Topic de TheMaigre :

Mon erasmus m’a BRISÉ

qd on vous dit que la france est THE shithole

Le 02 mai 2023 à 01:13:51 :

Le 02 mai 2023 à 01:03:34 :

Le 02 mai 2023 à 00:54:18 :

Le 02 mai 2023 à 00:50:01 :
Je confirme le truc pour les types avec de la thune, y'a pas mal de Yes-life blindés qui se régalent à tout les niveaux :hap:
Néanmoins même les Celestins prolix peuvent espérer passer du bon temps en Erasmus et peuvent vivre comme des rois étant donné les bourses astronomiques qu'ils touchent. (J'ai touché 1000€/mois dans un Pays de l'est alors que je suis boursier échelon 0bis)

Néanmoins pour nous les Celestins, le retour à la réalité est encore plus difficile :)

Ah oui et la légende du baisodrome est vrai , enfin si vous êtes un 0 tout n'y voyez pas un baisodrome, il va quand même falloir vous sortir les doigts du cul pour baiser et la fameuse loi de Pareto se retrouve aussi là-bas mais tout le monde baise 3× plus, sauf que 3×0 = 0
Par contre si vous êtes un minimum beau, ça sera orgie sur orgie si c'est votre volonté

1000€ par mois mais le menteur
Je suis pas boursier et j'ai 300€ par mois jamais tu as pu avoir 700€ dans un pays de l'est en plus :rire: avec un échelon 0 bis. Je suis en Roumanie et je cumule bourse Erasmus + bourse région

Oui oui el famoso menteur :)
J'y suis resté 4 mois
100€ par mois de bourse de mon échelon 0bis qui ne sont pas enlevés quand tu pars en eramsus: 400€
Bourse ami-Crous: Donné quand t'es boursier et que tu pars en erasmus ( la plus importante)
1200€ pendant l'erasmus et 400€ après. 1600€ en tout
Bourse de la région (1300€)
Bourse Erasmus (650€).

Toutes les universités ne distribuent pas les mêmes aides cependant.
Mais si t'es boursier et que tu vas dans un pays de l'est, crois moi que t'es le roi du pétrole :)

Mais je suis dans la région Auvergne Rhône Alpes et j'ai que 475€ au total sur ma notification de bourse c'est les bons chiffres. Je me suis fait ken ?!
J'ai eu 95 par mois

Même région que toi khey et 475€ c'est bizarre ouai :(
Compare avec des gars de ta fac mais ça me paraît peu

[01:10:17] <MarcMercier3>

Le 02 mai 2023 à 01:05:05 :

[01:03:34] <MarcMercier3>

Le 02 mai 2023 à 00:54:18 :

Le 02 mai 2023 à 00:50:01 :
Je confirme le truc pour les types avec de la thune, y'a pas mal de Yes-life blindés qui se régalent à tout les niveaux :hap:
Néanmoins même les Celestins prolix peuvent espérer passer du bon temps en Erasmus et peuvent vivre comme des rois étant donné les bourses astronomiques qu'ils touchent. (J'ai touché 1000€/mois dans un Pays de l'est alors que je suis boursier échelon 0bis)

Néanmoins pour nous les Celestins, le retour à la réalité est encore plus difficile :)

Ah oui et la légende du baisodrome est vrai , enfin si vous êtes un 0 tout n'y voyez pas un baisodrome, il va quand même falloir vous sortir les doigts du cul pour baiser et la fameuse loi de Pareto se retrouve aussi là-bas mais tout le monde baise 3× plus, sauf que 3×0 = 0
Par contre si vous êtes un minimum beau, ça sera orgie sur orgie si c'est votre volonté

1000€ par mois mais le menteur
Je suis pas boursier et j'ai 300€ par mois jamais tu as pu avoir 700€ dans un pays de l'est en plus :rire: avec un échelon 0 bis. Je suis en Roumanie et je cumule bourse Erasmus + bourse région

Oui oui el famoso menteur :)
J'y suis resté 4 mois
100€ par mois de bourse de mon échelon 0bis qui ne sont pas enlevés quand tu pars en eramsus: 400€
Bourse ami-Crous: Donné quand t'es boursier et que tu pars en erasmus ( la plus importante)
1200€ pendant l'erasmus et 400€ après. 1600€ en tout
Bourse de la région (1300€)
Bourse Erasmus (650€).

Toutes les universités ne distribuent pas les mêmes aides cependant.
Mais si t'es boursier et que tu vas dans un pays de l'est, crois moi que t'es le roi du pétrole :)

Khey tu reçois toutes les bourses d'un coup ou c'est versé par mois ?

