[PAVAX] L'éducation nationale, usine à esclaves.
Ça me fait penser à tous les pseudos réac qui regrettent les dictées, alors que c'est un exercice qui n'évalue que le niveau d'un élève en français sans permettre de l'améliorer
Et derrière, ces mêmes donneurs de leçons oublient de parler de toutes les leçons de grammaire, orthographe, syntaxe etc en amont de la sacro-sainte dictée
Nous avons vu le Brain fog provoqué par la mutilation des cours d'histoire-géo ; or les enfants, surtout les adolescents, ont besoin d'idées claires pour se construire. Ils le savent, ils le sentent. Ainsi, il est tout à fait naturel que la jeunesse étrangère se tourne vers l'islm. La nature a peur du vide.
Mais la version de l'islm qu'on transmet aux jeunes est simplifiée, débile, sans aucun élément véritablement transcendant. C'est le phénomène identitaire : les musul ont construit une "identité" artificielle, universaliste, déracinée, celle de la fratrie musul. Or cette identité n'a aucune assise réelle, ce n'est qu'un fantasme, une fiction, une illusion qui fait rêver les enfants de grandeur.
La réalité, c'est que les mus ont souvent des conditions de vie déplorables, sont en bas de l'échelle sociale, et restent sous l'influence et la domination des blancs et de la dixième lettre de l'alphabet. Alors qu'ils pourraient parfaitement s'élever l'école leur donnait les outils.
Mais l'école met de l'huile dans le feu, non seulement en diffusant cette version tronquée de l'histoire où les européens sont les méchants, mais aussi en insérant de plus en plus de merde woke dans ses cours. Or beaucoup de jeunes sont dégoûtés par les conneries woke. Il suffit d'observer le succès de mecs comme Andrew tate parmi les ados et les jeunes adultes.
Le 01 février 2023 à 23:36:20 :
Ça me fait penser à tous les pseudos réac qui regrettent les dictées, alors que c'est un exercice qui n'évalue que le niveau d'un élève en français sans permettre de l'améliorerEt derrière, ces mêmes donneurs de leçons oublient de parler de toutes les leçons de grammaire, orthographe, syntaxe etc en amont de la sacro-sainte dictée
Les dictées quotidiennes permettent d'améliorer le niveau par l'entraînement à mon avis
Mais tu as raison sur le fond. L'important n'est pas la dictée mais la grammaire, ortho, syntaxe, le Français quoi. Mais évidemment on en a réduit les heures pour des raisons très rationnelles
Le 01 février 2023 à 23:44:29 :
Le 01 février 2023 à 23:36:20 :
Ça me fait penser à tous les pseudos réac qui regrettent les dictées, alors que c'est un exercice qui n'évalue que le niveau d'un élève en français sans permettre de l'améliorerEt derrière, ces mêmes donneurs de leçons oublient de parler de toutes les leçons de grammaire, orthographe, syntaxe etc en amont de la sacro-sainte dictée
Les dictées quotidiennes permettent d'améliorer le niveau par l'entraînement à mon avis
Mais tu as raison sur le fond. L'important n'est pas la dictée mais la grammaire, ortho, syntaxe, le Français quoi. Mais évidemment on en a réduit les heures pour des raisons très rationnelles
Ça peut mais ça sera par effet de reproduction et non par réflexion
C'est comme si je j'enseignais à des élèves de jouer un morceau de flûte en demandant aux élèves de reproduire une certaine manipulation avec les doigts sans expliquer les différentes notes, l'harmonie ou la mélodie
Oups c'est déjà l'enseignement de la musique au collège
Je pourrais faire la même image en prenant l'art plastique qui est sensé être également une matière d'éveil
Savez-vous comment elle vous inculque la haine de votre pays et de votre peuple ?
T'as pas tout capté je crois. Les droitards vous avez du mal quand même, voilà pourquoi la critique du travail est un truc de gauche, vous pouvez pas vous empêcher d'associer vos concepts fumeux aux réfléxions sociologiques.
Le 20 janvier 2023 à 04:23:59 :
Le 20 janvier 2023 à 04:15:51 :
Tu dis ça comme si t'avais réussit pas vie ta pas trop ton mot a dire tes juste un célestin sur jvc a 4 h du matMerci de fournir une démonstration pour le topic. Comme vous pouvez le constater, ce spécimen ne parvient pas à aligner 2 mots, il écrit approximativement ce qui lui vient dans sa tête, et on arrive à peine à en soustraire une signification cohérente.
