[PAVAX] L'éducation nationale, usine à esclaves.
J'ai arrêté a brouiller les enfants avec les double sens, le deuxième degré... Ect je lirais la suite demain si le topic et toujours la.
Excellent topic complètement d'accord avec tes propos la plupart des jeunes ne comprenne pas l'ironie ou ne connaisse pas sont existence c'est pas une généralité mais quand tu le voix ça fais peur
+ garderie pour parents esclaves
Et oui, comment pourraient il travailler s'ils doivent s'occuper d'élever les futurs esclaves durant la journée ?
Le 31 janvier 2023 à 19:35:05 :
J'ai arrêté a brouiller les enfants avec les double sens, le deuxième degré... Ect je lirais la suite demain si le topic et toujours la.Excellent topic complètement d'accord avec tes propos la plupart des jeunes ne comprenne pas l'ironie ou ne connaisse pas sont existence c'est pas une généralité mais quand tu le voix ça fais peur
Merci crayon et oui on sous-estime les capacités des enfants, ça donne des ahuris qui prennent tout 1er degré
Le 31 janvier 2023 à 19:38:02 :
+ garderie pour parents esclavesEt oui, comment pourraient il travailler s'ils doivent s'occuper d'élever les futurs esclaves durant la journée ?
Tout à fait. Et d'ailleurs la France est exceptionnelle en la matière, de 8h à 17h enfermé à l'école c'est un modèle vraiment suffocant (mais ça permet de s'aligner sur les horaires d'emploi )
Le 31 janvier 2023 à 19:55:31 :
Topic de qualité
Le 31 janvier 2023 à 20:24:42 :
Le 31 janvier 2023 à 19:38:02 :
+ garderie pour parents esclavesEt oui, comment pourraient il travailler s'ils doivent s'occuper d'élever les futurs esclaves durant la journée ?
Tout à fait. Et d'ailleurs la France est exceptionnelle en la matière, de 8h à 17h enfermé à l'école c'est un modèle vraiment suffocant (mais ça permet de s'aligner sur les horaires d'emploi )
Et comme par hasard, la loi dite "contre le séparatisme" est entrée en application en septembre 2022, pas de chance
Donc la mère qui voudrait s'occuper des enfants tout en prodiguant une expérience de vie en la liant avec l'instruction, ça passe à la trappe
Un hasard si les français ont des lacunes de ce côté là ?
Le 31 janvier 2023 à 20:58:30 :
Le 31 janvier 2023 à 20:24:42 :
Le 31 janvier 2023 à 19:38:02 :
+ garderie pour parents esclavesEt oui, comment pourraient il travailler s'ils doivent s'occuper d'élever les futurs esclaves durant la journée ?
Tout à fait. Et d'ailleurs la France est exceptionnelle en la matière, de 8h à 17h enfermé à l'école c'est un modèle vraiment suffocant (mais ça permet de s'aligner sur les horaires d'emploi )
Et comme par hasard, la loi dite "contre le séparatisme" est entrée en application en septembre 2022, pas de chance
Donc la mère qui voudrait s'occuper des enfants tout en prodiguant une expérience de vie en la liant avec l'instruction, ça passe à la trappe
Une loi dégueulasse, impossible d'échapper à la Fabrique du Crétin désormais
Le 31 janvier 2023 à 22:49:05 :
La méthode globale est celle utilisée pour apprendre les langues étrangères
Un hasard si les français ont des lacunes de ce côté là ?
Sûrement une COINCIDENCE un HASARD malencontreux
Le 01 février 2023 à 02:10:46 :
J ai tout lu, les pavés sont passionnants et terrifiants
Je m'abonne au cas où il y en aurait plus
merci crayon, j'ai encore un pavé tout juste sorti du four, il arrive
4) La haine de la France et la culpabilisation masochiste inculquée par l'Ecole.
L'enseignement de l'Histoire a été mutilé.
Je m'explique : auparavant, on enseignait l'Histoire par une méthode chronologique et évenementielle.
On allait d'un point A à un point B, en allant de la Préhistoire, à l'Antiquité, à l'ère Classique, puis au moyen-âge, etc etc. On apprenait les dates, les personnages, les évènements qui ont eu lieu, tout ça dans l'ordre, selon une chronologie logique. On apprenait les hauts faits de la France et des grands héros Français. On apprenait l'histoire quoi.
Même si cette histoire n'était pas scientifiquement exacte (nos ancêtres les Gaulois...), elle permettait aux élèves d'avoir les bases (inexistantes aujourd'hui), et aussi d'avoir des mythes communs en tête qui unifiaient la nation.
Aujourd'hui, cette approche chronologique a été cassée. On a décidé d'enseigner l'histoire par "thèmes" car cette matière devait être une "discipline d'éveil" selon Edgar Faure (ancien premier ministre de la IVème République).
