Topic de ZANCARINI :

L'ABANDON DE POSTE devient officiellement une DEMISSION aujourd'hui

Le 18 avril 2023 à 14:03:09 :

Le 18 avril 2023 à 14:00:08 :

Le 18 avril 2023 à 13:58:59 :

Le 18 avril 2023 à 13:57:41 :

Le 18 avril 2023 à 13:55:41 :

> Le 18 avril 2023 à 13:51:31 :

>> >

> > > Tu n'as rien compris.

> > > Le chômage est toujours acquis pour les licenciés.

> > >

> > > > Et au passage si elles sont déficitaires c’est le contribuable càd les actifs qui paient la différence :)

> > >

> > > Non. Simplement non.

> >

> > Acquis dans ton monde virtuel peut être :)

> >

> > La vérité c’est que plus on avance plus on perds nos avantages, c’est marrant quand on sait que pourtant un ouvrier rapporte 3 fois plus aujourd’hui qu’il y a 30 ans :)

> >

> > Du coup où va l’argent ? Dans les poches des actionnaires et des usuriers ? :)

> >

> >

> > Ok je sais pas comment sont géré lés caisses d’alloc chômage mais t’as l’air de le savoir toi, tu peux m’éclairer stp grand sage ? :)

>

> le chômage est toujours actif pour les personnes licencié ou rupture conventionnelle, ou pour démission pour suivre son conjoint.

>

> Je ne vois pas en quoi ça change ?

t'as jamais été dans une situation ou ton patron se fout de ta gueule toi.
Mais tkt grace a cette réforme, tu vas rapidement te retrouver dans une situation ou les patrons, sachant que tu es totalement coincé dans leur taf en profiteront pour se foutre de ta gueule

Alors je t'explique. J'ai démissionné plusieurs fois, car justement je ne trouvais pas mon compte dans une entreprise.

Ce que j'ai fait ? Et bien j'ai postulé autre part, pour trouver mieux et ce que je recherchais, car mon patron se foutait de moi.

C'est mon cas actuellement. Je suis en plein préavis.

Et quand t'auras 50 ans et plus et qu'il te restera 25 annuités a cotiser, tu penses que tu retrouveras toujours aussi facilement du taf ?

dans 10 ans, oui. Le travail des 50 aires c'est révolu. Les 50aires de nos jours, sont les 40aires d'il y a 15 ans. Par contre, il me restera pas 25 annuités si j'ai 50 ans ou plus.

T'es totalement naif si tu penses que les entreprises continueront dembaucher des mecs de 55 ans alors que yaura des millions de réfugiés super jeunes et dynamiques a embaucher a la place (en touchant au passage des subventions pour les aides a l'accompagnement des réfugiés climatiques)

T'es totalement pas pret pour ce qui arriver, mais tu auras donné le baton pour te faire battre.
Mais bon je sais que t'es un bot au service de l'Elysée.

ça dépend surtout ton métier. En étant dans la gestion sociale, je peux te dire que bon nombre de salarié de 55 ans se font débaucher d'autres entreprises car ils ont des compétences que les jeunes n'ont pas.

Et je brasse énormément de convention collective. Si tu as les capacités, tu seras toujours dans le marché du travail.

Le 18 avril 2023 à 14:04:14 :

Le 18 avril 2023 à 14:03:17 :

Le 18 avril 2023 à 14:02:30 :

Le 18 avril 2023 à 14:00:54 :
Donc, le moyen le plus SIMPLE et légal de mettre fin à contrat pourri et de toucher le chomage pour tranquillement chercher ailleurs c'est :

d'aller au travail ET de plus rien foutre ? voir dénoncer ouvertement ton entreprise aux autres employés ?
(et d'attendre que ton patron craque ?)

Tant fais pas ce sera fixé dans quelques temps. Hop un 49.3 ou autre connerie et tout ça sera placé dans la case faute grave. Cherchez pas ils font ce qu'ils veulent.

