Topic de TheMaigre :

Mon erasmus m’a BRISÉ

Le 01 mai 2023 à 23:07:55 :

Le 01 mai 2023 à 22:58:08 :
1 an en Californie en 2019/2020 depuis j'y retourne 3 mois tout les été, j'ai rencontré ma copine la bas, elle vient 3 mois en france tous les hivers donc on passe 6 mois ensemble et 6 mois a distance pour l'instant, mon but c'est de la rejoindre et partir vivre la bas, en france c'est la deprime

En 2019-2020 c’était un séjour d’études ?

Oui ma 4eme année d'étude

Le 01 mai 2023 à 22:58:27 :
Plusieurs année d'expat aux Pays-Bas

Depuis que je suis rentré en France (raison familiale) je suis mort de l'intérieur :)
Hate de me rebarrer :)

Parle moi des pays bas c’est mon rêve :(
T’étais dans quel coin

Le 01 mai 2023 à 21:56:18 :
J'étais en Ecosse, à Edimbourg. Architecturalement cette ville est plus incroyable qu'un disney, un vrai clnte de fées. L'histoire, les traditions...
La plus grosse redpill en rentrant ça a été les gens et l'insécurité. Les écossais sont des gens qui ont vraiment un bon fond, ici tout le monde fait la gueule, personne se parle, tu nabordes pas les gens juste pour discuter. Et évidemment j'ai arrêté de me promener seule tranquillement à toute heure du jour et de la nuit.

Mais je suppose que c'est l'âge aussi, 20 ans t'es dans une parenthèse enchantée, t'as pas encore de réels problèmes, tu ne penses qu'à toi. Tu reviens et bizarrement tu es un adulte. Y a peut-être de ça aussi...

cette ville me donne tellement envie depuis longtemps, faut vrmt que j'y aille

Le 01 mai 2023 à 23:08:48 :

Le 01 mai 2023 à 23:07:55 :

Le 01 mai 2023 à 22:58:08 :
1 an en Californie en 2019/2020 depuis j'y retourne 3 mois tout les été, j'ai rencontré ma copine la bas, elle vient 3 mois en france tous les hivers donc on passe 6 mois ensemble et 6 mois a distance pour l'instant, mon but c'est de la rejoindre et partir vivre la bas, en france c'est la deprime

En 2019-2020 c’était un séjour d’études ?

Oui ma 4eme année d'étude

C’est fou que vous ayez pu faire perdurer vos relations avec vos copines sur ce topic :( ça me donne un peu plus d’espoir avec la mienne :hap:

Le 01 mai 2023 à 22:50:10 :

Le 01 mai 2023 à 22:44:58 :

Le 01 mai 2023 à 22:40:30 :

Le 01 mai 2023 à 22:36:34 :

Aucun rapport par contre, quand je vais dans mon pays d'origine ça n'a rien à voir avec erasmus

quand tu es a l'étranger seul peu importe ou tu te trouve tu te sent réellement comme le protagoniste de la vie devant cette masse uniforme de pnj qui vivent tous pareil , mais bon si tu me dis que ça n'a rien a voir comme sentiment .. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/7/1506874575-jesus-oklm.png
c'est quoi que tu regrettes alors , l'ambiance des études sup ? que tu retrouves aussi en dehors de l'erasmus et donc rendent les dires de l'auteur caduc , du moins en partie
je pense que tu es juste nostalgique de la vie étudiante et pas du voyage en lui même https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/7/1506874575-jesus-oklm.png

Oui je suis nostalgique des soirées, de la vie étudiante, de rencontrer des gens de partout tout le temps, de pas avoir besoin de réviser pour passer les examens bref de vivre la belle vie :hap:

Quand je suis dans mon pays d'origine c'est juste mon deuxième pays, je parle (mal) la langue déjà ça fait une énorme différence et je traîne pas avec des gens du monde entier

j'imagine que vivre h24 avec des gens de l'autre bout du monde ça crée une expérience unique effectivement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/7/1506874575-jesus-oklm.png

C’est surtout ça je pense qui nous déprime tous

Les soirées, les voyages, la vie détente et à 100 à l’heure en même temps, tout ça je pense que c’est quelque chose qu’on peut revivre si on s’expat une nouvelle fois.

