[Risitas] Célestin en Thaïlande et de retour aux Philippines
Oui je vais bien. Même très bien !
Voici donc la suite de je raconte ma vie.
Le jour de son départ, Julie est allé faire le fameux séminaire pour tout philippin sortant du pays pour du long terme. Tout s'est bien passé même si ils furent plutôt surpris qu'elle ait trouvé un mari de son âge. C'est plus qu'un cliché. Majoritairement les jeunes femmes de la bas trouvent des vieux pour partir du pays.
Par contre on la retenu 30 minutes à l'immigration à l'aéroport de Manille. A lui demander et redemander tous les papiers encore et encore. Lui pose des questions. Appeler d'autres agents. La femme assez jeune à priori semblais ne pas croire qu'elle puisse ce marier à un jeune. Comment vous dire que son stress et le mien était très haut.
Après cela tout c'est bien passé. J'ai eu des nouvelles d'elle à Dubaï et aucun problème en France avec le visa en règle.
Nous voici donc maintenant 2 semaines après son arrivée.
Tout se passe bien entre nous. De même avec mes parents qui l'ont tout de suite mise à l'aise et ça c'est super qu'elle n'est pas que moi !
Maintenant concernant son ressenti sur la France. Bas il y a globalement que du bon. La France est calme et propre. Les gens sont civilisés sur la route. L'air n'est pas suffocant même en été.
Et SURTOUT la nourriture est juste excellente. A chaque nouveau plat elle est juste trop heureuse.
Et même plus surprenant, une fois elle a voulu cuisiner pour mes parents le fameux poulet adobo. J'étais pas trop emballé, trouvant ce plat neutre lorsqu'elle l'avait cuisiné chez elle. Et bas ici très différent. Il était excellent. La qualité des ingrédients de base fait toute la différence !
Les paysages montagneux de la région grenobloise sont un émerveillement pour elle et en particulier nos forêts qui pour elle ressemble à celle des films de fantaisie.
Quand à la maison. Bas c'est grand et confortable. Et elle est devenue en moins de temps qu'il en faut pour devenir une fée du logis à tout nettoyer. C'est son plaisir de nettoyer la maison et elle n'apprécie pas quand je lui prend son travail. Tant que je lui cuisine des bon plats, elle fera en sorte que tout soit propre.
De quoi faire mourir des féministes.
Par contre elle est clairement déboussolée de ne plus voir des personnes lui ressemblant. Elle se sent un peu trop sortir de la masse. Surtout quand je les amenés sur Grenoble pour un tournoi et la présenter a mes amis. Trop de monde, trop différent de ce qu'elle connaît. L'adaptation prendra du temps.
Seul point noir, son père à eux un bon accident en s'étant bien tranché une partie du mollet mais sans touché de veine trop importante. Donc il a fallu être présent pour la réconforter. Mais après 2 jours à l’hôpital la plaie c'est bien refermée et ne c'est pas infectée. Et 1 semaine après il va parfaitement bien.
De mon côté je m'adapte doucement à cette nouvelle vie de couple et ces nouvelles responsabilités. Content de cette situation mais des fois j'ai du mal à me dire que j'ai pas besoin de l'occuper h24 pour qu'elle soit heureuse comme mon ex. Elle sait s'occuper par elle-même.
Maintenant je vais reprendre le travail et nous allons rentrer dans notre routine de vie.
Oui je vais bien. Même très bien !
Voici donc la suite de je raconte ma vie.
Le jour de son départ, Julie est allé faire le fameux séminaire pour tout philippin sortant du pays pour du long terme. Tout s'est bien passé même si ils furent plutôt surpris qu'elle ait trouvé un mari de son âge. C'est plus qu'un cliché. Majoritairement les jeunes femmes de la bas trouvent des boomers pour partir du pays.
Par contre on la retenu 30 minutes à l'immigration à l'aéroport de Manille. A lui demander et redemander tous les papiers encore et encore. Lui pose des questions. Appeler d'autres agents. La femme assez jeune à priori semblais ne pas croire qu'elle puisse ce marier à un jeune. Comment vous dire que son stress et le mien était très haut.
Après cela tout c'est bien passé. J'ai eu des nouvelles d'elle à Dubaï et aucun problème en France avec le visa en règle.
Nous voici donc maintenant 2 semaines après son arrivée.
Tout se passe bien entre nous. De même avec mes parents qui l'ont tout de suite mise à l'aise et ça c'est super qu'elle n'est pas que moi !
Maintenant concernant son ressenti sur la France. Bas il y a globalement que du bon. La France est calme et propre. Les gens sont civilisés sur la route. L'air n'est pas suffocant même en été.
Et SURTOUT la nourriture est juste excellente. A chaque nouveau plat elle est juste trop heureuse.
Et même plus surprenant, une fois elle a voulu cuisiner pour mes parents le fameux poulet adobo. J'étais pas trop emballé, trouvant ce plat neutre lorsqu'elle l'avait cuisiné chez elle. Et bas ici très différent. Il était excellent. La qualité des ingrédients de base fait toute la différence !
Les paysages montagneux de la région grenobloise sont un émerveillement pour elle et en particulier nos forêts qui pour elle ressemble à celle des films de fantaisie.
Quand à la maison. Bas c'est grand et confortable. Et elle est devenue en moins de temps qu'il en faut pour devenir une fée du logis à tout nettoyer. C'est son plaisir de nettoyer la maison et elle n'apprécie pas quand je lui prend son travail. Tant que je lui cuisine des bon plats, elle fera en sorte que tout soit propre.
De quoi faire une crise cardiaque à certaine femme moderne.
