Topic de ichira :

[Risitas] Célestin en Thaïlande et de retour aux Philippines

Le 18 mars 2024 à 00:51:27 :
Merci pour tes deux topaxes. Par contre j'ai pas compris les embrouilles entre soeurs. C'est quoi l'histoire de trahison ? Et pourquoi elle n'est pas venu au mariage la sista ?

Merci khey,

Alors pour cette histoire, pour résumer. Sa petite soeur c'est barré du jours au lendemain sans rien dire en laissant ces deux gamins derrières en volant des habits et 10 000 pesos (2 tiers d'un salaire) que Julie gardais en cas de soucis. Puis plus aucune nouvelle sauf une fois pour réclamer de l'argent.

Elle n'assumait plus sa vie de maman assez jeune et à voulu vivre une vie d'ado. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/1/1668990751-full.jpeg

Je vous ferais un ressentis/update dans 2 semaines de la situation.

Wow, la dinguerie :rire:

Meilleurs vœux pour ton mariage

les khey je part au PH soon, j'y vais 1 semaine des idée ditineraire svp je suis oslo je cherche en mode relax full chill plage ou exploration de montagne en moto

Je viens de lire ton Risitas en entier sur 2 jours, ta façon de raconter tes aventures est très fluide et agréable.
Merci de nous avoir partagé ton voyage !!

A partir de cet été, je me lance en Freelance avec un petit business que je bosse depuis 2 ans déjà (graphisme).
C'est l'occasion d'aller voyager étant donné que je peux bosser d'où je veux tant que j'ai un endroit avec de la WiFi et prise électrique.

Donc j'aurais voulu savoir si tu avais de la connexion assez facilement en Thaîlande ?
J'imagine qu'à Bangkok c'est le cas mais j'aimerai voir des zones moins touristiques, j'ai le même état d'esprit d'explorer des endroits moins fréquentés par les touristes, mais j'ai peur de manquer de connexion pour mon taff

Merci d'avance et je te souhaites tout le bonheur avec Julie dans tes projets :)

Le 27 mars 2024 à 03:14:21 :
les khey je part au PH soon, j'y vais 1 semaine des idée ditineraire svp je suis oslo je cherche en mode relax full chill plage ou exploration de montagne en moto

Sur une semaine, les visayas (cebu ou negr*s island) peuvent être un bon choix. Autrement pour plus de déconnexion c'est palawan.

D'un point de vue plus montagne Isla han samar peut être une bonne option mais j'ai pas visité l'endroit.

Le 27 mars 2024 à 13:27:59 :
Je viens de lire ton Risitas en entier sur 2 jours, ta façon de raconter tes aventures est très fluide et agréable.
Merci de nous avoir partagé ton voyage !!

A partir de cet été, je me lance en Freelance avec un petit business que je bosse depuis 2 ans déjà (graphisme).
C'est l'occasion d'aller voyager étant donné que je peux bosser d'où je veux tant que j'ai un endroit avec de la WiFi et prise électrique.

Donc j'aurais voulu savoir si tu avais de la connexion assez facilement en Thaîlande ?
J'imagine qu'à Bangkok c'est le cas mais j'aimerai voir des zones moins touristiques, j'ai le même état d'esprit d'explorer des endroits moins fréquentés par les touristes, mais j'ai peur de manquer de connexion pour mon taff

Merci d'avance et je te souhaites tout le bonheur avec Julie dans tes projets :)

Merci Khey pour le compliment j'essaye de mettre en évidence les péripéties les plus importantes en abordant différent thèmes.

Alors en Thailande pour la connexion je ne pense pas que tu auras le moindre soucis qu'importe ou tu ailles. Les très rares fois ou j'ai perdu le signal sont lors d'expéditions entres des montagnes. Dans les petites villes tu auras une connexion plus qualitative que ce qu'ont à en France.

Suite demain avec les news plus ou moins bonnes malheureusement.

Adorable !
J'ai tout lu depuis le premier voyage aux Philippines, et je ne m'attendais pas à l'effet que ça m'a fait. De base je cherchais un p'tit risitas pour avoir un aperçu de la Thaïlande/Phillipines, je ne m'attendais pas à un tel débouché !

