[PAVAX] L'éducation nationale, usine à esclaves.
Le 04 février 2023 à 14:28:43 :
Le 04 février 2023 à 14:11:16 fulesmodos22 a écrit :
Je suis prof (né en 90) et pour moi plusieurs facteurs qui expliquent ce qui se passe :- le niveau de cassosserie (merci les caf et companie). Je vois des gamins qui mangent même pas chez eux
- la surféminisation du métier : elles maternent beaucoup trop et ça entraîne des hommes qui deviennent des femmes
- internet : tout est accessible sur le net pourquoi me faire chier en cours ?
- la vague d'enfant roi : mouvement des années 80, issue des USA comme d'abh, qui ont fait exploser le "no frustration"
- l'intelligence non reconnue : on met en avant des cassos comme inoxtag ou le bouseuh, qui ne savent rien sur rien en termes de culture, mais riches comme Crésus.Faut dire que vu le niveau de l'enseignement, c'est bien plus facile d'apprendre soi-même qu'en cours
non, rares sont ceux pouvant apprendre par eux-mêmes et ayant suffisamment de capacités pour. Tu crois qu'en France on est entouré de Rousseau ?
Le 04 février 2023 à 14:28:43 :
Le 04 février 2023 à 14:11:16 fulesmodos22 a écrit :
Je suis prof (né en 90) et pour moi plusieurs facteurs qui expliquent ce qui se passe :- le niveau de cassosserie (merci les caf et companie). Je vois des gamins qui mangent même pas chez eux
- la surféminisation du métier : elles maternent beaucoup trop et ça entraîne des hommes qui deviennent des femmes
- internet : tout est accessible sur le net pourquoi me faire chier en cours ?
- la vague d'enfant roi : mouvement des années 80, issue des USA comme d'abh, qui ont fait exploser le "no frustration"
- l'intelligence non reconnue : on met en avant des cassos comme inoxtag ou le bouseuh, qui ne savent rien sur rien en termes de culture, mais riches comme Crésus.Faut dire que vu le niveau de l'enseignement, c'est bien plus facile d'apprendre soi-même qu'en cours
Non, car il ne s'agit pas juste d'ingurgiter des informations.
La mémoire et l'apprentissage se fait par la répétition. Et les exercices sont un bon moyen de mettre en pratique cette répétition. Sinon c'est comme manger sans digérer.
Le 04 février 2023 à 14:33:03 TensarAlsacien a écrit :
Le 04 février 2023 à 14:28:43 :
Le 04 février 2023 à 14:11:16 fulesmodos22 a écrit :
Je suis prof (né en 90) et pour moi plusieurs facteurs qui expliquent ce qui se passe :- le niveau de cassosserie (merci les caf et companie). Je vois des gamins qui mangent même pas chez eux
- la surféminisation du métier : elles maternent beaucoup trop et ça entraîne des hommes qui deviennent des femmes
- internet : tout est accessible sur le net pourquoi me faire chier en cours ?
- la vague d'enfant roi : mouvement des années 80, issue des USA comme d'abh, qui ont fait exploser le "no frustration"
- l'intelligence non reconnue : on met en avant des cassos comme inoxtag ou le bouseuh, qui ne savent rien sur rien en termes de culture, mais riches comme Crésus.Faut dire que vu le niveau de l'enseignement, c'est bien plus facile d'apprendre soi-même qu'en cours
Non, car il ne s'agit pas juste d'ingurgiter des informations.
La mémoire et l'apprentissage se fait par la répétition. Et les exercices sont un bon moyen de mettre en pratique cette répétition. Sinon c'est comme manger sans digérer.
Si on t'apprend mal, tu feras mal tes exercices
J'ai pas encore tout lu, mais je réponds à 2-3 trucs déjà (je suis prof en collège)
1) Les profs qui pratiquent le pédagogisme comme tu dis, c'est assez marginal dans le secondaire, heureusement.
2) Je vois pas ce que tu racontes avec le brevet, qui reste sacralisé, avec remise des diplômes en présence d'un élu
3) La plupart des enseignants prennent très au sérieux le harcèlement, même de Celestin, qu'il réplique ou pas
Je continue de lire le reste, mais sinon tu dis des choses pertinentes
Je suis davantage terrifié par le niveau en français des élèves que par leur niveau en maths.
