Topic de ichira :

[Risitas] Célestin en Thaïlande et de retour aux Philippines

L’op tu as quel niveau en anglais ??

Le 26 juin 2023 à 20:09:42 :

Le 26 juin 2023 à 19:54:29 :

Le 26 juin 2023 à 18:21:40 :

Le 26 juin 2023 à 16:53:27 :

Le 26 juin 2023 à 14:53:04 :
Comment tu l'as détruite sur votre dernier jour :mort: si tu voulais l'aider à s'améliorer c'était vraiment pas nécessaire de lui imprimer bien fort dans le crâne qu'elle n'est qu'une pauvre merde sans intérêt :mort:

C'est plutôt elle qui c'est mise au fond toute seul. Elle réalise très bien ces défauts. Faut bien comprendre que les quelques dialogues ne sont qu'un simple résumé de longue discussion.

Puis je tient à elle même si je suis un peu fatigué à ce moment là. Donc je lui dis la vérité en face mais avec l'envie qu'elle puisse s'améliorer. A aucun moment j'ai voulu être juste méchant avec elle.

Comme dis plus haut cela a porter ces fruits dans le futur donc je pense que c'était une bonne chose.

C'est important de lui mettre le nez dans son caca mais tu lui fais bouffer avec un entonnoir. Je crois pas une seule seconde qu'elle soit pas capable de commander des sushis... C'est parce qu'elle a peur de te décevoir qu'elle a foiré la commande. "Tu te mets trop la pression" .. tu lui en mets encore plus

J'ai du mal à comprendre ton point de vue surtout que cet événement ou je lui dis vraiment les choses c'est après le dernier incident de la commande.

Après il est difficile de vous retranscrire une discussion d'une heure sur quelques lignes. Surtout que c'est une discussion que nous avions eux avant Bohol. Rien n'étais nouveau dans mes propos envers elle. J'essaye toujours de favoriser la discussion au silence. Le silence l'aurait laissée dans une frustration et un regret encore plus important de son côté. Elle aurait pus penser que je la déteste pour ces erreurs.

Donc si sa paraît violent verbalement ici. Ce n'est nullement le cas en réalité et je regrette cet erreur d'écriture.

Les meufs asiat d’asie sont comme ca, elles sont systemiquement forgées ainsi et les mecs sont forgés pour lead le couple. Je comprends tes reactions et je confirme qu’elle ne changera pas meme si elle risque de progresser avec toi.
Par contre attention avec les taquineries , moqueries qui risquent de lui donner un sentiment d’infériorité

Je suis au Cambodge et j'ai en ce moment une copine Cambodgienne, et d'une manière générale j'ai étudié pas mal l aspect culturelle en Asie, notamment en Business (mais ça suit aussi la vie de tous les jours)

L Op, en Asie il y a la culture de ne pas perdre la face, il est fortement possible que ta meuf a volontairement choisi de mal commander au resto pour que tu gardes le lead, pour montrer qu'elle a besoin de toi et te donner de la masculinité

Déjà de base en Asie, c'est l'homme qui commande au resto, c'est la honte si c'est une meuf qui commande pour toi hein, ça se fait pas, donc lui demander de commander, c'est un bug de cerveau pour elle, car elle a l impression de te manquer de respect

Pareil pour le manque d initiative, c'est pas une européenne, si elle prend trop d initiative, elle aura l impression de te manquer de respect car elle te ferait passer pour un "sous homme"

Franchement pour moi, c'est toi qui n arrive pas à t adapté à elle :hap: on dirait que tu essayes de la faire se comporter comme une Européenne :rire: si tu veux une meuf qui commande au resto, go chopper une française hein :rire:

Pareil quand tu lui fais des reproches sur sa personnalité, en Asie ça se fait rellement avec parcimonie, elle dit probablement "oui oui" pour ne pas te contredire ou te conforter, parce qu'en Asie on ne contredit jamais son interlocuteur, quel qu'il soit, mais dans sa tête elle a qu une envie c'est de te dire "mais bordel c'est pour toi que je fais tout ça!"

