[Risitas] Célestin en Thaïlande et de retour aux Philippines
Le 24 septembre 2023 à 09:42:20 :
Salut l’OP,Déjà merci pour ton topic, ton histoire est très agréable à lire.
Je vais également partir en Thaïlande dans l’année à venir, tu pourrais me dire quelques quartiers sympa à faire à Bangkok ? Le nom de ton premier hôtel à BK également.Merci
Le 24 septembre 2023 à 09:42:20 :
Salut l’OP,Déjà merci pour ton topic, ton histoire est très agréable à lire.
Je vais également partir en Thaïlande dans l’année à venir, tu pourrais me dire quelques quartiers sympa à faire à Bangkok ? Le nom de ton premier hôtel à BK également.Merci
Salut Khey !
Alors clairement je ne suis pas à même de te conseiller les quartiers sympa car pour moi yen a pas vraiment.
Si tu es avec des gens tu as les grand parcs en centre ville qui peuvent être plutôt calme pour ce poser et discuter.
Mais après question temple ou lieux historique, Google t'aidera probablement mieux que moi.
En ce qui concerne l'hôtel c'est le V20 boutique jacuzzy hotel - SHA extra plus.
Après si un temple en particulier t'intéresse que tu as vu sur des photos que j'ai partagées. Je peux te rechercher cela.
J'ai lu tes 2 risitas et j'ai bien aimé
Ça m'a motivé à partir au Philippines (y a plus qu'à économiser ).
Je me suis pausé une question, comment on fait si on veut des enfants avec une étrangère ?
Parce qu'à priori, tu n'en veux pas pour le moment, mais si jamais ça devait arriver... Quel langue vous apprendriez à vos enfants tu penses ? Que le Français ?
Et sinon, Il y a un passage dans ton 1er risitas où tu dis que le cousin (il me semble) de la fille que tu venais de rencontrer était distant et désagréable vis à vis de toi.
Bon... je ne sais pas trop les raisons + je n'y étais pas, mais je me dis que si j'étais un asiat ça me ferais rager de voir les petits blancs venir draguer nos meufs pendant qu'on galère
Le 16 octobre 2023 à 08:10:57 :
Salut clé
J'ai lu tes 2 risitas et j'ai bien aimé
Ça m'a motivé à partir au Philippines (y a plus qu'à économiser ).
Je me suis pausé une question, comment on fait si on veut des enfants avec une étrangère ?
Parce qu'à priori, tu n'en veux pas pour le moment, mais si jamais ça devait arriver... Quel langue vous apprendriez à vos enfants tu penses ? Que le Français ?
Et sinon, Il y a un passage dans ton 1er risitas où tu dis que le cousin (il me semble) de la fille que tu venais de rencontrer était distant et désagréable vis à vis de toi.
Bon... je ne sais pas trop les raisons + je n'y étais pas, mais je me dis que si j'étais un asiat ça me ferais rager de voir les petits blancs venir draguer nos meufs pendant qu'on galère
Alors ne souhaitons pas qu'un enfant indésiré arrive. Mais dans ce cas la en imaginant que sa soit en France. Je lui apprendrai le français et l'anglais. L'anglais est largement suffisant pour communiquer avec le côté philippins de la famille et lui sera toujours utile. Alors que le tagalog surtout que même si c'est la langue passe-partout. Chaque région a sa propre langue.
Oui l'histoire du cousin de Tea c'est bien sur le premier risitas. Le cousin clairement voulez juste empêcher ça cousine de faire la trainée. Malheureusement elle avait trop chaud et ces copines étaient de mèches. Seul chose que j'ai pas trouvé respectueuse c'est de même pas toucher au repas que j'avais préparé.
Puis elle à recommencé avec une relation ultra toxique avec un gars derrière de ce que j'ai su. Le gars la trompée avec ça meilleur amie mais elle est restée avec quand même jusqu'à ce que le mec devienne violent.
Update 2 mois depuis les dernières news
Pour les kheys qui regardent encore ici je viens vous apporter les quelques nouvelles.
Alors comme c'était prévu je les revus lors de son passage en Suisse. Elle est bien au courant de ma situation donc rien ne se passera. Et vraiment rien ne se passe. Je suis tombé sur un mur. Elle parle très peu et attend juste que je la promène. Je me vois à tout organiser alors que je ne connais rien au coin où je suis.
Seul point vraiment positif lors d'une randonnée, j'ai trouvé presque 1 kg de mousseron bien longtemps que j'en avais pas trouvé autant de cela et je me suis bien fait plaisir à cuisiner cela dans la maison d'hôte ou l'on était.
J'ai cherché des explications quant à son comportement si étrange par rapport à Bangkok. Je n'ai pas eu de vrai réponse. J'ai eu le ressentiment qu'elle voulait plus que seulement passer un week-end en simple amie.