Faute grave tu as le chomage. Faute lourde aussi.
Pour l'instant

Oui dsl je me suis planté, l'autre.

Là où je te rejoins c'est qu'un jour yaura bien une justification pour faire faute lourde = droit a rien.

Le 18 avril 2023 à 14:04:19 :

Le 18 avril 2023 à 14:03:31 :

Le 18 avril 2023 à 13:57:24 :

[13:54:18] <Jen-Moule-un>

Le 18 avril 2023 à 13:49:56 :
Toutes les fautes graves pour avoir acces au chomage

  • État d'ivresse pendant les heures de travail
  • Absences injustifiées
  • Indiscipline ou insubordination du salarié (refus d'effectuer une tâche de travail prévue dans le contrat)
  • Harcèlement, violences ou injures envers l'employeur ou d'autres salariés
  • Vols dans l'entreprise

Les fautes lourdes qui ne donnent droit a aucune indemnités, a éviter donc

  • Blocage de l'accès à l'entreprise aux salariés non-grévistes par des salariés grévistes
  • Dégradation volontaire d'un outil de l'entreprise
  • Violence physique et menace de mort envers l'employeur
  • Séquestration d'un membre du personnel de l'entreprise
  • Détournement de clientèle au profit d'un concurrent
  • Divulgation d'informations secrètes ou confidentielles

Un Khey chaud pour tenter d'accomplir les 5 premières fautes en même temps ? :hap:

Comment tu peux être bourré sur ton lieu de travail et en même temps absent de façon injustifié ?

T'arrives en retard sans justification + t'es bourré comme un cochon, et direct tu commences à te prendre la tête avec tout le monde, tu branles rien, t'insultes tout le monde, puis tu te casses (toujours sans donner de raison) en n'oubliant pas d'embarquer des stylos ou autres fournitures de bureau dans tes poches. :hap:

J'imagine déjà la scène ! :rire:

Et tu auras le droit au chômage :ok:

On rajoute juste le coup du monocle et c'est parfait ! :rire:

Le 18 avril 2023 à 11:10:50 :
Tu viens tu bosse pas tu te fais viré

Simple :)

Sortir son pc et jouer à ligue of legondz en plein open space

Le 18 avril 2023 à 14:05:49 :

Le 18 avril 2023 à 14:04:19 :

Le 18 avril 2023 à 14:03:31 :

Le 18 avril 2023 à 13:57:24 :

[13:54:18] <Jen-Moule-un>

> Le 18 avril 2023 à 13:49:56 :

>Toutes les fautes graves pour avoir acces au chomage

>

>

> * État d'ivresse pendant les heures de travail

> * Absences injustifiées

> * Indiscipline ou insubordination du salarié (refus d'effectuer une tâche de travail prévue dans le contrat)

> * Harcèlement, violences ou injures envers l'employeur ou d'autres salariés

> * Vols dans l'entreprise

>

>

> '''Les fautes lourdes qui ne donnent droit a aucune indemnités, a éviter donc

> '''

>

> * Blocage de l'accès à l'entreprise aux salariés non-grévistes par des salariés grévistes

> * Dégradation volontaire d'un outil de l'entreprise

> * Violence physique et menace de mort envers l'employeur

> * Séquestration d'un membre du personnel de l'entreprise

> * Détournement de clientèle au profit d'un concurrent

> * Divulgation d'informations secrètes ou confidentielles

Un Khey chaud pour tenter d'accomplir les 5 premières fautes en même temps ? :hap:

Comment tu peux être bourré sur ton lieu de travail et en même temps absent de façon injustifié ?

