Topic de ZANCARINI :

L'ABANDON DE POSTE devient officiellement une DEMISSION aujourd'hui

Le 18 avril 2023 à 14:42:11 :
Il suffit de te pointer au taff ( en retard ) et de rien foutre :(
En 2j max ton employeur te signe ta rupture hein

This.
N'importe quel employeur pas trop con vous la signera votre rupture.
Un employé qui veut se barrer ça sert à rien de le retenir il va faire que de la merde ou juste ne rien branler dans le meilleurs des cas.

Et si vous êtes tombé sur un taré, posez vous les bonnes questions, comment et pourquoi vous avez atterri là.

Le 18 avril 2023 à 13:07:19 :

Le 18 avril 2023 à 13:05:19 :

Mais factuellement, sur ton salaire, le chômage n'est pas déduit de ton salaire. Sinon, on met la cotisation en totalité sur le salarié et là le mecs pourront dire c'est moi qui cotise en totalité pour mon chômage, donc je veux le toucher.

ba si... vus qu'elle est déduit du super brut et que le super brut c'est ton brut aprés les cotisation patronales
les cotisatiosn patronales sont basé sur la richesse que tu produis
donc c'est ton salaire , le super brut c'est ton véritable salaire

tu apportes de la richesse, mais tu ne vaux pas 2 fois ton salaire. Le super brut, c'est surtout la pour payer les aides sociales en France.

Si tu n'avais pas autant de charges a payer, ton salaire brut serait ton salaire net (allez un peu plus, on va dire 25%), mais par contre, tu paies tout à côté.

il y a aucun moment où la vie serait plus cher sans l'état hein :rire:

tout les services qu'ils rendent sont vraiment avec le pire rendement possible. Et dans tout les cas il y a rien de gratuit, ce qui est gratuit ce sont tes impôts qui paient, le seul truc est que tu vas payer proportionnellement moins certains trucs comme l'école des enfant si tu as un faible salaire que si c'était pas géré par l'état.

De toute façon pour ce cas particulier, les parents qui veulent que leurs enfants soient bien dans la vie ne devrait plus mettre leurs enfant dans les écoles qui suivent le programme de l'état, l'école sert à formater les gens, certainement pas les instruire.

Autre truc qui te coute pas grand chose si tu gagne pas beaucoup : les soins de santé. Ben pareil, en fait c'est une industrie de la maladie qui a besoin de gens malade qui consomment, ça sert pas du tout à ce que les gens soient en bonne santé.

Le 18 avril 2023 à 11:18:41 :

il y a deux notions. Tu pars, c'est de ton fait, donc tu ne touche pas le chômage. L'entreprise fait un choix et te vires, donc tu as le chômage. Tu fais une rupture conventionnelle, et la c'est un commun accord, donc tu as le chômage.

Donc si tu te barres, alors que tu ne cotises rien, il est normal de ne pas avoir le chômage. Je sais que les cotisations se calculent par rapport a ton brut (c'est mon métier), mais le salaire si tu l'as pas, tu cotises pas, c'est donc ta réflexion qui n'est pas logique.

Tu ne paies absolument aucune cotisation salariale sur le chômage. Rien n'est déduit de ton salaire sur cette cotisation.

Donc il y a bien eu cotisation sur ton chômage, je vois pas en quoi la démission devrait t'en priver. Surtout quand tu admets que c'est possible avec une rupture conventionnelle.

Tu veux te barrer : si ton patron est ok tu as le chômage sinon non. C'est quoi la logique ?

car c'est lui qui paye les cotisations. Donc si tu te barres sans son consentement, alors que tu préviens personne, c'est logique.

Mais l'argent qui lui sert à cotiser il le sort de son cul peut-être ? Cet argent découle de la productivité des salariés, on cotise indirectement avec notre travail

Tous les déscolarisés en première page qui disent qu'ils cotisent à l'assurance chômage, en mode c'est déduit de leur salaire, alors qu'absolument pas, c'est une cotisation uniquement patronale.
Le 18-25, l'élite de la nation une nouvelle fois.

