[Risitas] CĂ©lestin en ThaĂŻlande et de retour aux Philippines
Jour 61 - 62 - 63 Fin d'aventure
Je me réveille bien fatigué car j'ai fait une sacré dernière semaine quand même mais bon je sens la fin arriver pour de bon. Manille c'est juste la dernière étape sans grand intérêt.
Bon comme tous les lundi durant ce voyage c'est de regarder mes mails et je vois un mail datant de mercredi d'une personne haut placé de la boîte pour laquelle j'ai refusé le poste deux mois plus tôt pour raison personnel.
' Bonjour CĂ©lestin,
J'espère que tes soucis sont résolus. Je te recontacte comme discuté lors de ton dernier refus car nous avons deux ouvertures et postes en cours. Avant de démarrer le processus de recrutement, je souhaiterai discuter avec toi au plus vite pour savoir si cela peut t'intéresser. '
Au putin c'est vraiment une occasion en or. Je lui ai déjà mis deux jours de vent. J'espère que ça sera toujours bon .
Par la mĂŞme occasion j'en profite pour envoyer un message Ă Julie.
- Première chose que je fais en arrivant à l'hôtel c'est de partir à la salle d'arcade.
- Pour Piano Block ?
- Évidemment je vais faire que ça !
- Tu vas avoir plein de tickets encore pour des récompenses.
- Enfin ya presque que des peluches et personne pour choisir.
- Je peux venir t'aider, si ça ne te dérange pas que je vienne.
- A ce soir du coup ?
- C'est vrai je peux venir !!!!!!?????
- Bien sur déjà hier j'ai fait allusion mais tu as pas compris.
- Je fait au plus vite !!!! MĂŞme si j'arriverai assez tard probablement. Je suis trop contente !!
Cette fois-ci elle a attrapée la perche tendue, c'est une bonne nouvelle. Et ça me fait plaisir de la voir une dernière fois.
Une fois à Manille en début d'après-midi, j'ouvre de nouveau mes mails.
'Bonjour CĂ©lestin,
Je m’inquiétais de ne pas avoir de réponse. Mais tant mieux si tout s'arrange pour toi. Je te donne rendez-vous demain en visio à 18 h pour la France. J'espère que sa te conviens.' '
Bon ça fait minuit et d'habitude je m'endors à 22h tellement je suis claqué. Mais je ferais avec.
Une fois à l'hôtel comme prévu, direction la salle d'arcade. Car pour quelqu'un habitué à pas mal joué, deux mois à quasiment rien touché ça manque.
Julie devrait arriver vers 21h, on ira donc au jolibee à côté de l'hôtel pour manger avant de rentrer.
Fin de journée Julie arrive, et comme à chaque retrouvaille, elle reste assez distante mais cette fois plus par peur de s'encombrer car elle sait que je fatigue.
Nous mangeons et allons passer une agréable fin de soirée ensemble en profitant plus intensément de ces derniers moments.
Jour 62
Peu de choses passionnantes ce jour-là . Nous sommes restés toute la journée à la salle d'arcade à spam les différents jeux de rythme. J'aime ça et elle apprécie aussi. Une journée simple et agréable avec ma petite Julie.
Arrive donc le soir et l'épreuve de l'attente jusqu'à minuit arrive, c'est 21h et je sent déjà la fatigue arriver.
- Ne t'inquiète pas, je suis là pour t'empêcher de t'endormir.
- Je vais ĂŞtre honnĂŞte mais je crois pas trop Ă cela.
- Pourquoi tu dis ça !
- Car au vus de tes yeux, je sais que si tu te pose sur le lit, tu dors.
- Mais non je suis plus forte que cela.
- On va voir cela.
RĂ©sultat 15 minutes plus tard elle s'endort
Bon je vais éteindre les lumières pour l'instant qu'elle puisse dormir tranquillement.
J’atteins non sans difficulté minuit et bon tant pis j'allume et c'est parti pour mon entretien. Mais malgré l'effet de la lumière et de moi qui parle, elle reste endormie et se met même à ronfler doucement ! Mais c'est quoi cette magie noir pour continuer à dormir.
L'entretien, n'est finalement pas tellement un entretien mais pour savoir si je reste intéressé et quand est-ce que je peux passer sur site rencontrer les chefs de laboratoires des deux postes que l'on me propose. C'est vraiment un luxe assez fou pour cette compagnie.
