[Risitas] Célestin en Thaïlande et de retour aux Philippines
Le 18 février 2024 à 22:02:11 :
Ahi le daron en mode " I'm really really happy" en pensant que tu vas apporter full oseille
Alors je pense sincèrement que c'est juste car il voit sa fille enfin heureuse après avoir perdu tout espoir pour elle il y a encore 2 ans. Enfin ça me fait pensais que j'ai oublié de décrire le cadre de vie dans lequel ils vivent. Je ferais ça en intro du prochain chapitre.
Surtout que si c'était l'argent qui les motivés, ils ont déjà la grande sœur qui vis aux États-Unis. Cette dernière envoie de l'argent seulement pour les anniversaire et noël et plus aux alentours de 100 dollars qui des milliers.
Le 18 février 2024 à 22:03:33 :
Oh cool la suiite j'attendais impatiemment.
Ça doit être quelque chose de se retrouver dans une endroit où y'a pas de foreigner
J'avais déjà eux ce cas-là dans mes voyages. Mais la particularité cette fois c'était d'être vraiment dans la vie quotidienne. Comme au marché pour acheter du poulet et des légumes, ils se demandent vraiment d'où je sors. Avec Julie aux aguets qu'il n'y a pas de concurrente qui tente un rapprochement.
J'essaye de vous faire des suites tout les 2-3 jours.
Aya khey mais t'avais combien de kilos de coquillages et est-ce que t'as payé une amende aux douanes des aéroports ?
Parfois c est interdit par la loi de transporter des coquillages
Sinon gg pour ton Saïgon Kiss, quand tu te brules la jambe sur le pot d'échappement non couvert des scoots, c'est très commun au Vietnam
Et ton engourdissement du bras c'était osef ? une piqure de veuve noire ou un staphyllocoque dorée ?
Le 20 février 2024 à 22:35:30 :
Aya khey mais t'avais combien de kilos de coquillages et est-ce que t'as payé une amende aux douanes des aéroports ?
Parfois c est interdit par la loi de transporter des coquillagesSinon gg pour ton Saïgon Kiss, quand tu te brules la jambe sur le pot d'échappement non couvert des scoots, c'est très commun au Vietnam
Et ton engourdissement du bras c'était osef ? une piqure de veuve noire ou un staphyllocoque dorée ?
Pas tant que ça, je dirais une 100g-200g car j'avais gardé que les meilleurs et le reste pour Julie car clairement j'étais pas serein pour la douane.
C'est tellement con comme brûlure surtout même pas sur mon scooter mais celui du voisin. ça faisait un certain style sur le mollet après avec une grosse tâche blanche de peau toute neuve avec le reste bien bronzé.
A priori le bras c'était osef, juste quelques jours avec des sensations étrange quand je touchais. Mais c'est ce qui ma le plus inquiété. Car je suis à peu près sur que c'est une plante urticante mais bon entre une ortie de chez nous et une plante au fin fond de la jungle ya peut être une différence de dangerosité.
Nous voici au matin du séminaire de comment être un bon couple. Mais avant tout un petit retour en arrière pour parler de l'habitation de Julie.
Alors j'avais peur de tomber vraiment dans une maison de très mauvaises factures d'après ces inquiétudes mais au final c'est tout à fait respectable pour une famille philippainnes. Juste pas de ballon d'eau chaude pour les douches mais c'est pas trop un problème CAR !! Il fait très chaud dedans. Donc ventilo obligatoire pour dormir. Ce qui donne surtout des nuits peu confortables SURTOUT !!! que le quartier pourtant résidentiel loin des axes fréquentés. Mais les locaux sont de bases assez bruyantes, tu entends facilement les voisins des voisins gueuler. Les chiens qui jappent à tout heure, les mecs bourré en pleine nuit, les motos qui sont bruyantes au milieu de la nuit. Et à partir de 4h30 c'est l'armée de coq qui prend le relais.
Donc pour moi c'est pas fou la récupération mais d'un autre côté je remarque qu'elle à jamais manqué de rien et toute la famille vit simplement. Très loin de notre confort européen mais ils sont heureux comme cela. Le filipino dream.