Et chose cocasse : j'ai corrigé l'an dernier l'épreuve de maths du CPRE (concours instit), on pouvait retirer jusqu'à 2 points sur 20 pour les fautes de français (> 10 fautes je crois).
Je les ai retirés à chacune des copies. Outre les fautes de grammaire terrifiantes (accords, confusion particie passé et infinitif), la syntaxe était vraiment déplorable. La plupart ne savent pas écrire une phrase qui soit correctement tournée
Le 04 février 2023 à 14:43:11 :
Le 04 février 2023 à 14:33:03 TensarAlsacien a écrit :
Le 04 février 2023 à 14:28:43 :
Le 04 février 2023 à 14:11:16 fulesmodos22 a écrit :
Je suis prof (né en 90) et pour moi plusieurs facteurs qui expliquent ce qui se passe :- le niveau de cassosserie (merci les caf et companie). Je vois des gamins qui mangent même pas chez eux
- la surféminisation du métier : elles maternent beaucoup trop et ça entraîne des hommes qui deviennent des femmes
- internet : tout est accessible sur le net pourquoi me faire chier en cours ?
- la vague d'enfant roi : mouvement des années 80, issue des USA comme d'abh, qui ont fait exploser le "no frustration"
- l'intelligence non reconnue : on met en avant des cassos comme inoxtag ou le bouseuh, qui ne savent rien sur rien en termes de culture, mais riches comme Crésus.Faut dire que vu le niveau de l'enseignement, c'est bien plus facile d'apprendre soi-même qu'en cours
Non, car il ne s'agit pas juste d'ingurgiter des informations.
La mémoire et l'apprentissage se fait par la répétition. Et les exercices sont un bon moyen de mettre en pratique cette répétition. Sinon c'est comme manger sans digérer.Si on t'apprend mal, tu feras mal tes exercices
Mais comment peux-tu déterminer si tu apprends bien ou mal, en apprenant seul ?
Le 20 janvier 2023 à 04:12:36 :
1) La MUTILATION de la pensée par la méthode semi-globale et l'idéologie pédagogisteCa sera là le pavé le plus long, car le plus important en réalité.
La maternelle est le moment où l'on commence à nous apprendre les bases de la langue : parler, lire, écrire...
Traditionnellement, on apprend la langue par la méthode syllabique, couramment appelée le "b.a ba". Cette méthode consiste à enseigner au gamin à identifier les lettres une par une, à l'écrit et à l'oral, pour ensuite former des syllabes, et ensuite des mots.
Ainsi, l'élève apprend l'écriture, la prononciation, et devient capable de décoder des nouveaux mots qu'il trouvera par la suite. Il sera capable de les prononcer correctement plus vite, ou de les écrire correctement s'il les entend à l'oral.
En somme, cette méthode transmet à l'enfant des bases solides en lecture, écriture et prononciation, et lui permet de se développer lui-même en décodant des nouveaux mots pour les intégrer à sa pensée.
Parlons maintenant de la méthode globale, cette aberration inventée dans les années 70.
Cette méthode consiste à apprendre directement des mots aux élèves, afin qu'ils le mémorisent visuellement. Par exemple, on va montrer l'image d'un arbre et on va apprendre le mot "arbre" au gamin.
Cette méthode s'accompagne souvent de la croyance qu'il faut laisser à l'enfant apprendre la langue par lui-même, en lisant la notice du microondes ou du paquet de chips. Oui vous avez bien lu. C'est vraiment ce qu'ils pensent.
La méthode globale est mutilante, car elle ne fournit pas des bases structurées de la lecture, l'écriture, la prononciation. Ainsi, l'élève aura éternellement du mal avec des nouveaux mots, à l'écriture et à l'oral, et sa pensée sera toujours plus floue et aléatoire, plus lente, plus inefficace. Le fameux "brain fog", comme on dit en anglais.
Je vous rassure : cette méthode n'a jamais été appliquée à 100%, car sinon le pays serait revenu à l'analphabétisme médiéval. Cependant, elle est partiellement appliquée, à côté de la méthode syllabique, et ses dégâts sont énormes.
Selon un sondage de septembre 2006, 7 % des enseignants de CP déclarent utiliser une méthode purement syllabique, 76 % déclarent utiliser, en partie, une méthode purement syllabique, et 16 % déclarent ne pas utiliser une méthode purement syllabique (sans préciser s'il s'agit d'une méthode mixte, globale ou autre). 1 % ne se prononce pas.
