Topic de TheMaigre :

Mon erasmus m’a BRISÉ

Le 02 mai 2023 à 00:43:33 :

Le 02 mai 2023 à 00:42:48 AccroAuBetting a écrit :

Le 02 mai 2023 à 00:41:19 :
Ahi, perso je vais en erasmus l'année prochaine

et j'ai PAS DU TOUT envie d'y aller, c'est l'école qui oblige en gros.

(je suis un Célestin aussi)

C’est le moment parfait pour se réinventer khey tu pars où

Pays de l'est : Estonie

C’est cool, tu vas t’amuser, le plus important c’est de faire les efforts lors des premiers jours car c’est comme ça que les groupes se forment

T'es parti ou en erasmus l'op ?

Je part à Leon en septembre (faut il que j'aille de bonne nôte :hap: )

Je t’aime bien mais quel rapport ? On devrait se taper sur les ongles car on a eu des opportunités ?

Tu vois que je critique l'opportunité ? Je critique le manque de recul qu'on refuse de donner aux étudiants ( et le mépris de son pays que l'on installé chez tout le monde ).

Regarde le topic, ça pourrait être un excellent moyen de profiter de la vie à venir, sauf que c'est pas le cas. C'est percu comme l'étape finale de la vie en tant qu'individu

Jamais fait, mais j'imagine que ça doit être une sensation similaire à lorsque tu reviens de vacances passées à l'étranger avec des potes à faire des activités et des rencontres incroyables. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Et ça pourrait aussi être un excellent moyen aux privilégiés de gagner un maturité et humilité pourtant c'est le stricte opposé qu'il se passe. .

Le 02 mai 2023 à 00:45:03 :

Je t’aime bien mais quel rapport ? On devrait se taper sur les ongles car on a eu des opportunités ?

Tu vois que je critique l'opportunité ? Je critique le manque de recul qu'on refuse de donner aux étudiants ( et le mépris de son pays que l'on installé chez tout le monde ).

Regarde le topic, ça pourrait être un excellent moyen de profiter de la vie à venir, sauf que c'est pas le cas. C'est percu comme l'étape finale de la vie en tant qu'individu

J'ai hâte de retourner en France l'erasmus est juste une expérience de plus dans ma vie.

Le 02 mai 2023 à 00:45:03 :

Je t’aime bien mais quel rapport ? On devrait se taper sur les ongles car on a eu des opportunités ?

Tu vois que je critique l'opportunité ? Je critique le manque de recul qu'on refuse de donner aux étudiants ( et le mépris de son pays que l'on installé chez tout le monde ).

Regarde le topic, ça pourrait être un excellent moyen de profiter de la vie à venir, sauf que c'est pas le cas. C'est percu comme l'étape finale de la vie en tant qu'individu

Bof, c’est un contexte particulier l’erasmus, une bulle dans une vie sans intérêt, faut pas chercher plus loin

Les erasmus j'ai jamais pigé vous critiquez à mort (parfois à raison) ce pays et ses habitants
Mais vois êtes deux bon niveaux au dessus d'un lambda pour ce qui est d'être méprisant et détestable

Jamais fait, mais j'imagine que ça doit être une sensation similaire à lorsque tu reviens de vacances passées à l'étranger avec des potes à faire des activités et des rencontres incroyables.

Chose que l'on peut tous faire au quotidien mais que l'on se refuse à cause de la vie qu'on a justement toujours connu :hap:

Mwa

Mais dans des proportions moindres que l'op je pense j'ai été en Angleterre en rentrant en France j'avais les boules, j'ai tout fait pour retourner au UK et 6 mois après j'y suis de retour

Bof, c’est un contexte particulier l’erasmus, une bulle dans une vie sans intérêt, faut pas chercher plus loin

Et bah putain, quel gâchi de voir les choses de cette façon. C'est ce que je critique avec Erasmus.

Le 02 mai 2023 à 00:46:39 :
Et ça pourrait aussi être un excellent moyen aux privilégiés de gagner un maturité et humilité pourtant c'est le stricte opposé qu'il se passe. .

Exa exa
Curieux de savoir si l'effet est le même chez les autres ressortissants, chez les américains c'est pas fameux paraît-il

Le 02 mai 2023 à 00:48:15 :
Mwa

Mais dans des proportions moindres que l'op je pense j'ai été en Angleterre en rentrant en France j'avais les boules, j'ai tout fait pour retourner au UK et 6 mois après j'y suis de retour

t'as aimé quoi concrètement là bas ? (fais une analyse objective/extérieure honnête pr toi même)

Le 02 mai 2023 à 00:48:25 :

Bof, c’est un contexte particulier l’erasmus, une bulle dans une vie sans intérêt, faut pas chercher plus loin

Et bah putain, quel gâchi de voir les choses de cette façon. C'est ce que je critique avec Erasmus.

