans s'en rendre compte. Avec un refus clair pour beaucoup de voir l'importance du social qu'importe le contexte

C'est plus l'apologie de la superficialité qu'il y a derrière qui m'exaspère en fait.
Cela en plus du fait que ce sont de colossaux parasites payés pour se dépraver, mais ça j'ai envie de dire, c'est juste l'air du temps et du système.

Données du topic

Auteur
TheMaigre
Date de création
1 mai 2023 à 21:23:13
Nb. messages archivés
250
Nb. messages JVC
249
En ligne sur JvArchive 315