[PAVAX] L'éducation nationale, usine à esclaves.
L'éducation nationale est une machine à fabriquer des golems, créatures artificielles, vides et obéissantes. Ca, vous le savez déjà.
Mais savez-vous COMMENT cette Fabrique du Crétin conditionne vos cerveaux ?
Savez-vous comment elle mutile votre pensée dès la maternelle, pour que vous ayez des lacunes pratiquement irrécupérables par la suite ?
Savez-vous comment elle vous démoralise dès tout petit, en vous transmettant une aversion du travail et de l'effort ?
Savez-vous comment elle favorise la soumission au harcèlement (occasionnel et régulier), fabriquant ainsi une société dominée par des sociopathes ?
Savez-vous comment elle vous inculque la haine de votre pays et de votre peuple ?
Savez-vous comment elle promeut l'extrémisme religieux (notamment mus, mais pas seulement) et le barbarisme ?
Savez-vous comment elle détruit l'ascenseur social, et favorise une reproduction sociale toujours plus semblable à l'Ancien Régime ?
Savez-vous comment elle vous pousse à la consommation abrutissante ?
Savez-vous comment elle privilégie les filles et rabaisse les garçons ?
Savez-vous comment elle vous prive de toute compétence opérante dans le marché du travail, vous rendant ainsi dépendant vis-à-vis de l'Etat ?
L'éducation est la base fondamentale de toute civilisation. Elle impacte absolument tous les domaines, et elle détermine notre avenir et celui de nos enfants.
Il est donc crucial de comprendre le fonctionnement de cette machine à broyer les cerveaux, afin de pouvoir démanteler son conditionnement pervers et pathologique. Ceci au niveau personnel et individuel tout d'abord, ensuite au niveau national.
Ce topic est basé sur les deux livres de Jean-Paul Brighelli (la Fabrique du Crétin 1 et 2), mais aussi sur mes réflexions et recherches personnelles. Ceci n'est PAS un résumé de Brighelli. Vous allez trouver beaucoup d'idées non abordées chez Brighelli, par exemple le harcèlement, il n'en parle pas - et la liaison que je ferai par la suite avec la Ponérologie politique.
Je parlerai seulement de l'éducation nationale, c'est-à-dire du système éducatif dès la maternelle à la Terminale. Je ne parlerai pas des Universités, qui sont un gigantesque Ponzi comme je l'ai expliqué dans un autre topac.
Ceci sera un très grand topax. Je ne vais pas tout poster en 1 jour, soyez patients.
Sans plus tarder, commençons la chirurgie de ce système lépreux, pathogène et involutif.
En France, la scolarisation est obligatoire pour tous les enfants à partir de 3 ans, jusqu'à 16 ans en théorie.
Or, en pratique, les ados de 16 à 18 ans sont obligés de se former aussi ; donc généralement, un enfant restera sans travailler, en pleine formation jusqu'à ses 18 ans. On parle donc de 13 à 15 ans de scolarisation.
Le système éducatif se divise ainsi :
- Ecole maternelle : de 3 à 6 ans
- Primaire : de 6 à 11 ans
- Collège unique : de 11 à 15 ans
- Lycée général ou professionnel : de 15 à 18 ans.
1) La MUTILATION de la pensée par la méthode semi-globale et l'idéologie pédagogiste
Ca sera là le pavé le plus long, car le plus important en réalité.
La maternelle est le moment où l'on commence à nous apprendre les bases de la langue : parler, lire, écrire...
Traditionnellement, on apprend la langue par la méthode syllabique, couramment appelée le "b.a ba". Cette méthode consiste à enseigner au gamin à identifier les lettres une par une, à l'écrit et à l'oral, pour ensuite former des syllabes, et ensuite des mots.
Ainsi, l'élève apprend l'écriture, la prononciation, et devient capable de décoder des nouveaux mots qu'il trouvera par la suite. Il sera capable de les prononcer correctement plus vite, ou de les écrire correctement s'il les entend à l'oral.