Faut vraiment comprendre qu'en Asie du Sud Est, c'est une mentalité à l ancienne, faut montrer socialement qu'on a des corones en tant qu'homme et les femmes locales le savent

Il y a que dans les pays féministes où les femmes prennent le lead, disent où elles veulent manger, les activités que vous allez faire, te drive totalement quoi, à titre perso, je déteste ça mais apparemment l Op, tu es plutôt fait pour être avec une Européenne

D'ailleurs, pour avoir pas mal parlé avec des hommes Asiatiques (notamment Chinois et Khmer), ils trouvent qu'on manque énormément de virilité, notamment vis à vis des femmes, car eux quand ils voient un mec avec une femme qui commande au resto, ou qui marche devant, ou même qui porte des talons et dépasse le mec en taille, ou pire qui paye dans un magasin, pour un mec asiat, toutes ces petites choses s assimilent a de l insulte hein :rire: c'est de la violence psychologique pour eux :rire:

C'est d ailleurs pour ça que les mecs Asiats supportent pas longtemps les femmes Occidentales, ils se sentent vite diminués et rabaissés

Alors je comprends bien ce côté culturel mais je pense que vous oubliez la personne derrière. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/4/1549495990-sans-titre-7.png Julie est une Célestine de première ordre et donc même faire des restaurants où sortir, c'est des choses inhabituel. C'est quelqu'un de faible socialement et pas seulement avec moi mais avec tout le monde. Elle ce laissera toujours écraser homme ou femme. A ce moment-là je la laisse. Donc j'ai aucun intérêt personnel à la faire changer. Mais je veux qu'elle progresse pour sa vie personnelle de tous les jours.

Déjà ce voyage était une grosse étape de progression dans sa vie, faut se rappeler que ces parents et sœurs étaient réellement inquiets pour sa vie de la savoir quitter la maison pour voyager et tous pensent qu'elle restera dans sa boucle toute sa vie. Donc c'est déjà une grosse progression personnelle d'avoir eu le courage de me suivre et je souhaitais qu'elle garde ce momentum.
Et quand je vois le résultat après 2 mois, c'est une métamorphose sur pas mal de plan dans sa vie personnel. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/5/1611913637-costard.png

De plus, les Philippines sont assez différentes du reste de l'Asie. Le pays n'a pas vraiment sa propre culture et est complètement influencé par la culture coréenne et américaine. Donc tu retrouves un large panel de mentalité et cet aspect de femme seulement suiveuse qui dis rien sur rien je ne les pas retrouvé souvent ou alors quand tu descends dans les basses couches sociales.

Le 26 juin 2023 à 23:28:00 :
L’op tu as quel niveau en anglais ??

Je parle de manière fluide, pas parfaite car il me manquera quelques mots de vocabulaire de temps en temps.

Mais même avec un niveau intermédiaire c'est suffisant pour communiquer. Beaucoup aux philippines quand tu quittes les grandes villes ne parlent pas couramment anglais.

Le 27 juin 2023 à 06:57:47 :
Alors je comprends bien ce côté culturel mais je pense que vous oubliez la personne derrière. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/4/1549495990-sans-titre-7.png Julie est une Célestine de première ordre et donc même faire des restaurants où sortir, c'est des choses inhabituel. C'est quelqu'un de faible socialement et pas seulement avec moi mais avec tout le monde. Elle ce laissera toujours écraser homme ou femme. A ce moment-là je la laisse. Donc j'ai aucun intérêt personnel à la faire changer. Mais je veux qu'elle progresse pour sa vie personnelle de tous les jours.

Déjà ce voyage était une grosse étape de progression dans sa vie, faut se rappeler que ces parents et sœurs étaient réellement inquiets pour sa vie de la savoir quitter la maison pour voyager et tous pensent qu'elle restera dans sa boucle toute sa vie. Donc c'est déjà une grosse progression personnelle d'avoir eu le courage de me suivre et je souhaitais qu'elle garde ce momentum.
Et quand je vois le résultat après 2 mois, c'est une métamorphose sur pas mal de plan dans sa vie personnel. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/5/1611913637-costard.png

De plus, les Philippines sont assez différentes du reste de l'Asie. Le pays n'a pas vraiment sa propre culture et est complètement influencé par la culture coréenne et américaine. Donc tu retrouves un large panel de mentalité et cet aspect de femme seulement suiveuse qui dis rien sur rien je ne les pas retrouvé souvent ou alors quand tu descends dans les basses couches sociales.

Non mais jpense que tu es passé à coté de la longue et interessante intervention de german.
Faut arreter avec ton terme Celestin, laisse ca pour tes trucs en France. Il vient de t’expliquer en détail que c’est justement un phénomène culturel…

D’ailleurs @german c’est aussi comme ca en Coree

Le 27 juin 2023 à 07:12:07 :

Non mais jpense que tu es passé à coté de la longue et interessante intervention de german.
Faut arreter avec ton terme Celestin, laisse ca pour tes trucs en France. Il vient de t’expliquer en détail que c’est justement un phénomène culturel…

Je ne suis pas passé à côté. Et jetait complètement en accord avec son intervention passé. Je trouve celle-la juste moins pertinente au vus de la situation et que les philippines c'est pas la même culture que laos Cambodge Chine...

