Topic de TheMaigre :

Mon erasmus m’a BRISÉ

Aujourd’hui ça fait pile 2 mois que mon erasmus s’est terminé, et pas un jour passe sans que j’y pense.

On nous dit toujours que c’est une expérience formidable, mais personne ne nous prévient de la chute que c’est quand ça se termine.

J’ai l’impression que c’est impossible de se replaire dans sa vie d’avant après avoir vécu ça.

D’autres personnes qui ont vécu là même chose ? :-(

Oui mais pas en Erasmus. Après mon séjour en Californie
Trop dur la vie de yeslife

Il y en a pleins une fois l'erasmus terminé ils finissent vite fait leurs études et reparte pour vivre le voyageur dream :hap:

Genre ils partent bosser dans des taff à la con aux quatre coins du monde pour retrouver l'ambiance

Oui tu peux plus
Perso j’étais parti pour un stage à Malte durant l’été (l’an dernier) ,le retour fut extrêmement dur
Tu m'a mit la larme à l'oeil khey, trop force à toi pour ce que t'es en train de vivre :snif:

Le 01 mai 2023 à 21:24:18 :
Oui mais pas en Erasmus. Après mon séjour en Californie

Séjour d’études ou de travail ? C’était y a combien de temps ?

Le 01 mai 2023 à 21:25:34 :
Il y en a pleins une fois l'erasmus terminé ils finissent vite fait leurs études et reparte pour vivre le voyageur dream :hap:

Genre ils partent bosser dans des taff à la con aux quatre coins du monde pour retrouver l'ambiance

J’ai un pote qui a vécu 1 an à Singapour (et voyage tout le temps en Asie du Sud ) ,il est revenu ,il a fait une grosse dépression mais il est reparti

Un peu pareil après un Erasmus dans un pays de l'Est mais obligé de s'y faire.
Oui deux à trois ans de gueule de bois puis après on oublie

Le 01 mai 2023 à 21:25:34 :
Il y en a pleins une fois l'erasmus terminé ils finissent vite fait leurs études et reparte pour vivre le voyageur dream :hap:

Genre ils partent bosser dans des taff à la con aux quatre coins du monde pour retrouver l'ambiance

Je suis dans le même cas… j’ai actuellement tout ce que je voulais avant, un stage de fin d’études dans une grosse boîte, vivre proche de ma famille… mais je sens que c’est plus pour moi

Le 01 mai 2023 à 21:28:17 :
T'etais où ?

Espagne

J'ai eu la meme chose à l'époque j'etais revenu d'erasmus en russie fin janvier 2020, l'arc covid a débuté en février https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

J'y retournerais aprés la guerre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 01 mai 2023 à 21:29:04 :
Un peu pareil après un Erasmus dans un pays de l'Est mais obligé de s'y faire.

Ça t’as pris combien de temps pour oublier ? Qu’est-ce qui t’a manqué le plus au retour ?

Le 01 mai 2023 à 21:23:13 :
Aujourd’hui ça fait pile 2 mois que mon erasmus s’est terminé, et pas un jour passe sans que j’y pense.

On nous dit toujours que c’est une expérience formidable, mais personne ne nous prévient de la chute que c’est quand ça se termine.

J’ai l’impression que c’est impossible de se replaire dans sa vie d’avant après avoir vécu ça.

D’autres personnes qui ont vécu là même chose ? :-(

J'ai vécu exactement la même chose et je n'ai plus jamais été heureuse depuis. Ça fait 15 ans et je me dis encore que j'aurais jamais dû le faire pour ma santé mentale.
Par contre je me suis bien fait redpill quand j'y suis retourné y a 7 ans, j'ose même pas imaginer le shithole que c'est devenu...

Le 01 mai 2023 à 21:33:39 :

Le 01 mai 2023 à 21:23:13 :
Aujourd’hui ça fait pile 2 mois que mon erasmus s’est terminé, et pas un jour passe sans que j’y pense.

On nous dit toujours que c’est une expérience formidable, mais personne ne nous prévient de la chute que c’est quand ça se termine.

J’ai l’impression que c’est impossible de se replaire dans sa vie d’avant après avoir vécu ça.

D’autres personnes qui ont vécu là même chose ? :-(

J'ai vécu exactement la même chose et je n'ai plus jamais été heureuse depuis. Ça fait 15 ans et je me dis encore que j'aurais jamais dû le faire pour ma santé mentale.
Par contre je me suis bien fait redpill quand j'y suis retourné y a 7 ans, j'ose même pas imaginer le shithole que c'est devenu...

C’était ou ? Pourquoi la redpill au retour ?

J'étais en Ecosse, à Edimbourg. Architecturalement cette ville est plus incroyable qu'un disney, un vrai clnte de fées. L'histoire, les traditions...
La plus grosse redpill en rentrant ça a été les gens et l'insécurité. Les écossais sont des gens qui ont vraiment un bon fond, ici tout le monde fait la gueule, personne se parle, tu nabordes pas les gens juste pour discuter. Et évidemment j'ai arrêté de me promener seule tranquillement à toute heure du jour et de la nuit.

Mais je suppose que c'est l'âge aussi, 20 ans t'es dans une parenthèse enchantée, t'as pas encore de réels problèmes, tu ne penses qu'à toi. Tu reviens et bizarrement tu es un adulte. Y a peut-être de ça aussi...

J'ai passé 3 mois au Vietnam en sortant d'étude pour réaliser une mission économique.

Depuis je ne rêve plus que de retourner en Asie.

Je devais bosser comme expat en Indo puis le covid a annulé le projet.

Mon employeur me paie 2 voyages en Asie par an pour me garder dans la boîte parce qu'il sait que je vais tôt ou tard me barrer là bas :hap:

Le 01 mai 2023 à 21:32:24 :

Le 01 mai 2023 à 21:29:04 :
Un peu pareil après un Erasmus dans un pays de l'Est mais obligé de s'y faire.

Ça t’as pris combien de temps pour oublier ? Qu’est-ce qui t’a manqué le plus au retour ?

C''était en 2019 , t'oublie pas vraiment . Je voyage pas mal pour compenser .
Ce qui me manque le plus c'est le fait d'avoir pratiquement aucune journée qui se ressemblent (pas de routine métro/boulot/dodo) et bien sur less rencontres, les soirées, le cheatcode avec les meufs...

Données du topic

Auteur
TheMaigre
Date de création
1 mai 2023 à 21:23:13
Nb. messages archivés
250
Nb. messages JVC
249
En ligne sur JvArchive 318