Topic de TheMaigre :

Mon erasmus m’a BRISÉ

Le 01 mai 2023 à 21:56:18 :
J'étais en Ecosse, à Edimbourg. Architecturalement cette ville est plus incroyable qu'un disney, un vrai clnte de fées. L'histoire, les traditions...
La plus grosse redpill en rentrant ça a été les gens et l'insécurité. Les écossais sont des gens qui ont vraiment un bon fond, ici tout le monde fait la gueule, personne se parle, tu nabordes pas les gens juste pour discuter. Et évidemment j'ai arrêté de me promener seule tranquillement à toute heure du jour et de la nuit.

Mais je suppose que c'est l'âge aussi, 20 ans t'es dans une parenthèse enchantée, t'as pas encore de réels problèmes, tu ne penses qu'à toi. Tu reviens et bizarrement tu es un adulte. Y a peut-être de ça aussi...

Pour la mentalité des gens j’ai aussi remarqué la différence flagrante…

Quand je parlais de la redpill, je parlais de celle que tu as évoqué quand tu y es retournée il y a 7 ans ? Tu dis que c’est devenu un shithole, possible d’avoir des précisions ?

Et oui retour au bug tinder avec les françaises

Le 01 mai 2023 à 21:58:08 :
J'ai passé 3 mois au Vietnam en sortant d'étude pour réaliser une mission économique.

Depuis je ne rêve plus que de retourner en Asie.

Je devais bosser comme expat en Indo puis le covid a annulé le projet.

Mon employeur me paie 2 voyages en Asie par an pour me garder dans la boîte parce qu'il sait que je vais tôt ou tard me barrer là bas :hap:

Est ce que c’est le pays qui te manque le plus, ou l’expérience expat ?

En fait j’essaie de savoir d’où vient vraiment mon mal être mais j’ai du mal… je sais pas si c’est vraiment l’Espagne qui me manque ou le contexte erasmus

Le 01 mai 2023 à 22:05:02 :

Le 01 mai 2023 à 21:32:24 :

Le 01 mai 2023 à 21:29:04 :
Un peu pareil après un Erasmus dans un pays de l'Est mais obligé de s'y faire.

Ça t’as pris combien de temps pour oublier ? Qu’est-ce qui t’a manqué le plus au retour ?

C''était en 2019 , t'oublie pas vraiment . Je voyage pas mal pour compenser .
Ce qui me manque le plus c'est le fait d'avoir pratiquement aucune journée qui se ressemblent (pas de routine métro/boulot/dodo) et bien sur less rencontres, les soirées, le cheatcode avec les meufs...

« T’oublie pas vraiment » :snif: bordel :-(

D’un côté c’est la meilleure expérience de ma vie, et de l’autre je commence à regretter d’y avoir pris part :-(

J'ai passé un an en république tchèque et de manière générale à voyager partout en Europe de l'Est.

Ce qui m'a fait tenir ? J'y ai rencontré ma copine, des amis avec qui nous nous voyons souvent malgré l'éloignement, je parle plus anglais que Français au quotidien, j'ai changé d'environnement et enfin juste après Erasmus j'ai fais une école de commerce donc ambiance un peu similaire en terme de liberté/fête.

Maintenant quand j'y pense j'arrive à me dire "sois heureux de l'avoir vécu", car je sais que c'est une étape de la vie cette aventure, tu ne peux pas vivre toute ta vie un Erasmus. Après je comprends, j'ai aussi été déprimé au retour.

Passer d'une fast life de malade avec 2000 jeunes autour de toi, des soirées et découvertes tous les jours, dans un nouveau pays, une nouvelle culture, a chez tes parents dans la campagne avec personne :rire:

Le 01 mai 2023 à 22:15:17 :

Le 01 mai 2023 à 21:58:08 :
J'ai passé 3 mois au Vietnam en sortant d'étude pour réaliser une mission économique.

Depuis je ne rêve plus que de retourner en Asie.

Je devais bosser comme expat en Indo puis le covid a annulé le projet.

Mon employeur me paie 2 voyages en Asie par an pour me garder dans la boîte parce qu'il sait que je vais tôt ou tard me barrer là bas :hap:

Est ce que c’est le pays qui te manque le plus, ou l’expérience expat ?

En fait j’essaie de savoir d’où vient vraiment mon mal être mais j’ai du mal… je sais pas si c’est vraiment l’Espagne qui me manque ou le contexte erasmus

les deux,

la première fois que je suis allé en Asie, c'était un cumul de première fois. Première fois que je voyageais pour le taf, première fois que je prenais l'avion (et un très long courrier en plus), première fois que j'allais en Asie (gens totalement différent, culture totalement différente,...),...

Quand je vais en Asie maintenant ça me fait "moins d'effet" mais la nostalgie de la première fois fais que c'est hyper agréable.

