L'ABANDON DE POSTE devient officiellement une DEMISSION aujourd'hui
Le 18 avril 2023 à 18:27:41 :
Le 18 avril 2023 à 18:26:33 :
Le 18 avril 2023 à 18:22:44 :
Le 18 avril 2023 à 18:19:35 :
Le 18 avril 2023 à 18:13:48 :
> Le 18 avril 2023 à 18:10:09 :
>> Le 18 avril 2023 à 11:06:24 :
> >Ça veut dire que maintenant on va devoir se rendre coupable d'un sabotage manifeste pour avoir le droit à son petit chômage ?
> > Not ready mes futurs employeurs sunt
>
> Ce qu'on appelle la "jurisprudence Gilets Jaunes" ("Si on ne casse pas, on n'obtient rien"), cette logique va donc s'étendre aussi à l'entreprise.
Sauf que pour un sabotage l'employeur va demander à ce que tu paies un dédommagement.
Le sabotage faut le faire en finesse, en faisant passer ça pour une erreur humaine ou une faute d'inattention, c'est sûr que si tu fais ça en mode bourrin ça va pas passer
Après l'imcompétence à remplir son contrat de travail est un motif de licenciement, ça ne marche pas que dans un sens un contrat de travail..
Bien sûr que ton incompétence te vaudra un licenciement, mais au moins tu partiras avec tes droits au chômage
"Celestin pourquoi avez-vous été licencié par votre précédent employeur ?"
"J'ai volontairement saboté l'entreprise pour toucher le chômage"
Mais c'est sûr que si tu le présente comme ça c'est mort
Le 18 avril 2023 à 18:28:38 RegimeDuPass a écrit :
Le 18 avril 2023 à 18:25:34 :
Le 18 avril 2023 à 18:23:30 :
Le 18 avril 2023 à 18:06:04 :
Le 18 avril 2023 à 18:04:04 :
> Le 18 avril 2023 à 18:03:14 :
>
> > Le 18 avril 2023 à 18:00:21 :
>
> >C'est fou comme la société régresse
>
> >
>
> > La tristesse
>
> C'est juste une décision logique, tu viens pas bosser de quel droit tu devrais être mieux traité qu'un démissionaire alors que c'est pire pour l'entreprise ?
Bah c'est plutôt la démission qui devrait donner droit au chômage en fait
Non, le chômage c'est pour les gens qui ne trouvent pas du boulot et sont en galère, pas pour ceux qui s'en prive volontairement. Cocasse quand même de penser que les travailleurs doivent payer ceux qui ne veulent pas le faire
Non c'est pour les gens qui ne trouvent pas de travaille satisfaisant.. Si ton travail ne te plait pas tu devrais pouvoir démissionner et toucher le chômage le temps d'en trouver un autre.
Non, ce n'est pas pour trouver un "travail satisfaisant"
Si d'ailleurs quand t'es ingénieur et que tu trouves pas de travail d'ingénieur tout de suite c'est pas pour ça que tu vas aller taffer à mcdo, tu vas rester au chomage le temps de trouver et tout le monde va trouver ça normal..
Alors non, quand t'es ingénieur tu restes à ton poste en cherchant ailleurs et tu démissiones quand t'as trouvé, comme tous les gens normaux.
Le 18 avril 2023 à 18:28:38 :
Le 18 avril 2023 à 18:04:04 :
> Le 18 avril 2023 à 18:03:14 :
>> Le 18 avril 2023 à 18:00:21 :
> >C'est fou comme la société régresse
> >
> > La tristesse
>
> C'est juste une décision logique, tu viens pas bosser de quel droit tu devrais être mieux traité qu'un démissionaire alors que c'est pire pour l'entreprise ?
Bah c'est plutôt la démission qui devrait donner droit au chômage en fait
Non, le chômage c'est pour les gens qui ne trouvent pas du boulot et sont en galère, pas pour ceux qui s'en prive volontairement. Cocasse quand même de penser que les travailleurs doivent payer ceux qui ne veulent pas le faire
Non c'est pour les gens qui ne trouvent pas de travaille satisfaisant.. Si ton travail ne te plait pas tu devrais pouvoir démissionner et toucher le chômage le temps d'en trouver un autre.
Si d'ailleurs quand t'es ingénieur et que tu trouves pas de travail d'ingénieur tout de suite c'est pas pour ça que tu vas aller taffer à mcdo, tu vas rester au chomage le temps de trouver et tout le monde va trouver ça normal..
Quand t’es ingénieur tu peux aussi trouver un autre boulot en passant des entretiens avant de quitter ton job actuel
C’est ce qu’on fait quasi tous les ingés que je connais
Le 18 avril 2023 à 18:33:39 :
Le 18 avril 2023 à 18:28:38 RegimeDuPass a écrit :
> Le 18 avril 2023 à 18:04:04 :
> > Le 18 avril 2023 à 18:03:14 :
> >
> > > Le 18 avril 2023 à 18:00:21 :
> >
> > >C'est fou comme la société régresse
> >
> > >
> >
> > > La tristesse
> >
> > C'est juste une décision logique, tu viens pas bosser de quel droit tu devrais être mieux traité qu'un démissionaire alors que c'est pire pour l'entreprise ?
>
> Bah c'est plutôt la démission qui devrait donner droit au chômage en fait
Alors non, quand t'es ingénieur tu restes à ton poste en cherchant ailleurs et tu démissiones quand t'as trouvé, comme tous les gens normaux.