C'est une belle preuve des dégâts de la méthode semi-globale et du pédagogisme idéologique. Les crétins en deviennent incapables d'exprimer une insulte simple. Et dans sa tête, il a probablement une répartie de fou.
up pour cet excellent topic
j'ai tout lu
Ça peut mais ça sera par effet de reproduction et non par réflexion
C'est comme si je j'enseignais à des élèves de jouer un morceau de flûte en demandant aux élèves de reproduire une certaine manipulation avec les doigts sans expliquer les différentes notes, l'harmonie ou la mélodie
Oups c'est déjà l'enseignement de la musique au collègeJe pourrais faire la même image en prenant l'art plastique qui est sensé être également une matière d'éveil
Bordel je me souviens de jouer la flûte et le petit triangle de merde, aucune idée de ce que je faisais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Et l'art plastique encore une heure gaspillée qui pourrait être passionnante https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png
https://arenes.fr/livre/lettres-magnetiques/#:~:text=Con%C3%A7u%20par%20C%C3%A9line%20Alvarez%20pour,entre%20naturellement%20dans%20la%20lecture%20!
Si ça intéresse quelqu'un, y a cette méthode qui est très bonne pour apprendre aux maternelles à lire https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/4/1607557597-chien.png
N'hésitez pas à les stimuler dès le plus jeune âge, c'est impressionnant tout ce qu'ils sont capables d'apprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/4/1607557597-chien.png
Oui les enfants sont des éponges à cet âge, ils absorbent tout de façon incroyable. C'est un âge primordial, tout découle de ces années finalement.
Au CP j'ai failli redoubler parce que j'arrivais pas à apprendre à lire avec leur méthode globale de merde. Heureusement, ma mère a décidé de sortir des manuels de son époque pour m'apprendre avec la méthode syllabique et j'ai su lire assez vite pour passer au CE1 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Bordel, et dis-toi qu'il y a des milliers d'enfants dans cette même situation.
D'ailleurs il y a une épidémie de dyslexiques depuis l'adoption de ces méthodes. C'est vraiment de la merde à tous les niveaux... Blanquer a essayé de rétablir du syllabique pur (méthode lego) mais il n'a pas réussi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png
T'as pas tout capté je crois. Les droitards vous avez du mal quand même, voilà pourquoi la critique du travail est un truc de gauche, vous pouvez pas vous empêcher d'associer vos concepts fumeux aux réfléxions sociologiques.
"agneugneu droitar" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/7/1539536949-pnj-enerve.jpg
On s'en fout de vos obsessions arriérées sur la gôche ou la drouate. C'est dépassé tout ça putain réveillez-vous. On est tous ensemble face au Crétin, arrêtez de vouloir diviser les gens pour des conneries pareilles. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png
Tu accuses cela d'être un concept fumeux. Pourtant Brighelli explique très bien, que c'était justement un objectif de la construction européenne et de penseurs comme Jean Monnet : gommer les nationalismes, accusés d'avoir provoqué les guerres mondiales. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png
Tout cela s'est concrétisé et a été poussé très loin, jusqu'à l'enseignement de l'histoire du point de vue des victimes et non pas des Français. Brighelli, je le répète encore, a été prof pendant 45 ans. Il en sait quelque chose. Et il donne l'exemple concret de l'esclavage. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png
Il explique aussi tout ce que j'ai développé sur mes pavés sur la fin de l'approche chronologique et la méthode de "l'étude de documents", des façons CONCRETES et techniques de torpiller l'enseignement de l'histoire qui est la base du patriotisme. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png
Je pense qu'on est loin du concept fumeux, mais bon. Ataraxie sur ton âme en dépit. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/5/1657907437-brise.jpg
Je lui remercie de sa contribution, il fait partie du pavé désormais. C'est la démonstration parfaite https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png
Ce qui est gênant dans le concept de "mettre l'élève au centre de ses apprentissage" c'est que ça laisse entendre que c'est au monde de s'adapter à lui alors que logiquement c'est plutôt au gamin de s'adapter au monde qui existe déjà https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Effectivement. Ca donne des "petits rois" qui se croient tout permis, et qui vont se prendre des baffes dans le monde réel. Brighelli en parle aussi d'ailleurs, notamment à propos des jeunes muz. Je ne le savais pas mais aparamment beaucoup de jeunes muz sont des petits rois à la maison, on ne leur mets pas de limites. L'école, au lieu de limiter ça elle le renforce. Le résultat, on le voit tous les jours dans la section faits divers du journal. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png
C'est fou comment tous les sujets sont connectés à l'école. C'est vraiment le lieu ou se concocte l'avenir. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png
up pour cet excellent topic
j'ai tout lu
Merci khey, merci d'avoir tout lu. C'est un texte très très long, je sais que ça fait bizarre sur jvc. Mais j'ai toujours été passionné par le sujet
SUITE
L'extrémisme n'est pas seulement islamque. Il est aussi présent à droite et à gauche, et il tire tout le monde vers le bas.