Et puis l'expérience sur place est hors norme. La vie pour un occidental est hyper agréable, j'adore. Comme j'ai dit, je devais y vivre et tout était prêt avant le covid. Malheureusement ça ne s'est pas fait mais je suis certain que j'aurais adoré.

J'envisage de m'expatrier dans le futur en Amérique latine et je sais que ça me fera pareil donc je prends mon temps avant d'y aller :ok:

J'ai vécu la même chose khey et j'ai eu les boules pendant 1 an après puis la vie continue
PVT d'un an au japon, je te laisse imaginer mon état depuis que je suis rentré :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/30/3/1658950570-cuck.jpg

Saviez-vous que depuis 2015 les mecs turcs ont très peur quand ils apprennent que leurs copines envisage d'aller étudier à l'étranger ? :)

La faute à une meuf turque de cette époque qui a magnifiquement trompé son fiancé.

Pour sa dernière année d'ingénieure, elle a en effet décidé d'aller en Finlande.

Arrivé là bas, alors qu'elle prévoyez de se marier à son retour et qu'elle était vierge, elle s'est fait ken sans vergogne de manière très sale par un finlandais deter.

Ce dernier a ensuite contacter son fiancé via Facebook pour se moquer de sa situation, en envoyant notamment des photos et des vidéos de sa meuf souillé de sperme :rire:

La meuf, complice, est revenu une journée en Turquie pour récupérer rapidement son diplôme puis est reparti définitivement en Finlande pour y faire ça vie :hap:

Elle a par la suite coupé les ponts avec sa famille et à supprimer tout ses réseaux sociaux

Cette histoire avait fait un sacré scandale. A tel point que même aujourd'hui dans les universités c'est encore discuter par les étudiants ainsi que par les profs. Généralement ils ont font de l'humour.

Détail à savoir, je ne dispose que d'une partie du dossier. Le reste à malheureusement été supprimé et reste introuvable sur internet. Le pire c'est que c'est la meilleure partie qui a disparu. J'ai tout essayé perso :-(

--
erascuck rsckd

Perso c'était en corée, et malgré que j'ai eu une vie de yeslife de fou là bas, le retour était pas si dur que ça. Disons que j'ai quand même des passions et des trucs auquel me rattacher à côté (copine, sport ...) donc ça aide. Mais des fois je suis un peu nostalgique quand même, la vie de fou :-(

Le 01 mai 2023 à 22:19:59 :
J'ai passé un an en république tchèque et de manière générale à voyager partout en Europe de l'Est.

Ce qui m'a fait tenir ? J'y ai rencontré ma copine, des amis avec qui nous nous voyons souvent malgré l'éloignement, je parle plus anglais que Français au quotidien, j'ai changé d'environnement et enfin juste après Erasmus j'ai fais une école de commerce donc ambiance un peu similaire en terme de liberté/fête.

Maintenant quand j'y pense j'arrive à me dire "sois heureux de l'avoir vécu", car je sais que c'est une étape de la vie cette aventure, tu ne peux pas vivre toute ta vie un Erasmus. Après je comprends, j'ai aussi été déprimé au retour.

Passer d'une fast life de malade avec 2000 jeunes autour de toi, des soirées et découvertes tous les jours, dans un nouveau pays, une nouvelle culture, a chez tes parents dans la campagne avec personne :rire:

J’y ai aussi rencontré quelqu’un comme beaucoup d’erasmus, mais avec la distance je sais pas si ça va tenir… il manquerait plus que ça pour me mettre à terre :-(

C’était en quelle année toi ? T’es plus déprimé depuis ?

J'ai vécu 4 ans en Asie. Les meilleures années de ma vie. Ca m'a changé à tout jamais honnêtement.

J'essaye d'éviter la France, je sais que si je remets les pieds dans ce pays c'est la dépression assuré. Je suis dans un autre pays d'Europe actuellement et je pars poser mes valise définitivement au Canada l'année prochaine.

C'est surtout le fait d'être spécial a l'étranger qui est attrayant en soi , revenir a la vie de random qui nb'a rien de plus a proposé que tout les autres est évidemment déprimant avoir avoir vécu le sentiment d'être completement différent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/7/1506874575-jesus-oklm.png
j'ai pas fait d'erasmus mais j'ai vécu ce genre de schématique en allant dans le pays d'origine de mes parents pendant plusieurs mois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/7/1506874575-jesus-oklm.png

Le 01 mai 2023 à 22:23:42 :

Le 01 mai 2023 à 22:19:59 :
J'ai passé un an en république tchèque et de manière générale à voyager partout en Europe de l'Est.