Examinons de près le programme de 6ème. Les 3 "thèmes" se nomment :
La longue histoire de l’humanité et des migrations
Récits fondateurs, croyances et citoyenneté dans la Méditerranée antique au Ier millénaire av. J.-C.
L'Empire romain dans le monde antique
Comme vous pouvez le constater, il n'y a pas de dates précises. De plus, les deux premiers thèmes sont flous, on ne comprend pas trop ce qu'on est en train d'étudier. Le thème sur l'Empire romain est déjà un peu mieux
Voici ce que ça donnerait avec une chronologie solide :
La Préhistoire : de -300 000 avant Jésus Christ à - 8000 av. J.C
L'Antiquité avant la fondation de Rome : de -8000 à -753
L'Antiquité depuis la fondation de Rome : de -753 à 476 après J.C
Vous voyez que ce dernier programme, que j'ai conçu en 2 sec, est 1000 fois plus clair et structuré que le premier. Les élèves comprennent qu'il y a la Préhistoire, puis l' Antiquité, et dans l'Antiquité il y a eu la fondation de Rome, évènement capital.
Vous remarquerez aussi que l'idée est à peu près la même dans les deux cas ; mais ma présentation est infiniment plus claire dans mon programme.
On pourrait continuer l'exercice pour chaque leçon et chaque thème, mais vous avez compris l'idée. Les titres sont fondamentaux, le premier élément qu'un enfant va apprendre du cours c'est bel et bien le titre. Et ça va définir le reste de son apprentissage sur la question.
Le dessein des européistes, Jean Monnet en tête, était de gommer les nationalismes, accusés de provoquer les guerres mondiales, et élever des générations dans l'idéologie de la tolérance et de la remise en question permanente.
En clair, il fallait laver le cerveau aux gamins pour qu'ils culpabilisent d'être Français.
Ainsi, on n'apprend plus par coeur les exploits de la Pucelle et surtout pas ceux des rois de France. On va étudier les petites histoires locales (moins dangereuses pour le Pouvoir), et on va se mettre à parler des autres civilisations, de l'islam, etc etc. Apprenons déjà notre histoire correctement avant d'essayer de parler des autres.
Et lieu de recourir au par coeur, qui est chiant mais CA MARCHE en dépit de la rage des branlotins qui ont une mémoire de poisson rouge (abrutissement tiktok oblige), on fait des "études de documents".
Cette approche est stupide car, pour comprendre le sens de ces documents, il faut déjà avoir des bases solides en histoire, connaître le contexte, les faits, les acteurs, etc. L'Ecole est censée apprendre tout ça. Mais comme l'enfant doit "construire ses propres savoirs", on leur fait étudier des textes en se disant que le gamin va tout comprendre par lui-même.
Parenthèse : vous aurez remarqué que le pédagogisme jongle ainsi entre prendre l'enfant pour un abruti (comme nous avons vu avec Rousseau), et en même temps postuler qu'il doit créer ses propres savoirs. Il serait trop con pour comprendre une poésie de la Fontaine, mais il serait bien capacité à deviner l'Histoire en lisant un commentaire abscons d'un mec random du XXème.
Il est trop con pour apprendre et en même temps il doit construire ses propres savoirs. Oui, c'est bel et bien une contradiction, et on ne s'étonne pas que la jeunesse devienne complètement folle, addicte à tiktok, aux jeux-vidéos, aux séries, pour certains à l'alcool et aux drogues.
On leur demande de se comporter comme des adultes, de faire le boulot intellectuel d'universitaires, et en même temps on les prend pour des débiles abrutis et ON NE LEUR DONNE PAS LES BASES pour qu'ils puissent se développer. Ils n'ont pas la liberté d'un enfant peu surveillé, mais ils n'ont pas non plus de cadre sécurisant pour s'épanouir. Psychologiquement c'est insupportable.
D'ailleurs ce phénomène n'est pas seulement dû à l'Ecole, mais aussi à cause de l' "adolescence", cette période floue qui n'existait pas auparavant : on était, socialement, un homme ou un enfant. Pas d'entre deux.
Il y avait pour cela des rites d'initiation à la vie adulte, je pense notamment à la toge virile romaine qu'on remettait environ à 15 ans (parfois plus tard), ce rite marquait socialement le passage d'enfant à adulte.
Aujourd'hui il y a bien un marquage légal à 18 ans (car cette distinction est fondamentale et naturelle, une société humaine doit clairement distinguer ses membres "enfants" et ses membres "adultes" pour fonctionner correctement), mais socialement il n'y a aucune cérémonie, aucun rite. Les conséquences sont évidentes : une myriade d' "Adulescents", qui sont des adultes physiquement mais enfants dans leur tête.