Mais revenons à notre fameux séminaire. Au final il y a 6 couples et la session sera en tagalog donc moi je me débrouillerai avec des traductions de Julie.
Au final la première partie c'est pour savoir comment être un bon couple avec des tours de table de comment on agit actuellement. Donc savoir dire je t'aime, partager les tâches, montrer de l'affection, etc etc...
La seconde partie c'est pour te dire de faire des bébés, avec comment élever des enfants et après avoir des enfants les méthodes de contraceptions. Puis après 4h c'est la fin. Rien de particulier n'est arrivé.
Le certificat en main direction l'office pour les mariages et 10 jours à attendre maintenant donc c'est le moment pour partir d'ici et se retrouver seul avec Julie.
Je ne sais pas où on va aller mais j'ai l'idée dans un premier temps afin de raccourcir le chemin jusqu'à Manille de faire une partie du trajet pour voir sa mère le soir même et en même temps récupérer des affaires à Julie dans son appartement d'entreprise ou elle loge en semaine.
Après 1h30 de bus nous voilà arrivés. Nous arrivons à notre logement pour la nuit puis nous allons chercher ces affaires et en même temps servir d'attraction pour toutes ces collègues de boulot qui vivent au même endroit.
Et après des cris de surprise, j'ai surtout eu le droit à énormément de félicitations et de sourire sincère pour Julie. Je ne vois en aucun cas des regards louches ou des sous entendus. C'est quand même rassurant.
- Est-ce que tu as des amis à présenter ?
- Oui je peux en avoir un ou deux, ça peut être marrant.
- Si tu en as deux je prend le contact d'un !
- Je leur demande si c'est ok et Julie vous transmet les numéros !
(Finalement les discussions entre mes amis et les filles ont commencé, une c'est vite terminé et la seconde ils discutent toujours un peu, c'est assez marrant).
Le soir je rencontre alors la maternel, qui se comporte un peu comme le père. Très heureuse pour sa fille mais peu de discussion du à la limitation de l'anglais et à la situation tendue avec Julie, dus à des conflits 6 mois auparavant.
- Merci beaucoup d'avoir eu cette idée.
- Je trouvais ça bizarre de la voir le jour du mariage en présence du reste de la famille avec qui c'est tendu.
- En effet c'est super comme ça, elle était très heureuse.
Dans tout ça je ne sais toujours pas où nous allons pour cette semaine. J'ai peu de motivation à bouger énormément dus à une grosse fatigue mais au final je me fixe, une nouvelle fois sur siquijour. Un lieux bien connu calme et bucolique pour 4 jours et ensuite on improvise.
Le lendemain rien de particulier hormis arrivé à Manille puis salle d'arcade de nouveau pour une partie de la journée à notre plus grand plaisir. Surtout le siens vu que je récupère quelques petites peluches avec les pinces (qui d'habitude t'arnaque h24 yen avais un stand qui avait des pinces un peu moins molle donc en arrivant à bien gérer le centre de gravité ça marchais bien ).
Donc direction Siquijor ! Julie est vraiment trop contente de reprendre l'avion. Une fois arrivés à Dumaguete, nous devons aller à l'embarcadère pour notre destination. Nous sortons de l'aéroport et étonnement ya pas 20 tricycle devant mais un gars nous aborde direct pour nous demander si nous avons besoin d'un transport. Niquel ils ont surement pas le droit de se garer directement à la sortie. Et là, le gars revient avec une moto pour 3 avec mon gros sacs de voyage. Mais il à l'air confiant donc c'est parti pour l'aventure !
Finalement nous arrivons à destination et prenons le ferry. Comme toujours une armée de loueurs et chauffeurs nous attend à l'arrivée mais nous traversons cette horde pour aller 500m plus loin au loueur que je suis déjà allé l'an passé. Et il me file un scooter presque neuf avec 600 km seulement ! Parfait pour rejoindre notre hôtel sur les hauteurs de l'île.
C'est parti pour l'aventure !
Suiiiiitee
D'ailleurs pour le ferry tu réserves en ligne ?