Ce qui m'a fait tenir ? J'y ai rencontré ma copine, des amis avec qui nous nous voyons souvent malgré l'éloignement, je parle plus anglais que Français au quotidien, j'ai changé d'environnement et enfin juste après Erasmus j'ai fais une école de commerce donc ambiance un peu similaire en terme de liberté/fête.

Maintenant quand j'y pense j'arrive à me dire "sois heureux de l'avoir vécu", car je sais que c'est une étape de la vie cette aventure, tu ne peux pas vivre toute ta vie un Erasmus. Après je comprends, j'ai aussi été déprimé au retour.

Passer d'une fast life de malade avec 2000 jeunes autour de toi, des soirées et découvertes tous les jours, dans un nouveau pays, une nouvelle culture, a chez tes parents dans la campagne avec personne :rire:

J’y ai aussi rencontré quelqu’un comme beaucoup d’erasmus, mais avec la distance je sais pas si ça va tenir… il manquerait plus que ça pour me mettre à terre :-(

C’était en quelle année toi ? T’es plus déprimé depuis ?

C'était en 2019. L'eau a coulé sous les ponts depuis. C'était difficile à distance, au final on s'est retrouvé tous les deux en Suisses avec beaucoup d'efforts. Tu te fixe d'autres objectifs.

Les soirées, la fast life c'est une drogue qu'il est difficile d'abandonner, ma passion pour le cyclisme m'a beaucoup aidé et aussi une redpill sur le fait qu'Erasmus ne peut et ne doit être qu'une bulle.

J'ai pour un exemple un ami qui est tombé dedans. Après son erasmus, il a tout fait pour en refaire un (en pays baltique). Il a kiffé, puis est de nouveau tombé en dépression. Il y a de quoi : Le cheatcode d'être Français, n'avoir aucune responsabilité, avoir ce sentiment d'être "spécial".

Aujourd'hui, il est perdu en asie a faire des cryptos ou je ne sais quoi et il est totalement perdu dans sa vie, il n'a pas réussi a faire le deuil de cette fast life . Il boit, se drogue et n'arrivera sans doute pas à avancer dans la voie normale. Encore une fois, la vie ne peut pas être un Erasmus perpétuel.

Faut en être conscient et savourer déjà d'avoir eu une chance de fou : D'être né européen, d'avoir eu les capacités d'aller a l'uni pour ensuite être séléctionné et d'autant plus de réussir a s'intégrer autre part que chez soi. C'est fou quand on y pense.

Je suis un Célestin malheureux dans ma vie mais avec un diplôme et des compétences pas ouf ouf ainsi qu'une intelligence très limité
Ça vaut le coup de tenter de go asie ?

Le 01 mai 2023 à 22:21:01 :

Le 01 mai 2023 à 22:15:17 :

Le 01 mai 2023 à 21:58:08 :
J'ai passé 3 mois au Vietnam en sortant d'étude pour réaliser une mission économique.

Depuis je ne rêve plus que de retourner en Asie.

Je devais bosser comme expat en Indo puis le covid a annulé le projet.

Mon employeur me paie 2 voyages en Asie par an pour me garder dans la boîte parce qu'il sait que je vais tôt ou tard me barrer là bas :hap:

Est ce que c’est le pays qui te manque le plus, ou l’expérience expat ?

En fait j’essaie de savoir d’où vient vraiment mon mal être mais j’ai du mal… je sais pas si c’est vraiment l’Espagne qui me manque ou le contexte erasmus

les deux,

la première fois que je suis allé en Asie, c'était un cumul de première fois. Première fois que je voyageais pour le taf, première fois que je prenais l'avion (et un très long courrier en plus), première fois que j'allais en Asie (gens totalement différent, culture totalement différente,...),...

Quand je vais en Asie maintenant ça me fait "moins d'effet" mais la nostalgie de la première fois fais que c'est hyper agréable.

Et puis l'expérience sur place est hors norme. La vie pour un occidental est hyper agréable, j'adore. Comme j'ai dit, je devais y vivre et tout était prêt avant le covid. Malheureusement ça ne s'est pas fait mais je suis certain que j'aurais adoré.

J'envisage de m'expatrier dans le futur en Amérique latine et je sais que ça me fera pareil donc je prends mon temps avant d'y aller :ok:

Je me retrouve un peu dans ce que tu dis sur les premières fois…

J’envisage (enfin c’est même pas que j’envisage, mais à l’heure actuelle je ne me vois même plus ne pas y retourner au plus vite) de retourner là bas mais j’ai peur de la redpill.

