Topic de Voltigeant :

Je foudroie tous les ANTILIBÉRAUX en 30 secondes

Le 04 janvier 2023 à 15:40:51 :
@SamoaDorloter

Je comprends que ta solution est de réduire le nombre de déchets. J'aimerais donc savoir : une fois qu'on a réduit la quantité de déchets produite et que 90 éboueurs suffisent, que fait-on ? Il me semble que tu vis dans l'illusion d'une société immuable. Vingt ans passent, 10 éboueurs ont péri, 5 autres ne sont plus en âge de travailler. Réduit-on le nombre d'éboueurs ?

Oui.

Qui reprendra leur beau flambeau ? Le problème est le même : comment, dans la nouvelle génération qui succédera aux anciens éboueurs, fais-tu pour que certains choisissent de ramasser les poubelles au lieu d'écrire des poèmes ou de diriger la cité ?

Chacun devrait sortir ses poubelles et pouvoir écrire des poèmes. Voilà ma conception d'une société juste.

faut pas attendre de la philosophie des libêtos :ok:

j'ai déjà donné perso :(
c'est sophisme sur sophisme enrobé de mauvaise fois doublé avec des compréhension de l'économie réelle très moyenne (voir inexistante) :(
j'ai arrêté de chercher de débattre avec eux
ceci étant, si vous êtes un libéral et de bonne fois je vous encourage grandement à me mp pour que nous ayons un débat de qualité qui nous soit à tout deux profitable :ok:je troll pas je suis chaud :(

Je ne suis pas anti libéral, mais désolé qu'est-ce qu'on lit comme connerie dans tes posts aussi khey
La morale limite le marché ? le travail d'enfants, de personnes en maladie et de personne âgée c'est moral ? Pour moi justement le problème de l'ultralibéralisme est qu'il est contrôlé par des gens amoraux.

Le 04 janvier 2023 à 15:37:50 :
En théorie oui, mais dans la pratique une entreprise privée ne peut pas se permettre de proposer des salaires supérieurs à cause des charges. Pour 100€ de salaire supplémentaire, l'employeur doit lâcher 200. Et le pire c'est que l'employé aura aussi ses propres cotisations/impôts à payer :)

Si le restaurateur ne peut pas proposer plus, c'est probablement parce qu'il galère déjà à se verser un salaire (très courant en restauration que les patrons travaillent juste pour rembourser leur dettes)

T’as rien compris mdr

Le 04 janvier 2023 à 14:42:12 :
Situation simple : une ville de x habitants a besoin de 100 éboueurs pour ramasser ses poubelles, mais il n'y a que 95 hommes pour le faire, on n'arrive pas à en trouver 5 autres

Comment fait-on ?

Dans une économie libérale, au marché totalement libre : on fait monter les prix. Personne ne veut ramasser les poubelles pour 1000€ alors on propose 1500, 2000, 2500, jusqu'à ce qu'un individu attiré par l'appât de ce gain accepte de les ramasser

Voilà ce qui explique les écarts de revenus du travail

Et ben dis donc il fallait vraiment y penser à cette idée géniale.

Les socialos, qui veulent que les éboueurs soient pas payés pour rien foutre !!!!

A bon entendeur !!!!!!!

Le 04 janvier 2023 à 15:44:36 :

Le 04 janvier 2023 à 15:40:51 :
@SamoaDorloter

Je comprends que ta solution est de réduire le nombre de déchets. J'aimerais donc savoir : une fois qu'on a réduit la quantité de déchets produite et que 90 éboueurs suffisent, que fait-on ? Il me semble que tu vis dans l'illusion d'une société immuable. Vingt ans passent, 10 éboueurs ont péri, 5 autres ne sont plus en âge de travailler. Réduit-on le nombre d'éboueurs ?

Oui.

Qui reprendra leur beau flambeau ? Le problème est le même : comment, dans la nouvelle génération qui succédera aux anciens éboueurs, fais-tu pour que certains choisissent de ramasser les poubelles au lieu d'écrire des poèmes ou de diriger la cité ?

Chacun devrait sortir ses poubelles et pouvoir écrire des poèmes. Voilà ma conception d'une société juste.

tu nous fais passer pour des utopistes immatures khey :hap:

Le 04 janvier 2023 à 15:41:40 :
Tu as raison l'op

En France les salaires sont bloqués et n'augmentent pas comme ils le devraient pour suivre la courbe annuelle de l'inflation

Alors pour compenser l'État français dispense de véritables compléments de salaires : allocs en tous genres, allocations logement, chèque énergie, prime d'activité, prime inflation, etc

Un vrai État communiste

Nous sommes d'accord, j'en déduis que tu as déjà travaillé dans ta vie, contrairement à d'autres...