L'extrémisme, et le radicalisme, sont des courants d'adolescent qui a peur de se confronter au monde réel, et qui rêvasse d'un monde nouveau sans jamais se mettre à l'action réellement. Les extrémistes aiment rester dans la médiocrité, dans son petit circle jerk, en se croyant supérieurs au reste du monde car ils ont "des idées fortes".
Mais pucelin, ces idées ne sont rien, tu n'ES rien, et t'essayes de compenser ton vide intérieur par des sensations fortes, tel un adolescent. Il s'agirait de grandir. On peut changer le monde, mais il faut être lucide, pragmatique, fort, travailleur. Or les extrémistes n'aiment pas le travail... au fond, ils aiment la planque. Ils aiment se planquer du monde. Cela leur permet de s'isoler et de continuer à rêver, sans ne jamais être confrontés à la réalité.
Cette même planque promue par l'Ecole, comme nous l'avons vu précédemment.
Vous constatez que tous les sujets sont liés. On a affaire à une machine monstrueuse, gigantesque, la taille de mes pavés en est la preuve. Mais, à travers tous ces pavés, il faut que vous reteniez une constante : tout cela converge vers un but, ce but c'est le Crétin. L'école est une usine à esclaves. L'extrémisme religieux n'en est qu'une composante : il empêche les musul de s'élever.
Les délires selon lesquels l'Islm arriverait au pouvoir en France, m'ont toujours paru débiles. Car justement, les mus sont tenus en laisse. D'ailleurs plusieurs disent qu'ils préfèreraient l'islam pour propicier un "retour des valeurs". Si l'islm véritable triomphait, cela provoquerait, c'est vrai, un certain retour de valeurs.
Soit le pire cauchemar du système.
On peut donc conclure cette partie en disant que les radicalismes ne sont PAS des mouvements anti-système. Ce sont des mouvements stériles, très utiles pour promouvoir les luttes horizontales, faire peur à la population, et caser les individus les plus déter dans des voies de garage inoffensives.
L'école, qui devrait élever les individus et les protéger de ces dérives - à travers le savoir, la connaissance, la rectitude, la civilisation - en réalité les pousse toujours plus en ce sens.
Le 02 février 2023 à 03:15:42 :
Le 02 février 2023 à 03:15:02 Putaso5 a écrit :
Le 02 février 2023 à 03:03:45 :
tu penses quoi du CNED l'OP? pire ou meilleur que les cours en présentiel?Il paraît que le CNED offre une meilleure qualité d'enseignement. Mais je ne suis pas vraiment renseigné sur le sujet
6) Destruction de l'ascenseur social et retour à l'Ancien régime
Auparavant, 10% des élèves des grandes écoles étaient issus de classes défavorisées. Aujourd'hui, on en est à 2%. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/6/1614449078-ahifou.png
La première cause de cette débacle est, bien entendu, la méthode idéovisuelle ou semi-globale d'enseignement de la lecture. Cette méthode est, nous le savons, sous-optimale et sera utilisée (de façon mixte) dans toutes les écoles publiques, tandis que les écoles pour les élites utiliseront toujours systématiquement des méthodes syllabiques pures. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494035969-macronok.png
La "liberté pédagogique" est une absurdité, on a une méthode qui fonctionne très bien et ce depuis l'Antiquité, VS une méthode inventée dans les années 70 qui a été expérimentée et qui a donné des résultats MERDIQUES.
Blanquer, ministre de l'éducation sous Macron, a essayé de remettre le syllabique au goût du jour. Il a fait expérimenter une méthode appelée "méthode LEGO", qui est purement syllabique, dans 370 classes de CP. Le résultat a été sans appel : les enseignants ont constaté qu'ils avaient gagné plusieurs mois d'avance par rapport méthodes précédentes. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481994659-mathematicienrisitas.png
"Tous ceux qui utilisent la méthode Lego sont aujourd'hui décodeurs. On constate même qu'ils ont quelques mois d'avance sur ce qu'on pouvait faire avant."
source https://www.bfmtv.com/societe/pourquoi-la-methode-lego-suscite-t-elle-deja-la-controverse_AN-202101070232.html
On en déduit, en creux, que les élèves des méthodes mixtes ont des MOIS DE RETARD par rapport à ceux qui utiliseraient des méthodes syllabiques. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png
Et, comme nous l'avons vu, ces méthodes mixtes mutilent la pensée de façon permanente.
C'est le premier facteur qui a permis de casser l'ascenseur social. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png
Globalement, il y a deux visions sur l'école qui se sont opposés depuis la Révolution : La première, plutôt issue de Condorcet, est celui du mérite personnel : le but de l'école serait d’amener chaque élève au plus haut de ses capacités. Il faudrait donc opérer une sélection selon des critères objectifs de réussite.
La deuxième est la vision de la "démocratisation de la réussite". On part du principe que l'on est déterminé, donc si tu réussis inégalité, injustice par rapport aux autres. Ca paraît délirant mais c'est littéralement ce qu'ils pensent.
