[Risitas] Célestin en Thaïlande et de retour aux Philippines
Le 30 mai 2024 à 17:53:24 :
Le 28 mai 2024 à 14:36:00 :
Bordel ta du bien te faire chier a rien foutre de tes soirées , c'est étrange ta façon de voyager
j'ai passé 3 ans la bas et je compte plus le nombre de nuits blanche que j'ai faite
et pourquoi tu t'exprime bizarrement en disant CEST 19H ou CEST MIDI
On dit plutot il est 19h ou il est midi tu vois ?C'est une façon de vivre de façon général très différente entre nous je pense. Très peu pour moi de ma bourrer toute la nuit et perdre la journée du lendemain car j'ai la tête dans le cul.
Faut pas oublié le contexte de départ, je suis nullement fêtard et sortir le soir c'est tout sauf une habitude. Je suis très satisfait de me reposer le soir avec une journée de vagabondage et de faire le point sur ma journée. Surtout vu les moments de trouble dans lesquels j'étais.
Et je ne parle même pas des soirées avec Julie. Ou la il y a pas photo que je préfère des moments doux dans l'intimité que sortir !
J'utilise le C'est midi au lieux de Il est midi. Car je trouve la façon plus brut. Pour signifier qu'il est temps de ce bouger car il est tel heure.
Le 28 mai 2024 à 15:36:12 :
donc c'est quoi la phase quand tu dis que t'a baissé ta garde les 3 jours il s'est passé quoi finalement ?Est-ce que tu peux recontextualiser ? J'ai pas forcement le souvenir de chaque phrase que j'ai pus écrire.
Tu te trompe c'est génial comme sensation de s'éclater toute la nuit et le lendemain tu paresse sur la plage avec ta petite slut en buvant des coco , sortir de ta torpeur en fin d'apres midi sentir que t'es déter pour remettre ca sur une autre partie de l'ile , when the sun goes down the devil is coming
je peux pas vivre sans soirée c'est impossible. ce qui m'empeche pas non plus de faire des journées ou j'enchaine sans dormir
surtout que khey t'avais l'air de tourner en rond avec tes visites de temple toute la journée
Comme je les dis. Je pense pas me tromper ou que tu te trompes. C'est deux vus des choses diamélement opposée.
Pour moi soirée plage soirée plage. C'est tourner en rond.
Chacun ça façon d'apprécier. Je suis clairement plus du côté Célestin à vouloir être tranquille loin des gens et a ce moment là essayer de réfléchir sur mes problèmes pour les résoudre.
Que du côté fêtard à sortir tout les soirs et me bourrer ce que je n'ai jamais fait en plus pour oublier mes problèmes.
Je n'ai aucun regret sur mes voyages et au contraire.
Je ferais un petit compte rendu ce soir point sur ma situation avant mon départ retrouver Julie !
Bon nous voilà à une semaine de mes retrouvailles avec Julie, enfin !
Mes doutes envers ce choix de mariage avec Julie ont disparu. Je suis dorénavant optimiste et heureux de ce choix. Je suis persuadé que notre vie ensemble se passera bien. Nous avons vraiment bien mis à plat nos attentes et notre vision des choses. Beaucoup de points se recoupent et cette fille a vraiment une vision du mariage pur. Et on est très loin de la princesse occidentale, elle ce satisfait de chose simple et tout ce qu'elle désir, c'est de l'amour et de la nourriture.
Cela sonne peut être très naïf et futur cuck selon les dictâtes de JVC . Mais bon c'est une relation que j'ai vraiment "verrouiller" en discutant énormément afin de la cerner au mieux. Et je crois sincèrement à son amour et à ces principes concernant le mariage et la tromperie.
Autrement de son côté elle continue les cours de français hebdomadaire et elle galère pas mal. Le féminin/masculin pour chaque mot est un vrai mystère pour elle. Elle à démissionner après 1 ans de son boulot car le "logement de fonction" à 10 minutes de route vas changer de fonction et donc 1h30 de route maintenant. Elle à énormément évolué et à survécu au harcèlement, aux avances de son supérieur et surtout la pression nuit et jour à force de gérer une vingtaine de chauffeurs de bus a qui elle devait répondre à n'importe qu'elle heure.