Le 22 février 2024 à 11:38:07 :
SuiiiiiteeD'ailleurs pour le ferry tu réserves en ligne ?
Pas grand chose ce réserve en avance sur internet. Pour les ferry c'est juste aller devant l'entrée de l'embarcadère pour prendre ton ticket. Puis après après avoir payé ton ticket tu vas payer les frais de l'embarcadère. Et suivant ou tu vas on te fera payer ensuite des frais environnementaux.
La suite pour ce soir logiquement !
Nous voila donc de retour sur Siquijor et avant cela direction le centre de plongée ! Je veux profiter de ce voyage pour faire quelques plongées et offrir une plongée à Julie aussi.
Je remarque sur le court chemin qu'il semble avoir plus de monde que l'année dernière. Les touristes sont clairement de retour. Une fois à la boutique habituelle on me reconnait directement. Je réserve 3 plongées pour moi dont 1 avec Julie pour le lundi deux jours plus tard. Je demande si la même fille qui a très bien rassuré Julie la dernière fois est dispo. Mais malheureusement non, mais la filipina qui nous accueille dit qu'elle sera notre maître de plongée si cela va à Julie.
La journée est déjà avancée donc nous allons nous caler bien isolés afin de profiter d'un joli couché de soleil.
Ce moment un peu hors du temps avec Julie coller contre moi fait du bien. Cette semaine à deux doit être une pierre angulaire de notre relation. C'est le moment de la connaître plus en détail avec des longues discussions sur tout un tas de sujets.
Petit arrêt pour manger et ensuite nous rentrons à l'hôtel et profitons du calme ambiant pour bien ce reposer.
Après une bonne nuit de repos, nous sortons afin de profiter du paysage, mais j'ai un mauvais pressentiment le ciel est très couvert. Première mission de la journée, aller acheter des rations de survie pour le petit déjeuner et repas si nécessaire. L'avantage avec Julie c'est qu'elle est aussi heureuse de manger des nouilles instantanés qu'un bon restaurant.
Seconde mission de la journée à haut risque ! Essayez de faire conduire Julie. Nous trouvons un coin calme dans les hauteurs de l'île. Et c'est parti. Nous avons un problème de taille ou plus spécialement de petite taille. C'est un 150cc et clairement il est trop grand pour elle et elle touche à peine la pointe des pieds. Bon au moins elle aura appris la théorie. Nous verrons plus tard à la prochaine destination avec un plus petit modèle.
Il y a un peu de pluie, nous décidons juste de rentrer dans notre grande chambre et de nous reposer l'aprem en regardant une série ensemble. C'est vraiment un moment très agréable de partager des moments plus simples de vie.
Petit chapitre, je fais la suite ce soir.
Après une nouvelle bonne nuit de sommeil je me sent dans une forme olympique enfin je vais pouvoir profiter a 100% malgré un temps encore très nuageux. Mais vamos pas le temps de réfléchir et aujourd'hui c'est les plongées. Un voyage aux Philippines sans plongée, ça ne l'aurait pas fait.
Nous arrivons sur place et mon ressenti est bien réel ; Il y a clairement plus de touristes et je vais faire les deux plongées du matin avec 3 autres personnes. Ça change des têtes à têtes avec mon encadrant habituellement. Julie devra attendre l'après-midi seulement pour faire de la plongée. Je m'inquiète un peu qu'elle puisse s'ennuyer ou se sentir mal de m'attendre en solitaire (malgré le fait d'être sur une jolie plage). Mais bon elle me dit que tout ira bien.
Alors pour résumer les deux plongées du matin, la première fut très sympa pour les différents types de coraux et la seconde riche en poisson avec quelques très jolis limaces de mer et un poisson grenouille (comment ce "poisson” peut survivre en ayant évolué ainsi). Même si nous étions plus nombreux sous l'eau. Je me tiens toujours un peu à l'écart pour vraiment profiter de mon expérience.
Malgré un temps nuageux la visibilité reste bonne mais par contre en sortant de l'eau à chaque fois, il fait bien froid.