Bref, retour à l'histoire :
On remarque ainsi qu'on survole le Moyen-Âge en speedy gonzales alors que ce sont 1000 ans d'histoire qui ont défini la France.
Dehors les grands personnages qui ont fait l'histoire, dehors le moyen âge, sauf pour parler de la condition des femmes et droit de cuissage bien entendu.
Ensuite, on a fabriqué une histoire racontée du point de vue des victimes.
Brighelli donne l'exemple assez connu de l'esclavage : depuis la loi Taubira, l'esclavage est considéré comme la faute exclusive des européens, qui seraient des monstres sans âme tandis que les autres peuples du monde sont des petites victimes. Vous le savez, la réalité est toute autre : la traite arabe fut beaucoup plus terrible et meurtrière que l'européenne.
Cela conduit à culpabiliser une jeunesse qui n'y comprend rien.
Mais le pire, à mon avis, c'est la géographie.
Comme pour l'histoire, consultons le programme de géographie en 6ème :
Habiter une métropole
Habiter un espace de faible densité
Habiter les littoraux
Le monde habité
Où est l'apprentissage par coeur des régions, des fleuves, des villes, des départements français ?
"agnuegneu mé Putaso sa ser à ri1 daprendre par coeur tes debile"
Si ça sert avortin, connaître en détail ton pays te permettra de te déplacer avec 1000 fois plus d'assurance, d'avoir plus de lieux à visiter, de connaître l'économie de chaque ville / département / région (te permettant de faire des choix plus avisés), de connaître le climat de chaque région, de connaître un peu l'histoire de chaque endroit pour, quand tu rencontres un Français d'une région éloignée, avoir de quoi parler, trouver des points communs, ne pas parler que de Netflix & chill & Tinder & ta Magalax 150 kilos
"méééééééééé Putaso sé tr0 dur dapprendre tt sa par coeur"
Ca peut se faire aisément en 2 années scolaires.
Essayons de construire un nouveau programme de 6ème et 5ème en géo :
6ème :
- L'organisation administrative du territoire Français (ici on expliquera que la France est divisée en Régions, départements, communes, outre-mers, etc etc)
- Les fleuves, cours d'eau, montagnes en France
- Les régions Françaises (on étudiera chacune des régions, son climat, un peu d'histoire et un peu sur son économie)
- Les régions Françaises 2 (la même chose car ça prend du temps)
5ème :
- Les départements Français
- Les villes Françaises et son histoire, économie, etc
- Les villes Françaises 2
- Les outre-mers
Ce programme apprend comment est fait le territoire français, en expliquant bien son organisation politique, sa disposition naturelle, en se focalisant sur le plus important (Les régions et les villes) et sans oublier les départements et régions d'outre-mer
A la fin de la 5ème, l'élève aura des connaissances solides sur la France. Et il reste la 4ème et la 3ème pour étudier l'Europe et le reste du monde (il n'y a pas besoin d'approfondir à ce stade).
Au lieu de ça, on apprend aux enfants un gloubiboulga de connaissances floues et inutiles qu'ils vont oublier très rapidement.
La haine de la France est donc inculquée par l'ignorance de son histoire et de sa géographie. A cela s'ajoute une réécriture de l'histoire qui vise à faire culpabiliser les petites têtes blondes du fait d'exister.
Au final, les élèves ne retiennent que des connaissances floues, inutiles, brouillées : on revient encore et toujours au Brain fog pédagogiste.
Pavé supprimé par big brother :
Les institutions actuelles ont bien adopté la philosophie de Rousseau en éducation.
Ainsi, on fait comprendre aux enfants qu'ils sont trop stupides pour comprendre une bonne poésie ou un bon roman. Trop cons pour apprendre des nouveaux mots, pour comprendre des distinctions simples, pour faire des liens basiques entre les mots par le contexte, ils seraient complètement déboussolés par la moindre "erreur de logique" (car incapables de distinguer la fiction de la réalité), trop débiles pour comprendre une subtilité ou le 2ème degré, et il ne faudrait surtout pas leur apprendre qu'il y a des dangers dans le monde, il faut qu'ils restent des enfants éternels dans la tête.
Alors comment faudrait-il les éduquer selon les pédagogistes ? Eh bien, pour eux, il ne faudrait pas les éduquer du tout. C'est pour ça qu'on dit que le pédagoge est celui qui apprend ce qu'il ne sait pas ; parce que son rôle n'est pas de transmettre, mais simplement de garder les enfants et de leur laisser s'exprimer, car le seul savoir valide est celui qui découle exclusivement de l'enfant lui-même.
Ainsi, le niveau va baisser dans toutes les matières. On va s'adapter à l'enfant le plus stupide, car il ne faudrait surtout pas que le savoir facho méchant du prof s'impose sur celui d' Abrutongo 80 de QI ; les "réflexions" d'Abrutongo 14 ans 80 QI ont la même valeur que celui d'un BAC+8.
