Topic de TheMaigre :

Mon erasmus m’a BRISÉ

Le 01 mai 2023 à 22:36:34 :

Aucun rapport par contre, quand je vais dans mon pays d'origine ça n'a rien à voir avec erasmus

quand tu es a l'étranger seul peu importe ou tu te trouve tu te sent réellement comme le protagoniste de la vie devant cette masse uniforme de pnj qui vivent tous pareil , mais bon si tu me dis que ça n'a rien a voir comme sentiment .. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/7/1506874575-jesus-oklm.png
c'est quoi que tu regrettes alors , l'ambiance des études sup ? que tu retrouves aussi en dehors de l'erasmus et donc rendent les dires de l'auteur caduc , du moins en partie
je pense que tu es juste nostalgique de la vie étudiante et pas du voyage en lui même https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/7/1506874575-jesus-oklm.png

Oui je suis nostalgique des soirées, de la vie étudiante, de rencontrer des gens de partout tout le temps, de pas avoir besoin de réviser pour passer les examens bref de vivre la belle vie :hap:

Quand je suis dans mon pays d'origine c'est juste mon deuxième pays, je parle (mal) la langue déjà ça fait une énorme différence et je traîne pas avec des gens du monde entier

Le 01 mai 2023 à 22:40:30 :

Aucun rapport par contre, quand je vais dans mon pays d'origine ça n'a rien à voir avec erasmus

quand tu es a l'étranger seul peu importe ou tu te trouve tu te sent réellement comme le protagoniste de la vie devant cette masse uniforme de pnj qui vivent tous pareil , mais bon si tu me dis que ça n'a rien a voir comme sentiment .. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/7/1506874575-jesus-oklm.png
c'est quoi que tu regrettes alors , l'ambiance des études sup ? que tu retrouves aussi en dehors de l'erasmus et donc rendent les dires de l'auteur caduc , du moins en partie
je pense que tu es juste nostalgique de la vie étudiante et pas du voyage en lui même https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/7/1506874575-jesus-oklm.png

Oui je suis nostalgique des soirées, de la vie étudiante, de rencontrer des gens de partout tout le temps, de pas avoir besoin de réviser pour passer les examens bref de vivre la belle vie :hap:

Quand je suis dans mon pays d'origine c'est juste mon deuxième pays, je parle (mal) la langue déjà ça fait une énorme différence et je traîne pas avec des gens du monde entier

j'imagine que vivre h24 avec des gens de l'autre bout du monde ça crée une expérience unique effectivement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/7/1506874575-jesus-oklm.png

Mais qu'est ce que vous faisiez concrètement en Erasmus (études, travail...) ?

Parce qu'à vous lire, on dirait qu'Erasmus c'est des vacances

Le 01 mai 2023 à 22:46:18 :

Selon les pays de destinations et les facultés, des programmes spéciaux sont faits pour les étudiants Erasmus.

Pour te dire a quel point ce fut un cheatcode pour moi : 3ème année de licence, je tapais des A ou B dans toutes les matières (bullshit), j'ai même eu un cours de... Français :rire: En rentrant en France, tous mes A valait des 18/16 en équivalence, j'ai terminé major de promo et j'ai décroché une grosse ESC grâce a cela :hap:

Le 01 mai 2023 à 22:44:58 :

Le 01 mai 2023 à 22:40:30 :

j'imagine que vivre h24 avec des gens de l'autre bout du monde ça crée une expérience unique effectivement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/7/1506874575-jesus-oklm.png

C’est surtout ça je pense qui nous déprime tous

Les soirées, les voyages, la vie détente et à 100 à l’heure en même temps, tout ça je pense que c’est quelque chose qu’on peut revivre si on s’expat une nouvelle fois.

Par contre retrouver la même combinaison avec les mêmes personnes issues des 4 coins du monde…

pareil avec la fin de l'abonnement Canal+ pendant 10 ans qui s'est arrêté aujourd'hui

Et c’est que le début khey :hap:

5 mois que je suis revenu des USA, je veux qu’y retourner :)
Devoir reprendre sa vie normale et se rendre compte à quelle point elle est insipide contrairement à ce que t’as vécu :)

Tu as enfin découvert le monde :hap:
Déprime pas et donne toi les moyens de réaliser à nouveau cette expérience à l’avenir :ok:

Le 01 mai 2023 à 22:46:18 :

Officiellement tu étudies

Officieusement selon le pays le programme est bullshit et c'est des vacances avec bonnes notes à la clé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

1 an en Californie en 2019/2020 depuis j'y retourne 3 mois tout les été, j'ai rencontré ma copine la bas, elle vient 3 mois en france tous les hivers donc on passe 6 mois ensemble et 6 mois a distance pour l'instant, mon but c'est de la rejoindre et partir vivre la bas, en france c'est la deprime

Plusieurs année d'expat aux Pays-Bas

Depuis que je suis rentré en France (raison familiale) je suis mort de l'intérieur :)
Hate de me rebarrer :)

Pareil pour moi, 1 an au Mexique, je suis rentré y a 5 ans maintenant et j'y repense vraiment très souvent.