Je peux arrêter Célestin mais ça reviens juste à dire personne très timide et qui est socialement limité, ce faisant facilement marcher dessus et restant enfermé chez elle.

Mais je peux me tromper et comme je garde plus ou moins contact avec des filles des Philippines. J'ai envoyé à 5 filles la question si c'est approprié ou non de laisser une femme commander au restaurant. J'ai déjà eux 4 réponses.

1 réponse est : oui c'est mieux si l'homme commande quand c'est des restaurants de qualité mais dans les restaurants dans les malls où fast food peu importe.

2 réponse qui sont : je n'ai jamais vraiment entendu cela pour commander. C'est plus pour payer que c'est mieux vus que l'homme règle l'addition.

La dernière réponse : c'était peut être le ça 20 ans plus tôt maintenant c'est assez différent. Je ne vois aucun problème à commander. Mais si c'est une invitation de l'homme. C'est à lui de prendre en main la commande. Mais si c'est car on est ensemble et ont a faims. Peu importe.

Celestin fait sens lorsque ca represente une infime partie de la société , l’intrus , qui ne sait pas s’intégrer.
Par contre quand ce Celestin est la norme du pays , le terme Celestin perd tout son sens.
Meme s’il y a des differences de cultures entre pays asiatiques, au final que tu sois au Nord Sud Est Ouest, ca change pas au fait que tu doives prendre le lead.
Tu prends le lead sans te plaindre , c’est ca le deal parce que si tu prends l’habitude avec ca, tu vas pas la mettre en confiance la miss

Le 27 juin 2023 à 07:44:10 :
Celestin fait sens lorsque ca represente une infime partie de la société , l’intrus , qui ne sait pas s’intégrer.
Par contre quand ce Celestin est la norme du pays , le terme Celestin perd tout son sens.
Meme s’il y a des differences de cultures entre pays asiatiques, au final que tu sois au Nord Sud Est Ouest, ca change pas au fait que tu doives prendre le lead.
Tu prends le lead sans te plaindre , c’est ca le deal parce que si tu prends l’habitude avec ca, tu vas pas la mettre en confiance la miss

La norme du pays ? J'ai retrouvé cela seulement chez Julie aux Philippines. Tu n'as pas dus lire mon risitas de l'an passé.

Je pense que c'est assez réducteur pour le pays de l'assimiler culturellement aux autres pays de la région quand son histoire et totalement différente.
Déjà première chose qui change la donne. La religion qui est assez présente et apporte des valeurs aux pays très différentes.

Les Philippines est un pays qui a était modelé par les occidentaux. En premier lieux les espagnole. C'est pour cela qu'il y a certaine langue locales qui son très proche de l'espagnol. D'environ 1600 à 1900. Puis reprise du pouvoir par les américains en 1905 et même depuis l'indépendance du pays ce dernier est très lié aux États-Unis.

Donc après plus de 400 ans sous influence direct qui n'est pas asiatique ça fait une culture assez occidentale voir sud américaine.

Je te trouve méga dur avec Julie. Elle etait vraiment attaché a toi et tu l'enfinces alors que tu va simp une randomn thai qui te traite comme de la merde

El famoso :rire: je vais y aller aux Philippines dans 3 mois je te dirais mais je doute de ta théorie, croire que l américanisation change a ce point les relations H/F :rire:

Si tu veux pas comprendre et croire que le problème c'est ta meuf alors que c'est toi qui applique une logique Occidentale féministe sur ton pays d' "accueil" , c'est toi qui voit kheyou, mais si des Kheys me lisent, ne pensez jamais que les autres cultures sont débiles, car la vérité c'est que c'est vous qui ne comprenez pas les codes

Le 27 juin 2023 à 07:12:07 :

D'ailleurs, je trouve que c'est justement une des plus belles choses de la culture asiatique, et des femmes asiatiques, ce côté à l ancienne et cette manière de s ecraser pour laisser le lead à son homme alors que chez les femmes Occidentales, il y a toujours cette volonté de s'affirmer, c'est la culture du "moi, moi, moi"

Par contre, effectivement, en tant qu homme tu payes tout, ici les mecs ils cumulent 3 taffs et font du 70H semaine pour leur famille, ici avoir une famille ça veut dire devenir un provider, et faut être dans un Esprit quasi sacrificiel pour sa famille

Par contre tu verras jamais un mec faire le ménage, c'est dégradant pour eux :hap:

Point positif le topic a jamais été aussi actif. Comme quoi l'ego de chacun donne à débat. Je pense que nous n'arriverons pas à convaincre l'autre sur ce point. Mais comme j'ai bien eux conscience de ce phénomène en Thaïlande. Aux Phillipines j'ai vraiment pas eux le même ressentis.