Par contre retrouver la même combinaison avec les mêmes personnes issues des 4 coins du monde…

c'est vrai que ça donne envie :(

Le 01 mai 2023 à 21:23:13 :
Aujourd’hui ça fait pile 2 mois que mon erasmus s’est terminé, et pas un jour passe sans que j’y pense.

On nous dit toujours que c’est une expérience formidable, mais personne ne nous prévient de la chute que c’est quand ça se termine.

J’ai l’impression que c’est impossible de se replaire dans sa vie d’avant après avoir vécu ça.

D’autres personnes qui ont vécu là même chose ? :-(

Pareil, j'ai vécu à Shanghai.
Une fois de retour en France, impossible de m'amuser, impossible de sortir, je trouve tout très vite ennuyant.
Rester 20 min à une terrasse pour boire une bière, ça me fait chier royalement, les boîtes, pareil.
Quand je vivais là bas, on faisait un billard à 18h dans un bar qui faisaient tapas + alcool, tu t'en sortais pour 12€ maxi. Puis sortie à 23h, terminé à 4h tranquillement.
Tellement que la ville bougeait, tu rencontrais plein de gens en une soirée qui venaient enrichir ta soirée.
Tu les retrouvais le lendemain comme ça, par hasard à un autre bar, alors que la ville est énorme.

Ca fait 5 ans que je suis aigri de vivre en France

Bordel je regrette tellement de pas avoir pu faire un Erasmus en vous lisant :(

Le 01 mai 2023 à 23:15:54 :

Le 01 mai 2023 à 21:23:13 :
Aujourd’hui ça fait pile 2 mois que mon erasmus s’est terminé, et pas un jour passe sans que j’y pense.

On nous dit toujours que c’est une expérience formidable, mais personne ne nous prévient de la chute que c’est quand ça se termine.

J’ai l’impression que c’est impossible de se replaire dans sa vie d’avant après avoir vécu ça.

D’autres personnes qui ont vécu là même chose ? :-(

Pareil, j'ai vécu à Shanghai.
Une fois de retour en France, impossible de m'amuser, impossible de sortir, je trouve tout très vite ennuyant.
Rester 20 min à une terrasse pour boire une bière, ça me fait chier royalement, les boîtes, pareil.
Quand je vivais là bas, on faisait un billard à 18h dans un bar qui faisaient tapas + alcool, tu t'en sortais pour 12€ maxi. Puis sortie à 23h, terminé à 4h tranquillement.
Tellement que la ville bougeait, tu rencontrais plein de gens en une soirée qui venaient enrichir ta soirée.
Tu les retrouvais le lendemain comme ça, par hasard à un autre bar, alors que la ville est énorme.

Ca fait 5 ans que je suis aigri de vivre en France

Tu comptes pas y retourner?

Le 01 mai 2023 à 23:16:30 :
Bordel je regrette tellement de pas avoir pu faire un Erasmus en vous lisant :(

Honnêtement, mis à part quelques personnes qui étaient déjà heureuses en France, on ne ment pas quand on dit "La meilleure année de notre vie, à jamais" :hap:

C'est la vie en mode facile, en mode profit de tous les cotés : Emotionnel, sexuel, culturel, loisir.

Le 01 mai 2023 à 23:16:30 :
Bordel je regrette tellement de pas avoir pu faire un Erasmus en vous lisant :(

J’avais le même ressenti quand j’ai pas saisi l’occasion de faire un erasmus en 2019… je voyais des témoignages, des topics parlant d’erasmus comme étant une expérience incroyable et j’ai énormément regretté de pas l’avoir fait.