Enfin elle est très heureuse d'en finir et de pouvoir profiter de 2 grosses semaines avec moi en voyage ! J'ai prévu un petit parcours dans des lieux plus ou moins connus. Mais surtout dans des hôtels assez isolés pour être tranquille avec elle.
De mon côté je suis toujours et encore plus dans le jeu de carte disney Lorcana. Et les premiers tournois avec des vrais lots de valeurs m'ont fait que plus m'investir dedans. (gagner deux cartes à 500 euros en un week-end dans la boutique d'à côté, ça motive !) En plus cela me fait développer un cercle social et la création de nouveaux lien amicaux, c'est agréable.
Question maison, ça avance clairement bien. Je commence enfin à réaliser que je vais avoir mon vrai chez moi sans crédit d'ici 2 mois.
Bon par contre au boulot j'aurai pu y laisser la peau. Mais à priori ce n'était pas encore l'heure. Travaillant dans des installations très expérimentales ayant subi de nombreux changements. Je devais intervenir proche de câble dénudé pour les sécuriser. Je coupe l'alimentation générale, test pour m'assurer qu'il y a plus de courant. Met en sécurité un fil, deux fils .... et aux 6ème Pafff électrisation !
Ça fait très bizarre de sentir le courant traverser son corps. Par chance je ne reste pas collé. Et après une batterie de tests et analyses dans le centre médical sur notre lieu de travail. Par chance rien à signaler.
Au final il s'avère que ce fil n'était pas relié à l'alimentation général du bâtiment mais de celui d'à côté !!
Malheureusement pas de super pouvoir développé.
C'est un sacré rappel qu'il faut profiter du moment car tout peut s'arrêter si vite !! Je suis actuellement vraiment heureux de ma vie les kheys, c'est bien la première fois dans ma vie que tout va bien !
Je vous ferai comme à mon habitude un petit retour après les vacances avec des photos !
Ton histoire est inspirante et je trouve ça drôle que, finalement, la première fille que t'aies rencontré lors de ton premier voyage soit la bonne. Je vous souhaite le meilleur à tous les deux.
En fait le problème est qu'au début tu nous raconte ta vie, tu perd direct 60 % des lecteurs, on s'en branle de ta vie.
Les risitas doivent être drôle direct mec. On a pas le temp, il y a tellement de truc pour se divertir qu'on a la flemme de lire la vie d'un mec.
Le 01 juin 2024 à 19:46:45 :
Super sympa tes deux risitas. Je me reconnais un peu en toi, je suis pas un complet célestin mais un peu à la marge malgré une situation pro pas dégueu.
Ton histoire est inspirante et je trouve ça drôle que, finalement, la première fille que t'aies rencontré lors de ton premier voyage soit la bonne. Je vous souhaite le meilleur à tous les deux.
Merci Khey et content que mon histoire puisse inspirer !
Oui je trouve ça marrant aussi que la première personne que je rencontre soit au final la bonne. Enfin peut être que c'est la raison pour laquelle j'ai continué le contact avec elle puis plus. Car je ne retrouvai pas le même feeling avec les autre filles.
Le 01 juin 2024 à 19:50:46 :
En fait le problème est qu'au début tu nous raconte ta vie, tu perd direct 60 % des lecteurs, on s'en branle de ta vie.Les risitas doivent être drôle direct mec. On a pas le temp, il y a tellement de truc pour se divertir qu'on a la flemme de lire la vie d'un mec.
Ce n'est pas une FIC mais le récit de mes expériences, donc le contexte est important. Ce n'est pas toujours drôle et pas toujours passionnant. Comme la vie de tout les jours. Mais permet de suivre un voyage et une évolution.
Mon récit à pus inspirer et faire réfléchir quelques khey et c'est la vrai récompense de ce travail d'écriture. Je m'en fiche d'avoir des centaines de lecteur aigris qui recherche seulement des histoires de baise.