On a donc au moins 92% des enseignants qui n'appliquent pas une méthode purement syllabique, pourtant la méthode qui a toujours fonctionné depuis l'Antiquité. En revanche, les écoles privées, réservées aux élites, emploieront toujours systématiquement la méthode syllabique.
Je rappelle que cette mutilation de la pensée est permanente, l'enfant aura toujours des lacunes, non seulement dans les langues, mais aussi dans tous les domaines de la pensée. Car la langue est la base de tout.
J'ai appris avec la méthode globale et ne lis très rapidement
Le 20 janvier 2023 à 04:23:59 :
Le 20 janvier 2023 à 04:15:51 :
Tu dis ça comme si t'avais réussit pas vie ta pas trop ton mot a dire tes juste un célestin sur jvc a 4 h du matMerci de fournir une démonstration pour le topic. Comme vous pouvez le constater, ce spécimen ne parvient pas à aligner 2 mots, il écrit approximativement ce qui lui vient dans sa tête, et on arrive à peine à en soustraire une signification cohérente.
C'est une belle preuve des dégâts de la méthode semi-globale et du pédagogisme idéologique. Les crétins en deviennent incapables d'exprimer une insulte simple. Et dans sa tête, il a probablement une répartie de fou.
cette violence !
9) L'incompétence dans le marché du travail provoquée par l'école
Le taux de chômage des jeunes est "nettement supérieur" à celui du reste de la population (insee). 18,9% chez les 15-24 ans. (on ne prend en compte que les actifs et pas les étudiants)
Il faut ajouter à ce chiffre le fait que 52,6% des emplois dans cette tranche sont précaires.
On peut y ajouter aussi les services civiques, qui représentent environ 10% des jeunes de cette tranche d'âge.
On peut ajouter également le CEJ (contrat engagement jeunes), mais encore les jeunes qui ne sont simplement pas inscrits à Pôle emploi, les esclaves uber, évidemment les étudiants ne sont pas pris en compte (alors qu'ils sont précaires), et mille autres broutilles qui diminuent les chiffres du chômage.
Ah, et 2 millions d'allocataires du RSA. Oui vous avez bien lu, 2 MILLIONS de RSA distribués chaque mois
Le bilan est absolument catastrophique : une jeunesse qui ne travaille pas, vivant au crochet de l'Etat, en précarité absolue, sans avenir.
Comment expliquer cette situation aberrante ?
Comment expliquer cette situation aberrante ?
L'école représente, nous l'avons vu au tout début, 15 ans de formation si on commence à 3 ans et on termine à 18 ans. 12 ans pour ceux qui s'arrêtent au brevet des collèges. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/2/1590510677-zinzinboucle.png
Parlons CASH : ce sont 15 ans d'étude pour 0 compétences. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png
Notre modèle éducatif repose sur le tout théorique. L'idée est d'offrir à tout le monde des bases conceptuelles solides pour que tout le monde puisse viser haut, s'élever, devenir scientifique ingénieur ou que sais-je. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485268586-hackeur-v1.png
Ca marchait auparavant car on distinguait entre les élèves capables de faire des études sup et ceux qui feront des bons artisans. Il y avait 3 filières au collège, et le lycée était réservée à une minorité. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491750430-elite.png
Aujourd'hui, on part du principe que tout le monde pourrait faire Polytechnique avec de la volonté. Rien n'est moins vrai. Et pour les adeptes du pavé MMA, je vous rapelle le dernier homme qui s'est confronté à un orang-outan https://www.koreus.com/video/orang-outan-calin-homme.html https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486272070-1486266128-jean-mma.png
Et la société a besoin de l'universitaire et de l'artisan. L'intellectuel ne sera jamais capable de fabriquer un pain traditionnel de la même qualité qu'un boulanger qui aurait appris dès ses 15 ans. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png
Non seulement ce système est déraisonnable, mais il est mal exécuté. Le tout théorique est mal maîtrisé, à cause de l'abandon du par coeur et du pédagogisme qui prône l'élève qui "construit ses propres savoirs". Résultat : des élèves qui ne sont forts ni au manuel ni à l'intellectuel. Des véritables bons à rien. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493855051-pdqmf.png
0 éducation financière, 0 éducation sur l'alimentation équilibrée et saine, 0 éducation sur les dangers des réseaux sociaux, une éducation sportive inutile (aucun enseignement sur les muscles du corps, sur l'importance de la cardio...).