Jour 63
Dernière journée de mon voyage, mon vol est à 23h55 quand mon visa expire à 23h59, le timing est bon.
La journée se passe comme la veille. Julie doit partir à 17h pour prendre le dernier bus pour chez elle donc peu avant c'est l'heure de choisir les récompenses. Et elle part toute heureuse avec un sac rempli de peluche.
Un dernier gros câlin avant de la laisser. Cette fois, je ne sais pas si je la reverrai un jour. Mais j'ai quand même bien était content de mon séjour paisible et assez simple avec elle.
De mon côté mon taxi est à 20h seulement je retourne à la salle d'arcade finir le crédit qu'il reste sur ma carte. Mais les jeux de rythme c'est un peu long donc à 19h je décide d'aller sur les machines à pinces dire d'utiliser rapidement ce qu'il me reste. et je vois une des machine avec trois peluches bien en évidence. avec aucun obstacle autour. Ça peux peut être maximiser mes chances.
Premier essai, je vise et c'est parti. Et la chance que la pince me ramène une peluche ! C'est parti pour la numéro 2 ! Et bingo elle vient directement aussi. Jamais deux sans trois et bam de trois. Bon je continue de tenter ma chance et la plus rien. dès que la pince sent la moindre résistance. Elle lâche. sur les premiers essais il y avait pas de résistances donc elle a pas lâché surement.
Bon je décide quand même d'aller utiliser mes stocks de ticket avant de partir et je récupère du coup 5 petites peluches. Je sais pas ce que je vais en foutre mais bon.
Et finalement c'est parti pour le retour en France. A la différence de l'an passé j'ai pas énormément dormi pendant le trajet. J'ai été surpris de voir les sommets enneigés en Grèce si proche de la mer. . Et après un long voyage, voici les paysages de France autour de Lyon. Retour à la maison.
Les 2 semaines suivantes
Le temps est pluvieux et gris tout les jours, je tombe bien malade, j'ai les idées assez moroses. Le retour au pays est assez compliqué.
Malgré tout je choisis un des postes que l'on me propose et c'est un assez gros soulagement de pas avoir à chercher un taff mais juste avoir à attendre que leur long processus de recrutement se fasse.
Après 2 semaines le soleil revint et mon moral avec. Il est temps de repartir de l'avant !
Le 08 juillet 2023 Ă 14:15:36 :
Merci à toi l’auteur, j’avais lu celui d’avant avant de lire celui-là et du chemin a été parcouru! C’était très intéressant en tout cas
Que de progrès en effet et l'épilogue sera la bonne conclusion à toute ces aventures.
Je commence doucement à le rédiger.
Epilogue
CĂ©lestin
Je vais commencer par mon Ă©volution personnel. Qu'est-ce que tout cela Ă pu changer en moi ?
Je suis parti en voulant me reconstruire et laisser le passé derrière moi. J'ai réussi à laisser ce passé derrière et à pardonner à mes parents. Je repars sur des bases plus saine avec eux. Et c'est positif car même si j'ai 29 ans, c'est le retour chez les parents actuellement.
Mais nouvelle vie, entraîne nouvelle demeure et j'ai décidé de me lancer dans la rénovation de la vieille bâtisse de ma grand-mère. L'avantage d'être fils unique d'une fille unique. Pas de soucis d'héritage et ont peut s'arranger facilement. C'est un gros projet. La maison n’est pas loin de chez mes parents et au vu de la situation apaisée. Je vais rester avec eux une bonne année pour dire d'économiser de l'argent et pas remplir les poches d'un boomer pour pas grand chose.
Mais c'est une occasion en or de pouvoir être propriétaire de mon logement de 100m² que je peux faire selon mes désirs. Surtout que c'est une ancienne ferme. Donc ya un peu de terrain devant et les anciennes étables pour faire des rangements et autres.
Alors oui ça m'engage en quelque sorte à rester en France. Mais au final avec ces voyages je me rends compte que c'est pas si mal pour moi. Je vais vivre dans une zone calme. J'ai une place en CDI dans une entreprise avec un confort de travail incomparable (très peu de stress et de contrainte) et des avantages conséquents (Très bon CSE et 27 jours de RTT en plus des 25 CP).