Le moindre effort est donc récompensé : moins on fait d'effort, plus le niveau baisse, moins il y a d'efforts à fournir, et la boucle continue. C'est pour cette raison qu'on va mépriser "l'intello". Car l'intello est celui qui fait remonter le niveau, et qui va donc forcer la classe à faire plus d'efforts. L'intello donne un point de comparaison, un repère, une aspiration, mais aussi un reflet de sa propre médiocrité. Quand tout le monde est débile comme nous, on se sent mieux. Quand il y a une personne intelligente, la bulle de bêtise explose, on se rends compte que de son infériorité. Et ça fait mal.
Le 01 février 2023 à 18:54:29 :
Plus personne n'utilise la méthode semi-global l'op tu peux remballer
Depuis Blanquer, on s'est re-focalisé sur la méthode syllabique, en effet. Blanquer a été le seul ministre qui a essayé de réparer un peu le désastre provoqué par les idéologues précédents. Sa méthode "LEGO" (méthode syllabique) a été expérimentée et a eu du succès.
Cependant, une majorité d'enseignants utilisent une méthode mixte, non purement syllabique. Pourquoi ? Car la "liberté pédagogique" empêcherait le ministère d'imposer une seule méthode. N'oublions pas que les profs sont des gochiasses en majorité.
Du coup non, malheureusement, je voudrais bien te donner raison mais la réalité est toute autre : les méthodes mixtes sont encore fortement présentes .
5) La promotion de l'extrémisme religieux par l'Ecole
On constate, de nos jours, une augmentation sans précédent de l'extrémisme religieux parmi la jeunesse.
Parlons CASH tout de suite : cet extrémisme religieux est musulman. Mais comment cet extrémisme est-il promu par l'école ?
Nous devons, ici, parler d'immigration. Car oui, indéniablement, les sujets sont liés. A tel point que même Brighelli a dû en parler dans la Fabrique du Crétin 2.
Si on parle d'immigration en France, on parle forcément du regroupement familial. Le regroupement familial est un motif légal d'immigration instauré en 1978 (sous Giscard, comme la loi Haby, le collège unique ). Les immigrés légaux pouvaient, désormais, faire venir des membres de sa famille (conjoint, enfants mineurs). Cela eût des conséquences qu'on connaît très bien aujourd'hui.
Avant, les immigrés venaient, gagnaient de l'argent pour sa famille, puis repartaient dès que ça leur était possible. Aujourd'hui, ils viennent en masse et s'installent avec leurs familles. On les comprend : ils sortent souvent de shitholes invivables économiquement, et la France te permet d'évoluer, ce qui n'est pas le cas des pays du tiers-monde. Dans ces pays, tu es dans la galère permanente, c'est une lutte quotidienne. Evidemment qu'ils vont venir en France.
Le regroupement familial a provoqué, fort logiquement, l'arrivée massive d'enfants de cultures étrangères. Ces enfants ont été scolarisés en France, et l'Ecole s'est vue débordée et dépassée par les évènements.
Soulignons d'emblée que l'Ecole française ne devrait pas avoir à gérer ça. La France n'est PAS un pays multiracial et plurireligieux dans son essence, comme les USA ou l'Inde. C'est un pays blanc, chrétien et (pour le meilleur et pour le pire) républicain laïque.
L'école a vu donc une masse de musulmans débarquer. Quelle a été sa réponse ?
La Loi Jospin, de 1989, autorise le port du voile à l'école.
Plus concrètement, cette loi avait pour objectif de mettre "l'élève au centre du système". Il ne fallait surtout pas que les profs heurtent les sensibilités des petits gamins. La tolérance était de mise. Il faut être compréhensif, doux, respecter la différence, respecter l' """opinion""" des petits muzz qui croient que la sélection naturelle n'existe pas... bref, être en soumission totale face à l'islam (qui porte bien son nom du coup).
Pourquoi on a accepté cette folie ? On revient encore à notre bon vieux Rousseau : le mythe de l'enfant naturellement bon. Les enfants doivent être au centre du système, ils sont naturellement doux, gentils, intelligents. Il ne faudrait surtout pas le corrompre par connaissances de FACHO comme l'existence de la sélection naturelle. Ainsi, depuis la loi Jospin, l'élève aurait un DROIT à l'expression, au lieu d'un DEVOIR de se TAIRE.
Résultat : l'école s'est habituée à se mettre à quatre pattes, face à tout, toujours. On aurait pu couper à cet extrémisme religieux à la racine, en maintenant l'interdiction du voile (de tout signe religieux en fait), en imposant une éducation RATIONELLE, rappelant que la raison est toujours au-dessus de la foi et du dogme.
Données du topic
- Auteur
- Putaso5
- Date de création
- 20 janvier 2023 à 00:31:11
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