Pour l'anecdote, j'écris depuis Taïwan, où je suis allé pour des raisons différentes des tiennes, mais qui se recoupent cependant sur certains aspects (une histoire relationnelle compliquée, une dépendance affective à process, une envie de me reconnecter avec mes besoins profonds, ce que je veux et qui je suis, etc...).
Cela va faire 3 mois, et j'étais bien paumé après des hauts et des bas émotionnels, surtout lié à un deuil sentimental pas évident à faire... mais ton histoire avec la petite Julie m'a beaucoup touché, et fait énormément de bien.
Tout à l'heure en allant me chercher un snack au sacro-saint 7/11, je me suis surpris à sourire, à la réflexion que je venais de me faire : "après v'là les discussions profondes entre amis, la thérapie, un voyage à l'autre bout du monde, etc... c'est un topic du 18/25 qui aura réussi à m'aider et à m'apaiser LOL"

Bref je tenais à t'écrire un p'tit message. Ton aventure et ton histoire avec Julie, d'une manière étrange mais qui m'est très compréhensible, me rassure et me conforte dans l'envie de rentrer en France. On a le même âge, et ça me rassure que tu t'es trouvé une p'tite histoire simple et presque évidente, sans forcément l'avoir cherché activement au final. Après t'avoir lu, on voit que tu as juste cherché à profiter, à ta manière, de ton voyage.

Moi je ne voyage pas vraiment, je "fuis" plutôt une réalité qui m'était devenue trop pénible à supporter, mais me voilà prêt à rentrer et créer un cocon stable et sécure. J'ai maintenant toute confiance dans le fait que je rencontrerai aussi un jour ma petite Julie de poche, en France ou au détour d'un voyage.

C'était très plaisant de te lire, j'ai pas accroché plus que ça aux temples et j'ai finis par saturer de tes histoires de rando (c'est juste pas ma came, aucune critique de ce côté-là). Je t'ai trouvé très équilibré dans tes histoires de filles, et j'ai aimé ta retenu dans l'écriture.
En réalité, ce qui m'a le plus manqué et que j'ai cherché, et apprécié quand c'était présent, c'était tes moments d'introspections. Je pense qu'on arrive sur un risitas pour plein de raisons différentes, que souvent les histoires de péchotage ça fidélise car c'est électrisant d'une certaine manière... mais ce qui donne un côté magique et de la profondeur à un partage comme ceux-là, c'est l'introspection de l'auteur.
J'aurais aimé à plus connaître tes états d'esprit, mais tu t'es bien débrouillé ;)

D'une manière ou d'une autre, tu auras une petite influence sur ma manière d'aborder les voyages à l'avenir, peut-être que je lâcherai plus Tinder et compagnie, pour me concentrer sur des rencontres plus authentiques... Ce genre de rencontres qui font aussi que tu créer quelque chose de réel.

Joli chemin parcouru, c'était un régal, et bien entendu, plein de bonheur pour la suite, prenez soin l'un de l'autre.
Et tout ça vient de quelqu'un qui n'écrit jamais sur le forum (et qui ne le consulte qu'occasionnellement sur des sujets très spécifiques. La faune et la flore étant très spéciale ici... mais parfois ont y trouve des infos pertinentes ahah)

Bonheur !

Le 30 mars 2024 à 18:21:27 :
Adorable !
J'ai tout lu depuis le premier voyage aux Philippines, et je ne m'attendais pas à l'effet que ça m'a fait. De base je cherchais un p'tit risitas pour avoir un aperçu de la Thaïlande/Phillipines, je ne m'attendais pas à un tel débouché !