Pour ce qui est de mon évolution personnel. J'ai commencé à travailler seulement début Juin. Donc j'ai eu 1 mois et demie sans rien. J'ai donc décidé d'aller sociabiliser de ma propre initiative et d'appliquer ce que j'ai appris pendant mon voyage.
Du coup j'ai rejoins le club de jeux de plateau de ma ville. J'ai été assez étonné de retrouver une communauté majoritaire entre 35 et 60 ans. Je me suis poussé à interagir avec les gens pour devenir acteur et non spectateur des soirées organisées.
Deuxième méthode, le jeu de cartes magic the gathering. Je suis retourné faire des soirées comme 6-7 ans avant dans la boutique de ma ville. Même si j'arrive moins à m'intégrer dans ce groupe qui se connaît bien. C'est mieux que d'être en solitaire dans ma chambre.
Maintenant question travail. Je suis dans une équipe d'environ 20 personnes que sa soit ingé, technicien, thésard et stagiaire de tout âge. J'ai donc essayé de ne pas rester dans mon coin les deux premières semaines. Du coup je suis allez voir tout le monde pour me présenter et savoir ce que les gens font.
J'ai souvent pris mon courage car ce n'est pas instinctif pour moi, mais je souhaitais vite m'intégrer et faire savoir aux gens que j'existe.
J'ai su par la suite de ma chef de labo que mon attitude a été très appréciée et que j'ai même aidé une personne arrivée deux mois avant à se sentir moins isolée suite à son recrutement contesté par plusieurs personnes.
Je suis donc assez fière de moi car j'ai réussi à garder ma détermination et appliquer ce que je souhaitais ! Aucun regret de ma rupture j'en suis même largement soulagée ! Chose rare dans ma vie mais je suis actuellement heureux et je me sens bien.
Parlons maintenant des autres personnes qui sont apparues dans le récit.
Jam
Alors elle est quand même revenue quelques fois par message me parler. Mais devant mes réponses sans conviction, elle a abandonné le dialogue.
Nong
J'ai toujours un contact quotidien avec Nong. Avec le temps j'ai appris qu'elle est encore plus riche que je le pensais ce qui la déconnecte un peu de la réalité par moment. Beaucoup de nos discussions sont superficielles, concernant la vie quotidienne de chacun. Peu d'intérêt mais toujours agréable car j’ai toujours une oreille de confiance qui m’écoute au besoin. De temps en temps, on discute de sujets plus sérieux de société et autres.
Et dernièrement nous avons abordé des sujets plus intimes. Car à ce niveau là , elle est finalement très naïve. N'ayant connu qu'un homme avec qui elle s'est restreinte au minimum. Comme elle me fait entièrement confiance, elle est ouverte à me demander plein de choses du point de vue intime. Sur comment se passent certaines choses. Qu'est-ce qu'un homme aime ou non etc etc …..
De plus, à ma très grande surprise, elle m'a avoué qu'elle n'avait jamais embrassé avec la langue son mari. Et du coup j'étais sa première fois pour cela. Pourtant sa technique était bonne et je lui ai donc demandé pourquoi. Elle me dit ensuite qu'elle à regarder pas mal de vidéos et lu des articles par curiosité la-dessus.
En tout cas, ça explique pourquoi son comportement d'adolescente pendant le moment intime ensemble. C'est car elle a la même connaissance qu'une adolescente sur ce sujet. Et encore moins qu'une adolescente moderne.
Je devrais la revoir en octobre lorsqu'elle va venir en suisse pour presque 2 mois. Elle m'a clairement fait comprendre que si j'étais d'accord, elle souhaiterait avoir de nouvelle expérience.
Donc pour résumé Nong et la belle rencontre de ce voyage. Une histoire assez particulière mais qui marche bien malgré la différence d'âge.
Les autres filles
Aucune nouvelle et je n' ai pas cherché à en avoir hormis quelques courts échanges avec Tea.
Julie
Finissons par le gros morceau mĂŞme si c'est la plus petite.
Nous avons évidemment gardé un contact quotidien. Elle a bien évolué dans sa vie. Avec mon aide pour la pousser et l’encourager. Elle à réussi à trouver un nouveau travail dans une autre ville. Et donc par la même occasion quitter le domicile familial pour la première fois de sa vie pour aller vivre en communauté, dans un immeuble appartement à sa compagnie dans lequel elle loge gratuitement.