Ce fut un réel test de confiance pour elle de me savoir un week-end en tête à tête avec une femme. Et pour moi une bonne expérience de voir sa réaction. De la jalousie mais pas à outrance en me faisant confiance.
Elle ce fait clairement bouffer par son boulot dernièrement car trop gentille (au moins ont fait la pair )
Le dossier pour l'ambassade française est complété, envoyé et reçu par l'ambassade française aux Philippines. Ces derniers m'ont confirmé la prise en compte de notre dossier avec une publication des bans fin octobre et réception de l'autorisation de mariage entre le 3 Décembre et 3 Janvier. Je tient à souligner l'efficacité de l'ambassade qui répond toujours à mes mails dans la journée de façon constructive.
Par contre ces enc**** de la poste qui ont perdus le premier dossier que j'ai envoyé. J'ai dû claquer 70 balles pour être sûr que ça arrive bien avec DHL.
Tout avance et maintenant nous pouvons passer à la seconde étape du mariage sur place.
Finalement moi
J'ai clairement du mal à réaliser tout ce qui ce passe. J'ai jamais pris de grosse décision dans ma vie et soudainement. Mariage avec une étrangère, le projet maison qui se développe bien. Puis un boulot ou je commence à voir l'ampleur et la pression conséquente qui arrive/déjà la. Ya des bons et des mauvais jours mentalement. Entre peur et excitation.
Du coup le projet Maison ! Les plans sont finis, les principaux devis maçonnerie/charpente/intérieur sont faits. Reste à faire la demande préalable de travaux à la mairie et à préparer le porte monnaie pour ces presque 200k de travaux pour 100m² habitable.
Au boulot, je commence à comprendre la douille ou je remplace globalement 3 techniciens avec 30 ans d'expèrience sur des installations vieillissantes et très physiques. Pas besoin de go muscu c'est sur ! Mais bon c'est difficile d'être à la hauteur des attentes de certains même si je me débat bien et probablement trop vu que je commence à sauter des repas et que l'on me force à prendre des pauses.
Enfin je suis quand même épanoui comme cela avec des week-end souvent bien occupés avec le fameux jeu de cartes Disney Lorcana, entre tournoi et juste du free play avec un groupe sympa.
Nouvelle update de je raconte ma vie
Bonne année à vous les kheys !
Cet update sera plus court car d'un point de vue personnel je suis rentré dans une routine plutôt agréable entre le travail et la vie perso.
Mais dans les projets personnels la c'est pas la même et ce mois de Janvier va être sportif.
Premièrement le moins intéressant pour vous, la maison. Ça avance dans les temps, charpente refaite maçonnerie débuter, les gros travaux de démolition intérieur commencent lundi ! La fin du mois va être sportif de devoir gérer cela en étant à l'autre bout du monde.
Julie
Et oui l'ambassade a bien validé notre demande sans poser le moindre souci avec aucun entretien ou autre. Donc dans 2 semaines c'est le départ aux Philippines avec tous les papiers pour se marier là-bas. Ca vas être un petit marathon avec toutes leurs formalité dont un séminaire de couple pour savoir comment être un bon mari et une bonne femme. Obligatoire avant mariage.
De mon côté j'ai du mal à réaliser la chose et du pari dans ma vie que j'ai pris. Le temps dira si j'ai eu raison ou tort ! Beaucoup de choses en peu de temps mais derrière je suis tranquille.
Elle a réussi à négocier 3 semaines de vacances pour être avec moi la chance !
Mais son manager qui lui à accorder cela lui à fait des avances par la suite . Mais bon comme quoi elle a bien changé car elle à réagit en lui mettant la pression de rien tenter ou alors elle va lui ruiner sa carrière en parlant de ça aux RH et ça va avoir des répercution, vu que ya peu un autre manager qui à tout perdu pour la même raison.
Son attitude m'a tout de même rassuré encore plus quant à son honnêteté et le fait qu'elle me raconte tout.
J'ai quand même bien hâte de la revoir dans deux semaines !
Je finirai sur une phrase qu'elle m'a dit dernièrement pendant un moment où je partageais un peu de mon inquiétude.
Le 07 janvier 2024 à 06:15:49 :
Merci pour l’update, continue de nous tenir informés !
Un plaisir de voir que quelqu'un est toujours la pour suivre ma vie.
Je ferais surement un petit risitas sur le voyage
AYA bordel j’ai lu toutes tes histoires (et aussi l’autre topic ) et je viens de voir que tu vas te marier avec une FILIPINA bordel
Je pensais être le seul mais je suis entrain de suivre le même chemin que toi ahii
Je rejoins une Filipina en juillet 2024 (not ready pour la saison des pluies)
Le 22 janvier 2024 à 11:24:13 :
GG à toi khey espérant que tout ira bien pour la maison et félicitation pour le mariage
Merci khey,
Pour l'instant tout ce passe bien question papier (ou presque l'ambassade nous a fait une faute d'orthographe mais c'est passé).