Ainsi, Louis Legrand (pédagogiste notoire) écrit :
"La notion d’un niveau nécessaire pour l’entrée en sixième conduit au malmenage. Il conviendrait donc d’abandonner le point de vue a priori d’un programme théoriquement défini pour prendre en compte avant tout le niveau réel des élèves, leur rythme individuel d’acquisition et la nature génétique de leur développement intellectuel »
Traduction = il supprimer tout standard, toute barre objective, il faut évaluer chaque élève selon des critères flous, au doigt mouillé, ce qui va revenir concrètement à être permissif et laisser passer tout le monde.
A cela s'ajoute le fait que l'école tire tous les élèves par le bas, en s'alignant systématiquement sur les plus nuls.
On a remarqué, à l'époque, qu'environ 20% des élèves n'arrivaient pas à suivre les cours. Dans un monde normal il n'y aurait pas de collège unique, et on pourrait les envoyer dans des filières où ils suivront un enseignement plus ralenti, adapté à eux.
Mais comme il y a le collège unique, on a décidé de baisser la barre générale pour que tout le monde puisse passer. Un 80% des élèves reçoit donc un enseignement au ralenti alors qu'ils ont les capacités de suivre un enseignement au rythme normal. Cela se traduit par des mois et des mois de retard.
La médiocrité des collèges, l'absence d'uniforme, l'absence de discipline, l'aversion au travail et l'extrémisme propulsé par la majorité des écoles publiques, est une bouillie de merde qui tire FORTEMENT les élèves vers le bas. Seuls les enfants de parents cultivés et/ou riches vont en être protégés. La sélection n'en est qu'artificielle en dépit de ma signature.
Mais dans les écoles prestigieuses, cela n'a pas lieu évidemment. On ne sélectionne que les enfants hautement capacités, donc on peut suivre un ryhtme normal et même accéléré. Le fossé se creuse donc, la majorité est tirée par le bas et les élites sont tirées par le haut. Une école à deux vitesses.
Parlons également des parcours et d'orientation. Déjà, les parcours lycée sont extrêmement mal foutus. A l'époque des 3 BACs (Scientifique, ES et littéraire), le scientifique était le seul véritable BAC potable. ES étant la voie des médiocres et L la voie des inclassables (comme l'explique brighelli). Les parents avisés envoyaient leurs enfants en S systématiquement. Aujourd'hui, le même phénomène se répète avec les matières individuelles : par exemple, tous les parents avisés feront faire des math à leur gosse.
L'orientation est complètement foirée pour la plupart des élèves. Les conseillères d'orientation sont la chose la plus inutile au monde, elles ne font que te faire passer des test sur internet et regarder vite fait une page onisep. Or l'orientation est la clé de l'avenir des enfants.
Il y a une grande ignorance de tous les parcours possibles : beaucoup de prolos ne connaissent même pas l'existence de la prépa. J'étais parmi ces prolos. Et j'ai constaté qu'on en parle pas à mon petit frère non plus, alors qu'il a 18,5 de moyenne en 3ème. Vous allez me dire que ça ne veut rien dire en 3ème car le niveau est bas, et vous avez raison, mais on pourrait quand même évoquer l'idée avec le gosse. Mais non : on ne lui parle que de la FAC, comme si c'était la seule voie pour les gamins intelligents.
Cela provoque une sélection extrêmement artificielle : les élèves à potentiel vont se retrouver à la Fac, à côté de Dylan bac L obtenu à 10,1 de moyenne qui est là pour profiter des allocs, alors que ces élèves à potentiel pourraient se donner à fond en prépa et viser une grande école. Je le rappelle : auparavant, 10% des élèves de Grandes Ecoles étaient de issus classes défavorisées. Aujourd'hui on en est à 2%. Et ce malgré la multiplication des programmes INCLUSIFS qui vont essayer de prendre quelques gueux pour se donner bonne conscience.
Conclusion sur cette partie : l'école fonctionne désormais à 2 vitesses. Mais ça va encore plus loin. A mon avis, on est en train de revenir, lentement mais sûrement, à un système d'Ancien régime où ce qui compte n'est PAS ton mérite, mais seulement ton origine sociale. On le constate avec les lycées : ce qui compte n'est pas vraiment le mérite, mais plutôt l'établissement qu'on a fréquenté. Un 13 à Stanislas sera plus valorisé qu'un 18 dans un lycée random.
Cela entraînera nécessairement une stagnation et un déclin de la société, car si on sait qu'on ne peut pas s'élever, on va juste trouver la meilleure "planque" et essayer de survivre. On voit cette tendance s'imposer clairement.
Données du topic
- Auteur
- Putaso5
- Date de création
- 20 janvier 2023 à 00:31:11
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