Très beau récit l'auteur, ça donne envie de voyager
Cependant j'espère que tu ne tomberas pas dans les travers du french dream, j'ai un collègue qui est allé chercher sa thaï de poche et a plus de 50 ans il fait peine à voir
Le 02 juin 2024 à 08:23:15 :
Très beau récit l'auteur, ça donne envie de voyagerCependant j'espère que tu ne tomberas pas dans les travers du french dream, j'ai un collègue qui est allé chercher sa thaï de poche et a plus de 50 ans il fait peine à voir
Je suis bien partis pour une sorte de french dream. Mais bon il n'y aura pas de gamin déjà. Moi comme elle n'en voulant absolument pas.
Après un petit french dream est-ce vraiment désagréable dans ma situation ? Une femme, une maison, un emploi stable et pas stressant, un chien et une à deux fois des vacances à l'étranger.
Puis si comme espérer tout ce passe bien avec l'argent accumulés partir entre 50 et 60 ans aux philippines tranquille. (enfin ça reste un objectif très long termes).
Le 02 juin 2024 à 08:23:15 :
Très beau récit l'auteur, ça donne envie de voyagerCependant j'espère que tu ne tomberas pas dans les travers du french dream, j'ai un collègue qui est allé chercher sa thaï de poche et a plus de 50 ans il fait peine à voir
Tu peux développer mon bon clé ?
Le 03 juin 2024 à 21:43:12 :
Sinon, merci pour ce topax de qualité, c'est sympa de lire des choses qui sortent de la banalité
Merci khey, c'est sur que ça change des cette 9,5/10 vous lui faites quoi ?
C'est pas mal de temps pour écrire ça. Mais ça fait un bon travail et de savoir que quelques personnes apprécie lire cela. C'est une belle récompense.
Me voici de retour et prêt à vous compter ce dernier mois avec mon dernier voyage aux Philippines.
Nous voici donc le jour du départ, c'est reparti pour ce long trajet que je commence à bien connaître et que je sais long.
Jackpot ! J'ai personne à côté de moi, je vais pouvoir m'allonger tranquillement. La vie de roi.
Mais le karma me rattrapa à vitesse grand V en ayant 3 QLF ultra bruyant et qui tapent dans les sièges derrière moi. Je comprend qu'ils vont en Thaïlande donc déjà ça durera que ce premier trajet. Ils vont être contents d'avoir des QLF de grande qualité arrivés.
Le second vol comme habituellement est rempli de philippins rentrant au pays après avoir servi d'esclave aux émirats.
Enfin de retour à Manille et je retrouve enfin Julie, ma femme maintenant ! Revoir son sourire me fait chaud au cœur et je ne sais pourquoi mais son petit gabarit me surprend toujours.
La première soirée se passe parfaitement, les retrouvailles sont douces, mais nous n'aurons pas trop le temps de nous poser. Dès le lendemain matin 6h direction l'aéroport pour Dumaguete une fois encore.
Comme la dernière fois Sippalay avait dû être abandonnée comme idée cette fois nous allons rejoindre cette destination. Par contre 4h de scooter en vue et bien chargé.
Contrairement à d'habitude cette fois le voyage est planifié avec des hôtels réservés à l'avance pour avoir des endroits plutôt sympa. Dans des lieux calmes et éloignés des grosses zones touristiques.
Et en effet cet hôtel est à 6 km du centre ville en suivant une route très vallonnée.
Nous allons passer ici 4 jours très calmes en alternant les jeux, les sorties en ville récupérer de la nourriture, voire quelques plages autour et les câlins.
Ce rythme nous convient à tous les deux parfaitement !
Anecdote, un soir nous rentrons dans notre chambre et après 2 minutes j'entend Julie crier et paniquer. . Tout ça pour un gros gecko de 20 cm qui se cache derrière une armoire. Les petits pas de soucis dans la chambre mais le gros. Ce n'est pas possible. Donc en tant qu'homme fort et courageux je vais faire sortir le monstre. Il était pas très coopératif et faisait des allez retour mais sans passer la porte. C'était assez marrant de voir Julie dans un coin en stress serrant très fort un coussin. Mais au final la mission fut un succès et je garde une vidéo fantastique de Julie.