T'arrives en retard sans justification + t'es bourré comme un cochon, et direct tu commences à te prendre la tête avec tout le monde, tu branles rien, t'insultes tout le monde, puis tu te casses (toujours sans donner de raison) en n'oubliant pas d'embarquer des stylos ou autres fournitures de bureau dans tes poches. :hap:

J'imagine déjà la scène ! :rire:

Et tu auras le droit au chômage :ok:

On rajoute juste le coup du monocle et c'est parfait ! :rire:

Sur qu'un jour un clé va tenter :rire:

Après, le plus simple, c'est CDD ou intérim et comme ça, vous pouvez faire ce que vous voulez.

Le 18 avril 2023 à 14:04:54 :

Le 18 avril 2023 à 14:01:45 :

Le 18 avril 2023 à 13:54:18 :

Le 18 avril 2023 à 13:49:56 :
Toutes les fautes graves pour avoir acces au chomage

  • État d'ivresse pendant les heures de travail
  • Absences injustifiées
  • Indiscipline ou insubordination du salarié (refus d'effectuer une tâche de travail prévue dans le contrat)
  • Harcèlement, violences ou injures envers l'employeur ou d'autres salariés
  • Vols dans l'entreprise

Les fautes lourdes qui ne donnent droit a aucune indemnités, a éviter donc

  • Blocage de l'accès à l'entreprise aux salariés non-grévistes par des salariés grévistes
  • Dégradation volontaire d'un outil de l'entreprise
  • Violence physique et menace de mort envers l'employeur
  • Séquestration d'un membre du personnel de l'entreprise
  • Détournement de clientèle au profit d'un concurrent
  • Divulgation d'informations secrètes ou confidentielles

Un Khey chaud pour tenter d'accomplir les 5 premières fautes en même temps ? :hap:

J'en ai déjà fait 3 sur 5 :hap:

Lesquelles ? :hap:

Absences injustifiées, refus de faire un boulot donné et insulter toute la direction, de mon chef au boss. :oui:

Le 18 avril 2023 à 14:04:59 :

Le 18 avril 2023 à 14:03:09 :

Le 18 avril 2023 à 14:00:08 :

Le 18 avril 2023 à 13:58:59 :

Le 18 avril 2023 à 13:57:41 :

> Le 18 avril 2023 à 13:55:41 :

>> Le 18 avril 2023 à 13:51:31 :

> >> >

> > > > Tu n'as rien compris.

> > > > Le chômage est toujours acquis pour les licenciés.

> > > >

> > > > > Et au passage si elles sont déficitaires c’est le contribuable càd les actifs qui paient la différence :)

> > > >

> > > > Non. Simplement non.

> > >

> > > Acquis dans ton monde virtuel peut être :)

> > >

> > > La vérité c’est que plus on avance plus on perds nos avantages, c’est marrant quand on sait que pourtant un ouvrier rapporte 3 fois plus aujourd’hui qu’il y a 30 ans :)

> > >

> > > Du coup où va l’argent ? Dans les poches des actionnaires et des usuriers ? :)

> > >

> > >

> > > Ok je sais pas comment sont géré lés caisses d’alloc chômage mais t’as l’air de le savoir toi, tu peux m’éclairer stp grand sage ? :)

> >

> > le chômage est toujours actif pour les personnes licencié ou rupture conventionnelle, ou pour démission pour suivre son conjoint.

> >

> > Je ne vois pas en quoi ça change ?

>

> t'as jamais été dans une situation ou ton patron se fout de ta gueule toi.

> Mais tkt grace a cette réforme, tu vas rapidement te retrouver dans une situation ou les patrons, sachant que tu es totalement coincé dans leur taf en profiteront pour se foutre de ta gueule

Alors je t'explique. J'ai démissionné plusieurs fois, car justement je ne trouvais pas mon compte dans une entreprise.

Ce que j'ai fait ? Et bien j'ai postulé autre part, pour trouver mieux et ce que je recherchais, car mon patron se foutait de moi.

C'est mon cas actuellement. Je suis en plein préavis.