En fait ce qui me fait le plus flipper c’est le fait qu’en arrivant la bas tout le monde que j’ai connu n’y soit plus, et de me rendre compte que ce que j’ai vécu fait parti du passé pour de bon et que je ne pourrai plus revivre exactement ce que j’ai vécu

Le 01 mai 2023 à 22:27:15 :
C'est surtout le fait d'être spécial a l'étranger qui est attrayant en soi , revenir a la vie de random qui nb'a rien de plus a proposé que tout les autres est évidemment déprimant avoir avoir vécu le sentiment d'être completement différent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/7/1506874575-jesus-oklm.png
j'ai pas fait d'erasmus mais j'ai vécu ce genre de schématique en allant dans le pays d'origine de mes parents pendant plusieurs mois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/7/1506874575-jesus-oklm.png

Aucun rapport par contre, quand je vais dans mon pays d'origine ça n'a rien à voir avec erasmus

Aucun rapport par contre, quand je vais dans mon pays d'origine ça n'a rien à voir avec erasmus

quand tu es a l'étranger seul peu importe ou tu te trouve tu te sent réellement comme le protagoniste de la vie devant cette masse uniforme de pnj qui vivent tous pareil , mais bon si tu me dis que ça n'a rien a voir comme sentiment .. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/7/1506874575-jesus-oklm.png
c'est quoi que tu regrettes alors , l'ambiance des études sup ? que tu retrouves aussi en dehors de l'erasmus et donc rendent les dires de l'auteur caduc , du moins en partie
je pense que tu es juste nostalgique de la vie étudiante et pas du voyage en lui même https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/7/1506874575-jesus-oklm.png

Le 01 mai 2023 à 22:29:10 :

Le 01 mai 2023 à 22:23:42 :

Le 01 mai 2023 à 22:19:59 :
J'ai passé un an en république tchèque et de manière générale à voyager partout en Europe de l'Est.

Ce qui m'a fait tenir ? J'y ai rencontré ma copine, des amis avec qui nous nous voyons souvent malgré l'éloignement, je parle plus anglais que Français au quotidien, j'ai changé d'environnement et enfin juste après Erasmus j'ai fais une école de commerce donc ambiance un peu similaire en terme de liberté/fête.

Maintenant quand j'y pense j'arrive à me dire "sois heureux de l'avoir vécu", car je sais que c'est une étape de la vie cette aventure, tu ne peux pas vivre toute ta vie un Erasmus. Après je comprends, j'ai aussi été déprimé au retour.

Passer d'une fast life de malade avec 2000 jeunes autour de toi, des soirées et découvertes tous les jours, dans un nouveau pays, une nouvelle culture, a chez tes parents dans la campagne avec personne :rire:

J’y ai aussi rencontré quelqu’un comme beaucoup d’erasmus, mais avec la distance je sais pas si ça va tenir… il manquerait plus que ça pour me mettre à terre :-(

C’était en quelle année toi ? T’es plus déprimé depuis ?

C'était en 2019. L'eau a coulé sous les ponts depuis. C'était difficile à distance, au final on s'est retrouvé tous les deux en Suisses avec beaucoup d'efforts. Tu te fixe d'autres objectifs.

Les soirées, la fast life c'est une drogue qu'il est difficile d'abandonner, ma passion pour le cyclisme m'a beaucoup aidé et aussi une redpill sur le fait qu'Erasmus ne peut et ne doit être qu'une bulle.

J'ai pour un exemple un ami qui est tombé dedans. Après son erasmus, il a tout fait pour en refaire un (en pays baltique). Il a kiffé, puis est de nouveau tombé en dépression. Il y a de quoi : Le cheatcode d'être Français, n'avoir aucune responsabilité, avoir ce sentiment d'être "spécial".

Aujourd'hui, il est perdu en asie a faire des cryptos ou je ne sais quoi et il est totalement perdu dans sa vie, il n'a pas réussi a faire le deuil de cette fast life . Il boit, se drogue et n'arrivera sans doute pas à avancer dans la voie normale. Encore une fois, la vie ne peut pas être un Erasmus perpétuel.

Faut en être conscient et savourer déjà d'avoir eu une chance de fou : D'être né européen, d'avoir eu les capacités d'aller a l'uni pour ensuite être séléctionné et d'autant plus de réussir a s'intégrer autre part que chez soi. C'est fou quand on y pense.

Ah mais t’es encore avec la dite copine ? C’est fou que vous ayez pu entretenir cette relation tout ce temps. Elle est de quelle nationalité ?

Pour ce que tu dis sur la bulle erasmus, c’est sans doute vrai mais j’arrive vraiment pas a l’accepter… je me lève tous les matins pour aller bosser avec la larme à l’œil, le décalage total avec les collègues qui te parlent les étoiles plein les yeux de leurs 2 semaines de congé qu’ils vont passer en Corrèze :-(

Données du topic

Auteur
TheMaigre
Date de création
1 mai 2023 à 21:23:13
Nb. messages archivés
250
Nb. messages JVC
249
En ligne sur JvArchive 294