[Risitas] Célestin en Thaïlande et de retour aux Philippines
Le 17 juillet 2023 à 22:14:32 :
T’y nous tiendras au courant avec Julie sur ce topic ?
Je donnerai les avancées majeur qui ce produiront ou bouleversement. Ça peut intéresser quelques personne je pense.
Pour le moment focus sur son apprentissage du français et des mœurs local. Et de mon côté j'avance au mieux pour la réalisation des rénovations de mon futur chez moi.
Joli épilogue plein d'espoirs et de défis (différents mais Ô combien satisfaisant si on y arrive malgré les difficultés)
Bonne chance pour ton avenir
et merci pour ce Risitas qui donne envie de sortir de sa zone de confort fin de se découvrir.
je fav' afin d'avoir quelques nouvelles de temps en temps
Bonjour à vous les kheys,
Comme promis un update de mes projets.
Julie --> Tout va pour le mieux malgré la distance. Les informations pour les papiers pour un mariage avec elle, c'est vraiment mal foutu et peu précis.
Heureusement en contactant l'ambassade pour prendre un rendez-vous en Février pour la dépose de la demande d'autorisation de mariage. Ces derniers m'ont indiqué que tout pouvait peut-être envoyé pour cette étape ! Sans compter les informations complémentaires qu'ils m'ont fournies. Hormis si l'ambassade trouve la demande peu fiable et veut une interview sur place. Enfin c'est pas un couple classique avec un boomer et une gamine. Espérons qu'ils fassent pas chier.
Dans tous les cas, c'est un gain de temps considérable. Donc j'ai la tête dans les papiers.
J’ai repris une activité physique plus décente surtout au niveau du cyclisme. Un peu dur les premiers temps de galérer dans des cols ou je n’avais aucun problème avant mais c’est sur la bonne voie !
Le travail se passe toujours bien. Étant bien intégré j'ai mis en place une fois par semaine un midi sandwich/jeux de plateaux il y a un mois. Beaucoup de personne sceptique de l'intérêt au début. Seulement 3 ont souhaité participer pour la première fois. Cela m'allais très bien car trop nombreux ça deviens vite pénible de trouver des jeux ou alors me force à gérer deux tables à la fois. Et c'est ce qui est arrivé après 2 semaines ou de 4 nous sommes passés à 10 sur une équipe de 18 personnes.
Je suis assez content de moi sur ce coup à créer une vraie vie dans le labo tout en faisant quelques choses que j'aime.
Mon projet de rénovation avance aussi de son côté avec le choix du maître d’œuvre et la mise en place des premiers plans avec l'architecte.
Nong --> Alors comme prévu je vais la revoir en Septembre le temps d'un week-end en Suisse. Elle est bien sûr au courant de ma situation sentimentale donc cela restera platonique malgré le fait que j'ai un boulevard si je le souhaite. Même si ça fait cuck je tiens à mes valeurs la dessus.
Maintenant j’attends impatiemment comme un bon pigeon la sortie du jeux de cartes Disney Lorcana vendredi pour me faire un peu plaisir et ensuite participer à des tournois dans la région vu la hype autour du jeux.
Voilà pour les news les Kheys tout avance petit à petit dans le bon sens.
Le 13 août 2023 à 01:17:19 :
Tu va te marrier avec une meuf avec qui t'as passé 1 mois?
Globalement c'est le résumé de la situation.
J'aurai grandement préféré un visa touristique long séjour mais pour des résidents philippins c'est impossible hormis si tu fais partie des 1% de riche du pays. Le seul moyen d'obtenir un visa c'est en étant conjoint de français.
Après je ne suis pas forcément naïf. Même si j'ai le sentiment que cela peut très bien fonctionner de par nos caractères et compatibilités. Cela sera fait sous contrat de mariage avec séparation des biens. Sachant que ce que je lui promet c'est juste une vie modeste faite de plaisir simple.
Le 13 août 2023 à 08:03:05 :
Tu va te marrier avec une meuf avec qui t'as passé 1 mois?Globalement c'est le résumé de la situation.
J'aurai grandement préféré un visa touristique long séjour mais pour des résidents philippins c'est impossible hormis si tu fais partie des 1% de riche du pays. Le seul moyen d'obtenir un visa c'est en étant conjoint de français.
Après je ne suis pas forcément naïf. Même si j'ai le sentiment que cela peut très bien fonctionner de par nos caractères et compatibilités. Cela sera fait sous contrat de mariage avec séparation des biens. Sachant que ce que je lui promet c'est juste une vie modeste faite de plaisir simple.
C'est une connerie khey. Meme si tu securise tes arrieres, elle peut tomber enceinte, vous vous aimez plus, divorce, enfant a charge..
Le 13 août 2023 à 13:04:10 :
Le 13 août 2023 à 08:03:05 :
Tu va te marrier avec une meuf avec qui t'as passé 1 mois?Globalement c'est le résumé de la situation.
C'est une connerie khey. Meme si tu securise tes arrieres, elle peut tomber enceinte, vous vous aimez plus, divorce, enfant a charge..