Plus qu'à trouver à manger en attendant la plongée de l'après-midi maintenant et je me rend de plus en plus compte d'une chose concernant Julie. Elle sait s'occuper seule ou en tout cas j'ai pas besoin de la stimuler mentalement h24 pour qu'elle se sente bien. C'est un confort non négligeable le fait qu'elle sache me laisser des moments à moi sans retour négatif (a contrario de mon ex qui m'avait par exemple empêché de faire de la plongée à l'île de la Réunion car j'allais quand même pas la laisser seul).
Pour la plongée de l'aprem nous rencontrons un problème la filipina qui devait nous servir d'instructeurs est tombé malade, donc nous nous retrouvons avec un instructeur mais Julie à l'air ok. Quelques rappels et c'est parti.
Malheureusement la préparation n'a peut être pas était assez bien faite, de ma part en précisant le faible niveau de nage de Julie et du côté de l'instructeur en ne prenant pas assez en compte le poids plume qu'elle est. J'observe Julie avec de gros problèmes de flottabilité, elle remonte à la surface de manière plus ou moins continue.
J'observe le moniteur avoir du mal à la maintenir et je décide donc d'intervenir afin de premièrement la rassurer et aider le moniteur à la maintenir afin de descendre à 10m et n'avoir plus de soucis de flottabilité. En 2 minutes je la sent se détendre et c'est parti pour apprécier cette plongée.
Et ce fut une superbe plongée pour nous avec un nombre conséquent de tortues un peu amorphe en ce début d'après-midi, entre celles qui nagent à 2m devant nous pendant 2-3 minutes et celles posées sur le fond sans bouger. Julie se régale dans ces eaux poissonneuses ou nous croisons même un joli serpent de mer.
Julie en ressort vraiment heureuse au possible d'avoir pu voir des tortues de si proche.
Sur le chemin du retour nous avons bien faim et je décide de m'arrêter au seul Jolibee de l'île afin de grignoter un truc.
Une fois à l'hôtel, après 1h je commence à me sentir pas bien. Je m'allonge donc mais plus le temps passe et plus mon estomac me travaille. Je suis aussi très fatigué, je décide donc d'essayer de dormir. Un peu plus tard, je me réveille. Je dois prendre une décision, si je me lève je vomis. Est-ce que je reste couché en espérant que ça passe ou je vais faire sortir le mal.
Par contre je ne vois pas Julie dans le lit !? Ça m'inquiète un peu.
Pas le temps de penser à cela, le mal veux et vas sortir. Après une session en tête à tête avec les toilettes, je me demande vraiment où est Julie, car elle n'est même pas venu me voir.
Je sors donc dans un état chancelant de la salle de bain et elle m'attend assise sur le bord du lit le regard très inquiet. Mais je prend la parole en premier.
- Tu étais où ? Quand je me suis levé tu étais pas dans le lit.
- J'étais par terre, comme tu étais pas bien je ne voulais surtout pas déranger ton sommeil.
- Tu aurais pu rester le lit est grand et une présence c'est réconfortant quand ça ne va pas bien.
- .....
- Et j'aurai apprécié que tu viennes faire en sorte que ça ne soit pas seulement un tête à tête avec les toilettes.
- J'avais peur que ça te dérange plus qu'autre chose, je suis désolé.
- C'est pas grave, tu sauras comment agir pour les prochaines fois.
Puis elle vient m’étreindre pour clore cette discussion. Maintenant elle sait que je suis plus du genre à aimer être entouré quand ça ne va pas qu'être seul.
Maintenant c'est l'heure d’essayer de dormir, le lendemain c'est une grosse journée car nous devons partir et Julie aimerait aller à Sippalay qui est à 4 bonnes heures de Dumaguete en scooter.
Au levé je ne me sens pas très bien encore, il va falloir changer de plan. Je ne suis pas sûr de pouvoir faire 4h de route. C'est le moment de trouver un plan B d'urgence. Et ce dernier va être plutôt bon !
Le 25 février 2024 à 10:32:53 :
Content de voir que ton topic continue toujours! Vite la sweet
De mon côté content de voir que quelques personnes suivent l'aventure. Puis un up de temps en temps c'est pas mal pour essayer d'inspirer les kheys.