Par contre elle est clairement déboussolée de ne plus voir des personnes lui ressemblant. Elle se sent un peu trop sortir de la masse. Surtout quand je les amenés sur Grenoble pour un tournoi et la présenter a mes amis. Trop de monde, trop différent de ce qu'elle connaît. L'adaptation prendra du temps.
Seul point noir, son père à eux un bon accident en s'étant bien ouvert une partie du mollet mais sans toucher de veine vitale. Donc il a fallu être présent pour la réconforter. Mais après 2 jours à l’hôpital la plaie c'est bien refermée et ne c'est pas infectée. Et 1 semaine après il va parfaitement bien.
De mon côté je m'adapte doucement à cette nouvelle vie de couple et ces nouvelles responsabilités. Content de cette situation mais des fois j'ai du mal à me dire que j'ai pas besoin de l'occuper h24 pour qu'elle soit heureuse comme mon ex. Elle sait s'occuper par elle-même.
Maintenant je vais reprendre le travail et nous allons rentrer dans notre routine de vie.
Ah cool des news
C'est marrant on m'avait fait la même remarque par rapport aux couples jeunes
Par contre à l'aérport c'est très commun ce genre d'interview, l'immigration veut s'assurer que les femmes partent réellement pour une bonne raison
Julie parle un peu français ?
Alors pas trop de nouvelle car tout ce passe bien et sans péripétie de fou.
Julie s'adapte doucement à ce nouvelle environnement. Deux mois maintenant qu'elle est arrivée. Aucun point noir en vue. Tout ce passe comme prévu, aucune mauvaise surprise que sa soit sur des habitudes étranges ou de chose dont nous n'avions pas évoqués.
En début de semaine elle m'a avoué commençais à vraiment ce sentir chez elle et ne pas manqué son ancienne vie. Seul chose qui lui manque c'est d'avoir un chien. Mais c'est une question de temps car nous l'aurons aux alentours de noël.
Une femme, une maison, un chien. C'est un bon début de frenchdream. Mais c'est pas désagréable surtout que nous aurons pas les fameux petits monstres.
Elle commence doucement à apprendre le français mais j'avoue que je pourrai faire un peux plus d'effort à lui parler en français par moment pour accélérer cela.
Seul chose qui vas être vraiment difficile pour elle, le froid. Mi septembre quand il faisait 12-13 degrés elle m'a demandé si c'était déjà l'hiver. . Elle est not ready pour les températures négatives de cet hiver. Petit à petit des vêtements chaud sont achetés pour prévoir cela et additionner les couches.
D'un point de vue perso, la situation dépasse mes espérances. C'est si agréable d'avoir une femme qui prend vraiment soin de toi et qui n'attend pas de tout avoir sans rien en retour. J'ai franchement des moments d'anxiété que je ne l'occupe pas assez. Ne fait pas assez de chose à la maison à cause de mon ex qui agissais comme une princesse.
Après j'essaye de ne pas tomber dans le piège de ne rien faire du tout car Julie clairement pourrait tout faire à la maison pour moi et moi juste me poser devant le PC.
Je me sent vraiment soutenu dans tout ce que je fais et ressent vraiment de la fierté dans ces yeux quand j'arrive à mes objectifs. Ainsi que le fait de ce sentir vraiment désiré et aimé. C'est extrêmement agréable et j'estime avoir vraiment perdu des années de ma vie avec mon ex à tout donner pour obtenir 10% de ce que j'ai actuellement.
Sur ceux les kheys, c'est l'heure pour moi de retourner en tournoi toujours sur le même jeux de carte et de rapporter des lots pour rendre ma femme fière de moi.
Le 19 octobre 2024 à 09:34:28 :
Bravo Khey, des projets de vacances sinon ?
J'aimerai attendre qu'elle ai ça carte de séjour après 1 an avant de voyager.
Ainsi que bien stabilisé mes finances.
Car en soit c'est la première fois que j'ai à assumer autant de charge financière et je préfère rester prudent que vivre sur la corde.
Mais le prochain voyage sera sûrement les états unis pour voir la grand sœur du côté de San Diego.
Le 22 octobre 2024 à 16:57:29 :
Bravo Khey, des projets de vacances sinon ?J'aimerai attendre qu'elle ai ça carte de séjour après 1 an avant de voyager.
Car en soit c'est la première fois que j'ai à assumer autant de charge financière et je préfère rester prudent que vivre sur la corde.
Mais le prochain voyage sera sûrement les états unis pour voir la grand sœur du côté de San Diego.
Est-ce qu'elle compte bosser à un moment ou c'est pas du tout prévu ?
Le 24 octobre 2024 à 21:26:12 :
Bravo Khey, des projets de vacances sinon ?J'aimerai attendre qu'elle ai ça carte de séjour après 1 an avant de voyager.
C'est prévu qu'après la première année, elle travaille. Même si ça risque d'être compliqué les premiers temps avec un rythme très différent et toujours la peur de travailler avec des inconnue avec une limitation en français.
Peur être trouver un mi temps pour commencer ça serait pas mal.
Le 14 novembre 2024 à 15:42:02 :
Le 24 octobre 2024 à 21:26:12 :
C'est prévu qu'après la première année, elle travaille. Même si ça risque d'être compliqué les premiers temps avec un rythme très différent et toujours la peur de travailler avec des inconnue avec une limitation en français.
Peur être trouver un mi temps pour commencer ça serait pas mal.
Si t'as l'aise financièrement ça roule !
Données du topic
- Auteur
- ichira
- Date de création
- 14 avril 2023 à 05:52:08
- Nb. messages archivés
- 459
- Nb. messages JVC
- 443