Non, tu vas recevoir un 1er versement 1 ou 2 semaines (au max) après ton arrivée après avoir fait validé tes papiers par ton université d'accueil.
Donc 1200 d'Ami Crous.
2/3 de la région et 2/3 de la Bourse Région.
Et tu recevras le reste après ton erasmus et la validation de ton semestre.
Mais à Budapest avec ce que t'as, tu vas te régaler. Une des meilleurs villes d'Europe avec Prague pour moi
Profites khey :hap:
Néanmoins, soit vraiment prêt pour le choc que tu risques d'avoir en rentrant en France, ça peut vraiment faire mal

Dac cimer ! Ouais je crains le retour, après je commencerai un stage donc j'aurai un revenu et y'a vraiment moyen que ça m'aide. Ma vie actuelle est misérable, pas de sous, tous mes potes sont soit dans une autre ville, soit aussi en Erasmus. J'attends que ça :hap:

Le 01 mai 2023 à 21:31:23 :

Le 01 mai 2023 à 21:28:17 :
T'etais où ?

Espagne

aya j'ouvre ce topic après avoir vu l'auberge espagnole

Le 02 mai 2023 à 01:13:46 :
0 tout, j'ai fait un Erasmus à Edimbourg en 2019. Ca a été un échec dans l'ensemble : j'ai foiré mon semestre et donc mon année, je me suis pas fait de vrais potes, j'ai pas voyagé en dehors de l'Ecosse, et pas de meufs evidemment :)
J'ai quand même essayé mais je partais de trop loin : 1ère fois dans un bar/une soirée, 1ère cuite, incapable de danser etc bref j'avais pas les codes. MAIS il y a quand même du positif : devenir plus indépendant, anglais maitrisé et surtout je suis reparti à l'étranger après sans problème.

Donc je dirais que si vous êtes Celestin vous le resterez très probablement en erasmus faut pas s'attendre à des miracles mais c'est quand meme une expérience à faire malgré tout.
Et pour ceux qui disent que c'est que pour les riches et la classe moyenne : je suis un prolo, j'étais à découvert 6 mois avant de partir. En cumulant la bourse crous, la bourse erasmus, la bourse du conseil départemental et les quelques économies en faisant un job étudiant avant c'est largement faisable alors que j'avais un logement en centre-ville dans un pays hyper cher. Mais de tous les étudiants français j'étais clairement le seul prolo, le problème c'est que les gens postulent même pas en se disant c'est pas pour moi de toute façon :(

Totalement d'accord avec ton pavé khey :oui:
Néanmoins tu peux pas nier que ça peut permettre aux Celestins de prendre un peu d'Xp.
Par contre bordel les chads qui ramenaient une espagnole différente par soirée :rire:

Je déprime à vous lire vous avez eu beaucoup de chance ma vie c'est le rejet.

Le 02 mai 2023 à 01:18:09 :

Le 02 mai 2023 à 01:13:51 :

Le 02 mai 2023 à 01:03:34 :

Le 02 mai 2023 à 00:54:18 :

Le 02 mai 2023 à 00:50:01 :
Je confirme le truc pour les types avec de la thune, y'a pas mal de Yes-life blindés qui se régalent à tout les niveaux :hap:
Néanmoins même les Celestins prolix peuvent espérer passer du bon temps en Erasmus et peuvent vivre comme des rois étant donné les bourses astronomiques qu'ils touchent. (J'ai touché 1000€/mois dans un Pays de l'est alors que je suis boursier échelon 0bis)

Néanmoins pour nous les Celestins, le retour à la réalité est encore plus difficile :)

Ah oui et la légende du baisodrome est vrai , enfin si vous êtes un 0 tout n'y voyez pas un baisodrome, il va quand même falloir vous sortir les doigts du cul pour baiser et la fameuse loi de Pareto se retrouve aussi là-bas mais tout le monde baise 3× plus, sauf que 3×0 = 0
Par contre si vous êtes un minimum beau, ça sera orgie sur orgie si c'est votre volonté

1000€ par mois mais le menteur
Je suis pas boursier et j'ai 300€ par mois jamais tu as pu avoir 700€ dans un pays de l'est en plus :rire: avec un échelon 0 bis. Je suis en Roumanie et je cumule bourse Erasmus + bourse région

Oui oui el famoso menteur :)
J'y suis resté 4 mois
100€ par mois de bourse de mon échelon 0bis qui ne sont pas enlevés quand tu pars en eramsus: 400€
Bourse ami-Crous: Donné quand t'es boursier et que tu pars en erasmus ( la plus importante)
1200€ pendant l'erasmus et 400€ après. 1600€ en tout
Bourse de la région (1300€)
Bourse Erasmus (650€).