Nous sommes en Juin et le temps est souvent pluvieux mais par chance nous avons esquiver cela à l'aller mais le retour semble plus compromis, nous fonçons droit sur des gros nuages noirs. C'est le moment de sortir les affaires de pluies. Mais au final nous prendrons seulement 15 minutes de pluie avant de nous arrêter dans un restaurant en altitude.
Retour à Dumaguete et nous prendrons le Ferry vers Santander pour passer 2 nuits sur place une petite place de transition avant de continuer sur Moalboal.
Tout se passe parfaitement avec Julie. Tout se met en place petit à petit et confirme encore un peu plus mon choix et me donne de plus en plus confiance pour le long terme.
Continuons notre périple tout en douceur avec le prochain trajet en direction de Moalboal ou plutôt à 15 km au nord dans un petit hôtel plus isolé au fond du village.
Et la c'est vraiment le bingo propriété propre et surtout une sorte de petite maison privative au fond du terrain en bord en mer sans vis à vis.
Les 5 prochains jours vont être très reposants.
Le soir nous allons à quelques km de la ville acheter à manger et au retour sur la pelouse de notre place des centaines de bernard l'hermite de toute taille. Je comprend mieux pourquoi je trouve plein de coquillage sur la plage mais seulement cassé. Les bons sont déjà pris.
Le lendemain calme plat nous profitons de l'endroit pour ne rien faire et rester ensemble. Surtout que la journée est parsemée de très nombreuses averses.
Bon, nous ne sommes pas venus à Moalboal pour rien. Je veux faire découvrir le fameux sardins run que j'avais fait 2 ans avant. C'est assez impressionnant de voir des millions de sardines. Donc on prend le scooter et c'est parti. Juste en arrivant proche des lieux, je vois la blinde du touriste. Ça me fait bizarre car il y a deux ans, il n'y avait pratiquement personne.
Nous nous rapprochons du spot et là des dizaines de philippins qui te sautent dessus pour te faire payer pour aller voir les sardines. Maintenant même le snorkling est payant. Nous arrivons à nous frayer un chemin et qu'est-ce que c'est que ça !? Des centaines de personnes à l'eau, des dizaines de cabanons sur la plage. C'est vraiment tout ce que je déteste. Je me souviens d'avoir été sur cette plage à 11h avec personne à côté. Totalement seul.
Je regarde Julie et nous comprenons direct . C'est mort nous n'allons pas à l'eau comme du bétail à se battre pour voir des sardines. Des sardines en banc dans l'eau. Mais aussi à la surface pour le coup.
Plan B direction mon ancien hôtel où j'avais appris à plonger. Nous ferons donc une plongée ensemble le lendemain sur le récif en face de l'hôtel.
Pour le moment une jolie coupe de glace et on repart chez nous rien faire. En esquivant la pluie lors du trajet de retour.
Par chance le lendemain grand soleil et ciel bleu. La plongée va avoir une bonne visibilité. Je suis très heureux d'avoir refait une plongée ici, j'avais clairement pas apprécié à sa juste valeur les lieux lors de mon apprentissage. Que ce soit les coraux ou les poissons ont est sur du magnifique.
Julie à vraiment adoré, c'est sa troisième plongée, elle est bien plus à l'aise maintenant. Elle est tellement à fond que je lui propose d'aller faire du snorkling l'après-midi. Et ce fut une brillante idée. C'était vraiment sympa et nous avons pu voir quelques tortues qui n'étaient pas présentes le matin.
Au retour nous verrons au rez-de-chaussé un gros gecko de nouveau. Mais celui-ci n’a pas décidé de venir dans la chambre.
Avant de repartir prendre l'avion sur Dumaguete j'ai aperçu ce vanne à l'entrée de l'hôtel.
Je vais raccourcir la fin du séjour car rien de spécial ne se passe. Nous rentrons pour 2 jours chez elle, il fait terriblement chaud la bas, comme avant c'est bruyant et étouffant. Mais tout se passe bien avec sa famille. On me demande de re cuisiner des pâtes bolognaise.