Le sport devrait consister à 1h de théorie pour 1 heure de pratique, et se concentrer sur la cardio, de la gymnastique, et la musculation pour les lycéens garçons. Proposer des clubs sportifs pour le reste : la culture des "clubs" devrait être beaucoup plus présente, elle est très bénéfique.
0 éducation sur le marché du travail 0 sur comment faire un CV 0 sur les lettres de motivation 0 sur comment réussir son entretien 0 sur vendre ses compétences (inexistantes) 0 sur des techniques d'étude et de révision pour concours 0 sur le droit du travail pour ne pas se faire avoir 0 sur comment lire une fiche de paye 0 sur le fonctionnement des aides sociales et la caf 0 sur comment faire ses recherches d'emploi 0 TOUT RIEN LE NEANT L'ABIME EN 15 ANS D'ETUDES, 15 ANS BORDEL 15 ANS
Comment c'est possible qu'en 15 ans l'école parvienne à produire des jeunes avec aucune compétence, aucune valeur, bons qu'à scroller sur tiktok et se branler sur des traps
Et ces jeunes débarquent à 20 ans devant un marché du travail dont ils ne comprennent RIEN, en plus ils n'ont AUCUNE compétence concrète, souvent aucune expérience (ou expérience minable genre l'été au Mcdo), et vont devoir faire face à des boomers qui veulent sur-optimiser et vont demander 5 ans d'expérience pour laver une assiette (vu)
On ajoute cela à l'aversion pour le travail, l'obsession pour la planque, et on a des jeunes qui NE VEULENT PAS travailler de toute façon, et vont chercher toutes les combines possibles pour éviter de bosser.
De plus, la France est un pays qui n'incite pas à travailler par son système économique aberrant. Il arrive souvent que des anciens RSAistes PERDENT DE L'ARGENT quand ils se mettent à travailler. Ils gagnaient plus en vivant au crochet de l'Etat et ne foutant rien. Comment avoir envie de bosser dans ce système ?
Le peu de bosseurs qu'il reste vont immédiatement s'expatrier, car ils trouveront mille fois plus d'opportunités ailleurs et un système qui les respecte vraiment.
L'école mène la majorité vers l'échec professionnel. Qui va souvent se traduire par un échec personnel.
Non là tu commences à dire de la merde.
0 éducation financière, c'est vrai, mais ça commence petit à petit, j'ai des collègues de maths qui suivent une formation pour intégrer cette dimension dans les cours de maths.
Alimentation équilibrée et saine, si, surtout en primaire, et en SVT au collège.
Education sur les dangers des réseaux sociaux, il y en a au contraire énormément, c'est même ce qu'ils bouffent le plus au final
Chaque année ils ont au moins deux ateliers de 4h avec des intervenants extérieurs, en français ils bossent sur ce thème régulièrement.
EPS bah euh si, ils apprennent l'importance de la cardio, la VMA, etc. Effectivement les muscles du corps, non, mais je vois pas ce que ça apporterait à des collégiens.
Marché du travail, CV, lettre de motivation : les collégiens font tous au minimum 1 stage en entreprise. Lorsque t'es prof principal de 3ème, tu prends des heures pour parler CV, lettre, entretien. Je sais que les collègues de français le font aussi dans leurs cours.
"Vendre ses compétences" : ça n'a pas vraiment de sens pour des lycéens en générale et des collégiens. Ils ont certes des compétences, mais qui ne valent pour le moment pas grand chose sur le marché du travail.
Techniques d'études et de révision pour concours : on a même créé un truc spécialement pour ça, ça s'appelle les classes prépas.
Et dès le collège, les élèves passent divers concours, notamment en maths, on leur apprend à gérer leur temps, les questions, donc si.
Droit du travail : là comme ça effectivement, au collège je pense pas.
Pour ce qui est fiche de paye, fonctionnement aides sociales, caf : on commence à sortir du cadre scolaire. C'est notamment les parents qui doivent le faire.
Tes posts commençaient bien mais là on se rend compte que tu es dans le cliché à n'avoir lu que des écrits théoriques sans connaître la réalité. Tu raisonnes par un prisme intellectuel et tu répètes ce que tu as lu.
Le 04 février 2023 à 17:27:23 :
Non là tu commences à dire de la merde.
0 éducation financière, c'est vrai, mais ça commence petit à petit, j'ai des collègues de maths qui suivent une formation pour intégrer cette dimension dans les cours de maths.
