Topic de TheMaigre :

Mon erasmus m’a BRISÉ

Le 01 mai 2023 à 21:24:18 :
Oui mais pas en Erasmus. Après mon séjour en Californie

Quand est-ce que tu y es allé ?

Tu peux pas faire des études ?

C'est là qu'on voit les gamins qui n'ont jamais connu la misère et la violence des milieu pauvres et tout ce que ça implique en terme de respinsabilités

Votre "la naïveté de la vingtaine", c'est un privilège. Une majorité de la.pipulation jeune n'a pas ce luxe et dès l'adolescence, l'innocence est brisée

Le 01 mai 2023 à 23:40:16 :
Ah aussi vos arguments sur le mépris de votre pays, on le retrouve chez tous les étudiants qui partent à l'etrangers sur leur propre pays

Posez vous les bonnes questions, car c'est là que se jouera votre futur. Entre se fixer bêtement sur " le top de ma vie" qui vous conduire à la dépression dans peu de temps jusqu'à votre mort ou bien voir les choses différemment et acquérir tout type de nouvelles expérience.

En tout cas, trois points sont présent dans vos discours :

- Le temps gagné

- l'argent disponible

- les nouveaux souvenirs marquants crée

Vous pouvez faire l'expat autant d'année que vous le voudrez, vous allez simplement perdre votre temps en cherchant à retomber dans de vieux souvenirs et devenir des vieux cons :hap:

Tu as déjà fait un erasmus/expat ?

Y'a aussi l'aspect du gros branleur d'erasmus où tout est cuit dans sa bouche qui revient dans vos discours. Vous pourrez pourtant avoir des sensations similaires dans différentes auberges proches de chez vous, en vous sortant les doigts socialement. En devenant actif

Le 01 mai 2023 à 23:28:15 :
C'est surtout une question d'immaturité. Vous tentez de fuir une certaine évolution en adulte en vous accrochant à un moment qui vous a marqué de part son choc soudain. Mais vous ne le vivrez plus. Plus vous chercherez à le retrouver, plus vous rentrerez dans la morosité et la mort de soi.

Sans parler de certains qui veulent simplement fuir la réalité.

Tu as déjà fait un erasmus/expat ?

Plusieurs mois au Portugal, plusieurs mois en Allemagne et plusieurs mois en Grèce. S'arrêter à la fête et au beuverie dans ce genre de voyage, c'est un gâchis monumental

Le 01 mai 2023 à 23:40:27 :

Le 01 mai 2023 à 23:36:25 AccroAuBetting a écrit :

Le 01 mai 2023 à 23:35:25 :

Le 01 mai 2023 à 23:33:50 Latitefaille a écrit :
Ah enfin cela prouve aussi une certaine facilité voir origine sociale avantageuse dans votre vie :hap:

Ceci
J'ai juste le bac et je taf à l'usine Erasmus est un monde inconnu pour moi surtout que j'ai quasi jamais quitté la France
Perso :d) Normandie et dépression :)

Tu peux pas faire des études ?

De toute façon j'ai déjà plus de 30 ans et une maison que je paie à crédit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

T’es pas si mal alors, bravo pour la maison

Le 01 mai 2023 à 23:42:26 :

Tu peux pas faire des études ?

C'est là qu'on voit les gamins qui n'ont jamais connu la misère et la violence des milieu pauvres et tout ce que ça implique en terme de respinsabilités

Votre "la naïveté de la vingtaine", c'est un privilège. Une majorité de la.pipulation jeune n'a pas ce luxe et dès l'adolescence, l'innocence est brisée

« Tu peux ?»

Perso l'avantage que j'ai eu c'est que les potes sont rentrés avant moi, du coup j'ai eu la phase de deprime pendant l'erasmus, donc une fois chez moi ça allait mieux :oui:

Le 01 mai 2023 à 23:33:50 :
Ah enfin cela prouve aussi une certaine facilité voir origine sociale avantageuse dans votre vie :hap:

Pour le coup, j'étais boursier et je suis parti en Erasmus.

J'ai eu bcp d'aides et de bourses donc c'est pas si inaccessible.

