Topic de ZANCARINI :

L'ABANDON DE POSTE devient officiellement une DEMISSION aujourd'hui

Le 18 avril 2023 à 11:08:41 :

Le 18 avril 2023 à 11:07:08 :

Le 18 avril 2023 à 11:05:45 :
C'est tout a fait normal. Tu viens pas bosser, pourquoi tu aurais le chômage ?

Car tu as cotisé

Le 18 avril 2023 à 11:07:20 :

Le 18 avril 2023 à 11:05:45 :
C'est tout a fait normal. Tu viens pas bosser, pourquoi tu aurais le chômage ?

Peut-être parce que tu as cotisé pour ce dernier ? Ils font pas ça pour pénaliser les branleurs mais simplement pour prendre en otage notre thune

c'est l'entreprise qui cotise, pas toi

à deux doigts de découvrir les charges salariales

Le 18 avril 2023 à 18:53:18 :
Moi qui demenage au canada, j'aimerai faire un licenciement a l'amiable mais je sais que ca sera 90% refusé (c'est une grosse boite et des anciens on essayé : pas reussi), comme ca je tricherai un peu avec le chomage au canada avant de trouver un taf la bas, ca me fera un salaire en etant serein (je cotise pour ça alors pourquoi j'aurai pas le droit ?)

alors me faire viré serait bon pour moi, le soucis c'est que quand je reviendrai en france (si je reviens) j'aimerai revenir dans l'entreprise car ca paie bien et je travail 1h par jour, c'est la planque..

Je suis coincé https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/4/1648745419-cash.jpg

tu travailles 1h par jours, ca paye bien et tu veux partir ? mais tu es fou https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/4/1648745419-cash.jpg

Comment on fait pour quitter son cdi et faire une formation courte/reprise d’études tout en gardant ses droits chômage?
Ha chaque fois que j'ai voulu me faire virer, je me mettais en maladie pendant 1 mois, à mon retour, on m'annonçait mon licenciement (avec toujours les plates excuses du DRH qui promet une lettre de recommandation :rire:)
Tant mieux, les feignants vont enfin se mettre au boulot.

Voilà pourquoi les cdd c'est très bien :hap:

Si on en a marre ou qu'on veut juste faire une pause, on attend la fin du contrat, on ne le renouvelle pas et à nous le chômage :hap:

Sans se faire virer, donc propre même en terme d'image pour pouvoir rechercher un emploi par la suite ! :hap:

Dans ce cas là je ne veux plus cotiser pour le chômage :)

L'op qui nous ressort le mythe comme quoi faute lourde = pas de chômage

Tu ne peux plus faire un abandon de poste pour être licencier et bénéficier de tes droits ? Tu fais conneries sur conneries, tu parles mal, tu fais perdre de l'argent à l'entreprise, bref tu deviens un boulet

Les mesurettes qui ne servent à rien

Le 18 avril 2023 à 19:29:39 :
Comment on fait pour quitter son cdi et faire une formation courte/reprise d’études tout en gardant ses droits chômage?

Question intéressante si qqun a la réponse

Le 18 avril 2023 à 19:37:25 :
Dans ce cas là je ne veux plus cotiser pour le chômage :)

Ca tombe bien tu cotise pas

Le 18 avril 2023 à 19:50:36 :

Le 18 avril 2023 à 19:29:39 :
Comment on fait pour quitter son cdi et faire une formation courte/reprise d’études tout en gardant ses droits chômage?

Question intéressante si qqun a la réponse

C'est l'une des exceptions qui te permet d'avoir le chômage malgré ta démission
mais faut un projet de reconversion solide par contre

Entre ça et les motocrottes dure année pour les chômeurs

Le 18 avril 2023 à 20:09:41 :

Le 18 avril 2023 à 19:50:36 :

Le 18 avril 2023 à 19:29:39 :
Comment on fait pour quitter son cdi et faire une formation courte/reprise d’études tout en gardant ses droits chômage?

Question intéressante si qqun a la réponse

C'est l'une des exceptions qui te permet d'avoir le chômage malgré ta démission
mais faut un projet de reconversion solide par contre

juste vers qui faudrait se tourner pour ça? Pôle emploi ?

Le 18 avril 2023 à 18:33:39 :

Le 18 avril 2023 à 18:28:38 RegimeDuPass a écrit :

Le 18 avril 2023 à 18:25:34 :

Le 18 avril 2023 à 18:23:30 :

Le 18 avril 2023 à 18:06:04 :

> Le 18 avril 2023 à 18:04:04 :

> > Le 18 avril 2023 à 18:03:14 :

> >

> > > Le 18 avril 2023 à 18:00:21 :

> >

> > >C'est fou comme la société régresse

> >

> > >

> >

> > > La tristesse

> >

> > C'est juste une décision logique, tu viens pas bosser de quel droit tu devrais être mieux traité qu'un démissionaire alors que c'est pire pour l'entreprise ?

>

> Bah c'est plutôt la démission qui devrait donner droit au chômage en fait

Non, le chômage c'est pour les gens qui ne trouvent pas du boulot et sont en galère, pas pour ceux qui s'en prive volontairement. Cocasse quand même de penser que les travailleurs doivent payer ceux qui ne veulent pas le faire :rire:

Non c'est pour les gens qui ne trouvent pas de travaille satisfaisant.. Si ton travail ne te plait pas tu devrais pouvoir démissionner et toucher le chômage le temps d'en trouver un autre.

Non, ce n'est pas pour trouver un "travail satisfaisant" :rire:

Si d'ailleurs quand t'es ingénieur et que tu trouves pas de travail d'ingénieur tout de suite c'est pas pour ça que tu vas aller taffer à mcdo, tu vas rester au chomage le temps de trouver et tout le monde va trouver ça normal..

Alors non, quand t'es ingénieur tu restes à ton poste en cherchant ailleurs et tu démissiones quand t'as trouvé, comme tous les gens normaux.

Oui. Comme ça, le mec se retrouve avec un trou à devoir justifier parce qu'il a été obligé de faire l'esclave + bouffer les transports

Données du topic

Auteur
ZANCARINI
Date de création
18 avril 2023 à 11:01:48
Nb. messages archivés
654
Nb. messages JVC
643
En ligne sur JvArchive 323