Sur le chemin du retour, je tient à vous partager ces quelques photos des habitations dans la périphérie de Manille. Ceci est seulement les habitations de la classe moyenne/pauvre mais clairement pas les plus pauvres et le type d'habitation ou vivent la majorité des gens à Manille.
Nous profitons des deux derniers jours ensemble en retournant à la salle d'arcade et en faisant un petit tour au cinéma. Ou pour 8euros50 la séance vous avez eau+popcorn avec des sièges de seigneurs que vous pouvez ajuster et 1m une fois les jambes allongés avant de toucher le voisin de devant. On est très loin des cinémas français !! (même si ils connaissent pas les simples popcorn au sucre, obligé de faire cheddard ou bacon.
Finalement c'est le moment de la quitter et je l'accompagne au terminal du bus à 18h pour qu'elle puisse rentrer chez elle. Mais Philippines oblige, il n'y à plus de bus aujourd'hui !!!!!! Le dernier est parti à 16h30. Alors que 4 jours avant le dernier bus est parti à 21h20. C'est complètement aléatoire suivant les bus en panne et qui travaillent. J'ai pas tout compris.
Du coup retour à l'hôtel pour lui prendre une chambre pour la nuit et c'est le moment des adieux pour de nouveau 4 mois.
Pour faire une conclusion sur ce voyage. J'ai adoré le temps avec Julie et des lieux choisis. Le voyage était vraiment niquel.
Mais je perds la magie des Philippines, Je vois de plus en plus les aspects négatifs. La nourriture me flingue l'estomac dès que je mange hors Manille. En plus d'être de piètre qualité. Le probable manque d'hygiène général fait que nos estomacs ont dus mal. La saleté de partout est aussi assez gênante. Vous ne pouvez pas faire 5m sans voir un plastique par terre. Les chiens errants dans des états pas possible ça me fait mal au cœur aussi.
La vie moyenne du philippins est clairement tout sauf enviable.
Très content d'avoir pus passer du temps avec elle mais les Philippines je commence à en avoir ma dose.
De mon côté retour en France et le projet maison est presque finis et je pourrais tranquillement aménager en Août après ce mois de Juillet avec 5 tournois important sur mon jeux de carte disney Lorcana et un tournoi 2048 joueur en Italie le 3-4 aout. Puis après je pourrais me focus sur les papiers de Julie pour le visa. Le plan semble bon.
Vendredi dernier, mail de l'ambassade, la transcription dans les registres français de l'acte de mariage est fait et le papier disponible !!!!!!!!!
Avec deux mois d'avances c'était improbable. Par contre je dois tout faire en même temps maintenant !!
Au final Lundi j'ai gérer tout ces papiers pour le visa, dépose du dossier lundi prochain. Le visa peut être délivré très vite et d'ici 1 mois elle peut être la.
Je dois récupérer la maison vendredi terminer et donc commencer à emménager et tout mettre en place.
Mes deux premiers du week-end ce sont bien passés avec une victoire sur le premier et une dixième place sur 32 sur le second malgré un début catastrophique.
Hésitez pas si vous avez des questions.
Comme d'habitude je vous tiendrai au courant de mon histoire. Et la prochaine fois sera surement la dernière avec l'arrivé de Julie en France qui conclura tout ça !
oh ça faisait longtemps ce topax, mais c'est chaud, depuis le temps elle peut toujours pas venir en France ? Ca fait combien de temps entre la préparation du mariage et maintenant ?
Par contre un truc me perturbe dans ton histoire, tu es allé aux philippines mais tu as fait full tourisme ? Tu as pas passé de temps du tout avec la famille de ta meuf ? C'est bizarre non ? Moi j'aurais été toi j'en aurais profiter pour passer un max de temps avec la famille pour voir un peu le délire, tous les rencontrer, en savoir un peu plus vue qu'en Asie, tu maries quand même la famille aussi
Données du topic
- Auteur
- ichira
- Date de création
- 14 avril 2023 à 05:52:08
- Nb. messages archivés
- 459
- Nb. messages JVC
- 443