La voire dans son environnement naturel sur une journée classique à la maison c'est bien aussi. Ça correspond à ce que j'attendais d'elle et me l'a fais voir sous une autre angle.
Pour l'instant c'est du tout bon malgré pas mal d'anxiété et d'appréhension de mon côté.
Le 27 janvier 2024 à 12:47:26 :
Ce topic de qualité, merci l'op, un plaisir de te voir évolué
Merci khey ! J'essaye au mieux de décrire mon évolution mais sans partir sur des pavés conséquent.
Actuellement de retour à Siquijor ! Enfin un peu de temps pour ce poser car je commençais à avoir du mal à force de faire des nuits agités 😑
Enfin je ferais un petit risitas pour sur de tout ça en rentrant !
Le 03 mai 2023 à 06:28:44 :
Jour 13 et 14 Une nouvelle routineDonc pour ce faire un vrai ressenti de la gentillesse ambiante des gens c'est le mieux de sortir des sentiers battus (cette phrase prendra encore plus de sens plus tard). Car le rapport avec les locaux travaillant dans l’hôtellerie sera toujours un peu différent.
Après une journée sans nouvelle de Jam je me fait mal de têted , plus rien ne m'étonne avec elle mais ma patience à ces limites. Un simple ok repose toi de ma part et c'est parti pour l'entraînement de sepak takraw.
Aya khey je me permet de réact avec 1 an de retard, tant que je suis à ce stade de la lecture:
- T'as tout à fait raison sur ce que j'appelle les "rapports commerciaux" des locaux: les vendeurs à la sauvette qui te harcèlent, les guides qui t'escroquent, les artisans de boutiques souvenirs aliexpress qui te pigeonnent, toute l'industrie touristique qui réécrit son folklore et te promène dans des fakes attractions par groupes de 40 personnes dans des chemins balisés. Les golems touristes qui auront seulement parler à des chauffeurs, guides, caissiers, serveurs, etc en plusieurs semaines.
- Pour cette relation avec Jam, t'as oublié qu'elle était pas en vacances comme toi et qu'elle a probablement des horaires de M&A à 45h/semaine. C'est ton problème de zéro tout puceau du social : t'es juste 1 semaine dans sa vie, d'où t'as la prétention qu'elle se plie en 4 pour toi, elle s'était peut être déjà projettée raisonnablement pour peser le pour et le contre de te fréquenter par rapport à sa carrière. Autre hypothèse: elle a peut-être un autre Chad 9/10, go muscu, 200K épargne et 21cm qui s'occupe déjà d'elle les soirs où elle t'as ghost
Le 18 février 2024 à 19:20:54 :
Jour 13 et 14 Une nouvelle routineDonc pour ce faire un vrai ressenti de la gentillesse ambiante des gens c'est le mieux de sortir des sentiers battus (cette phrase prendra encore plus de sens plus tard). Car le rapport avec les locaux travaillant dans l’hôtellerie sera toujours un peu différent.
Après une journée sans nouvelle de Jam je me fait mal de têted , plus rien ne m'étonne avec elle mais ma patience à ces limites. Un simple ok repose toi de ma part et c'est parti pour l'entraînement de sepak takraw.
Aya khey je me permet de réact avec 1 an de retard, tant que je suis à ce stade de la lecture:
- T'as tout à fait raison sur ce que j'appelle les "rapports commerciaux" des locaux: les vendeurs à la sauvette qui te harcèlent, les guides qui t'escroquent, les artisans de boutiques souvenirs aliexpress qui te pigeonnent, toute l'industrie touristique qui réécrit son folklore et te promène dans des fakes attractions par groupes de 40 personnes dans des chemins balisés. Les golems touristes qui auront seulement parler à des chauffeurs, guides, caissiers, serveurs, etc en plusieurs semaines.
- Pour cette relation avec Jam, t'as oublié qu'elle était pas en vacances comme toi et qu'elle a probablement des horaires de M&A à 45h/semaine. C'est ton problème de zéro tout puceau du social : t'es juste 1 semaine dans sa vie, d'où t'as la prétention qu'elle se plie en 4 pour toi, elle s'était peut être déjà projettée raisonnablement pour peser le pour et le contre de te fréquenter par rapport à sa carrière. Autre hypothèse: elle a peut-être un autre Chad 9/10, go muscu, 200K épargne et 21cm qui s'occupe déjà d'elle les soirs où elle t'as ghost
Pourquoi elles se projètent aussi vite sachant que leur pays est rempli de touriste Européen qui sont juste là pour faire olé olé ?
De retour en France depuis une semaine maintenant.