Le 24 février 2024 à 23:30:22 :
Merci Khey, tu racontes bien, on est plongés dans tes péripéties
J'essaye de retransmettre surtout mes pensées et émotion car il n'y a pas de vrai péripétie comme il y a eux en Thailande l'an passé.
Le 24 février 2024 à 21:21:30 :
Vraiment spéciale la manière dont réfléchie les filipinas
Après sa réaction c'est surtout en manque d'expèrience de comment réagir dans ce genre de situation. Je pense pas que c'est généralisable a la majorité des filles de la-bas.
Suite Mardi si tout vas bien.
Mayday Mayday, la mission du jour de partir en direction de Sippalay est annulé
C'est le moment de trouver un plan de secours et rapidement. Et je repense soudainement au sud de l'île de Cebu qui est juste en face de Siquijor/Dumaguete. Lors de mon premier voyage j'étais passé en coup de vent et j'avais trouvé l'eau particulièrement claire. Et de même de l'avion.
Donc je regarde directement sur booking si ya un hôtel sur la petite ville de Lilo-an. Et ya pas d'hôtel, tous sont bien plus loin à Oslob. Enfin apparaissent deux maisons de disponible. Mais sans aucun avis. Bon tant pis c'est le moment de prendre des risques, j'ai pas le courage de bouger plus. En plus, la maison est en bord de plage.
Après deux petits trajets de ferry nous voila à Lilo-an à 1km2 du logement. Donc go à pied, ya pas de tricycle ici de toute manière. J'essaye de suivre google map comme possible mais c'est pas super clair de qu'elle chemin prendre. Et après s'être planté une première fois en arrivant dans une demeure de luxe. On nous redirige vers la plage afin de longer cette dernière et s'arrêter à la maison juste après !
Bon, je pense qu'on est arrivé à destination, les photos correspondent et alors la localisation est géniale. Calme plat avec la mer limpide à 3m. 3 jours ici on vas être bien.
Nous nous faisons accueillir par un couple de philippins s'occupant des lieux pour un ancien militaire américain qui s'est marié avec une local. La partie extérieur est superbement entretenue avec piscine et jacuzzi !!
L'intérieur dispose de 3 chambres avec pas mal d'espace seulement pour deux. On va vraiment vivre comme un couple ces prochains jours. J'aime beaucoup l'idée. Seul bémol la salle de bain assez dépassée par rapport au reste !
Après une petite discussion, nos hôtes partent en m'indiquant qu'ils reviendront m'apporter une monture dans l'après-midi.
C'est parti pour la vie de couple mignonne a ne rien faire hormis aller chercher à manger au marché du coin. Profiter de la plage sans vis à vis, piscine et jacuzzi. Malheureusement le premier jour sera nuageux une fois de plus.
Ce calme ambiant avec ce sentiment d'être seul au monde nous permet de vraiment avoir de très longues discussions sur tout et n'importe quoi. Partager de très nombreuses petites anecdotes de nos vies. Plus en profondeur nos pensées. C'est clairement pendant ces 3 jours là que j'ai baissé ma garde et accepté complètement ce qui s’apprête à arriver dans quelques jours.
Alors les petites anecdotes de ces quelques jours. En allant un matin au marché, on avait la flemme de mettre un casque et comme par magie il y avait un barrage routier ! Heuresement des locaux nous on arrêté avant et nous ont fait prendre un chemin détourné à travers des habitations.
En fouillant un cabanon au fond du jardin j'ai trouvé un kayak. Nous avons donc utilisé ce dernier pour ce balader un peu devant notre résidence donnant des photos plutôt sympa des lieux (Nous étions dans la maison bleu, à côté la maison était surement en rénovation.)
Nous avions cette fois un petit scooter, ce qui nous a permis de faire conduire Julie sur une petite distance avec moi qui courrait à côté au cas ou. La scène devait être assez comique mais personne aux alentours. Elle était toute contente en tout cas.
Puis pour finir sur le dernier soir bien moins nuageux, nous avons profité d'un spot sur les hauteurs pour obtenir un couché de soleil sympa dans un endroit assez paisible de nouveau.
