L'ABANDON DE POSTE devient officiellement une DEMISSION aujourd'hui
Macron qui détruit pierre par pierre tout ce qui consituait le droit social du travail en France
Qu'il ne s'étonne pas d'attirer la haine.
Le 18 avril 2023 à 14:15:06 :
Macron qui détruit pierre par pierre tout ce qui consituait le droit social du travail en FranceQu'il ne s'étonne pas d'attirer la haine.
c'est simple plus personne n'acceptera de CDI
CDD ou rien
Le 18 avril 2023 à 13:48:23 :
Le 18 avril 2023 à 13:44:36 :
Le 18 avril 2023 à 12:54:46 :
Quand je vois les réactions ici, je me dis en fait qu'il faudrait tout simplement baisser les indemnités chômages... (et les cotisations qui vont avec bien sûr)Évidemment il faut une protection sociale, mais beaucoup pense que c'est la norme de toucher le chômage de temps à autres, et c'est la majorité des cotisants - qui ne toucheront jamais le chômage de leur vie - qui en pâtisse.
Les indemnités chômage ont déjà été baissées à mort, btg ?
Fais ça mec et la "paix social" avec certains énergumènes est finie. Tu n'imagines pas le nombre de mecs qui bossent 6 mois et retournent les 6 autres mois au bled en touchant le chomage.
La paix sociale en danger... ils vont faire quoi les français?
Le 18 avril 2023 à 14:02:56 :
Le 18 avril 2023 à 14:00:54 :
Donc, le moyen le plus SIMPLE et légal de mettre fin à ton contrat pourri et de toucher le chomage pour tranquillement chercher ailleurs c'est :d'aller au travail ET de plus rien foutre ? voir dénoncer ouvertement ton entreprise aux autres employés ?
(et d'attendre que ton patron craque ?)Rupture conventionnelle si ton employeur est pas un demeuré.
Sinon oui tu vas t'offrir des vacances mais en faisant acte de présence, voilà encore une belle loi de voté
Dans mon entreprise, il y a 50 sorties (imaginons) il y a 49 démissions et un départ à la retraite en sachant qu'il y a un turn over énorme.
je fais comment ? ?
Dans les ESN (pas le choix) ou les grosses structures, ils (les RH+manageur) ont justement pour consigne de t'en faire dégouter jusqu'à la démission ... et ceux même si oses demandes la moindre petite chose (exemple t'as obtenue une formation en anglais on te le feras sentir).
Donc je te pose la question, je fais comment ? La prise d'acte de rupture avec preuve ?
Le 18 avril 2023 à 13:49:55 :
Le 18 avril 2023 à 13:44:16 :
Le 18 avril 2023 à 13:42:50 :
Le 18 avril 2023 à 13:38:38 :
Le 18 avril 2023 à 13:37:34 :
> Le 18 avril 2023 à 13:34:26 :
>> Le 18 avril 2023 à 13:33:20 :
> >> Le 18 avril 2023 à 13:31:18 :
> > >> Le 18 avril 2023 à 13:29:49 :
> > > >On cotisent pour quoi en fait si le chômage on le touchera jamais ?
> > > > Le manque à gagner sur les salaires est là mais les avantages sont où ?
> > > > Comment est utiliser les cotisations chômage ? Sont elles uniquement allouées aux chômage ou ça tombe dans un panier garni où on peut s’en servir pour payer le roulement de la dette par exemple ?
> > >
> > > Quand tu es licencié.
> >
> > Ok et du coup quand les cotisations sont excédentaires on le retrouvent sur la paie ou l’argent disparaît dans la nature ?
>
> Le principe d'une cotisation c'est d'être communautaire.
T’as pas compris la question
Si plus personne touche les chômages mais que les cotisations sont toujours présentes, elle sont forcément excédentaires non ?
Et à ce moment là ya une petite récompense "communautaire" comme tu dis pour le sérieux des français à pas avoir abusé du chômage ?Ou l’argent disparaît dans la nature ?
T'as pas compris la réponse.
Les cotisations ne sont pas toujours excédentaires.
Elles sont parfois déficitaires et personne ne paye de supplément.Ben je sais pas il semblerait que les technocrates ont décidé d’interdire le droit au chômage
Du coup dans les années à venir les cotisations vont baisser si ont suit ton raisonnement ?
Et au passage si elles sont déficitaires c’est le contribuable càd les actifs qui paient la différence
Tu n'as rien compris.
Le chômage est toujours acquis pour les licenciés.Et au passage si elles sont déficitaires c’est le contribuable càd les actifs qui paient la différence
Non. Simplement non.
