Topic de TheMaigre :

Mon erasmus m’a BRISÉ

Le 01 mai 2023 à 23:28:15 :
C'est surtout une question d'immaturité. Vous tentez de fuir une certaine évolution en adulte en vous accrochant à un moment qui vous a marqué de part son choc soudain. Mais vous ne le vivrez plus. Plus vous chercherez à le retrouver, plus vous rentrerez dans la morosité et la mort de soi.

Sans parler de certains qui veulent simplement fuir la réalité.

Le 01 mai 2023 à 23:40:16 :
Ah aussi vos arguments sur le mépris de votre pays, on le retrouve chez tous les étudiants qui partent à l'etrangers sur leur propre pays

Posez vous les bonnes questions, car c'est là que se jouera votre futur. Entre se fixer bêtement sur " le top de ma vie" qui vous conduire à la dépression dans peu de temps jusqu'à votre mort ou bien voir les choses différemment et acquérir tout type de nouvelles expérience.

En tout cas, trois points sont présent dans vos discours :

- Le temps gagné

- l'argent disponible

- les nouveaux souvenirs marquants crée

Vous pouvez faire l'expat autant d'année que vous le voudrez, vous allez simplement perdre votre temps en cherchant à retomber dans de vieux souvenirs et devenir des vieux cons :hap:

J'ai été travailleur itinérant en Italie pendant 3 mois en Erasmus. J'ai vu le pays de long en large, aussi bien la campagne que les grandes villes. J'ai fricoté avec des filles, je me suis fait des potes.

Ces khey disent vrai. L'herbe n'est pas plus verte ailleurs et la période Erasmus doit signer la fin de l'âge adolescent, de l'inconscience. Tout a une fin, tout a un début. Rien n'est éternel.

Le 01 mai 2023 à 23:53:47 :

Le 01 mai 2023 à 23:51:40 :
Les Erasmus ou comment conditionner la majorité des étudiants participant à cette expérience, à devenir des moutons enchaînés toute leur vie parce qu'ils seront devenus accro à une vie décadente remplie de vices :noel:

l'Espagne est le parfait laboratoire présent sur Terre

Tous les fils à papa qui se cassent à l'IE à Madrid pour sortir tous les soirs :rire: c'est la belle vie mais comment tu veux retourner à la vie normale après avoir habitué ton cerveau à fonctionner ainsi pendant des années ? Impossible, mieux vaut pour toi donc que tu sois riche et que tu puisses t'entretenir en faisant un job bullshit (voir aucun) sinon t'es finito

Y a du vrai

Après tu peux faire un Erasmus sans être un fils à papa (bien que ça soit coûteux), c'est différent des étudiants qui se cassent étudier à l'étranger dans un lieu très festif (comme Madrid/Barcelone) :hap:

La durée n'est pas la même non plus

Je m'inscris dans la fac où je fais mon Erasmus pour mon master
J’etais pareil et je suis juste repartie, t’as juste a suivre ce que tu aimes faire lhey

Le 01 mai 2023 à 23:54:31 :
PVT d un an à Tokyo en 2016.
Déprimé jusqu en octobre 2017 et depuis je fais deux voyages par an.
Le Covid a aussi bien niqué le truc.

ya quoi de si bien au Japon en Vrai ? apres 2 semaines c'est plié non ?

Le 01 mai 2023 à 23:56:10 :
J’etais pareil et je suis juste repartie, t’as juste a suivre ce que tu aimes faire lhey

ou

Le clé qui a sa copine en Californie t'es fort mentalement. T'as pas peur qu'elle aille voir ailleurs ? Tu dois être brisé la moitié de l'année :(
Erasmus c'est surcotax, c'est bien pour les soirées mais c'est que des amis de soirée, tu te fais aucun pote sur le long terme

Le 01 mai 2023 à 23:55:09 :

Le 01 mai 2023 à 23:53:47 :

Le 01 mai 2023 à 23:51:40 :
Les Erasmus ou comment conditionner la majorité des étudiants participant à cette expérience, à devenir des moutons enchaînés toute leur vie parce qu'ils seront devenus accro à une vie décadente remplie de vices :noel:

l'Espagne est le parfait laboratoire présent sur Terre

Tous les fils à papa qui se cassent à l'IE à Madrid pour sortir tous les soirs :rire: c'est la belle vie mais comment tu veux retourner à la vie normale après avoir habitué ton cerveau à fonctionner ainsi pendant des années ? Impossible, mieux vaut pour toi donc que tu sois riche et que tu puisses t'entretenir en faisant un job bullshit (voir aucun) sinon t'es finito