Voici donc le premier chapitre d'un long résumé de mes 3 semaines de retour aux Philippines dans le but de me marier si tout se passe bien.
Comme d'habitude tout sera no fake
Départ de France le vendredi après-midi, premier vol jusqu'à Doha puis second jusqu'à Manille en pleine nuit pour me reposer. Ou pas car je commence à m'endormir, on me réveille pour manger ! J'essaye de dormir et la un gamin de 7-8ans qui ce met à gueuler de façon régulière toute les dix minutes pendant 2 bonnes heures.
Finalement je peux me reposer et bas non on me réveil encore pour manger !!!!
Je survis jusqu'à Manille et retrouve enfin Julie ! Ça me fait plaisir de voir que la complicité est rapidement présente même si elle garde son côté très timide sur cette première soirée ensemble. Le dimanche c'est phase d'attente à Manille ou globalement on reste dans un mall dans la salle d'arcade.
Le lundi c'est direction l'ambassade de France récupérer les papiers manquants. RDV à 11h30 comme à mon habitude je préfère anticiper et en arrivant à l'adresse.
- Désolé monsieur, l'ambassade à changer d'adresse, voici la nouvelle.
Bon coup de stress mais le bâtiment est à 5 minutes à pied. Je précise que la dame de l'ambassade gérant ces papiers est assez sympathique du moment que votre dossier est bien monté. Si il manque des papiers elle à l'air de péter un câble. Mais dans mon cas tout va bien et elle m'explique posément la suite.
Et maintenant direction la ville natale de Julie, Mariveles, 5 heures de bus. C'est assez long et je vais le faire plus d'une fois ce trajet.
Je vais donc découvrir sa famille, j'ai tout mes sens en alerte afin de potentiellement trouver des signes me disant qu'il y a un truc louche derrière. Au final je rencontre son père, sa sœur jumelle avec son copain qui vivent avec le père. Ainsi que quelques personnes de la famille un peu plus éloignée qui passe de temps en temps.
Son père qui à un anglais assez faible répète toute la soirée : I'm really really happy
Je discute majoritairement avec Shiro le copain de sa sœur car elle est assez timide mais dans tous les cas j'ai gagné son cœur très facilement en rapportant du chocolat. Par contre Julie a plus ou moins disparu.
A un moment j'émet l'idée de louer un scooter. Mais ce bon Shiro appel un ami, qui dis que le fils de sa tante en à un qu'il utilise pas. Je sens le truc bizarre et en effet c'est une vieille épave dans laquelle je n'ai pas confiance (compteur de vitesse, clignotant et kilométrage non fonctionnel).
Je m'inquiète pour Julie une fois revenue la voyant dans son coin. Mais il s'avère juste que c'est qu'elle est un peu énervée que son père soit bourré le jour ou elle présente son futur mari. Du coup elle a préféré s'isoler.
Le lendemain matin, c'est un jour un peu crucial avec le dépôt du dossier de mariage à la mairie de la ville. Surtout qu'avant de partir, sur le papier de l'ambassade nous remarquons une erreur sur le prénom de Julie
Alors la c'est la merde mais espérons que ça passe, ya pas d'autres solution et ça passe ! Prochain rendez-vous pour le séminaire le jeudi pour savoir comment être de bon époux.
Ce soir-là, je me motive et cuisine pour la famille avec des pâtes, ramener de France. Un tour dans le grand marché local ou tout le monde me regarde car un étranger ici, ça n'existe pas. Puis je laisse parler mes talents de cuisinier
Le résultat est bon, je marque des points pour sûr même si dans tous les cas je ressens aucune animosité de leurs part. Tout se passe bien avec Julie. Même si je reste très/trop à l'affût de tout.
Le mercredi sera une journée calme, ou nous resterons à l'abri d'un soleil brûlant. Je remarque clairement son addiction au nettoyage. On partage des petits moment de vie sympathique. C'est très agréable de partager une journée de vie ensemble afin de mieux la voir évoluer dans son environnement.
Maintenant ce fameux séminaire arrive et je suis assez curieux de voir ce que cela donne !
Le 18 février 2024 à 19:20:54 :
Alors clairement, elle en avait juste pas grand chose à faire de moi, c'est surtout cela. Mais bon ça ma fait bien grandir avec du recul. J'étais dans une période bien perdu. Je pense surtout qu'après des années de dépendance affective envers mon ex, mon cœur chercher juste à ce raccrocher à droite à gauche. Et elle était sacrement jolie donc ça a pas aidé mon cerveau.
Pour moi c'est totalement impossible de faire ce schéma, d'un point touristique à un autre comme énormément de monde.
Données du topic
- Auteur
- ichira
- Date de création
- 14 avril 2023 à 05:52:08
- Nb. messages archivés
- 459
- Nb. messages JVC
- 443