Alors quand j’ai eu une deuxième chance cette année j’ai pas hésité la moindre seconde, et au final ça m’a détruit mentalement :rire:

c'est la vie à la faculté que je voulais vivre avec mon pote, un peu comme les films américains

mais vous savez la suite, la fac en france en tout cas dans mon bled c'est pas vraiment la même https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 01 mai 2023 à 23:24:23 :

Le 01 mai 2023 à 23:16:30 :
Bordel je regrette tellement de pas avoir pu faire un Erasmus en vous lisant :(

J’avais le même ressenti quand j’ai pas saisi l’occasion de faire un erasmus en 2019… je voyais des témoignages, des topics parlant d’erasmus comme étant une expérience incroyable et j’ai énormément regretté de pas l’avoir fait.

Alors quand j’ai eu une deuxième chance cette année j’ai pas hésité la moindre seconde, et au final ça m’a détruit mentalement :rire:

pareil sauf que je l'ai juste pas fait quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

C'est surtout une question d'immaturité. Vous tentez de fuir une certaine évolution en adulte en vous accrochant à un moment qui vous a marqué de part son choc soudain. Mais vous ne le vivrez plus. Plus vous chercherez à le retrouver, plus vous rentrerez dans la morosité et la mort de soi.

Sans parler de certains qui veulent simplement fuir la réalité.

Et oui c'est surtout une question d'esquiver le "métro boulot dodo" en cherchant à aller toujours plus loin/toujours plus dans l'extrême

Apprenez à voir les choses différemment dans votre quotidien, les changements les plus basiques peuvent avoir des effets tout aussi oof que de partir à l'autre bout du monde

Mouais, un pote a ressenti la mm chose que vous en revenant de Prague. Mais la seule chose qu'il a fait de son année, c'est piccoler à fond et baiser à foison.
Ah enfin cela prouve aussi une certaine facilité voir origine sociale avantageuse dans votre vie :hap:

Le 01 mai 2023 à 23:33:50 Latitefaille a écrit :
Ah enfin cela prouve aussi une certaine facilité voir origine sociale avantageuse dans votre vie :hap:

Ceci
J'ai juste le bac et je taf à l'usine Erasmus est un monde inconnu pour moi surtout que j'ai quasi jamais quitté la France
Perso :d) Normandie et dépression :)

Le 01 mai 2023 à 23:35:25 :

Le 01 mai 2023 à 23:33:50 Latitefaille a écrit :
Ah enfin cela prouve aussi une certaine facilité voir origine sociale avantageuse dans votre vie :hap:

Ceci
J'ai juste le bac et je taf à l'usine Erasmus est un monde inconnu pour moi surtout que j'ai quasi jamais quitté la France
Perso :d) Normandie et dépression :)

Tu peux pas faire des études ?

Ah aussi vos arguments sur le mépris de votre pays, on le retrouve chez tous les étudiants qui partent à l'etrangers sur leur propre pays

Posez vous les bonnes questions, car c'est là que se jouera votre futur. Entre se fixer bêtement sur " le top de ma vie" qui vous conduire à la dépression dans peu de temps jusqu'à votre mort ou bien voir les choses différemment et acquérir tout type de nouvelles expérience.

En tout cas, trois points sont présent dans vos discours :

- Le temps gagné

- l'argent disponible

- les nouveaux souvenirs marquants crée

Vous pouvez faire l'expat autant d'année que vous le voudrez, vous allez simplement perdre votre temps en cherchant à retomber dans de vieux souvenirs et devenir des vieux cons :hap:

Le 01 mai 2023 à 23:36:25 AccroAuBetting a écrit :

Le 01 mai 2023 à 23:35:25 :

Le 01 mai 2023 à 23:33:50 Latitefaille a écrit :
Ah enfin cela prouve aussi une certaine facilité voir origine sociale avantageuse dans votre vie :hap:

Ceci
J'ai juste le bac et je taf à l'usine Erasmus est un monde inconnu pour moi surtout que j'ai quasi jamais quitté la France
Perso :d) Normandie et dépression :)

Tu peux pas faire des études ?

De toute façon j'ai déjà plus de 30 ans et une maison que je paie à crédit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Données du topic

Auteur
TheMaigre
Date de création
1 mai 2023 à 21:23:13
Nb. messages archivés
250
Nb. messages JVC
249
En ligne sur JvArchive 304