Vingt ans passent, 10 éboueurs ont péri, 5 autres ne sont plus en âge de travailler. Réduit-on le nombre d'éboueurs ? Qui reprendra leur beau flambeau ? Le problème est le même : comment, dans la nouvelle génération qui succédera aux anciens éboueurs, fais-tu pour que certains choisissent de ramasser les poubelles au lieu d'écrire des poèmes ou de diriger la cité ?

Tu crois que faire un appel d’offre en augmentant le salaire de celui qui y repond va donner quoi si ce n’est la demission des autres eboueurs qui trouveront ça scandaleux ?

de plus si dans toutes les autres cités, ils ont la même problématique et font pareil que toi, qui te dis que des gens vont venir travailler dans ta cité, qui te dis que c’est pas plutot les 90 éboueurs qui vont partir dans un meilleur endroit ? :(

Le 04 janvier 2023 à 15:45:06 :
Je ne suis pas anti libéral, mais désolé qu'est-ce qu'on lit comme connerie dans tes posts aussi khey
La morale limite le marché ? le travail d'enfants, de personnes en maladie et de personne âgée c'est moral ? Pour moi justement le problème de l'ultralibéralisme est qu'il est contrôlé par des gens amoraux.

t'attend pas à grand chose de l'op
c'est endoctriné comme j'en ai rarement vu
d'ailleurs ça lui fait ça de commun avec certains communistes :hap:

mais je m'égare, ils ne sont pas prêt :hap:

Le 04 janvier 2023 à 15:45:06 :
Je ne suis pas anti libéral, mais désolé qu'est-ce qu'on lit comme connerie dans tes posts aussi khey
La morale limite le marché ? le travail d'enfants, de personnes en maladie et de personne âgée c'est moral ? Pour moi justement le problème de l'ultralibéralisme est qu'il est contrôlé par des gens amoraux.

Que la morale soit en effet la limite du marché ne veut pas dire que l'idée que tu te fais de la morale constitue la limite telle que tu l'entends du marché tel que tu le comprends

Je reformule : puisque j'invite des médecins, je n'invite pas des gens qui ne sont pas médecins

Tu refuse que le medecins amennent leur familles ? dans ce cas ils ne viendront pas :( t’es stupide ?

Le 04 janvier 2023 à 15:45:44 :

Le 04 janvier 2023 à 15:44:36 :

Le 04 janvier 2023 à 15:40:51 :
@SamoaDorloter

Je comprends que ta solution est de réduire le nombre de déchets. J'aimerais donc savoir : une fois qu'on a réduit la quantité de déchets produite et que 90 éboueurs suffisent, que fait-on ? Il me semble que tu vis dans l'illusion d'une société immuable. Vingt ans passent, 10 éboueurs ont péri, 5 autres ne sont plus en âge de travailler. Réduit-on le nombre d'éboueurs ?

Oui.

Qui reprendra leur beau flambeau ? Le problème est le même : comment, dans la nouvelle génération qui succédera aux anciens éboueurs, fais-tu pour que certains choisissent de ramasser les poubelles au lieu d'écrire des poèmes ou de diriger la cité ?

Chacun devrait sortir ses poubelles et pouvoir écrire des poèmes. Voilà ma conception d'une société juste.

tu nous fais passer pour des utopistes immatures khey :hap:

Ce n'est que mon avis personnel, je ne parle au nom de personne d'autre que moi.
C'est probablement utopiste car difficilement applicable présentement mais ce n'est pas immature.
Et je ne me considère pas comme étant de la gauche française, très loin de là.

Le 04 janvier 2023 à 15:43:35 :

Absolument toutes les sociétés entre l'an 800 et le XVe siècle partout dans le monde

Tu ne devrais pas avoir de mal à m'en citer 20 alors

Si tu as du mal tu peux aussi m'expliquer en quoi l'Attique du Xe siècle avant le Christ, ou la France féodale, n'avaient pas de marché libre

Absolument toutes, c'est si dur à comprendre ?

Tu me demandes un peu de prouver l'inexistence des fantômes, mais l'existence des esclaves et des serfs est une preuve suffisante

Le 04 janvier 2023 à 15:46:15 :

Le 04 janvier 2023 à 15:41:40 :
Tu as raison l'op

En France les salaires sont bloqués et n'augmentent pas comme ils le devraient pour suivre la courbe annuelle de l'inflation

Alors pour compenser l'État français dispense de véritables compléments de salaires : allocs en tous genres, allocations logement, chèque énergie, prime d'activité, prime inflation, etc

Un vrai État communiste

Nous sommes d'accord, j'en déduis que tu as déjà travaillé dans ta vie, contrairement à d'autres...