Malgré son stress et ses angoisses sociales. Elle à réussi à bien s'intégrer et à se faire des amies assez rapidement. Je suis vraiment fière de ces progrès fulgurants. D'une fille enfermée dans sa routine à une personne entourée de monde loin de chez elle. Je pense clairement que son aspect physique aide beaucoup les gens à vouloir en quelque sorte la protéger et les gens vont facilement vers elle.
Alors avant que chacun commence à travailler. Nous avons joué ensemble à des jeux coopératif ou des jeux de plateau en ligne. Continuant de renforcer le lien entre nous en partageant encore des moments ensemble.
Ma situation personnelle aussi bien physique que psychologique est claire. Il faut maintenant que je mette au clair mes sentiments pour elle.
Elle fait des progrès à vue d’œil et j'apprécie la nouvelle personne que je vois dans sa globalité dorénavent. De son côté, je sais pertinemment qu'elle m'aime énormément et que je suis en quelque sorte son phare pour la faire avancer.
J'ai donc décidé de discuter avec elle de notre possible horizon ensemble. Et de savoir si elle serait capable de quitter son pays pour me rejoindre. De son côté c'est sans hésitations. Surtout que pendant sa recherche de travail, elle avait postulé à l'étranger aussi. Plus sa grande sœur est partie aux US 10 ans auparavant et tout se passe bien pour elle.
Je tiens beaucoup à elle et une part de moi l'aime clairement. Je pense que c'était déjà le cas en quittant les philippines mais j'étais trop incertain sur quoi faire pour penser à cela sérieusement. Néanmoins je préfère prendre notre temps pour premièrement être sur de mon choix. Et secondement pouvoir l’accueillir dans les meilleures conditions dans un chez elle stable.
Je retournerai aux Philippines pour la voir et confirmer tout ça en Février prochain. Cela peut paraître long. Mais si les sentiments sont sincères ce que je pense, cela en vaut le coup. Et ça me motive à avancer les rénovations.
Et si tout se passe bien, la faire venir en France Ă partir de Juillet 2024. Le temps nous dira si j'affabule ou si tout se passe parfaitement.
Il est difficile de retranscrire en profondeur ma relation avec Julie mais celle-ci est vraiment forte et nous sommes d'accord sur comment aborder la situation actuelle.
Depuis notre grosse discussion sur le futur, notre relation à vraiment évolué et depuis 3 semaines elle apprend doucement le français. Avec les difficultés de prononciations qui vont avec.
Voici comment se termine mon aventure. J'ai probablement oublié d'aborder certains sujets dans cet épilogue, je reste donc ouvert à toutes vos questions.
Ton aventure n’est pas terminée, c’est juste un chapitre qui se clos
J’aurais aimé que ça continue encore, je suis un peu deg
J’ai été pendant 8 ans avec une philippine sinon donc je me retrouve un peu dans ton histoire
L'épilogue est vraiment plein d'espoir et ça fait plaisir de voir que tes aventures t'ont aidé à avancer.
Pour Julie c'est génial mais si je peux me permettre un conseil ce serait bien, pour toi comme pour elle, qu'elle vienne juste en tant que touriste au moins une fois avant de songer sérieusement à ce qu'elle vienne vraiment vivre en France.
Il y a déjà de très bons signes comme le fait qu'elle s'implique et veut apprendre le Français mais ça va être déboussolant pour elle si elle n'a jamais été en Europe.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur et il faut beaucoup de patience et un lien fort pour que marche une relation avec une personne d'un autre continent.
Le 08 juillet 2023 Ă 22:57:00 :
Ton aventure n’est pas terminée, c’est juste un chapitre qui se closJ’aurais aimé que ça continue encore, je suis un peu deg
J’ai été pendant 8 ans avec une philippine sinon donc je me retrouve un peu dans ton histoire
Oui fin d'une grosse aventure et même si j'en ai de nouvelle. Je ne l'écrirai surement pas. Au total c'est 50h de travail et par moment le peu d’engouement autour des chapitres est décourageant. Donc merci à toi pour tes nombreux petits messages qui me font savoir qu'au moins une personne suis l'histoire. Même si je sais qu'il y a un certain nombre de personne qui suivent sans rien dire.
Le 09 juillet 2023 Ă 07:48:25 :
Merci et bravo d'avoir terminé.
L'épilogue est vraiment plein d'espoir et ça fait plaisir de voir que tes aventures t'ont aidé à avancer.