Je vous trouves assez dur de me juger autant sur quelques mots envers Julie alors que pendant 3 semaines je la porte dans mon sac à dos à tout prendre en main constamment. Elle avait juste à me suivre et apprécier. Et beaucoup je pense aurais perdu leur calme plus d'une fois quand tout les jours elle fait des boulettes à la con.

Si vous le souhaitez le prochain chapitre peut être l'épilogue de Julie pour que vous puissiez voir l'évolution vu que le sujet est chaud actuellement.

T'inquiète l'Op, tu peux pas tout savoir ou comprendre, tu es un touriste, de même que ta meuf te comprends pas forcément non plus, c'est ça qui rend le monde intéressant, nos différences, et dans un couple mixte, il en faut toujours un qui fasse plus d effort que l autre pour s adapter, si on veut que ça marche

Mais fais gaffe quand même avec l Américanisation en pensant que c'est partout pareil, meme des pays très Occidentalisé comme l Amérique Latine ou l Europe de l Est ont des délires comme ça

Typiquement le fait de commander au resto, c'est un délire qui revient dans plein de pays, si tu laisses la meuf commander pour toi, tu es vue comme un faible ou un gay no fake

De même en Asie, quand tu payes, la monnaie c'est ta meuf qui l'a récupère et compte pour toi, on te rendra jamais la monnaie à toi directement parce qu'on veut pas te saouler a compter alors que tu as déjà payé, c'est vraiment un délire culturel

Le 27 juin 2023 à 08:26:25 :
T'inquiète l'Op, tu peux pas tout savoir ou comprendre, tu es un touriste, de même que ta meuf te comprends pas forcément non plus, c'est ça qui rend le monde intéressant, nos différences, et dans un couple mixte, il en faut toujours un qui fasse plus d effort que l autre pour s adapter, si on veut que ça marche

Mais fais gaffe quand même avec l Américanisation en pensant que c'est partout pareil, meme des pays très Occidentalisé comme l Amérique Latine ou l Europe de l Est ont des délires comme ça

Typiquement le fait de commander au resto, c'est un délire qui revient dans plein de pays, si tu laisses la meuf commander pour toi, tu es vue comme un faible ou un gay no fake

De même en Asie, quand tu payes, la monnaie c'est ta meuf qui l'a récupère et compte pour toi, on te rendra jamais la monnaie à toi directement parce qu'on veut pas te saouler a compter alors que tu as déjà payé, c'est vraiment un délire culturel

C'est sur en tant que touriste tu auras jamais la vision globale. Mais je pense honnêtement que cette culture est bien moins poussée aux Philippines.

Surtout que ma question du coup a du coup mener à discussion avec les filles de là-bas. Et ce qui en ressort pour l'exemple du restaurant. C'est que oui elle aime que l'homme invite et règle l'addition par esprit de galanterie. Mais ça ne les déranges pas lors de repas plus standards de commander et payer.

En tout cas merci pour tes interventions toujours détaillées German.

C'est peut être différent aux Philippines, peut être que déjà le fait de payer au resto c'est vu comme de la galanterie, donc ça signifie que c'est Occidentalisé

Mais en tout cas dans la majorité des autres pays d Asie, l acte de payer au resto, ça veut dire "c'est moi qui te nourrit", ça veut dire que c'est toi qui a le rôle de provider pour l acte le plus basique et vitale de l être humain, c'est à dire manger, c'est une piqûre de rappel pour dire "j assume mon rôle d homme, je suis un gars solide, à toi de me montrer que tu assumes ton rôle de femme ensuite"

C'est d'ailleurs pour ça que je suis mal à l aise avec les Femmes Occidentales qui veulent faire moitié moitié, elles envoient le message "j'ai pas besoin de toi, je me nourris seule", elles veulent bien faire mais c'est tellement pas naturel d'une certaine manière, rien qu avec ça, tu sais qu'une femme est masculine et qu'elle te cassera les couilles après

J’ai tout lu ce matin au boulot merci khey

Données du topic

Auteur
ichira
Date de création
14 avril 2023 à 05:52:08
Nb. messages archivés
459
Nb. messages JVC
443
En ligne sur JvArchive 320