Topic de ZANCARINI :

L'ABANDON DE POSTE devient officiellement une DEMISSION aujourd'hui

Le 18 avril 2023 à 17:55:51 :

Le 18 avril 2023 à 17:52:31 :

Le 18 avril 2023 à 17:50:20 :

Le 18 avril 2023 à 11:04:45 :
Bah au pire il suffit de venir et de rien foutre non ?

Oui, d'où l'absurdité de refuser une allocation chômage aux démissionnaires.

Qui était d'ailleurs une promesse de campagne de Macron, mais celle la elle a été bizarrement oubliée

Mais si faut avoir au moins 5 ans d'ancienneté et balancer un business plan à pôle emploi qui le valide en commission :)

Comme le droit au chômage des indépendants, y a littéralement que quelques milliers de chefs d'entreprises qui y sont éligibles tellement les conditions sont ubuesque :)

(Et oui, les indépendants financent le chômage en partie via l'augmentation de csg )

Je suis indépendant depuis peu. La situation est scandaleuse, mais comme on a pour la majorité du taf, c'est relativement invisible.

Mais je cotise pour littéralement aucun droit.

C'est fou comme la société régresse

La tristesse

Le 18 avril 2023 à 17:59:41 :
Je précise pour les novices en droit du travail qu'une faute lourde ne donne pas l'ouverture des droits a l'assurance chômage

Une faute lourde est un "sabotage" de ton travail volontairement
Ex : sur une chaîne de production, monter les trucs à l'envers pour faire exprès de ruiner la marchandise

C'est a différencier d'une faute grave ex : être bourré tous les jours au boulot

La faute grave ouvre les droits a l'assurance chômage

Faites pas les idiots les khey

Dans tous les cas tu as le droit a l'assurance chômage. Seules les indemnités de licenciement sont conditionnés. Donc non tu propagés des fausses infos mon clé..

https://www.google.com/amp/s/www.legalplace.fr/guides/droit-au-chomage-licenciement-faute-grave-lourde/amp/

Peu à peu le retour de l'esclavage :)

L'Histoire de l'humanité cette boucle sans fin :rire:

Le 18 avril 2023 à 17:49:23 :

Le 18 avril 2023 à 17:48:20 :

Le 18 avril 2023 à 11:06:50 :
Du coup les gens vont juste venir au taff et rien foutre/faire de la merde.

Et ils seront pas payés. Suffit pas de faire acte de présence. Et dans le pire des cas ça finira en faute grave puis en faute lourde, donc licenciement avec rien derrière. Merci Macron de remettre les profiteurs et les feignants au boulot.

Pour la 43eme fois, le licenciement pour faute t'ouvre le droit au chômage...renseignez vous un peu bordel.

La faute lourde te prives d'imdemnité de licenciement et ton employeur peut demander remboursement du préjudice au prud'homme, faut aps croire que l'on puisse faire n'importe quoi. Sans parler de la réputation qui risque de te griller de tout un secteur.

Le 18 avril 2023 à 18:01:43 :

Le 18 avril 2023 à 17:49:23 :

Le 18 avril 2023 à 17:48:20 :

Le 18 avril 2023 à 11:06:50 :
Du coup les gens vont juste venir au taff et rien foutre/faire de la merde.

Et ils seront pas payés. Suffit pas de faire acte de présence. Et dans le pire des cas ça finira en faute grave puis en faute lourde, donc licenciement avec rien derrière. Merci Macron de remettre les profiteurs et les feignants au boulot.

Pour la 43eme fois, le licenciement pour faute t'ouvre le droit au chômage...renseignez vous un peu bordel.

La faute lourde te prives d'imdemnité de licenciement et ton employeur peut demander remboursement du préjudice au prud'homme, faut aps croire que l'on puisse faire n'importe quoi. Sans parler de la réputation qui risque de te griller de tout un secteur.

Non

https://www.google.com/amp/s/www.legalplace.fr/guides/droit-au-chomage-licenciement-faute-grave-lourde/amp/

Je propage pas de fausses informations mon ami je travaille dans les RH et je connais le droit du travail, va te renseigner sur un site de l'état au lieu d'induire les gens en erreur

Le 18 avril 2023 à 18:01:43 :

Le 18 avril 2023 à 17:49:23 :

Le 18 avril 2023 à 17:48:20 :

Le 18 avril 2023 à 11:06:50 :
Du coup les gens vont juste venir au taff et rien foutre/faire de la merde.

Et ils seront pas payés. Suffit pas de faire acte de présence. Et dans le pire des cas ça finira en faute grave puis en faute lourde, donc licenciement avec rien derrière. Merci Macron de remettre les profiteurs et les feignants au boulot.

Pour la 43eme fois, le licenciement pour faute t'ouvre le droit au chômage...renseignez vous un peu bordel.

