[PAVAX] L'éducation nationale, usine à esclaves.
Le 04 février 2023 à 14:28:43 :
Le 04 février 2023 à 14:11:16 fulesmodos22 a écrit :
Je suis prof (né en 90) et pour moi plusieurs facteurs qui expliquent ce qui se passe :- le niveau de cassosserie (merci les caf et companie). Je vois des gamins qui mangent même pas chez eux
- la surféminisation du métier : elles maternent beaucoup trop et ça entraîne des hommes qui deviennent des femmes
- internet : tout est accessible sur le net pourquoi me faire chier en cours ?
- la vague d'enfant roi : mouvement des années 80, issue des USA comme d'abh, qui ont fait exploser le "no frustration"
- l'intelligence non reconnue : on met en avant des cassos comme inoxtag ou le bouseuh, qui ne savent rien sur rien en termes de culture, mais riches comme Crésus.Faut dire que vu le niveau de l'enseignement, c'est bien plus facile d'apprendre soi-même qu'en cours
non, rares sont ceux pouvant apprendre par eux-mêmes et ayant suffisamment de capacités pour. Tu crois qu'en France on est entouré de Rousseau ?
Je suis prof (né en 90) et pour moi plusieurs facteurs qui expliquent ce qui se passe :- le niveau de cassosserie (merci les caf et companie). Je vois des gamins qui mangent même pas chez eux
- la surféminisation du métier : elles maternent beaucoup trop et ça entraîne des hommes qui deviennent des femmes
- la vague d'enfant roi : mouvement des années 80, issue des USA comme d'abh, qui ont fait exploser le "no frustration"
- l'intelligence non reconnue : on met en avant des cassos comme inoxtag ou le bouseuh, qui ne savent rien sur rien en termes de culture, mais riches comme Crésus.Faut dire que vu le niveau de l'enseignement, c'est bien plus facile d'apprendre soi-même qu'en cours
Non, car il ne s'agit pas juste d'ingurgiter des informations.
La mémoire et l'apprentissage se fait par la répétition. Et les exercices sont un bon moyen de mettre en pratique cette répétition. Sinon c'est comme manger sans digérer.