Bof, faut pas voir le mal partout, perso ça m’a permis d’avoir un niveau correct en anglais, et j’ai passé des bons moments

Je confirme le truc pour les types avec de la thune, y'a pas mal de Yes-life blindés qui se régalent à tout les niveaux :hap:
Néanmoins même les Celestins prolix peuvent espérer passer du bon temps en Erasmus et peuvent vivre comme des rois étant donné les bourses astronomiques qu'ils touchent. (J'ai touché 1000€/mois dans un Pays de l'est alors que je suis boursier échelon 0bis)

Néanmoins pour nous les Celestins, le retour à la réalité est encore plus difficile :)

Ah oui et la légende du baisodrome est vrai , enfin si vous êtes un 0 tout n'y voyez pas un baisodrome, il va quand même falloir vous sortir les doigts du cul pour baiser et la fameuse loi de Pareto se retrouve aussi là-bas mais tout le monde baise 3× plus, sauf que 3×0 = 0
Par contre si vous êtes un minimum beau, ça sera orgie sur orgie si c'est votre volonté

J'ai entendu pleins de Célestins dire qu'Erasmus n'a rien changé à leur condition sur place

étant un gros Célestin : je ne crois pas du tout que tu puisses changer si facilement car t'es à l'étranger

ceux qui témoignent sur le topic sont des yeslifes

urieux de savoir si l'effet est le même chez les autres ressortissants, chez les américains c'est pas fameux paraît-il

Je l'ai dit plus haut et oui, ailleurs ce sont les même sensations de vouloir repartir rapidement. Au lieu de se poser les bonnes questions sur le social/le temps et le.principe de vivre, beaucoup sont convaincus que c'est parceque leur pays pue la merde

Le 02 mai 2023 à 00:50:15 :
J'ai entendu pleins de Célestins dire qu'Erasmus n'a rien changé à leur condition sur place

étant un gros Célestin : je ne crois pas du tout que tu puisses changer si facilement car t'es à l'étranger

ceux qui témoignent sur le topic sont des yeslifes

Lis mon post :

On va être honnête :

L' ERASMUS qui ouvre les yeux c'est le moment où les semi-Célestins ou mecs qui aiment pas leur vie chez eux deviennent enfin une nouvelle personne. ils se lachent, sont embarqués dans la frénésie et les activités pour étudiants Erasmus-in de l'unif, ont souvent leur premier bisou etc :rire:
J'ai vu ça des tonnes de fois

Puis t'as les mecs comme moi et certains de mes potes qui adorons notre vie chez nous, pleind 'activités, vie bien remplie, tout sauf des Célestins. En général ça nous pompe énormément et on regrette d'être parti si longtemps loin de chez soi, quand on se rend compte e tout ce qu'on a manqué comme activités chez soi...

BREF la boucle, j'ai vu ça des dizaines de fois autour de moi, y en a qui vont vivre des trucs qu'ils n'ont jamais expérimenté de leur vie, d'autres pas du tout, l'effet au final est radicalement différent :rire:

EDIT: quand on est bien entourés chez soi, on se rend vite compte de l'aspect éphémère et artificiel de l'Erasmus. perso j'avais aucune envie ni besoin de me faire de nouveaux potes, je cherchais pas de copine ni d'aventure, bref, tout dépend de votre état d'esprit. Au fond de vous, vous saurez si oui ou non l'Erasmus sera une bonne chose pour vous, il vous suffit d'être honnête avec vous même pour avoir la réponse :-)))

Si t'as un minimum de volonté tu vas adorer :ok:

Le 02 mai 2023 à 00:50:15 :
J'ai entendu pleins de Célestins dire qu'Erasmus n'a rien changé à leur condition sur place

étant un gros Célestin : je ne crois pas du tout que tu puisses changer si facilement car t'es à l'étranger

ceux qui témoignent sur le topic sont des yeslifes

Sans rire :hap:

Le 02 mai 2023 à 00:49:10 :

Le 02 mai 2023 à 00:48:15 :
Mwa

Mais dans des proportions moindres que l'op je pense j'ai été en Angleterre en rentrant en France j'avais les boules, j'ai tout fait pour retourner au UK et 6 mois après j'y suis de retour

t'as aimé quoi concrètement là bas ? (fais une analyse objective/extérieure honnête pr toi même)

Je peux pas vraiment être objectifs puisque ça a beaucoup dépendu de mon expérience perso

J'ai aimé :
-les gens, j'apprécie plus la mentalité là bas, plus de civilité on se plains moins les gens respectent plus les autres, climat général plus optimiste
-les conditions de travail sont plus cool
-y a de meilleures opportunités pro qu'en France

Données du topic

Auteur
TheMaigre
Date de création
1 mai 2023 à 21:23:13
Nb. messages archivés
250
Nb. messages JVC
249
En ligne sur JvArchive 307