Pour Julie c'est génial mais si je peux me permettre un conseil ce serait bien, pour toi comme pour elle, qu'elle vienne juste en tant que touriste au moins une fois avant de songer sérieusement à ce qu'elle vienne vraiment vivre en France.
Il y a déjà de très bons signes comme le fait qu'elle s'implique et veut apprendre le Français mais ça va être déboussolant pour elle si elle n'a jamais été en Europe.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur et il faut beaucoup de patience et un lien fort pour que marche une relation avec une personne d'un autre continent.
Merci Khey,
Je suis bien au courant de la différence culturelle qui sera un vrai défi au quotidien. Nous en avons consciences et savons que ça ne sera pas facile tout les jours. Ma principale crainte c'est qu'elle ait le mal du pays. La faire venir en touriste c'est pas forcement envisageable car ça reviens à quitter son travail.
Après c'est tout à fait une option de la faire venir avec un visa touriste au début avant d'aller plus loin si elle est ok.
Ahi tout ça pour ça au final, ça go tier monde pour bz des tchoins sur Tinder avec quelques délires osef genre la plongée ou les jeux de plateaux (WTF), et au final ça pense future et relation sérieuse avec une meuf de 30 ans qui galère déjà dans son propre pays, alors j'imagine pas en France avec les problèmes de visa, l'agressivité des gens, le fait qu'elle aura pas de taff (ou alors d'esclave)
En plus, excuse moi mais quitte Ă ramener une meuf du tier monde, prend en une fraiche de 20 ans, parce que lĂ tu vas ramener Ă tes vieux une meufs WALLED
Le 09 juillet 2023 Ă 12:50:34 :
En vrai je suivais juste ton histoire pour voir si à la fin, tu serais assez CUCK pour ramener ton asiate de poche en France not ready pour les billets à 1000 balles régulièrement et l'envoie d'argent à la famille parce que c'est la petite dernière surprotégée donc c'est à elle de s'occuper de ses darons
Je comprendrai jamais le plaisir de passer plusieurs heure à lire une histoire de merde du coup pour deux messages plein de malveillance à la fin. Tu as une vie si ennuyeuse que cela pour perdre ton temps à faire ça ? Je suis désolé pour toi.
De ce que j'ai vu tu as le même âge que moi avec une grosse timidité et avec des difficultés à se faire des amis ou des relations sociales de tes propres mots. Qui arrive au Japon sort Tinder pour rencontrer des filles et être perdu à la première qui s'intéresse à toi. Sans parler de potentiel problème d'alcoolismes. Ce topic aurait pu te servir non car beaucoup de similitudes ?
C'est sûr que c'est mieux de prendre une jeune de 20 ans au moins tu es sûr qu'elle viendra juste pour ton argent à 100%. Enfin ta réponse est juste un condensé des dogmes du forum que tu recraches gentiment dans le but d'essayer de te sentir supérieur pour cacher la misère de la médiocrité derrière.
De plus, tu ne connais pas grand-chose à son contexte familial. Et ce n'est pas la petite dernière. Nous avons discuté de tout ce qui est voyage et relatif à l'argent si on s'engage plus loin. Et de son côté elle s'en fiche un peu de voir fréquemment sa famille. Sa grande sœur qui est partie y'a 10 ans aux US, elle ne l'a pas revu depuis.
J'aimerais savoir quelle est ta vision du voyage parfait ? Comment voyages-tu en solitaire ou comment tu l'imagines si tu n'as pas encore eu la chance de vivre cela ?
Salut khey, merci d'avoir terminé ton histoire c'était vraiment plaisant à lire !
J'ai plusieurs questions :
Tu es parti avec une grosse valise de 20kg ?
Pour tes sorties quotidiennes, tu mettais quoi dans ton sac à dos ? car entre la chaleur et l'humidité ça devait être dur de prévoir non ? Sans compter que tu devais transpirer h24 avec le sac sur le dos
En tout cas ça donne envie de voyager mon khey ! Je suis parti 1 mois visiter l'Andalousie l'année dernière, j'ai envie de reprendre un peu la route cette fois-ci en dehors de l'Europe
Le 09 juillet 2023 Ă 23:24:37 :
Salut khey, merci d'avoir terminé ton histoire c'était vraiment plaisant à lire !J'ai plusieurs questions :
Tu es parti avec une grosse valise de 20kg ?Pour tes sorties quotidiennes, tu mettais quoi dans ton sac à dos ? car entre la chaleur et l'humidité ça devait être dur de prévoir non ? Sans compter que tu devais transpirer h24 avec le sac sur le dos
En tout cas ça donne envie de voyager mon khey ! Je suis parti 1 mois visiter l'Andalousie l'année dernière, j'ai envie de reprendre un peu la route cette fois-ci en dehors de l'Europe
Salut khey,
Toujours un plaisir de savoir que cela Ă plus !