Ça dépend des situations. Mieux vaut démissionner avant le burn out parfois
Le 18 avril 2023 à 11:03:44 :
Le 18 avril 2023 à 11:02:47 :
Bordel donc si on se fait refuser la rupture conventionnelle on a plus qu’a aller se faire foutreNon tu met ta chaise de bureau en mode chaise longue, tu mets des tong et tu joue au démineur
ouais mais c'est mauvais pour le moral car tu vas devoir subir un harcèlement intense de ton patron et tes collègues, tu seras aussi complètement exclu du groupe.
Le 18 avril 2023 à 18:35:29 :
Déjà faut être quel genre qi négatif pour démissionner sans avoir rien trouvé d'autre avant?
Sans compter tous les gens qui cherchent limite le dernier mois de leur chômage.
Du coup ils trouvent des boulots pas entièrement satisfaisants car ils ont cherché à l’arrache et du coup ils démissionnent 8 mois après. La boucle
Le 18 avril 2023 à 18:36:16 :
Le 18 avril 2023 à 18:35:29 :
Déjà faut être quel genre qi négatif pour démissionner sans avoir rien trouvé d'autre avant?L'abandon de poste c'est la technique des loques du forum pour passer un an à rien foutre en touchant un salaire quasi complet
Qu'est ce que tu raconte? t'as juste des bulletins à 0€ jusqu'a que tu démissionne par toi meme
Le 18 avril 2023 à 18:13:48 :
> Le 18 avril 2023 à 18:10:09 :
>> Le 18 avril 2023 à 11:06:24 :
> >Ça veut dire que maintenant on va devoir se rendre coupable d'un sabotage manifeste pour avoir le droit à son petit chômage ?
> > Not ready mes futurs employeurs sunt
>
> Ce qu'on appelle la "jurisprudence Gilets Jaunes" ("Si on ne casse pas, on n'obtient rien"), cette logique va donc s'étendre aussi à l'entreprise.
Sauf que pour un sabotage l'employeur va demander à ce que tu paies un dédommagement.
Le sabotage faut le faire en finesse, en faisant passer ça pour une erreur humaine ou une faute d'inattention, c'est sûr que si tu fais ça en mode bourrin ça va pas passer
Après l'imcompétence à remplir son contrat de travail est un motif de licenciement, ça ne marche pas que dans un sens un contrat de travail..
Bien sûr que ton incompétence te vaudra un licenciement, mais au moins tu partiras avec tes droits au chômage
"J'ai volontairement saboté l'entreprise pour toucher le chômage"
qui dit la vérité a un entretien?
70% de mon CV c'est du mytho
je change mon CV en fonction des emploies ou je postule
Le 18 avril 2023 à 18:40:46 :
> Le 18 avril 2023 à 18:13:48 :
>> Le 18 avril 2023 à 18:10:09 :
> >> Le 18 avril 2023 à 11:06:24 :
> > >Ça veut dire que maintenant on va devoir se rendre coupable d'un sabotage manifeste pour avoir le droit à son petit chômage ?
> > > Not ready mes futurs employeurs sunt
> >
> > Ce qu'on appelle la "jurisprudence Gilets Jaunes" ("Si on ne casse pas, on n'obtient rien"), cette logique va donc s'étendre aussi à l'entreprise.
>
> Sauf que pour un sabotage l'employeur va demander à ce que tu paies un dédommagement.
"J'ai volontairement saboté l'entreprise pour toucher le chômage"qui dit la vérité a un entretien?
70% de mon CV c'est du mytho
je change mon CV en fonction des emploies ou je postule
Les gens compétents disent la vérité. Si tu peux changer 70% de ton CV en fonction de l'entreprise où tu postules, ça doit être un bon bulshit job
Moi qui demenage au canada, j'aimerai faire un licenciement a l'amiable mais je sais que ca sera 90% refusé (c'est une grosse boite et des anciens on essayé : pas reussi), comme ca je tricherai un peu avec le chomage au canada avant de trouver un taf la bas, ca me fera un salaire en etant serein (je cotise pour ça alors pourquoi j'aurai pas le droit ?)
alors me faire viré serait bon pour moi, le soucis c'est que quand je reviendrai en france (si je reviens) j'aimerai revenir dans l'entreprise car ca paie bien et je travail 1h par jour, c'est la planque..
Le 18 avril 2023 à 11:02:47 :
Bordel donc si on se fait refuser la rupture conventionnelle on a plus qu’a aller se faire foutre
Soit l'employé veut travailler et travaille, soit il ne souhaite plus travailler et démissionne ; cela est tout à fait logique.
Déjà qu'on aura pas de retraite
On nous enlève de plus en plus de droit au chômage
C'est plus de la cotisation là, on ponctionne juste notre tune
Le 18 avril 2023 à 18:55:48 :
Le 18 avril 2023 à 18:54:53 :
bah c'est simple au lieu d'abandonner leur poste les gens vont tout casser au taf pour avoir leur licenciement pour faute graveLe sabotage, c'est une faute lourde, pas grave.
Je préfére le combo arrêt longue maladie psy/Alerte CSE/CGT/ trace écrite durant une année
Honnêtement si tu veux partir, c'est la meilleure façon de "foutre" la merde. Et dans mon cas, j'ai sortie cette carte au meilleur moment à la veille d'une réunion où j'allais être piégé (en gros la clause de mobilité )
Données du topic
- Auteur
- ZANCARINI
- Date de création
- 18 avril 2023 à 11:01:48
- Nb. messages archivés
- 654
- Nb. messages JVC
- 643