Après comme le disent les kheys, je pense que c'est très difficile de revivre ça une deuxième fois car un c'est un ensemble de circonstances : être à l'étranger avec des gens du monde entier, avoir de l'argent du temps libre, mais surtout le vivre avec l'innocence de la vingtaine et l'absence de responsabilités.

Si je repartais aujourd'hui je pense que je serais quelque peu déçu et que ça ternirait le souvenir que je garde de cette première expérience.

Et puis quand on approche de la 30aine on a envie de construire quelque chose, on peut pas vivre que le moment présent.

Peut être que je me trompe

Et dire qu’on finance ça :malade:

Le 01 mai 2023 à 22:53:15 :
Tu as enfin découvert le monde :hap:
Déprime pas et donne toi les moyens de réaliser à nouveau cette expérience à l’avenir :ok:

C’est exactement ce que je me dis pour garder la tête hors de l’eau, sinon je sombre profondément

J’essaie de m’instruire tous les soirs sur les moyens que je peux mettre en place pour retrouver cette vie

Je vais bien maintenant, je ne vis plus en France mais ceci dit ce topic réveille quand même de sacrés souvenirs et c'est vrai que c'est painful de penser que ca n'arrivera plus jamais :hap:

Cette expérience de fou furieux :ouch: Soirée tous les jours, parler à des dizaines de nationalités différentes, découvrir un pays en quelques mois :ouch: Le week-end du jeudi soir au mardi matin :ouch: Etre torché et perdu en plein milieu de Budapest :ouch: Se battre à Dresden avec des natios allemands :ouch: Chopé une ukrainienne 10/10 dans un bar souterrain avec des chiens malades en liberté a Prague :ouch: Se retrouver à pêcher avec un vieux slovène à Tiran :ouch:

Bordel :noel:

Le 01 mai 2023 à 23:00:05 :
Pareil pour moi, 1 an au Mexique, je suis rentré y a 5 ans maintenant et j'y repense vraiment très souvent.

Après comme le disent les kheys, je pense que c'est très difficile de revivre ça une deuxième fois car un c'est un ensemble de circonstances : être à l'étranger avec des gens du monde entier, avoir de l'argent du temps libre, mais surtout le vivre avec l'innocence de la vingtaine et l'absence de responsabilités.

Si je repartais aujourd'hui je pense que je serais quelque peu déçu et que ça ternirait le souvenir que je garde de cette première expérience.

Et puis quand on approche de la 30aine on a envie de construire quelque chose, on peut pas vivre que le moment présent.

Par contre quand vous parlez tous de responsabilités ça me rend anxieux à mort car j’ai pas encore ce ressenti la :hap: tu fais référence au fait d’être indépendant financièrement principalement je suppose ?

Le 01 mai 2023 à 23:00:05 :

29ans je flambe ce que j'ai de coté tous les été en retournant en californie, j'ai fais hawaii l'été passé, bref je construis rien du tout la :rire:

Le 01 mai 2023 à 23:02:00 :
Je vais bien maintenant, je ne vis plus en France mais ceci dit ce topic réveille quand même de sacrés souvenirs et c'est vrai que c'est painful de penser que ca n'arrivera plus jamais :hap:

Cette expérience de fou furieux :ouch: Soirée tous les jours, parler à des dizaines de nationalités différentes, découvrir un pays en quelques mois :ouch: Le week-end du jeudi soir au mardi matin :ouch: Etre torché et perdu en plein milieu de Budapest :ouch: Se battre à Dresden avec des natios allemands :ouch: Chopé une ukrainienne 10/10 dans un bar souterrain avec des chiens malades en liberté a Prague :ouch: Se retrouver à pêcher avec un vieux slovène à Tiran :ouch:

Bordel :noel:

:snif2: c’est vraiment ça :snif2: être l’acteur principal d’un film à la Forest gump pendant plusieurs mois :snif2:

Et du jour au lendemain tout s’arrête

Ouai independance financière, le fait de te dire que ça serait bien de trouver un boulot qui te plaît, acheter un appart, te poser avec quelqu'un, construire une vie sérieuse on va dire

Le 01 mai 2023 à 22:58:08 :
1 an en Californie en 2019/2020 depuis j'y retourne 3 mois tout les été, j'ai rencontré ma copine la bas, elle vient 3 mois en france tous les hivers donc on passe 6 mois ensemble et 6 mois a distance pour l'instant, mon but c'est de la rejoindre et partir vivre la bas, en france c'est la deprime

En 2019-2020 c’était un séjour d’études ?

Données du topic

Auteur
TheMaigre
Date de création
1 mai 2023 à 21:23:13
Nb. messages archivés
250
Nb. messages JVC
249
En ligne sur JvArchive 266