La faute lourde te prives d'imdemnité de licenciement et ton employeur peut demander remboursement du préjudice au prud'homme, faut aps croire que l'on puisse faire n'importe quoi. Sans parler de la réputation qui risque de te griller de tout un secteur.

Non

https://www.google.com/amp/s/www.legalplace.fr/guides/droit-au-chomage-licenciement-faute-grave-lourde/amp/

Le chômage n'a rien a voir avec les prud'hommes. Vous confondez chômage et indemnités de licenciement

Le 18 avril 2023 à 18:00:21 :
C'est fou comme la société régresse

La tristesse

C'est juste une décision logique, tu viens pas bosser de quel droit tu devrais être mieux traité qu'un démissionaire alors que c'est pire pour l'entreprise ?

Le 18 avril 2023 à 17:56:30 :

Le 18 avril 2023 à 17:48:18 :

Le 18 avril 2023 à 17:43:27 :

Le 18 avril 2023 à 17:35:48 :

Le 18 avril 2023 à 11:24:34 :

> Le 18 avril 2023 à 11:12:00 :

>Burn-out :)

> Être passif-agressif avec tout ses collègues, pour qu'ils exigent d'eux même de signer une rupture conventionnel avec le chef :)

> Devenir suffisamment incompétent pour être un poids pour la boîte, tout en l'étant suffisamment pour pas pouvoir être licencier pour faute grave :)

> Respecter les horaires à la seconde près, poser un arrêt maladie au moindre rhume, poser ses vacances en pleine période de rush pour la boîte pour les faire galérer :)

Nous on fait l'inverse, on fait en sorte que l'employé démissione de lui-même, on à même réussit à le faire avec la fille d'un syndicaliste d'extrême gauche qui s'inventait ses propres Lois. A jouer au plus malin c'est toujours le feignant qui craque en premier.

Tu fais comment ?

Tu lui fait faire son boulot, en respectant toutes les règles à la virgule près et en étant très cordiale pour que l'inspection du travail n'ait rien à redire, mais seulement la pire partie de son boulot en boucle avec un supérieur sur le dos h24. La plus tenace à tenu trois mois, au bout d'un moment elle a compris qu'on préférait la payer à faire de la merde inutile plutôt que lui verser le moindre centimes d'imdemnités non fondées. Si tous les employeurs pouvaient faire de même il y aurait moins d'abus.

En réponse j'en fais pas une, je joue au con tout en étant cordial et te rends des documents truffés d'erreurs.

Le tout en respectant scrupuleusement mes 7h00 par jour, pas une minute de plus. Pas un bonjour, pas un merci, pas un au-revoir.

Pas sur que tu y gagnes.

Oui oui, c'est ce que devait penser cette fille biberonné à l'équivalent espagnole de FO :hap:
Et si tu fait mal ton boulot tu peut être licencié pour imcompétence, qui est une rutprure du contrat de travail.

Et si la nana été tombé enceinte durant ce travail, avec adaptation du travail à son retour ?

Ou autre chose, j'ai compris la veille ou après une semaine ton nouveau "travail" et je me mets en arrêt de travail longue durée psy/ alerte droit CSE via l'article que l'employeur doit garantir la santé psy des employés/traces écrites du harcèlement durant prés d'une année {c-a-d un début de conflit jusqu'à ton nouveau travail soit prés d'une année de traces}.

je suis curieux de ta réponse sincèrement !

Part du principe qu'il y a déjà l'enquête du CSE {droit d'alerte accepté au CSE} !

Le 18 avril 2023 à 18:02:27 :
Je propage pas de fausses informations mon ami je travaille dans les RH et je connais le droit du travail, va te renseigner sur un site de l'état au lieu d'induire les gens en erreur

Mais je viens littéralement de te filer un lien c'est fou

https://www.google.com/amp/s/www.legalplace.fr/guides/droit-au-chomage-licenciement-faute-grave-lourde/amp/

Tu recherches sur Google tout le monde dit ce que je dis, une faute lourde tu as le droit au chômage point

Le 18 avril 2023 à 18:03:14 :

Le 18 avril 2023 à 18:00:21 :
C'est fou comme la société régresse

La tristesse

C'est juste une décision logique, tu viens pas bosser de quel droit tu devrais être mieux traité qu'un démissionaire alors que c'est pire pour l'entreprise ?

Bah c'est plutôt la démission qui devrait donner droit au chômage en fait

Y a des esclaves sur Linkedin contents de ces réformes :oui:

Le 18 avril 2023 à 18:03:06 :

Le 18 avril 2023 à 18:01:43 :

Le 18 avril 2023 à 17:49:23 :

Le 18 avril 2023 à 17:48:20 :

Le 18 avril 2023 à 11:06:50 :
Du coup les gens vont juste venir au taff et rien foutre/faire de la merde.