En somme, cette méthode transmet à l'enfant des bases solides en lecture, écriture et prononciation, et lui permet de se développer lui-même en décodant des nouveaux mots pour les intégrer à sa pensée.
Parlons maintenant de la méthode globale, cette aberration inventée dans les années 70.
Cette méthode consiste à apprendre directement des mots aux élèves, afin qu'ils le mémorisent visuellement. Par exemple, on va montrer l'image d'un arbre et on va apprendre le mot "arbre" au gamin.
Cette méthode s'accompagne souvent de la croyance qu'il faut laisser à l'enfant apprendre la langue par lui-même, en lisant la notice du microondes ou du paquet de chips. Oui vous avez bien lu. C'est vraiment ce qu'ils pensent.
La méthode globale est mutilante, car elle ne fournit pas des bases structurées de la lecture, l'écriture, la prononciation. Ainsi, l'élève aura éternellement du mal avec des nouveaux mots, à l'écriture et à l'oral, et sa pensée sera toujours plus floue et aléatoire, plus lente, plus inefficace. Le fameux "brain fog", comme on dit en anglais.
Je vous rassure : cette méthode n'a jamais été appliquée à 100%, car sinon le pays serait revenu à l'analphabétisme médiéval. Cependant, elle est partiellement appliquée, à côté de la méthode syllabique, et ses dégâts sont énormes.
Selon un sondage de septembre 2006, 7 % des enseignants de CP déclarent utiliser une méthode purement syllabique, 76 % déclarent utiliser, en partie, une méthode purement syllabique, et 16 % déclarent ne pas utiliser une méthode purement syllabique (sans préciser s'il s'agit d'une méthode mixte, globale ou autre). 1 % ne se prononce pas.
On a donc au moins 92% des enseignants qui n'appliquent pas une méthode purement syllabique, pourtant la méthode qui a toujours fonctionné depuis l'Antiquité. En revanche, les écoles privées, réservées aux élites, emploieront toujours systématiquement la méthode syllabique.
Je rappelle que cette mutilation de la pensée est permanente, l'enfant aura toujours des lacunes, non seulement dans les langues, mais aussi dans tous les domaines de la pensée. Car la langue est la base de tout.
Le 20 janvier 2023 à 04:15:51 :
Tu dis ça comme si t'avais réussit pas vie ta pas trop ton mot a dire tes juste un célestin sur jvc a 4 h du mat
Merci de fournir une démonstration pour le topic. Comme vous pouvez le constater, ce spécimen ne parvient pas à aligner 2 mots, il écrit approximativement ce qui lui vient dans sa tête, et on arrive à peine à en soustraire une signification cohérente.
C'est une belle preuve des dégâts de la méthode semi-globale et du pédagogisme idéologique. Les crétins en deviennent incapables d'exprimer une insulte simple. Et dans sa tête, il a probablement une répartie de fou.
Bon la suite elle est où ?
Bordel ma pause est fini dans 5 min et y'a 99% de chance que le topic soit 404
Le 20 janvier 2023 à 04:23:59 :
Le 20 janvier 2023 à 04:15:51 :
Tu dis ça comme si t'avais réussit pas vie ta pas trop ton mot a dire tes juste un célestin sur jvc a 4 h du matMerci de fournir une démonstration pour le topic. Comme vous pouvez le constater, ce spécimen ne parvient pas à aligner 2 mots, il écrit approximativement ce qui lui vient dans sa tête, et on arrive à peine à en soustraire une signification cohérente.
C'est une belle preuve des dégâts de la méthode semi-globale et du pédagogisme idéologique. Les crétins en deviennent incapables d'exprimer une insulte simple. Et dans sa tête, il a probablement une répartie de fou.
Je chiale putain.
Sinon balance la suite l'OP, c'est intéressant.