Alimentation équilibrée et saine, si, surtout en primaire, et en SVT au collège.
Education sur les dangers des réseaux sociaux, il y en a au contraire énormément, c'est même ce qu'ils bouffent le plus au final
Chaque année ils ont au moins deux ateliers de 4h avec des intervenants extérieurs, en français ils bossent sur ce thème régulièrement.
EPS bah euh si, ils apprennent l'importance de la cardio, la VMA, etc. Effectivement les muscles du corps, non, mais je vois pas ce que ça apporterait à des collégiens.Marché du travail, CV, lettre de motivation : les collégiens font tous au minimum 1 stage en entreprise. Lorsque t'es prof principal de 3ème, tu prends des heures pour parler CV, lettre, entretien. Je sais que les collègues de français le font aussi dans leurs cours.
"Vendre ses compétences" : ça n'a pas vraiment de sens pour des lycéens en générale et des collégiens. Ils ont certes des compétences, mais qui ne valent pour le moment pas grand chose sur le marché du travail.
Techniques d'études et de révision pour concours : on a même créé un truc spécialement pour ça, ça s'appelle les classes prépas.
Et dès le collège, les élèves passent divers concours, notamment en maths, on leur apprend à gérer leur temps, les questions, donc si.
Droit du travail : là comme ça effectivement, au collège je pense pas.Pour ce qui est fiche de paye, fonctionnement aides sociales, caf : on commence à sortir du cadre scolaire. C'est notamment les parents qui doivent le faire.
Tes posts commençaient bien mais là on se rend compte que tu es dans le cliché à n'avoir lu que des écrits théoriques sans connaître la réalité. Tu raisonnes par un prisme intellectuel et tu répètes ce que tu as lu.
Surtout que j'ai vécu et vu ce système khey. Tout ce que tu dis c'est bien dans la théorie mais dans la pratique ça n'est pas retenu, et on le voit à la dégradation de la société. J'ai fait ce stage en 3ème par ex et je n'ai RIEN RETENU pareil pour mes camarades à l'époque, et mes frères qui passent par là aussi. Pourquoi ? Car 1 semaine de boulot c'est ridicule, tu n'as pas le temps de voir vraiment comment ça marche. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/1/1664216626-abasourditsmoking.png
Au moins l'idée est là, certes, mais mal exécutée. Pour les cv et autres pareil. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/1/1664216626-abasourditsmoking.png
Très efficace la prévention contre les RS dis donc. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/1/1664216626-abasourditsmoking.png
En EPS les muscles du corps te servent à comprendre ton propre corps et ce que tu entraînes quand tu fais du sport. Pour l'importance de la cardio, 0 tout perso. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/1/1664216626-abasourditsmoking.png
Vendre ses compétences c'est toujours utile et même indispensable, surtout à partir du lycée https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/1/1664216626-abasourditsmoking.png
Pour la prépa t'as raison, mais on revient au problème que les prolos ne sont pas au courant de ça. Et ça ne sert à rien de me dire "agneungnu mais on en parle" mon frère n'en avait jamais entendu parler, c'est moi qui a du lui en informer. "il ne doit pas avoir le niveau c'est pour ça qu'on ne lui a pas parlé" 18,5 de moyenne générale en 3ème. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/1/1664216626-abasourditsmoking.png
Et pareil pour moi-même je n'en ai pas entendu parler tout au long du lycée https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/1/1664216626-abasourditsmoking.png
Pour ce qui est fiche de paye, on ne peut pas dire qu'on apprend à faire des CV et chercher du travail (qui sont déjà des sujets extra-scolaires en réalité) puis en même temps dire que les parents devraient apprendre les fiches de paye etc. Je pense que l'école devrait prendre ça en charge surtout que ce n'est pas ELLE
Bref justement je me base sur la réalité de ce qu'on observe plutôt que de la théorie. En théorie "on fait déjà ça", on coche les cases officiellement, la réalité c'est que c'est mal exécuté, ce n'est pas retenu, aussi car l'environnement scolaire en lui-même est pourrave. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/1/1664216626-abasourditsmoking.png
Rarement vu un pavé aussi juste (les deux premiers, pas lu le reste).
On en a d'ailleurs souvent conscience, mais le système construit par nos prédécesseurs et nos collègues avec de l'ancienneté laisse peu de place à ce retour en arrière pédagogique nécessaire.