En général c'est les entrepreneurs qui tiennent à faire baisser les salaires et vu ton topic j'en déduis que tu es un énième libertardé et comme la bêtise qui s'étale est toujours divertissante promis je reviens lire ton talc avec du pop corn.

tu nous fais passer pour des utopistes immatures khey :hap:

Ce n'est que mon avis personnel, je ne parle au nom de personne d'autre que moi.
C'est probablement utopiste car difficilement applicable présentement mais ce n'est pas immature.
Et je ne me considère pas comme étant de la gauche française, très loin de là.

ça nous fait au moins un point commun :hap:

Le 04 janvier 2023 à 15:48:15 :

Le 04 janvier 2023 à 15:45:06 :
Je ne suis pas anti libéral, mais désolé qu'est-ce qu'on lit comme connerie dans tes posts aussi khey
La morale limite le marché ? le travail d'enfants, de personnes en maladie et de personne âgée c'est moral ? Pour moi justement le problème de l'ultralibéralisme est qu'il est contrôlé par des gens amoraux.

Que la morale soit en effet la limite du marché ne veut pas dire que l'idée que tu te fais de la morale constitue la limite telle que tu l'entends du marché tel que tu le comprends

Mais alors sur quelle morale te bases-tu pour limiter le marché ? la mienne, la tienne, celle du MEDEF, celle du pire des débiles ou celle de Macron ?

Le 04 janvier 2023 à 15:49:00 :

Le 04 janvier 2023 à 15:46:15 :

Le 04 janvier 2023 à 15:41:40 :
Tu as raison l'op

En France les salaires sont bloqués et n'augmentent pas comme ils le devraient pour suivre la courbe annuelle de l'inflation

Alors pour compenser l'État français dispense de véritables compléments de salaires : allocs en tous genres, allocations logement, chèque énergie, prime d'activité, prime inflation, etc

Un vrai État communiste

Nous sommes d'accord, j'en déduis que tu as déjà travaillé dans ta vie, contrairement à d'autres...

En général c'est les entrepreneurs qui tiennent à faire baisser les salaires et vu ton topic j'en déduis que tu es un énième libertardé et comme la bêtise qui s'étale est toujours divertissante promis je reviens lire ton talc avec du pop corn.

on dit "libêto" :ok:

Tu crois que faire un appel d’offre en augmentant le salaire de celui qui y repond va donner quoi si ce n’est la demission des autres eboueurs qui trouveront ça scandaleux ?
de plus si dans toutes les autres cités, ils ont la même problématique et font pareil que toi, qui te dis que des gens vont venir travailler dans ta cité, qui te dis que c’est pas plutot les 90 éboueurs qui vont partir dans un meilleur endroit ? :(

Non je pense que ça c'est dans ta tête

Oui donc je n'ai maintenant plus que 85 éboueurs, donc j'augmente encore les prix, autrement dit c'est un cercle vertueux pour les éboueurs. Quant à la ville, si elle ne peut pas s'acquitter de ce prix, cela veut dire qu'elle est économiquement moins performante que l'autre ville : voilà le marché libre encore justifié

Le 04 janvier 2023 à 15:41:40 :
Tu as raison l'op

En France les salaires sont bloqués et n'augmentent pas comme ils le devraient pour suivre la courbe annuelle de l'inflation

Alors pour compenser l'État français dispense de véritables compléments de salaires : allocs en tous genres, allocations logement, chèque énergie, prime d'activité, prime inflation, etc

Un vrai État communiste

Pas communiste au contraire. Tout est fait pour entretenir et même renforcer les inégalités.
Si tu augmentes les salaires de tout le monde, les inégalités ne varient pas. Et encore faut voir si tu le fais proportionnellement aux salaires actuels ou non.
Mais si tu essaies d'augmenter le niveau de vie à coup de primes, l'allocation, etc, tu fais rentrer en jeu un côté sélectif de l'augmentation.
Qui aura droit de voir son niveau de vie augmenté ? :)
Voilà la question à se poser.

Une augmentation ne suffit pas. Ce le type d'augmentation qui va déterminer l'utilité de celle ci.

Absolument toutes, c'est si dur à comprendre ?

Tu me demandes un peu de prouver l'inexistence des fantômes, mais l'existence des esclaves et des serfs est une preuve suffisante

C'est drôle j'ai comme l'impression que tu es BRISÉ et que tu n'as, en fait, aucun argument

Peux-tu m'expliquer en quoi l'économie de la France du Xe siècle ou de l'Italie du XIIIe siècle a un marché moins libre que la France du XXIe siècle ?

Merci :cimer:

Données du topic

Auteur
Voltigeant
Date de création
4 janvier 2023 à 14:42:12
Nb. messages archivés
275
Nb. messages JVC
274
En ligne sur JvArchive 143