L'idéologie pédagogiste : un brain fog permanent
Autrefois, TOUS les élèves sortaient du CP en sachant lire et écrire et maîtrisant les 4 opérations de base. Aujourd'hui ent
Comment expliquer cela ? D'abord, par la réduction énorme des heures de français : elles ont été réduites de 40% depuis 50 ans. Pourquoi ? La justification va vous étonner par sa bêtise crasse.
On a considéré que, comme les enfants entendent le français pendant les cours d'histoire, de math... on pouvait couper les heures de grammaire, ça ne servait à rien. On a donc fait le calcul des """heures de français""" effectuées et on a coupé les "heures en trop". Oui, c'est nofake.
On ajoute à cela la disparition du samedi, et on obtient des élèves qui ne maîtrisent absolument pas l'écriture ni la lecture en sixième.
Mais comment expliquer le triomphe de cette idée aussi stupide ? Comment des personnes, pourtant bien éduquées, ont pu croire à cette connerie abyssale ?
Je vous présente, mes chers crayolas, l'idéologie pédagogiste.
Cette idéologie considère que l'enfant doit construire ses propres savoirs, donc qu'il doit deviner les règles grammaticales, les théorèmes mathématiques, et tout le reste par lui-même. Ainsi, l'élève pourrait développer sa personnalité.
Cette idéologie part de l'idée Rousseauiste que l'enfant est naturellement bon. Quiconque ayant fréquenté des enfants sait que cela est faux et relève d'un idéalisme stupide. Les enfants sont des petits diables, que l'on est censé instruire, "redresser", civiliser.
De plus, à cet âge, on n'a pas de personnalité, ou elle est très primitive. Car on n'a pas vécu assez d'expériences et on n'a pas les connaissances pour nous définir. Encore une fois, l'Ecole est censée nous donner un socle de savoirs nous permettant d'évoluer dans une Civilisation hypercomplexe.
Pour bien comprendre la stupidité bovine des pédagogistes, veuillez bien imaginer deux profs : un prof pédagogiste, et un prof traditionnel. Les deux veulent apprendre la géographie à un enfant.
Le pédagogiste va montrer une carte du monde à un enfant, et va lui demander de placer la France. Le gamin va pointer du doigt une terre au hasard. S'étant trompé, le pédagogiste lui dira de réessayer, et ils passeront 5 minutes à chercher la France jusqu'à la trouver. Ensuite, le pédagogiste lui demandera de pointer l'Espagne. Et ainsi de suite.
Le prof traditionnel va directement lui montrer où est la France, puis l'Espagne, puis l'Allemagne, puis l'Angleterre, puis l'Italie, puis il lui expliquera ce qu'est l'Europe, les continents du monde, les océans, etc etc. L'enfant, s'il est curieux et le prof est bon, aura les yeux qui brillent d'intérêt, car il est en train d'apprendre à quel point le monde est immense, et qu'il y a un infinité de pays à explorer.
On a pourtant choisi la voie du pédagogisme, qui fait perdre un temps fou et produit des élèves avec des connaissances floues, un brain fog, qui va le poursuivre dans toutes les matières pendant toute sa vie.
Frank Lepage - Inculture-s
Roland Gori - La fabrique des imposteurs
Regarde ca l'auteur et dis moi ce que t'en penses, je repasserais demain sur le topic.
Ce sont des critiques de gauche du système éducatif et je devine a te lire que ce n'est pas ton bord politique mais ca m'intéresserais de savoir ce que tu penses de ces deux conférences qui sont des sortes de pamphlets mais ne rentrent pas dans les cadres clichés (style "woke" etc) que peut-être tu as sur la gauche.
Bref, je repasse demain pour echanger si tu les as vues.
Le 20 janvier 2023 à 04:15:51 :
Tu dis ça comme si t'avais réussit pas vie ta pas trop ton mot a dire tes juste un célestin sur jvc a 4 h du mat
En français ?
Le 20 janvier 2023 à 04:35:04 :
Frank Lepage - Inculture-sRoland Gori - La fabrique des imposteurs
Regarde ca l'auteur et dis moi ce que t'en penses, je repasserais demain sur le topic.