Y a du vrai

Après tu peux faire un Erasmus sans être un fils à papa (bien que ça soit coûteux), c'est différent des étudiants qui se cassent étudier à l'étranger dans un lieu très festif (comme Madrid/Barcelone) :hap:

La durée n'est pas la même non plus

J’étais dans un lieu festif mais c’était cool. Après j’ai pas vu d’énorme riches chez les erasmus. Bien sûr pas vraiment de pauvres. Mais bon je vais pas me flageller car ma famille a travaillé pour que j’ai ces opportunités

Flemme de faire ça donc pas d'effet de contraste je suis resté en Gaule

Après on peut pas leur en vouloir dans le sens où la sociabilisation en France est assez particulière

Malheureusement le côté hypocrisie / jugement facile / aigri des français surtout avec le climat actuel gâche vraiment la sociabilisation

Non, ça aussi c'est une fausse excuse. Pourquoi ? Car les étudiants étrangers balancent exactement les même propos sur le leur une fois rentré

On vous a conditionné à haïr votre propre pays, quelqu'il soit, pour vous faire devenir de bons soldats prêt à travailler pour des multinationale et payer vos merveilleuses vacances à l'étranger, avec comme espoir de retrouver vos vieux souvenirs.

Ça évite aussi de remettre en question toute la destruction de la sociabilisation de façon générale.

Le 01 mai 2023 à 23:42:26 :

Tu peux pas faire des études ?

C'est là qu'on voit les gamins qui n'ont jamais connu la misère et la violence des milieu pauvres et tout ce que ça implique en terme de respinsabilités

Votre "la naïveté de la vingtaine", c'est un privilège. Une majorité de la.pipulation jeune n'a pas ce luxe et dès l'adolescence, l'innocence est brisée

Voir même dès la primaire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/7/1633860273-anyazinzinzoom2.png
Ce forum est rempli de gosses de riches qui se croient de la classe moyenne https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/7/1633860273-anyazinzinzoom2.png

Le 01 mai 2023 à 23:57:51 :

Après on peut pas leur en vouloir dans le sens où la sociabilisation en France est assez particulière

Malheureusement le côté hypocrisie / jugement facile / aigri des français surtout avec le climat actuel gâche vraiment la sociabilisation

Non, ça aussi c'est une fausse excuse. Pourquoi ? Car les étudiants étrangers balancent exactement les même propos sur le leur une fois rentré

On vous a conditionné à haïr votre propre pays, quelqu'il soit, pour vous faire devenir de bons soldats prêt à travailler pour des multinationale et payer vos merveilleuses vacances à l'étranger, avec comme espoir de retrouver vos vieux souvenirs.

Ça évite aussi de remettre en question toute la destruction de la sociabilisation de façon générale.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/7/1633860273-anyazinzinzoom2.png

Pareil, voyage et tu retrouveras l'ambiance

Le 01 mai 2023 à 23:57:51 :

Après on peut pas leur en vouloir dans le sens où la sociabilisation en France est assez particulière

Malheureusement le côté hypocrisie / jugement facile / aigri des français surtout avec le climat actuel gâche vraiment la sociabilisation

Non, ça aussi c'est une fausse excuse. Pourquoi ? Car les étudiants étrangers balancent exactement les même propos sur le leur une fois rentré

On vous a conditionné à haïr votre propre pays, quelqu'il soit, pour vous faire devenir de bons soldats prêt à travailler pour des multinationale et payer vos merveilleuses vacances à l'étranger, avec comme espoir de retrouver vos vieux souvenirs.

Ça évite aussi de remettre en question toute la destruction de la sociabilisation de façon générale.

Y'a du vrai dans ce que tu dis mais pour avoir fait d'autres cultures, les français sont vraiment dans le jugement permanent et assez fermés à l'inconnu. Y'a pas que moi qui le dit, c'est factuel.

Les meufs aux US, en Espagne sont par exemple bien plus ouvertes que les françaises, à chaque fois que j'en croise je suis limite méfiant tant elles sont "avenantes" et qu'on est pas habitué à ça en France mdr

Le 01 mai 2023 à 23:57:56 :

Le 01 mai 2023 à 23:42:26 :

Tu peux pas faire des études ?