Après dans ce cas la on parle que c'est une connerie d'être en couple avec quelqu'un du coup et vaux mieux passer gay pour éviter ce problème d'enfant. Même si aucun projet d'enfant est envisagé et même tout au contraire. Tout peut arriver même avec contraception et je ne sais pas comment elle réagirait dans ce cas la.
Puis par exemple pas sur que beaucoup de femme Française accepterai un mariage avec séparation des biens. Tu aurais directement le droit à "Pour vouloir cela tu dois pas vraiment m'aimer" ou encore "Je vois que tu as aucune confiance en moi, je suis honnête et je te prendrai pas tes biens".
Donc certes c'est un pari, mais j'ai les cartes en main et qui peut me permettre de passer quelques années très heureux dans l'éventualité d'une fin malheureuse. Probablement mieux que de rester dans une boucle de frustration solitaire.
Le 16 août 2023 à 08:16:28 :
J’ai lu tes 2 risitas en 1 semaine et wow j’ai adoré. Tu a réussi à me faire voyager à travers tes expériences et moi qui ai toujours voulu aller visiter la Thailande en solo ça m’as donné un coup de boost pour réaliser cela. Merci à toi je te souhaite que du bonheur khey
Merci khey, ça fait plaisir de savoir que même l'autre fic est encore lu. Je ne peux que te conseiller de vivre ta propre expérience de voyage solo. Ça t'apportera toujours quelques choses.
Le 16 août 2023 à 17:44:41 :
j'ai manqué un épisode ? je croyais que t'étais pas amoureux d'elle et maintenant tu veux te marier
J'ai pas mal expliquer dans l'épilogue ce revirement de situation. C'est clairement un pari qui peut être risqué mais j'ai une bonne intuition. On verra bien ce que nous diras l'avenir.
Dans tout les cas j'aurai pas ce regret que j'aurai pus avoir en restant avec mon ex alors que je me sentais jamais forcément bien avec et je restais avec par dépendance affective.
Je up un peu tard
Bravo khey, j'avais lu ton ancien Risitas il y a un peu moins d'un an et j'avais vraiment aimé.
Celui là est mieux je trouve, il y a plus d'émotions.
Tu donnes envie de changer, j'ai moi même commencé à parler avec des personnes sur tandem pour un peu plus me sociabiliser, étonnamment une turque veut passer une journée avec moi à Paris (je suis dans le nord )
Bonne continuation à toi et si tu as d'autres péribles n'hésite pas à les partager
Le 30 août 2023 à 09:05:28 :
Je up un peu tardBravo khey, j'avais lu ton ancien Risitas il y a un peu moins d'un an et j'avais vraiment aimé.
Celui là est mieux je trouve, il y a plus d'émotions.
Tu donnes envie de changer, j'ai moi même commencé à parler avec des personnes sur tandem pour un peu plus me sociabiliser, étonnamment une turque veut passer une journée avec moi à Paris (je suis dans le nord )Bonne continuation à toi et si tu as d'autres péribles n'hésite pas à les partager
Un up ne fait jamais de mal donc merci khey.
Clairement plus d'émotion dans celui-ci. Mon premier voyage j'étais effrayé de tout et au final m'a permis de voyager mais sans m'apporter de changement conséquent.
Par rapport à ce voyage où je suis vraiment parti pour trouver ma voie. Ce que je pense avoir trouvé ou en tout cas je me lance sur un nouveau chemin !
Fonce si tu as senti que ça peut t'apporter quelque chose. Un petit pas peut en engendrer d'autres.
Des grosses aventures comme celle-la je ne pense pas. Hormis si je trouve le courage de faire le risitas de du voyage avec mon ex de Janvier mais je ne vois pas l'intérêt de faire un récit avec 80% de négatifs.
Le 04 septembre 2023 à 09:46:03 :
Chapitre 4 je vois pas en quoi l'opax se définit comme Célestin, le mec part à l'étranger solo, discute sans difficulté avec n'importe qui et soulève des filles tous les soirs
C'est vrai que le terme Célestin est bien moins vrai que mon précédent récit. Mais ce récit à pour but de montrer mon évolution et certaine réflexion interne pour me sortir d'une condition mental qui m'emprisonnais. J'étais un Célestin avant pas pur souche mais avec un certain niveau.
Puis aborder par message en premier facilite bien la situation surtout à l'étranger. Aborder des inconnus en réel en premier, c'est un autre niveau.
Néanmoins on ne change pas radicalement et pour exemple passer un coup de téléphone reste des choses stressante pour moi. Mais je continu de progresser.
Salut l’OP,
Déjà merci pour ton topic, ton histoire est très agréable à lire.
Je vais également partir en Thaïlande dans l’année à venir, tu pourrais me dire quelques quartiers sympa à faire à Bangkok ? Le nom de ton premier hôtel à BK également.
Merci
Données du topic
- Auteur
- ichira
- Date de création
- 14 avril 2023 à 05:52:08
- Nb. messages archivés
- 459
- Nb. messages JVC
- 443