Pour l'anecdote, j'écris depuis Taïwan, où je suis allé pour des raisons différentes des tiennes, mais qui se recoupent cependant sur certains aspects (une histoire relationnelle compliquée, une dépendance affective à process, une envie de me reconnecter avec mes besoins profonds, ce que je veux et qui je suis, etc...).
Cela va faire 3 mois, et j'étais bien paumé après des hauts et des bas émotionnels, surtout lié à un deuil sentimental pas évident à faire... mais ton histoire avec la petite Julie m'a beaucoup touché, et fait énormément de bien.
Tout à l'heure en allant me chercher un snack au sacro-saint 7/11, je me suis surpris à sourire, à la réflexion que je venais de me faire : "après v'là les discussions profondes entre amis, la thérapie, un voyage à l'autre bout du monde, etc... c'est un topic du 18/25 qui aura réussi à m'aider et à m'apaiser LOL"

Bref je tenais à t'écrire un p'tit message. Ton aventure et ton histoire avec Julie, d'une manière étrange mais qui m'est très compréhensible, me rassure et me conforte dans l'envie de rentrer en France. On a le même âge, et ça me rassure que tu t'es trouvé une p'tite histoire simple et presque évidente, sans forcément l'avoir cherché activement au final. Après t'avoir lu, on voit que tu as juste cherché à profiter, à ta manière, de ton voyage.

Moi je ne voyage pas vraiment, je "fuis" plutôt une réalité qui m'était devenue trop pénible à supporter, mais me voilà prêt à rentrer et créer un cocon stable et sécure. J'ai maintenant toute confiance dans le fait que je rencontrerai aussi un jour ma petite Julie de poche, en France ou au détour d'un voyage.

C'était très plaisant de te lire, j'ai pas accroché plus que ça aux temples et j'ai finis par saturer de tes histoires de rando (c'est juste pas ma came, aucune critique de ce côté-là). Je t'ai trouvé très équilibré dans tes histoires de filles, et j'ai aimé ta retenu dans l'écriture.
En réalité, ce qui m'a le plus manqué et que j'ai cherché, et apprécié quand c'était présent, c'était tes moments d'introspections. Je pense qu'on arrive sur un risitas pour plein de raisons différentes, que souvent les histoires de péchotage ça fidélise car c'est électrisant d'une certaine manière... mais ce qui donne un côté magique et de la profondeur à un partage comme ceux-là, c'est l'introspection de l'auteur.
J'aurais aimé à plus connaître tes états d'esprit, mais tu t'es bien débrouillé ;)

D'une manière ou d'une autre, tu auras une petite influence sur ma manière d'aborder les voyages à l'avenir, peut-être que je lâcherai plus Tinder et compagnie, pour me concentrer sur des rencontres plus authentiques... Ce genre de rencontres qui font aussi que tu créer quelque chose de réel.

Joli chemin parcouru, c'était un régal, et bien entendu, plein de bonheur pour la suite, prenez soin l'un de l'autre.
Et tout ça vient de quelqu'un qui n'écrit jamais sur le forum (et qui ne le consulte qu'occasionnellement sur des sujets très spécifiques. La faune et la flore étant très spéciale ici... mais parfois ont y trouve des infos pertinentes ahah)

Bonheur !

Si seulement on pouvait liker les messages

Le 30 mars 2024 à 18:21:27 :
Adorable !

Bonheur !

Merci pour ce joli message. Ton retour c'est vraiment ce que je cherche à apporter en racontant mon histoire. Tout est possible et peux arriver en ce retrouvant face à soit même loin de ça zone de confort et avec un dénouement inattendu à tout cela.

J'essaye de diversifier mon récits sur les thèmes aborder pour plaire et parler au plus grand nombre. Tout ne peux pas convenir à tout le monde.

Le 18-25 peut être très mauvais sur certain point mais aussi une pépite avec certain topic. Des risitas sur des voyages m'ont donné envie de bouger et découvrir de nouveaux lieux. Au final cet étincelle à clairement changé ma vie en profondeur et pour le mieux.

Je peux le dire pour la première fois de ma vie, je suis heureux avec aucune idée de sa serait mieux si je disparaissais demain, plus de souffrance. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490216-risitas392.png

Désolé pour ce contre temps sur la suite ! Entre vie pro et perso pas mal occupé. Mais promis, demain avant 20h la suite !!

Bon nous voila pratiquement 2 mois après le mariage. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Est-ce que finalement je regrette ma décision ? Bien sûr que non ! Mais ma patience va être mise à rude épreuve maintenant.