Et ils seront pas payés. Suffit pas de faire acte de présence. Et dans le pire des cas ça finira en faute grave puis en faute lourde, donc licenciement avec rien derrière. Merci Macron de remettre les profiteurs et les feignants au boulot.

Pour la 43eme fois, le licenciement pour faute t'ouvre le droit au chômage...renseignez vous un peu bordel.

La faute lourde te prives d'imdemnité de licenciement et ton employeur peut demander remboursement du préjudice au prud'homme, faut aps croire que l'on puisse faire n'importe quoi. Sans parler de la réputation qui risque de te griller de tout un secteur.

Non

https://www.google.com/amp/s/www.legalplace.fr/guides/droit-au-chomage-licenciement-faute-grave-lourde/amp/

Le chômage n'a rien a voir avec les prud'hommes. Vous confondez chômage et indemnités de licenciement

Relis mon commentaire je ne dit pas le contraire..

Le 18 avril 2023 à 18:03:14 :

Le 18 avril 2023 à 18:00:21 :
C'est fou comme la société régresse

La tristesse

C'est juste une décision logique, tu viens pas bosser de quel droit tu devrais être mieux traité qu'un démissionaire alors que c'est pire pour l'entreprise ?

Tout ceux qui cotisent devraient avoir le droit de voir la couleur de leurs cotisations

Le 18 avril 2023 à 18:04:13 :

Le 18 avril 2023 à 18:03:06 :

Le 18 avril 2023 à 18:01:43 :

Le 18 avril 2023 à 17:49:23 :

Le 18 avril 2023 à 17:48:20 :

> Le 18 avril 2023 à 11:06:50 :

>Du coup les gens vont juste venir au taff et rien foutre/faire de la merde.

Et ils seront pas payés. Suffit pas de faire acte de présence. Et dans le pire des cas ça finira en faute grave puis en faute lourde, donc licenciement avec rien derrière. Merci Macron de remettre les profiteurs et les feignants au boulot.

Pour la 43eme fois, le licenciement pour faute t'ouvre le droit au chômage...renseignez vous un peu bordel.

La faute lourde te prives d'imdemnité de licenciement et ton employeur peut demander remboursement du préjudice au prud'homme, faut aps croire que l'on puisse faire n'importe quoi. Sans parler de la réputation qui risque de te griller de tout un secteur.

Non

https://www.google.com/amp/s/www.legalplace.fr/guides/droit-au-chomage-licenciement-faute-grave-lourde/amp/

Le chômage n'a rien a voir avec les prud'hommes. Vous confondez chômage et indemnités de licenciement

Relis mon commentaire je ne dit pas le contraire..

Au temps pour moi mon bon clé, je me bat contre cette erreur depuis ce matin et j'ai lu un peu vite
Tu as raison dans ce que tu dit, de toute façon la faute lourde faut l'éviter. Mais c'est pour les cas extrême, vols, menace, faut vraiment le chercher

Le 18 avril 2023 à 18:04:04 :

Le 18 avril 2023 à 18:03:14 :

Le 18 avril 2023 à 18:00:21 :
C'est fou comme la société régresse

La tristesse

C'est juste une décision logique, tu viens pas bosser de quel droit tu devrais être mieux traité qu'un démissionaire alors que c'est pire pour l'entreprise ?

Bah c'est plutôt la démission qui devrait donner droit au chômage en fait

Non, le chômage c'est pour les gens qui ne trouvent pas du boulot et sont en galère, pas pour ceux qui s'en prive volontairement. Cocasse quand même de penser que les travailleurs doivent payer ceux qui ne veulent pas le faire :rire:

Le 18 avril 2023 à 18:06:04 :

Le 18 avril 2023 à 18:04:04 :

Le 18 avril 2023 à 18:03:14 :

Le 18 avril 2023 à 18:00:21 :
C'est fou comme la société régresse

La tristesse

C'est juste une décision logique, tu viens pas bosser de quel droit tu devrais être mieux traité qu'un démissionaire alors que c'est pire pour l'entreprise ?

Bah c'est plutôt la démission qui devrait donner droit au chômage en fait

Non, le chômage c'est pour les gens qui ne trouvent pas du boulot et sont en galère, pas pour ceux qui s'en prive volontairement. Cocasse quand même de penser que les travailleurs doivent payer ceux qui ne veulent pas le faire :rire:

C'était une promesse de campagne de Macron pourtant :(

Ça va remettre les fainéants en mode esclave... en espérant qu'ils s'en remettront https://image.noelshack.com/fichiers/2023/16/2/1681834002-full.jpg

Données du topic

Auteur
ZANCARINI
Date de création
18 avril 2023 à 11:01:48
Nb. messages archivés
654
Nb. messages JVC
643
En ligne sur JvArchive 340