Et quand t'auras 50 ans et plus et qu'il te restera 25 annuités a cotiser, tu penses que tu retrouveras toujours aussi facilement du taf ?

dans 10 ans, oui. Le travail des 50 aires c'est révolu. Les 50aires de nos jours, sont les 40aires d'il y a 15 ans. Par contre, il me restera pas 25 annuités si j'ai 50 ans ou plus.

T'es totalement naif si tu penses que les entreprises continueront dembaucher des mecs de 55 ans alors que yaura des millions de réfugiés super jeunes et dynamiques a embaucher a la place (en touchant au passage des subventions pour les aides a l'accompagnement des réfugiés climatiques)

T'es totalement pas pret pour ce qui arriver, mais tu auras donné le baton pour te faire battre.
Mais bon je sais que t'es un bot au service de l'Elysée.

ça dépend surtout ton métier. En étant dans la gestion sociale, je peux te dire que bon nombre de salarié de 55 ans se font débaucher d'autres entreprises car ils ont des compétences que les jeunes n'ont pas.

Et je brasse énormément de convention collective. Si tu as les capacités, tu seras toujours dans le marché du travail.

tres bien donc tous les metiers non qualifié, on leur nique leur race ?

et faut pas sous estimer les africains, vu le niveau scolaire en France actuellement, je suis pas certain que les africains en 2060 seront moins qualifiés que les francais

Le 18 avril 2023 à 11:05:45 :
C'est tout a fait normal. Tu viens pas bosser, pourquoi tu aurais le chômage ?

C’était fait pour avoir une option de sortie lorsque ton employeur refuse la rupture co / le licenciement

Maintenant on est keblo

Le 18 avril 2023 à 14:06:40 :

Le 18 avril 2023 à 14:05:49 :

Le 18 avril 2023 à 14:04:19 :

Le 18 avril 2023 à 14:03:31 :

Le 18 avril 2023 à 13:57:24 :

>[13:54:18] <Jen-Moule-un>

>> Le 18 avril 2023 à 13:49:56 :

>>Toutes les fautes graves pour avoir acces au chomage

>>

>>

>> * État d'ivresse pendant les heures de travail

>> * Absences injustifiées

>> * Indiscipline ou insubordination du salarié (refus d'effectuer une tâche de travail prévue dans le contrat)

>> * Harcèlement, violences ou injures envers l'employeur ou d'autres salariés

>> * Vols dans l'entreprise

>>

>>

>> '''Les fautes lourdes qui ne donnent droit a aucune indemnités, a éviter donc

>> '''

>>

>> * Blocage de l'accès à l'entreprise aux salariés non-grévistes par des salariés grévistes

>> * Dégradation volontaire d'un outil de l'entreprise

>> * Violence physique et menace de mort envers l'employeur

>> * Séquestration d'un membre du personnel de l'entreprise

>> * Détournement de clientèle au profit d'un concurrent

>> * Divulgation d'informations secrètes ou confidentielles

>

>Un Khey chaud pour tenter d'accomplir les 5 premières fautes en même temps ? :hap:

Comment tu peux être bourré sur ton lieu de travail et en même temps absent de façon injustifié ?

T'arrives en retard sans justification + t'es bourré comme un cochon, et direct tu commences à te prendre la tête avec tout le monde, tu branles rien, t'insultes tout le monde, puis tu te casses (toujours sans donner de raison) en n'oubliant pas d'embarquer des stylos ou autres fournitures de bureau dans tes poches. :hap:

J'imagine déjà la scène ! :rire:

Et tu auras le droit au chômage :ok:

On rajoute juste le coup du monocle et c'est parfait ! :rire:

Sur qu'un jour un clé va tenter :rire:

:rire:

Le patron en PLS. :rire:

y'a pleins de moyen subtils pour se faire viré, après c'est sur que si t'y va comme un bourrin on te vire pour faute grave :hap:

Le 18 avril 2023 à 14:07:47 :

Le 18 avril 2023 à 14:04:59 :

Le 18 avril 2023 à 14:03:09 :

Le 18 avril 2023 à 14:00:08 :

Le 18 avril 2023 à 13:58:59 :

> Le 18 avril 2023 à 13:57:41 :

>> Le 18 avril 2023 à 13:55:41 :

> >> Le 18 avril 2023 à 13:51:31 :

> > >> >

> > > > > Tu n'as rien compris.