C'est là qu'on voit les gamins qui n'ont jamais connu la misère et la violence des milieu pauvres et tout ce que ça implique en terme de respinsabilités

Votre "la naïveté de la vingtaine", c'est un privilège. Une majorité de la.pipulation jeune n'a pas ce luxe et dès l'adolescence, l'innocence est brisée

Voir même dès la primaire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/7/1633860273-anyazinzinzoom2.png
Ce forum est rempli de gosses de riches qui se croient de la classe moyenne https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/7/1633860273-anyazinzinzoom2.png

Oui pleurons car nos aïeux ont travaillé pour que l’on ait des opportunités

Désolé pour toi mais qu’est-ce que ça peut nous foutre ?

Oui bah je te conseille de t'informer sur ce que pense les locaux sur leurs propres jugements. Tu parles en tant que touriste étranger. Énormément de subtilités et de sensations que vous ne pouvez pas comprendre grâce à la barrière de la langue

Surtout si c'est pour parler des JS, de l'Espagne ou pour d'autres des pays en extrême Orient où le jugement/la honte est une problématique ancré culturellement

Le 01 mai 2023 à 23:59:31 :

Le 01 mai 2023 à 23:57:51 :

Après on peut pas leur en vouloir dans le sens où la sociabilisation en France est assez particulière

Malheureusement le côté hypocrisie / jugement facile / aigri des français surtout avec le climat actuel gâche vraiment la sociabilisation

Non, ça aussi c'est une fausse excuse. Pourquoi ? Car les étudiants étrangers balancent exactement les même propos sur le leur une fois rentré

On vous a conditionné à haïr votre propre pays, quelqu'il soit, pour vous faire devenir de bons soldats prêt à travailler pour des multinationale et payer vos merveilleuses vacances à l'étranger, avec comme espoir de retrouver vos vieux souvenirs.

Ça évite aussi de remettre en question toute la destruction de la sociabilisation de façon générale.

Y'a du vrai dans ce que tu dis mais pour avoir fait d'autres cultures, les français sont vraiment dans le jugement permanent et assez fermés à l'inconnu. Y'a pas que moi qui le dit, c'est factuel.

Les meufs aux US, en Espagne sont par exemple bien plus ouvertes que les françaises, à chaque fois que j'en croise je suis limite méfiant tant elles sont "avenantes" et qu'on est pas habitué à ça en France mdr

LatiteFaille ceci

N'importe quel français pars à l'étranger même pour un voyage solo hors Erasmus reconnaît que les français en "général" ont clairement un problème de méfiance / tendre la main à l'autre / être avenant - souriant

Et je ne parle pas forcément de l'aspect séduction ou sexuel ou l'étranger

Oui oui on connaît la chanson. Cela prouve que vous ne vous intéressez pas réellement aux pays dans lequel vous partez, aux cultures, aux délires, aux subtilité. Des touristes. On m'aurait cité des pays plus nordique voir africains ou d'Amérique du Sud j'aurai compris mais non, ça cite l'Espagne, les US, l'Italie, les pays de l'extrême Orient et même l'Angleterre . Sur tout ce qui est jugement c'est assez cocasse de chier sur la France en comparaison de ces pays ( qui sont soit au même niveau sont bien pire )

Le 02 mai 2023 à 00:06:13 :
Oui oui on connaît la chanson. Cela prouve que vous ne vous intéressez pas réellement aux pays dans lequel vous partez, aux cultures, aux délires, aux subtilité. Des touristes. On m'aurait cité des pays plus nordique voir africains ou d'Amérique du Sud j'aurai compris mais non, ça cite l'Espagne, les US, l'Italie, les pays de l'extrême Orient et même l'Angleterre . Sur tout ce qui est jugement c'est assez cocasse de chier sur la France en comparaison de ces pays ( qui sont soit au même niveau sont bien pire )

J'ai juste cité les US et l'Espagne :(

Dans des situations sociales identiques à celles que j'ai en France, j'ai eu bien plus de bonnes interactions c'est tout

Comment expliques-tu cela ? Alors oui le fait que je sois un français dans leur pays jouait beaucoup, je sais pas si c'est ça que tu avances (le fait qu'ils soient effectivement avenant vers un étranger mais qu'ils ne le seraient pas si j'avais été un local)

Données du topic

Auteur
TheMaigre
Date de création
1 mai 2023 à 21:23:13
Nb. messages archivés
250
Nb. messages JVC
249
En ligne sur JvArchive 294