Erasmus m'a BRISÉ en 2018 khey https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/5/1674824763-sans-titre-1.gif

Pas un jour sans que j'y pense, le fait que c'était clairement le meilleur passage de ma vie, c'est déprimant https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/5/1674824763-sans-titre-1.gif

C'est un fantôme qui restera à tes côtés pour toujours https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/5/1674824763-sans-titre-1.gif

[21:26:31] <petnerveux34>
Oui tu peux plus
Perso j’étais parti pour un stage à Malte durant l’été (l’an dernier) ,le retour fut extrêmement dur

Ayaaa j'étais à Malte y'a 6 mois
Paceville, La Valette, San Julian, Spinola Bay. Bordel le retour en France à été DUR :rire:

Pour le coup, j'étais boursier et je suis parti en Erasmus.

En terme de ressenti sur la fin de l'innocence, impossible que tu te sentes concerné ou alors t'as une excellente famille

Les Erasmus ou comment conditionner la majorité des étudiants participant à cette expérience, à devenir des moutons enchaînés toute leur vie parce qu'ils seront devenus accro à une vie décadente remplie de vices :noel:

l'Espagne est le parfait laboratoire présent sur Terre

Tous les fils à papa qui se cassent à l'IE à Madrid pour sortir tous les soirs :rire: c'est la belle vie mais comment tu veux retourner à la vie normale après avoir habitué ton cerveau à fonctionner ainsi pendant des années ? Impossible, mieux vaut pour toi donc que tu sois riche et que tu puisses t'entretenir en faisant un job bullshit (voir aucun) sinon t'es finito

Erasmus = voyage solo en moins bien

Je l'ai pas fait, mais avoir besoin de se faire prémâcher son voyage par son université, c'est dommage, voyager solo c'est s'assurer d'avoir la même vie qu'en Erasmus et apprendre à être sociable mais en étant mieux qu'un vieux golem qui fait un Erasmus juste car tout le monde le fait

Perso l'avantage que j'ai eu c'est que les potes sont rentrés avant moi, du coup j'ai eu la phase de deprime pendant l'erasmus, donc une fois chez moi ça allait mieux :oui:

Et donc on revient à ce que je dis. C'est avant tout une fuite du métro boulot dodo. La réalité c'est qu'en étant simplement expat vous subirez la même chose que ce que beaucoup veulent fuir.

Y'a surtout une vraie demande de sociabilisation, partir à l'etranger n'est qu'un pretexte

Le 01 mai 2023 à 23:51:40 :
Les Erasmus ou comment conditionner la majorité des étudiants participant à cette expérience, à devenir des moutons enchaînés toute leur vie parce qu'ils seront devenus accro à une vie décadente remplie de vices :noel:

l'Espagne est le parfait laboratoire présent sur Terre

Tous les fils à papa qui se cassent à l'IE à Madrid pour sortir tous les soirs :rire: c'est la belle vie mais comment tu veux retourner à la vie normale après avoir habitué ton cerveau à fonctionner ainsi pendant des années ? Impossible, mieux vaut pour toi donc que tu sois riche et que tu puisses t'entretenir en faisant un job bullshit (voir aucun) sinon t'es finito

Y a du vrai

- l'argent
- le temps
- le social
PVT d un an à Tokyo en 2016.
Déprimé jusqu en octobre 2017 et depuis je fais deux voyages par an.
Le Covid a aussi bien niqué le truc.

Le 01 mai 2023 à 23:52:55 :

Perso l'avantage que j'ai eu c'est que les potes sont rentrés avant moi, du coup j'ai eu la phase de deprime pendant l'erasmus, donc une fois chez moi ça allait mieux :oui:

Et donc on revient à ce que je dis. C'est avant tout une fuite du métro boulot dodo. La réalité c'est qu'en étant simplement expat vous subirez la même chose que ce que beaucoup veulent fuir.

Y'a surtout une vraie demande de sociabilisation, partir à l'etranger n'est qu'un pretexte

Après on peut pas leur en vouloir dans le sens où la sociabilisation en France est assez particulière

Malheureusement le côté hypocrisie / jugement facile / aigri des français surtout avec le climat actuel gâche vraiment la sociabilisation

Données du topic

Auteur
TheMaigre
Date de création
1 mai 2023 à 21:23:13
Nb. messages archivés
250
Nb. messages JVC
249
En ligne sur JvArchive 315