Toutes les universités ne distribuent pas les mêmes aides cependant.
Mais si t'es boursier et que tu vas dans un pays de l'est, crois moi que t'es le roi du pétrole :)

Mais je suis dans la région Auvergne Rhône Alpes et j'ai que 475€ au total sur ma notification de bourse c'est les bons chiffres. Je me suis fait ken ?!
J'ai eu 95 par mois

Même région que toi khey et 475€ c'est bizarre ouai :(
Compare avec des gars de ta fac mais ça me paraît peu

Ils m'ont mis sur 5 semaines

Le 02 mai 2023 à 01:21:15 :

Le 02 mai 2023 à 01:18:09 :

Le 02 mai 2023 à 01:13:51 :

Le 02 mai 2023 à 01:03:34 :

Le 02 mai 2023 à 00:54:18 :

> Le 02 mai 2023 à 00:50:01 :

>Je confirme le truc pour les types avec de la thune, y'a pas mal de Yes-life blindés qui se régalent à tout les niveaux :hap:

> Néanmoins même les Celestins prolix peuvent espérer passer du bon temps en Erasmus et peuvent vivre comme des rois étant donné les bourses astronomiques qu'ils touchent. (J'ai touché 1000€/mois dans un Pays de l'est alors que je suis boursier échelon 0bis)

>

> Néanmoins pour nous les Celestins, le retour à la réalité est encore plus difficile :)

>

> Ah oui et la légende du baisodrome est vrai , enfin si vous êtes un 0 tout n'y voyez pas un baisodrome, il va quand même falloir vous sortir les doigts du cul pour baiser et la fameuse loi de Pareto se retrouve aussi là-bas mais tout le monde baise 3× plus, sauf que 3×0 = 0

> Par contre si vous êtes un minimum beau, ça sera orgie sur orgie si c'est votre volonté

1000€ par mois mais le menteur
Je suis pas boursier et j'ai 300€ par mois jamais tu as pu avoir 700€ dans un pays de l'est en plus :rire: avec un échelon 0 bis. Je suis en Roumanie et je cumule bourse Erasmus + bourse région

Oui oui el famoso menteur :)
J'y suis resté 4 mois
100€ par mois de bourse de mon échelon 0bis qui ne sont pas enlevés quand tu pars en eramsus: 400€
Bourse ami-Crous: Donné quand t'es boursier et que tu pars en erasmus ( la plus importante)
1200€ pendant l'erasmus et 400€ après. 1600€ en tout
Bourse de la région (1300€)
Bourse Erasmus (650€).

Toutes les universités ne distribuent pas les mêmes aides cependant.
Mais si t'es boursier et que tu vas dans un pays de l'est, crois moi que t'es le roi du pétrole :)

Mais je suis dans la région Auvergne Rhône Alpes et j'ai que 475€ au total sur ma notification de bourse c'est les bons chiffres. Je me suis fait ken ?!
J'ai eu 95 par mois

Même région que toi khey et 475€ c'est bizarre ouai :(
Compare avec des gars de ta fac mais ça me paraît peu

Ils m'ont mis sur 5 semaines

Ah bah c'est là le problème alors :hap:

accessible à tout le monde Erasmus? :(
mytho j'ai fait 6 moi d'earasmus il ne s'est rien passé
si t'es un celestin en France tu l'es partout
ça va rien changé à votre vie
Chine pendant 6 mois incroyable ça fait 4 ans que je suis revenu, la vie est insipide depuis :hap:

Le 02 mai 2023 à 01:22:28 :

Le 02 mai 2023 à 01:21:15 :

Le 02 mai 2023 à 01:18:09 :

Le 02 mai 2023 à 01:13:51 :

Le 02 mai 2023 à 01:03:34 :

> Le 02 mai 2023 à 00:54:18 :

>> Le 02 mai 2023 à 00:50:01 :

> >Je confirme le truc pour les types avec de la thune, y'a pas mal de Yes-life blindés qui se régalent à tout les niveaux :hap:

> > Néanmoins même les Celestins prolix peuvent espérer passer du bon temps en Erasmus et peuvent vivre comme des rois étant donné les bourses astronomiques qu'ils touchent. (J'ai touché 1000€/mois dans un Pays de l'est alors que je suis boursier échelon 0bis)

> >

> > Néanmoins pour nous les Celestins, le retour à la réalité est encore plus difficile :)

> >

> > Ah oui et la légende du baisodrome est vrai , enfin si vous êtes un 0 tout n'y voyez pas un baisodrome, il va quand même falloir vous sortir les doigts du cul pour baiser et la fameuse loi de Pareto se retrouve aussi là-bas mais tout le monde baise 3× plus, sauf que 3×0 = 0

> > Par contre si vous êtes un minimum beau, ça sera orgie sur orgie si c'est votre volonté

>

> 1000€ par mois mais le menteur

> Je suis pas boursier et j'ai 300€ par mois jamais tu as pu avoir 700€ dans un pays de l'est en plus :rire: avec un échelon 0 bis. Je suis en Roumanie et je cumule bourse Erasmus + bourse région

Oui oui el famoso menteur :)
J'y suis resté 4 mois
100€ par mois de bourse de mon échelon 0bis qui ne sont pas enlevés quand tu pars en eramsus: 400€
Bourse ami-Crous: Donné quand t'es boursier et que tu pars en erasmus ( la plus importante)
1200€ pendant l'erasmus et 400€ après. 1600€ en tout
Bourse de la région (1300€)
Bourse Erasmus (650€).