> > > > > Le chômage est toujours acquis pour les licenciés.

> > > > >

> > > > > > Et au passage si elles sont déficitaires c’est le contribuable càd les actifs qui paient la différence :)

> > > > >

> > > > > Non. Simplement non.

> > > >

> > > > Acquis dans ton monde virtuel peut être :)

> > > >

> > > > La vérité c’est que plus on avance plus on perds nos avantages, c’est marrant quand on sait que pourtant un ouvrier rapporte 3 fois plus aujourd’hui qu’il y a 30 ans :)

> > > >

> > > > Du coup où va l’argent ? Dans les poches des actionnaires et des usuriers ? :)

> > > >

> > > >

> > > > Ok je sais pas comment sont géré lés caisses d’alloc chômage mais t’as l’air de le savoir toi, tu peux m’éclairer stp grand sage ? :)

> > >

> > > le chômage est toujours actif pour les personnes licencié ou rupture conventionnelle, ou pour démission pour suivre son conjoint.

> > >

> > > Je ne vois pas en quoi ça change ?

> >

> > t'as jamais été dans une situation ou ton patron se fout de ta gueule toi.

> > Mais tkt grace a cette réforme, tu vas rapidement te retrouver dans une situation ou les patrons, sachant que tu es totalement coincé dans leur taf en profiteront pour se foutre de ta gueule

>

> Alors je t'explique. J'ai démissionné plusieurs fois, car justement je ne trouvais pas mon compte dans une entreprise.

>

> Ce que j'ai fait ? Et bien j'ai postulé autre part, pour trouver mieux et ce que je recherchais, car mon patron se foutait de moi.

>

> C'est mon cas actuellement. Je suis en plein préavis.

Et quand t'auras 50 ans et plus et qu'il te restera 25 annuités a cotiser, tu penses que tu retrouveras toujours aussi facilement du taf ?

dans 10 ans, oui. Le travail des 50 aires c'est révolu. Les 50aires de nos jours, sont les 40aires d'il y a 15 ans. Par contre, il me restera pas 25 annuités si j'ai 50 ans ou plus.

T'es totalement naif si tu penses que les entreprises continueront dembaucher des mecs de 55 ans alors que yaura des millions de réfugiés super jeunes et dynamiques a embaucher a la place (en touchant au passage des subventions pour les aides a l'accompagnement des réfugiés climatiques)

T'es totalement pas pret pour ce qui arriver, mais tu auras donné le baton pour te faire battre.
Mais bon je sais que t'es un bot au service de l'Elysée.

ça dépend surtout ton métier. En étant dans la gestion sociale, je peux te dire que bon nombre de salarié de 55 ans se font débaucher d'autres entreprises car ils ont des compétences que les jeunes n'ont pas.

Et je brasse énormément de convention collective. Si tu as les capacités, tu seras toujours dans le marché du travail.

tres bien donc tous les metiers non qualifié, on leur nique leur race ?

et faut pas sous estimer les africains, vu le niveau scolaire en France actuellement, je suis pas certain que les africains en 2060 seront moins qualifiés que les francais

Si je suis ta démarche. Tu ne fais pas l'affaire, donc tu es licencié, donc tu touches le chômage. Tu ne fait pas d'abandon de poste, puisqu'on te vire.