Acquis dans ton monde virtuel peut être
La vérité c’est que plus on avance plus on perds nos avantages, c’est marrant quand on sait que pourtant un ouvrier rapporte 3 fois plus aujourd’hui qu’il y a 30 ans
Du coup où va l’argent ? Dans les poches des actionnaires et des usuriers ?
Ok je sais pas comment sont géré lés caisses d’alloc chômage mais t’as l’air de le savoir toi, tu peux m’éclairer stp grand sage ?
Bon on va pas laisser cette pls inaperçu quand même, ce bot macroniste a décidé de plus me répondre parce que après ses recherches il a du voir que j’avais raison
Pour rappelle, oui si la caisse d’assurance chômage est déficitaire c’est les contribuables qui comblent la différence
Premier lien sur google : https://www.unedic.org/indemnisation/vos-questions-sur-indemnisation-assurance-chomage/qui-finance-les-allocations-chomage
"En complément, l’État participe au financement de l’Assurance chômage, en remplacement de la cotisation salariale qui est supprimée depuis le 1er janvier 2019."
Voilà pour ce golem d’or
Edit : pour voir les citations précédentes c’est ce message là : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1204943212
Marrant webedia qui supprime les citations précédentes, faudrait pas exposer la pls des bots macronistes c’est ça ?
Le 18 avril 2023 à 13:49:56 :
Toutes les fautes graves pour avoir acces au chomage
- État d'ivresse pendant les heures de travail
- Absences injustifiées
- Indiscipline ou insubordination du salarié (refus d'effectuer une tâche de travail prévue dans le contrat)
- Harcèlement, violences ou injures envers l'employeur ou d'autres salariés
- Vols dans l'entreprise
Les fautes lourdes qui ne donnent droit a aucune indemnités, a éviter donc
- Blocage de l'accès à l'entreprise aux salariés non-grévistes par des salariés grévistes
- Dégradation volontaire d'un outil de l'entreprise
- Violence physique et menace de mort envers l'employeur
- Séquestration d'un membre du personnel de l'entreprise
- Détournement de clientèle au profit d'un concurrent
- Divulgation d'informations secrètes ou confidentielles
Tout motif de renvoi = chômage hein
C'est écrit rouge sur blanc sur Pole Emploi + approuver quand j'ai appeler pour confirmer
Bon on va pas laisser cette pls inaperçu quand même, ce bot macroniste a décidé de plus me répondre parce que après ses recherches il a du voir que j’avais raison
Pour rappelle, oui si la caisse d’assurance chômage est déficitaire c’est les contribuables qui comblent la différence
Premier lien sur google : https://www.unedic.org/indemnisation/vos-questions-sur-indemnisation-assurance-chomage/qui-finance-les-allocations-chomage
"En complément, l’État participe au financement de l’Assurance chômage, en remplacement de la cotisation salariale qui est supprimée depuis le 1er janvier 2019."
Voilà pour ce golem d’or
Edit : pour voir les citations précédentes c’est ce message là : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1204943212
Marrant webedia qui supprime les citations précédentes, faudrait pas exposer la pls des bots macronistes c’est ça ?
tu racontes quoi toi ? T'es licencié tu touches rien ?
Licencié pour faute : ai-je droit aux allocations chômage ?
Attention aux idées reçues !
Le licenciement d’un salarié en CDI est une privation involontaire d’emploi, peu importe le motif. Pour la réglementation d’assurance chômage, le type de licenciement (cause réelle et sérieuse, faute grave ou lourde) n’a pas de conséquence sur le droit à l'allocation d'aide au retour à l'emploi.
Ainsi, même si vous êtes licencié pour faute lourde, vous êtes considéré comme privé involontairement d’emploi, car c’est votre employeur qui a pris l’initiative de la rupture.
Vous pourrez donc être indemnisé par Pôle emploi, si vous remplissez les autres conditions d'accès.
Pls aussi pour ce golem de longday51 qu’arrête pas de dire que les cotisations sont payées par l’employeur, c’est certes vrai dans une certaine mesure mais il a oublié que c’est un manque à gagner sur les salaires des employés
Et que de toute manière l’Etat (donc les contribuables, donc les employés) cotise aussi : https://www.unedic.org/indemnisation/vos-questions-sur-indemnisation-assurance-chomage/qui-finance-les-allocations-chomage
Cqfd
Le 18 avril 2023 à 14:36:02 :
Pls aussi pour ce golem de longday51 qu’arrête pas de dire que les cotisations sont payées par l’employeur, c’est certes vrai dans une certaine mesure mais il a oublié que c’est un manque à gagner sur les salaires des employésEt que de toute manière l’Etat (donc les contribuables, donc les employés) cotise aussi : https://www.unedic.org/indemnisation/vos-questions-sur-indemnisation-assurance-chomage/qui-finance-les-allocations-chomage
Cqfd
Je suis pas un golem, c'est un fait, même toi tu le dis Sur ton salaire dans les faits, tu ne cotise pas. Regarde un bulletin de salaire et tu verras.