Car voici ce qu'il c'est passé pendant ces deux derniers mois. Après notre mariage nous avons envoyé les documents aux autorités philippaines afin de le faire officiellement enregistrer dans les registres nationaux. Cet étape devait prendre dans les 2 mois mais par chance après un mois, Julie à pus récupérer le papier officiel et ensuite le faire authentifié ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361873-luckylarry.png

Une fois tous les papiers pour la transcription dans les registres français rassemblés. Plus qu'à envoyer à l'ambassade. Et là c'est le "drame". La personne chargée de cela me signifie bien l'arrivée du dossier mais qu'il y en à beaucoup. Du coup le délai de 2 à 3 mois passe à 4 à 6 mois !!!! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C'est compliqué à ce dire de devoir attendre plus longtemps mais nous ferons avec. Je tiens à souligner quand même la réactivité de la dame de l'ambassade me signifiant l'arrivée du dossier et le délai augmenté. Ne nous laissant pas dans l'expectation quotidienne. L'ayant déjà bien remercié pour cette qualité lors de mon passage en Janvier, j'en ai profité pour la remercier de nouveau et joindre une photo de nous lors du mariage. Au cas où ça la motive à passer le dossier devant d'autres. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Concernant Julie, elle a commencé les cours de français, elle est très heureuse avec ça. Malgré que son boulot lui apporte pas mal de stress. Elle attend impatiemment de pouvoir me rejoindre. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618416875-menhera10.png

De mon côté, lors du premier mois je ne ressentais pas forcément de manque mais actuellement le manque est bien présent ! Je suis assez inquiète pour Julie car elle va arriver en automne et la température sera déjà assez basse pour elle. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/7/1601210983-983305883.png

Comme dit sur le message du dessus. Je suis très heureux de mes choix sur cet année. Des choix forts et un pardon du passé pour mieux reprendre ma vie.

A 29 ans j'étais partis pour un french dream avec une femme princesse avec un goût du luxe et de la dépense facile avec une famille envahissante, privilégié bobo. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/2/1605581810-sans-titre-5589636556669.png Avec probablement un vielle appart en location car madame veux une maison avec 4 chambres 150 m² mini. Un taff qui ne me plaira pas forcement car "Tu trouveras plus facilement un boulot que moi" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/2/1575398271-aya-shalkar.png Donc madame trouve et moi j'essaye de trouver autour.

Donc me voila 30 ans dans 2 semaines et d'ici la fin de l'année j'aurai ma maison individuelle de 100m² avec un corps de ferme (j'ai vraiment de la chance sur ce point de pouvoir récupérer la maison des grands parents sans soucis étant fils unique et ma mère de même). Je vais vivre avec ma petite femme avec des valeurs de simplicité et souhaitant seulement de l'amour et de la nourriture. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719466-img5.png . Mes relations avec mes parents sont bonnes maintenant, j'ai mes passions que j'assume même au travail sans soucis. J'ai trouvé un taff qui me plait avec une équipe de qualité dans laquelle je suis devenu une plaque tournante.

J'espère que par mon histoire cela pourrait vous inspirer. C'est assez fou ce qui c'est passé en un an dans ma vie.Vivre en étant réellement heureux, ça fait bizarre mais c'est bien. J'arrive à relativiser des petits ennuis du quotidien car ce n'est pas grand chose. J'essaye de faire au mieux pour vivre sans gros soucis et apprécier chaque jour.

Comme d'habitude je reste ouvert à toutes vos questions ! Et je vous ferai des update quand il y en aura.

Content pour toi ! Par contre « philipeaine » j’étais pas prêt 😆 Ça me rappelle ma jeunesse quand j’étais avec ma copine philippine pendant 8 ans 🥲 mais jamais eu la chance d’aller là-bas malheureusement..