Le 18 avril 2023 à 14:07:32 :

Le 18 avril 2023 à 14:04:54 :

Le 18 avril 2023 à 14:01:45 :

Le 18 avril 2023 à 13:54:18 :

Le 18 avril 2023 à 13:49:56 :
Toutes les fautes graves pour avoir acces au chomage

  • État d'ivresse pendant les heures de travail
  • Absences injustifiées
  • Indiscipline ou insubordination du salarié (refus d'effectuer une tâche de travail prévue dans le contrat)
  • Harcèlement, violences ou injures envers l'employeur ou d'autres salariés
  • Vols dans l'entreprise

Les fautes lourdes qui ne donnent droit a aucune indemnités, a éviter donc

  • Blocage de l'accès à l'entreprise aux salariés non-grévistes par des salariés grévistes
  • Dégradation volontaire d'un outil de l'entreprise
  • Violence physique et menace de mort envers l'employeur
  • Séquestration d'un membre du personnel de l'entreprise
  • Détournement de clientèle au profit d'un concurrent
  • Divulgation d'informations secrètes ou confidentielles

Un Khey chaud pour tenter d'accomplir les 5 premières fautes en même temps ? :hap:

J'en ai déjà fait 3 sur 5 :hap:

Lesquelles ? :hap:

Absences injustifiées, refus de faire un boulot donné et insulter toute la direction, de mon chef au boss. :oui:

Putain bonjour l'ambiance après ça ! :rire:

Le 18 avril 2023 à 14:08:28 :
y'a pleins de moyen subtils pour se faire viré, après c'est sur que si t'y va comme un bourrin on te vire pour faute grave :hap:

Je me répète mais ça ne change rien, tu as le droit au chômage pour faute grave, juste pas aux indemnités de licenciement.

C'est fou ce que cette erreur est commune

Le 18 avril 2023 à 11:03:12 :
Ça va être marrant les "erreurs" sur l'attestation employeur qui vont se démultiplier avec la case abandon de poste

:)

Mérité pour les parasites gratteurs d'allocs

Le 18 avril 2023 à 14:09:36 :

Le 18 avril 2023 à 14:07:32 :

Le 18 avril 2023 à 14:04:54 :

Le 18 avril 2023 à 14:01:45 :

Le 18 avril 2023 à 13:54:18 :

> Le 18 avril 2023 à 13:49:56 :

>Toutes les fautes graves pour avoir acces au chomage

>

>

> * État d'ivresse pendant les heures de travail

> * Absences injustifiées

> * Indiscipline ou insubordination du salarié (refus d'effectuer une tâche de travail prévue dans le contrat)

> * Harcèlement, violences ou injures envers l'employeur ou d'autres salariés

> * Vols dans l'entreprise

>

>

> '''Les fautes lourdes qui ne donnent droit a aucune indemnités, a éviter donc

> '''

>

> * Blocage de l'accès à l'entreprise aux salariés non-grévistes par des salariés grévistes

> * Dégradation volontaire d'un outil de l'entreprise

> * Violence physique et menace de mort envers l'employeur

> * Séquestration d'un membre du personnel de l'entreprise

> * Détournement de clientèle au profit d'un concurrent

> * Divulgation d'informations secrètes ou confidentielles

Un Khey chaud pour tenter d'accomplir les 5 premières fautes en même temps ? :hap:

J'en ai déjà fait 3 sur 5 :hap:

Lesquelles ? :hap:

Absences injustifiées, refus de faire un boulot donné et insulter toute la direction, de mon chef au boss. :oui:

Putain bonjour l'ambiance après ça ! :rire:

Ils l'ont cherché aussi :hap:

Après, la réforme est faite pour les salariés qui font exprès de ne plus venir travailler pour toucher le chômage par la suite.

C'est logique, par contre, cela touche les salariés en souffrance, par rapport à un mauvais patron. Mais c'est toujours comme ça de toute façon. Se sont les minorités de mauvais salariés qui font payer aux autres.

Données du topic

Auteur
ZANCARINI
Date de création
18 avril 2023 à 11:01:48
Nb. messages archivés
654
Nb. messages JVC
643
En ligne sur JvArchive 477