Ce sont des critiques de gauche du système éducatif et je devine a te lire que ce n'est pas ton bord politique mais ca m'intéresserais de savoir ce que tu penses de ces deux conférences qui sont des sortes de pamphlets mais ne rentrent pas dans les cadres clichés (style "woke" etc) que peut-être tu as sur la gauche.Bref, je repasse demain pour echanger si tu les as vues.
Je vais regarder ça mais je n'ai pas de parti pris à droite où à gauche. Les deux camps ont bien contribué à détruire la nation.
Mais c'est vrai que la gauche m'est particulièrement détestable, car elle suce régulièrement le Pouvoir tout en se présentant comme le camp du bien révolutionnaire. Au moins la droite est sincère, il n'y a pas de doutes sur la marchandise.
Étant professeur j'ai lu ça avec grand intérêt.
J'attends la partie suivante que tu as évoquée
Bon je dois avouer que j'avais la FLEMME de continuer (aversion au travail démontrée ) mais j'ai l'intention de finir avec ça aujourd'hui
2) DEMORALISATION : Une aversion au travail et à l'effort inculquée depuis l'enfance. L'enfant pris pour un abruti fini.
Aujourd'hui on voit sur le forum énormément de topics cherchant "la planque" idéale. Mais qu'est-ce qu'une "planque" ? La planque est le boulot qui te permet de faire le moindre effort possible (idéalement, ne rien foutre) en gagnant un maximum d'argent, tout ça en ayant la sécurité de l'emploi, sachant qu'on ne va jamais te virer.
Il s'est développé en France une véritable culture de la planque, qui ne peut venir que d'une population totalement démoralisée, ayant une aversion pour le travail et l'effort, et n'ayant aucune ambition. Et le pire, c'est que dans le lot il y a BEAUCOUP de personnes intelligentes, qui pourraient devenir médecin, scientifique, ingénieur, faire un bien fou à la société et en même temps bien brasser de l'argent, mais préfèrent passer un concours de la fonction publique cat C pour se planquer.
Cette démoralisation commence par le pédagogisme. Car le pédagogisme, comme vous allez le voir, prend les enfants pour des débiles mentaux. C'est le point de départ de la culture de la planque : considérer les enfants pour des débiles, des incapables, des bons à rien.
Pour bien comprendre la folie des pédagogistes, je vais tout simplement copypaste un passage de Brighelli dans La Fabrique du Crétin 2. Ce passage contient une longue citation de Rousseau, et vous devez la lire, car elle est LUNAIRE.
(Pour le contexte, comprenez que le philosophe Jean-Jacques Rousseau est l'un des "pères fondateurs" du pédagogisme. Rousseau détesteait La Fontaine et ses fables, vous allez voir pourquoi.)
Le pédagogisme est un idéalisme obsessionnel qui convient bien à notre époque de religiosité diffuse et de déconstruction postmoderne. C’est une secte, avec des réflexes de secte, quelques gourous et une propension à maudire et à persécuter ceux qui ne pensent pas comme eux. C’est la victoire de Rousseau sur les philosophes des Lumières.
Le philosophe genevois [Rousseau] a une dent contre ce bon La Fontaine. « On fait apprendre les fables de La Fontaine, écrit-il, à tous les enfants, et il n’y en a pas un seul qui les entende. Quand ils les entendraient, ce serait encore pis ; car la morale en est tellement mêlée et si disproportionnée à leur âge, qu’elle les porterait plus au vice qu’à la vertu. » Et de s’acharner sur ce petit bijou qu’est « Le Corbeau et le Renard » :
Maintenant préparez-vous à la chiasse de pédagogisme absurde que nous a pondu ce bon vieux Rousseau.
Données du topic
- Auteur
- Putaso5
- Date de création
- 20 janvier 2023 à 00:31:11
- Nb. messages archivés
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- Nb. messages JVC
- 216