Toutes les universités ne distribuent pas les mêmes aides cependant.
Mais si t'es boursier et que tu vas dans un pays de l'est, crois moi que t'es le roi du pétrole :)

Mais je suis dans la région Auvergne Rhône Alpes et j'ai que 475€ au total sur ma notification de bourse c'est les bons chiffres. Je me suis fait ken ?!
J'ai eu 95 par mois

Même région que toi khey et 475€ c'est bizarre ouai :(
Compare avec des gars de ta fac mais ça me paraît peu

Ils m'ont mis sur 5 semaines

Ah bah c'est là le problème alors :hap:

J'avais pas le choix dans mon université c'était 1275€ de bourse maximum pour la Roumanie mais la douille

Le 02 mai 2023 à 01:20:53 :

Le 02 mai 2023 à 01:13:46 :
0 tout, j'ai fait un Erasmus à Edimbourg en 2019. Ca a été un échec dans l'ensemble : j'ai foiré mon semestre et donc mon année, je me suis pas fait de vrais potes, j'ai pas voyagé en dehors de l'Ecosse, et pas de meufs evidemment :)
J'ai quand même essayé mais je partais de trop loin : 1ère fois dans un bar/une soirée, 1ère cuite, incapable de danser etc bref j'avais pas les codes. MAIS il y a quand même du positif : devenir plus indépendant, anglais maitrisé et surtout je suis reparti à l'étranger après sans problème.

Donc je dirais que si vous êtes Celestin vous le resterez très probablement en erasmus faut pas s'attendre à des miracles mais c'est quand meme une expérience à faire malgré tout.
Et pour ceux qui disent que c'est que pour les riches et la classe moyenne : je suis un prolo, j'étais à découvert 6 mois avant de partir. En cumulant la bourse crous, la bourse erasmus, la bourse du conseil départemental et les quelques économies en faisant un job étudiant avant c'est largement faisable alors que j'avais un logement en centre-ville dans un pays hyper cher. Mais de tous les étudiants français j'étais clairement le seul prolo, le problème c'est que les gens postulent même pas en se disant c'est pas pour moi de toute façon :(

Totalement d'accord avec ton pavé khey :oui:
Néanmoins tu peux pas nier que ça peut permettre aux Celestins de prendre un peu d'Xp.
Par contre bordel les chads qui ramenaient une espagnole différente par soirée :rire:

Oui c'est ce que je dis c'est une expérience à faire surtout si t'as jamais vécu sans tes parents :oui:
J'avais un coloc qui gérait les meufs tellement facilement bordel

Envie de baffer l'op un peu mais bon

Le 02 mai 2023 à 01:23:34 :
mytho j'ai fait 6 moi d'earasmus il ne s'est rien passé
si t'es un celestin en France tu l'es partout
ça va rien changé à votre vie

Oui bien sur tu vas pas devenir yes-life simplement en changeant de pays.
Mais si tu dis que ça n'a rien changé à ta vie c'est que t'étais pas vraiment un Celestin au départ parce que passer de rester dans sa chambre tout le temps à devoir se débrouiller dans une nouvelle ville sans l'aide de personne ça te change forcément.

putain à cause du covid j'ai pas pu partir à l'étranger pendant mes études et la je suis dans l'ingesclave dream

c'est finito le baisodrome en erasmus pour moi ? :(

Le 01 mai 2023 à 23:57:37 :
Le clé qui a sa copine en Californie t'es fort mentalement. T'as pas peur qu'elle aille voir ailleurs ? Tu dois être brisé la moitié de l'année :(

Je répond un peu tard mais non je n'ai pas peur elle est très accès famille, elle est d'origine péruvienne et je crois vraiment qu'elle est fidèle et amoureuse

Perso j'ai été mort de l'intérieur pendant 5 ans après mon retour :(

Je vais faire un erasmus en Italie l'année prochaine, j'espère que ça va bien se passer :peur:

Mais normalement je serai trilingue quoi qu'il se passe

Données du topic

Auteur
TheMaigre
Date de création
1 mai 2023 à 21:23:13
Nb. messages archivés
250
Nb. messages JVC
249
En ligne sur JvArchive 468