Le 18 avril 2023 à 17:24:44 :
Tous les déscolarisés en première page qui disent qu'ils cotisent à l'assurance chômage, en mode c'est déduit de leur salaire, alors qu'absolument pas, c'est une cotisation uniquement patronale.
Le 18-25, l'élite de la nation une nouvelle fois.

Et l'argent donné par le patron, il aurait pu servir à quoi à ton avis ?

Ca changera absolument rien.
Le mec ne viendra pas, on le virera puis basta.

Le 18 avril 2023 à 11:24:34 :

Le 18 avril 2023 à 11:12:00 :
Burn-out :)
Être passif-agressif avec tout ses collègues, pour qu'ils exigent d'eux même de signer une rupture conventionnel avec le chef :)
Devenir suffisamment incompétent pour être un poids pour la boîte, tout en l'étant suffisamment pour pas pouvoir être licencier pour faute grave :)
Respecter les horaires à la seconde près, poser un arrêt maladie au moindre rhume, poser ses vacances en pleine période de rush pour la boîte pour les faire galérer :)

Nous on fait l'inverse, on fait en sorte que l'employé démissione de lui-même, on à même réussit à le faire avec la fille d'un syndicaliste d'extrême gauche qui s'inventait ses propres Lois. A jouer au plus malin c'est toujours le feignant qui craque en premier.

Tu fais comment ?

Plus jamais je bosse de ma vie si c'est pour faire l'esclave à durée indéterminée , ces sales pourritures https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480085555-img-20160917-124002.jpg

Le 18 avril 2023 à 17:35:48 :

Être passif-agressif avec tout ses collègues, pour qu'ils exigent d'eux même de signer une rupture conventionnel avec le chef :)
Devenir suffisamment incompétent pour être un poids pour la boîte, tout en l'étant suffisamment pour pas pouvoir être licencier pour faute grave :)
Respecter les horaires à la seconde près, poser un arrêt maladie au moindre rhume, poser ses vacances en pleine période de rush pour la boîte pour les faire galérer :)

Nous on fait l'inverse, on fait en sorte que l'employé démissione de lui-même, on à même réussit à le faire avec la fille d'un syndicaliste d'extrême gauche qui s'inventait ses propres Lois. A jouer au plus malin c'est toujours le feignant qui craque en premier.

Tu fais comment ?

Tu lui fait faire son boulot, en respectant toutes les règles à la virgule près et en étant très cordiale pour que l'inspection du travail n'ait rien à redire, mais seulement la pire partie de son boulot en boucle avec un supérieur sur le dos h24. La plus tenace à tenu trois mois, au bout d'un moment elle a compris qu'on préférait la payer à faire de la merde inutile plutôt que lui verser le moindre centimes d'imdemnités non fondées. Si tous les employeurs pouvaient faire de même il y aurait moins d'abus.

Le 18 avril 2023 à 14:07:06 longday51 a écrit :
Après, le plus simple, c'est CDD ou intérim et comme ça, vous pouvez faire ce que vous voulez.

Attention, dans la fonction publique on peut te faire signer des CDD à répétition pendant 6 ans et si tu refuses une prolongation --> pas le droit au chômage :)

Dans le privé c'est encore safe par contre :oui:

Le 18 avril 2023 à 17:43:27 :

Tu fais comment ?

Tu lui fait faire son boulot, en respectant toutes les règles à la virgule près et en étant très cordiale pour que l'inspection du travail n'ait rien à redire, mais seulement la pire partie de son boulot en boucle avec un supérieur sur le dos h24. La plus tenace à tenu trois mois, au bout d'un moment elle a compris qu'on préférait la payer à faire de la merde inutile plutôt que lui verser le moindre centimes d'imdemnités non fondées. Si tous les employeurs pouvaient faire de même il y aurait moins d'abus.

En réponse j'en fais pas une, je joue au con tout en étant cordial et te rends des documents truffés d'erreurs.

Le tout en respectant scrupuleusement mes 7h00 par jour, pas une minute de plus. Pas un bonjour, pas un merci, pas un au-revoir.

Pas sur que tu y gagnes.

Le 18 avril 2023 à 11:06:50 :
Du coup les gens vont juste venir au taff et rien foutre/faire de la merde.