Une valise je trouve cela vraiment encombrant pour des déplacements fréquent. Et je vois pas comment j'aurai fait les voyages en scooter avec une valise dans le dos.
J'ai pris deux sacs décathlon des plus classiques. Un gros de randonnée et un petit. C'est très fonctionnel et pour une utilisation comme la mienne cela conviens bien. Pas besoin de partir dans les sacs que recommande beaucoup de site de backpacker à plus de 100 euros.
J'avais un packtage total entre 13 et 15 kg.
Pour les sorties quotidiennes : eau, nourriture, crème solaire, trousse de premier soin, lampe frontale, protection contre la pluie pour le sac et un kawai
Il fait chaud et tu vas transpirer comme jamais dans ce genre de condition c'est sur !
Merci encore pour ce topic Ichira, l’aventure continue mais en France!
J’espère que tout roulera bien pour toi
(T’as bien éteint l’autre guignol en tout cas! )
Le 12 juillet 2023 Ă 08:43:31 :
Merci encore pour ce topic Ichira, l’aventure continue mais en France!
J’espère que tout roulera bien pour toi(T’as bien éteint l’autre guignol en tout cas! )
Un plaisir d'avoir Ă©cris ce topic pour ce type de retour
Oui l'autre ça m'a pas plus ce type de commentaire fallait le faire redescendre. Jvc archive et un bon allié pour cela.
Bravo pour avoir dépassé tes peurs et osé faire ce voyage. Ça montre une vraie pulsion de vie dont sont dépourvus les rageux qui finiront pucix ou vieux garçons aigris.
Pour éviter toi aussi de connaitre ce sort, il faut maintenant te poser et bâtir un foyer (tu as bientôt 30 ans). Fais confiance à la vie et suis ton intuition, en restant sensé mais sans tout calculer... ou bien tu ne feras rien.
Bon courage, l'ami.
Le 14 juillet 2023 Ă 04:29:06 :
Bravo pour avoir dépassé tes peurs et osé faire ce voyage. Ça montre une vraie pulsion de vie dont sont dépourvus les rageux qui finiront pucix ou vieux garçons aigris.Pour éviter toi aussi de connaitre ce sort, il faut maintenant te poser et bâtir un foyer (tu as bientôt 30 ans). Fais confiance à la vie et suis ton intuition, en restant sensé mais sans tout calculer... ou bien tu ne feras rien.
Bon courage, l'ami.
Exactement j'ai voulu sortir de quelque chose potentiellement confortable mais qui ne me convenait pas pour démarrer une nouvelle vie. Ça fait peur mais c’est une fierté d’arriver à avancer maintenant.
Maintenant phase de construction du futur. Je donnerai des nouvelles de temps en temps pour les faits marquants.
Le 16 juillet 2023 Ă 14:17:25 :
Je suis fier de toi khey ton histoire m'inspire énormément ton parcours ta clairement permis d'évoluer maintenant j'espère le meilleur pour toi et j'espère aussi que tu finiras avec Julie c'est tellement émouvant et beau de voir l'évolution de quelqu'un de réserver et timide en quelqu'un de confiant qui ose entreprendre et vivre sa vie bon courage à toi et merci pour ton risitas
La confiance va et vient au gré des jours mais ya eux de gros progrès. Je suis content de ces changements.
J'espère aussi avec Julie que tout se passera bien. Je reste vigilant et souhaite prendre mon temps pour que tout se fasse en laissant peu de place à l'aléatoire.
Si mon histoire a pu t'inspirer j'en suis très heureux et je reste disponible si tu as des questions au moment ou tu souhaites planifier quelque chose.
Données du topic
- Auteur
- ichira
- Date de création
- 14 avril 2023 Ă 05:52:08
- Nb. messages archivés
- 459
- Nb. messages JVC
- 443