Le 18 avril 2023 à 14:33:39 :
Voilà pour ce golem d’or
Arrête de t’enfoncer avec tes messages sans argument, ça fait depuis le début du topic que tu réponds à côté de la plaque le golem
Réponds plutôt (et avec des arguments/source) à mon post page 26, le premier tout en haut tu peux pas le louper
Le 18 avril 2023 à 14:38:41 :
Voilà pour ce golem d’or
Arrête de t’enfoncer avec tes messages sans argument, ça fait depuis le début du topic que tu réponds à côté de la plaque le golem
Réponds plutôt (et avec des arguments/source) à mon post page 26, le premier tout en haut tu peux pas le louper
je répond pas à côté. Lorsque tu es licencié, tu ne touche rien ? Répond plutôt à ça .
Le 18 avril 2023 à 14:37:46 :
Pls aussi pour ce golem de longday51 qu’arrête pas de dire que les cotisations sont payées par l’employeur, c’est certes vrai dans une certaine mesure mais il a oublié que c’est un manque à gagner sur les salaires des employésEt que de toute manière l’Etat (donc les contribuables, donc les employés) cotise aussi : https://www.unedic.org/indemnisation/vos-questions-sur-indemnisation-assurance-chomage/qui-finance-les-allocations-chomage
Cqfd
Je suis pas un golem, c'est un fait, même toi tu le dis Sur ton salaire dans les faits, tu ne cotise pas. Regarde un bulletin de salaire et tu verras.
Ok t’as loupé le passage où l’Etat y participe aussi ? T’es au courant que si l’Etat paie c’est donc les contribuables donc les employés ?
Ah non tu l’a juste sciemment ignoré parce que même le nez dans la merde tu essaie d’esquiver ta pls
En 2j max ton employeur te signe ta rupture hein
Le 18 avril 2023 à 14:41:14 :
Le 18 avril 2023 à 14:37:46 :
Cqfd
Ok t’as loupé le passage où l’Etat y participe aussi ? T’es au courant que si l’Etat paie c’est donc les contribuables donc les employés ?
Ah non tu l’a juste sciemment ignoré parce que même le nez dans la merde tu essaie d’esquiver ta pls
Non. Tu paies pour tout. Les impôts, tout le monde en paie, car TVA. Tu va chercher par un autre chemin. Ce que j'explique depuis le début, c'est que sur ta fiche de paie, tu n'as pas de cotisation salariale chômage. Depuis le début, je dis sur ta fiche de paie
Tu fais ça là où je suis et t'as 4 mecs qui vont venir te chercher par la peau du cul
Le 18 avril 2023 à 14:39:44 :
Le 18 avril 2023 à 14:38:41 :
Voilà pour ce golem d’or
je répond pas à côté. Lorsque tu es licencié, tu ne touche rien ? Répond plutôt à ça .
C’est pas le sujet en fait
Moi je parle de l’effondrement des acquis sociaux alors que les cotisations ne baissent pas
Que les salaires ne montent pas
Production d’un ouvrier x3 d’un ouvrier en 30 ans, salaire x 1,2
Il est passé où le reste du benef de l’augmentation de la production ?
Mais tqt continue à sucer macron et dans 10 ans même licencié tu touchera rien et en bon golem que tu es tu tiendra le même discours qu’aujourd’hui à trouver des excuses
Le 18 avril 2023 à 14:44:18 :
Parce qu'il y avait vraiment des gens qui faisait ça avant aujourd'hui ? Bordel on vit dans un autre monde
Tu fais ça là où je suis et t'as 4 mecs qui vont venir te chercher par la peau du cul
Oui d'accord.
Le 18 avril 2023 à 14:44:18 :
Parce qu'il y avait vraiment des gens qui faisait ça avant aujourd'hui ? Bordel on vit dans un autre monde
Yen a un qui te touche tu peux porter plainte et foutre un bordel monstre donc suffit juste d attendre en foutant rien que ton patron te supplie de te barrer
Données du topic
- Auteur
- ZANCARINI
- Date de création
- 18 avril 2023 à 11:01:48
- Nb. messages archivés
- 654
- Nb. messages JVC
- 643