En effet, les concours permettant d'arriver aux postes qu'ont nos "supérieurs" (inspecteurs, conseillers pédagogiques, maitres formateurs) ne jugent que par le pédagogisme, il n'y a donc que les pédagogiste qui arrivent à ces positions de décideurs et qui décident de la direction pédagogique que doit prendre l'école.
Le 04 février 2023 à 18:09:28 :
Prof de primaire ici.
Rarement vu un pavé aussi juste (les deux premiers, pas lu le reste).
On en a d'ailleurs souvent conscience, mais le système construit par nos prédécesseurs et nos collègues avec de l'ancienneté laisse peu de place à ce retour en arrière pédagogique nécessaire.
En effet, les concours permettant d'arriver aux postes qu'ont nos "supérieurs" (inspecteurs, conseillers pédagogiques, maitres formateurs) ne jugent que par le pédagogisme, il n'y a donc que les pédagogiste qui arrivent à ces positions de décideurs et qui décident de la direction pédagogique que doit prendre l'école.
Oui c'est affreux. A ce stade il faudrait une intervention gouvernementale à mon avis.
Jean-Michel Blanquer, en dépit de tous ses défauts a essayé de rétablir une méthode syllabique pure. Sa méthode LEGO a marché comme pas possible (des mois d'avance des élèves concernés). Cependant, on est très loin de pouvoir imposer cela à toutes les classes de primaire.
On veut défendre la liberté pédagogique, ce que je comprends parfaitement. Mais à un moment donné si on a une méthode qui marche mieux, et on l'a déjà prouvé par expérimentation, alors pourquoi vouloir faire autrement ?
Le 04 février 2023 à 18:13:28 :
Je commence le pavé mais je fais une réaction rapide : je ne pense pas qu'utiliser un peu de méthode de lecture "globale" en plus de la syllabique soit une mauvaise chose comme tu le présentes. Certes, la globale pure est insuffisante, mais on peut combiner les deux pour enrichir rapidement le vocabulaire de l'enfant et améliorer le côté ludique de l'apprentissage
On a fait une expérimentation sur le sujet (testé sur 370 classes de primaire), et une méthode purement syllabique fait gagner des mois d'avance aux élèves par rapport à une méthode mixte
:
Prof de primaire ici.
Rarement vu un pavé aussi juste (les deux premiers, pas lu le reste).
On en a d'ailleurs souvent conscience, mais le système construit par nos prédécesseurs et nos collègues avec de l'ancienneté laisse peu de place à ce retour en arrière pédagogique nécessaire.
En effet, les concours permettant d'arriver aux postes qu'ont nos "supérieurs" (inspecteurs, conseillers pédagogiques, maitres formateurs) ne jugent que par le pédagogisme, il n'y a donc que les pédagogiste qui arrivent à ces positions de décideurs et qui décident de la direction pédagogique que doit prendre l'école.Oui c'est affreux. A ce stade il faudrait une intervention gouvernementale à mon avis.
Jean-Michel Blanquer, en dépit de tous ses défauts a essayé de rétablir une méthode syllabique pure. Sa méthode LEGO a marché comme pas possible (des mois d'avance des élèves concernés). Cependant, on est très loin de pouvoir imposer cela à toutes les classes de primaire.
On veut défendre la liberté pédagogique, ce que je comprends parfaitement. Mais à un moment donné si on a une méthode qui marche mieux, et on l'a déjà prouvé par expérimentation, alors pourquoi vouloir faire autrement ?
Blanquer a été un très bon ministre.
Les jeunes profs ne s'intéressent juste pas à la politique pédagogique menée par Blanquer, et les vieux profs y sont opposés.
Le problème étant également que les pédagogistes qui ont des postes de décideurs ne sont pas au contact des classes et ne se rendent pas compte des conséquences directes de cette politique.
Accessoirement, aucun retour en arrière ne sera possible sans un retour de l'éducation verticale et de l'autorité de l'enseignant, une réduction massive d'exposition aux écrans entrainant des troubles de la concentration et des parents soutenant les enseignants. Au vu de l'état actuel des relations parents/profs, autant dire qu'on est dans une impasse qui me semble difficilement résoluble en dehors de l'usage de méthode quasi fascistes (punitions des parents d'enfants posant des problèmes de discipline, saisi des écrans des familles signalées comme surexposant leurs enfants ...)
Données du topic
- Auteur
- Putaso5
- Date de création
- 20 janvier 2023 à 00:31:11
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