Et ils seront pas payés. Suffit pas de faire acte de présence. Et dans le pire des cas ça finira en faute grave puis en faute lourde, donc licenciement avec rien derrière. Merci Macron de remettre les profiteurs et les feignants au boulot.

Le 18 avril 2023 à 17:48:20 :

Le 18 avril 2023 à 11:06:50 :
Du coup les gens vont juste venir au taff et rien foutre/faire de la merde.

Et ils seront pas payés. Suffit pas de faire acte de présence. Et dans le pire des cas ça finira en faute grave puis en faute lourde, donc licenciement avec rien derrière. Merci Macron de remettre les profiteurs et les feignants au boulot.

Pour la 43eme fois, le licenciement pour faute t'ouvre le droit au chômage...renseignez vous un peu bordel.

Le 18 avril 2023 à 11:04:45 :
Bah au pire il suffit de venir et de rien foutre non ?

Le 18 avril 2023 à 17:50:20 :

Oui, d'où l'absurdité de refuser une allocation chômage aux démissionnaires.

Qui était d'ailleurs une promesse de campagne de Macron, mais celle la elle a été bizarrement oubliée

Le 18 avril 2023 à 17:52:31 :

Le 18 avril 2023 à 17:50:20 :

Oui, d'où l'absurdité de refuser une allocation chômage aux démissionnaires.

Qui était d'ailleurs une promesse de campagne de Macron, mais celle la elle a été bizarrement oubliée

Mais si faut avoir au moins 5 ans d'ancienneté et balancer un business plan à pôle emploi qui le valide en commission :)

Comme le droit au chômage des indépendants, y a littéralement que quelques milliers de chefs d'entreprises qui y sont éligibles tellement les conditions sont ubuesque :)

(Et oui, les indépendants financent le chômage en partie via l'augmentation de csg )

Le 18 avril 2023 à 17:48:18 :

Tu fais comment ?

En réponse j'en fais pas une, je joue au con tout en étant cordial et te rends des documents truffés d'erreurs.

Le tout en respectant scrupuleusement mes 7h00 par jour, pas une minute de plus. Pas un bonjour, pas un merci, pas un au-revoir.

Pas sur que tu y gagnes.

Oui oui, c'est ce que devait penser cette fille biberonné à l'équivalent espagnole de FO :hap:
Et si tu fait mal ton boulot tu peut être licencié pour imcompétence, qui est une rutprure du contrat de travail.

Le 18 avril 2023 à 17:56:30 :

Le 18 avril 2023 à 17:48:18 :

> Le 18 avril 2023 à 11:12:00 :

>Burn-out :)

> Être passif-agressif avec tout ses collègues, pour qu'ils exigent d'eux même de signer une rupture conventionnel avec le chef :)

> Devenir suffisamment incompétent pour être un poids pour la boîte, tout en l'étant suffisamment pour pas pouvoir être licencier pour faute grave :)

> Respecter les horaires à la seconde près, poser un arrêt maladie au moindre rhume, poser ses vacances en pleine période de rush pour la boîte pour les faire galérer :)

Tu fais comment ?

Pas sur que tu y gagnes.

Oui oui, c'est ce que devait penser cette fille biberonné à l'équivalent espagnole de FO :hap:
Et si tu fait mal ton boulot tu peut être licencié pour imcompétence, qui est une rutprure du contrat de travail.

Qui me donne le droit au chômage, en quoi ça me pénalise vu que c'est ce que je veux ?

Je précise pour les novices en droit du travail qu'une faute lourde ne donne pas l'ouverture des droits a l'assurance chômage

Une faute lourde est un "sabotage" de ton travail volontairement
Ex : sur une chaîne de production, monter les trucs à l'envers pour faire exprès de ruiner la marchandise

C'est a différencier d'une faute grave ex : être bourré tous les jours au boulot

La faute grave ouvre les droits a l'assurance chômage

Faites pas les idiots les khey

Données du topic

Auteur
ZANCARINI
Date de création
18 avril 2023 à 11:01:48
Nb. messages archivés
654
Nb. messages JVC
643
En ligne sur JvArchive 293