Je n'ai pas encore lu ton risitas kheyou, seulement la dernière partie juste au-dessus, mais c'est marrant car je suis également aux Philippines et je bosse avec l'ambassade de France :noel:

En tout cas je vous souhaite plein de bonheur à ta femme et toi :oui:

Bien le bonsoir les kheys,

Petite news de ma par. Les jours sont assez long et ce dire de devoir attendre novembre pour revoir Julie, c'est compliqué. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Bon du coup ! Je repars la voir le 7 Juin. J'ai pas tenu à l'idée de ne pas la voire aussi longtemps. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/3/1660738292-youpi.png Cet été c'était pas jouable avec les prix des billets qui font x2 et Juin c'est assez au milieu de notre période d'attente.

Elle a été plus qu'heureuse d'apprendre la nouvelle quand je lui est envoyé par surprise les billets https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/7/1618708480-menhera27.png .

Autrement quelques anecdotes pas cool de son côté au travail encore mais elle tient bon et mieux que beaucoup de ces collègues. Elle c'est quand même bien endurcie.

Bonne journée/soirée à vous les kheys !

Ah cool pour toi ! T’as raison, c’est trop loin novembre, bonne soirée gros

Le 19 avril 2024 à 21:13:22 :
Bien le bonsoir les kheys,

Petite news de ma par. Les jours sont assez long et ce dire de devoir attendre novembre pour revoir Julie, c'est compliqué. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Bon du coup ! Je repars la voir le 7 Juin. J'ai pas tenu à l'idée de ne pas la voire aussi longtemps. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/3/1660738292-youpi.png Cet été c'était pas jouable avec les prix des billets qui font x2 et Juin c'est assez au milieu de notre période d'attente.

Elle a été plus qu'heureuse d'apprendre la nouvelle quand je lui est envoyé par surprise les billets https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/7/1618708480-menhera27.png .

Autrement quelques anecdotes pas cool de son côté au travail encore mais elle tient bon et mieux que beaucoup de ces collègues. Elle c'est quand même bien endurcie.

Bonne journée/soirée à vous les kheys !

Combien les billets ? J'ai payé 1300€ en janvier perso ahi

Je reviens après quelques mois sur ton Risitas.
Félicitation pour ta nouvelle vie.
Profite bien ichira https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483893486-risitas-haut-de-forme.png
Bordel ta du bien te faire chier a rien foutre de tes soirées , c'est étrange ta façon de voyager
j'ai passé 3 ans la bas et je compte plus le nombre de nuits blanche que j'ai faite
et pourquoi tu t'exprime bizarrement en disant CEST 19H ou CEST MIDI
On dit plutot il est 19h ou il est midi tu vois ?
donc c'est quoi la phase quand tu dis que t'a baissé ta garde les 3 jours il s'est passé quoi finalement ?

Le 28 mai 2024 à 14:36:00 :
Bordel ta du bien te faire chier a rien foutre de tes soirées , c'est étrange ta façon de voyager
j'ai passé 3 ans la bas et je compte plus le nombre de nuits blanche que j'ai faite

Pourquoi ? T’as fais quoi toi ?

Le 28 mai 2024 à 14:36:00 :

C'est une façon de vivre de façon général très différente entre nous je pense. Très peu pour moi de ma bourrer toute la nuit et perdre la journée du lendemain car j'ai la tête dans le cul.

Faut pas oublié le contexte de départ, je suis nullement fêtard et sortir le soir c'est tout sauf une habitude. Je suis très satisfait de me reposer le soir avec une journée de vagabondage et de faire le point sur ma journée. Surtout vu les moments de trouble dans lesquels j'étais.

Et je ne parle même pas des soirées avec Julie. Ou la il y a pas photo que je préfère des moments doux dans l'intimité que sortir !

J'utilise le C'est midi au lieux de Il est midi. Car je trouve la façon plus brut. Pour signifier qu'il est temps de ce bouger car il est tel heure.

Le 28 mai 2024 à 15:36:12 :
donc c'est quoi la phase quand tu dis que t'a baissé ta garde les 3 jours il s'est passé quoi finalement ?

Est-ce que tu peux recontextualiser ? J'ai pas forcement le souvenir de chaque phrase que j'ai pus écrire.

Données du topic

Auteur
ichira
Date de création
14 avril 2023 à 05:52:08
Nb. messages archivés
459
Nb. messages JVC
443
En ligne sur JvArchive 299