Finalement c'est samedi, il ne me reste plus qu'une semaine ici avec elle et nos vacances sont bien terminées. Il est temps de rentrer sur Manille. Mais au vus des horaires du Ferry, puis du vol en partance de Dumaguete. Direction le restaurant de sushi de Dumaguete, je ne l’ai pas oublié depuis mon dernier séjour !
Toujours aussi bon mais c'est le moment de retourner à Manille maintenant avec beaucoup de doute en moins et le cœur léger.
Le 28 février 2024 à 13:20:09 :
Ah bon les locaux préviennent quand ya les flics
Et pas qu'un peu, à hurler et faire des grands gestes. Pour ça ils sont très solidaire.
Petite anecdote concernant les bus et autre transport. Les gens sont comme en France par contre voir pire. A forcer le passage pour rentrer avant même que tout le monde soit descendu.
La différence c'est, en France je prend le train avec mon vélo pour aller bosser. Donc ceux qui force pour rentrer ce prenne de façon "malencontreuse" mon guidon ou mon coude dans le ventre à forcer le passage. Car il me les brises ces ahuris !!!
La suite pour Samedi, nous approchons du moment fatidique.
Nous voilà donc de retour sur Manille, avant de rentrer chez Julie. Nous passerons un jour entre salle d'arcade et cinéma.
Le lendemain direction Mariveles tôt le matin afin d'avoir enfin notre date de mariage
Nous arrivons à la mairie vers midi et directement un premier problème arrive, ils n'ont pas finis de traiter le dossier complet. Le maire doit encore le valider (juste le signer quoi).
Par chance Julie qui a un don pour s'attirer la sympathie des gens , à force de venir est devenue la chouchou d'une garde qui vas nous aider à obtenir la signature dans l'après-midi.
L'attente est longue ! Mais finalement nous obtenons que le dossier finit vers 15h. Mais ce n'est pas fini ! Maintenant nous devons remplir des papiers de demande de mariage. Mais ce n'est pas fini !
Il faut maintenant faire la queue pour payer les frais de dossier.
Finalement nous pouvons fixer une date !
- Voici le dossier complet enfin ! Quand est-ce qu'on peut obtenir une date alors ?
- Alors à partir du 4 Mars il à des disponibilités dans l'agenda du maire.
- Le 4 mars ? Nous sommes le 5 Février et je pars Samedi !
- Oui c'est ça, c'est bon pour vous ?
- Alors, quand on vous à demandé il y à trois mois les papiers à fournir vous aviez dit que vous ne donniez pas de rendez-vous sans le dossier mais qu'on trouverait une date.
- Oui en effet on ne donne pas de rendez-vous en...
- Il y a un mois vous avez redis la même chose que ça irait et la c'est en mode non !!??
Devant la mine probablement déconfite de Julie et la tension qui m'envahit, la fameuse garde viens nous voir et écouter notre problème. Elles nous rassurent et nous lâchent : un je vais régler cela attendez-moi.
10 minutes plus tard elle revient et nous indique que le mariage sera pour demain 8h. C'est brutal on à le temps de rien organiser mais on fera avec.
Seule chose que je décide d'organiser rapidement c'est un restaurant qui pour eux c'est celui pour des occasions exceptionnelles. Un bon restaurant chinois avec des plats au choix à partager.
Après réservation d'une table et des plats en avance pour entre 8 et 10 personnes. Car en effet c'est soudain et Julie reste une célestine avec peu d'amis et surtout qui ne peuvent pas se libérer du soir pour le lendemain matin.
Pour certain cela peut paraître de faire un mariage sans grande fête et plein de monde. Mais pour elle comme pour moi quelque chose de minimaliste avec juste quelques personnes de sa famille. Cela nous convient bien !
En attendant nous rentrons afin de se reposer et contacter la mère de Julie afin qu'elle puisse venir tout en évitant le conflit entre les parents.
Données du topic
- Auteur
- ichira
- Date de création
- 14 avril 2023 à 05:52:08
- Nb. messages archivés
- 459
- Nb. messages JVC
- 443