Topic de Voltigeant :

Je foudroie tous les ANTILIBÉRAUX en 30 secondes

Le 04 janvier 2023 à 15:27:43 :
Dans la réalité : 95 personnes à 1000€ par mois ça fait 95.000€ par mois tandis que 100 personnes à 2500€ par mois ça fait 250.000€ par mois. Du coup en économie libérale on préfère faire l'impasse et laisser ces couillons de pauvres vivre dans leurs ordures, de toutes façons nous les riches on a du personnel privé pour entretenir nos palais.

Toi tu n'as vraiment rien compris au topic mais le positif c'est que ta marge de progression est très grande

un dilemme pour toi l’op, On a 25 medecins, il nous en faut 30, donc on va les chercher chez le voisin. hors chacun des medecins que l’on ramène rammene 2 criminels qui font partie de de sa famille et qui augmentent le taux de crimes donc de blessés, donc de médecins.

Pour 1 medecin ammené, on en a besoin de 2 autres, que fait tu ? :(

Le 04 janvier 2023 à 15:28:30 :

Le 04 janvier 2023 à 15:25:28 :
L'op est-il au collège/lycée ? Je lui conseille vivement la lecture d'ouvrages économiques si ce sujet l'intéresse, pour son niveau la BD "économix" est un bon départ :ok:

Du coup tu penses quoi de la théorie pure du capital de Hayek ? Tu es d'accord avec la summa divisio des biens économiques qu'il reprend à Wieser ou tu as des objections ?

Hayek, bordel de merde :rire:

"L'ordre spontané du marché" :rire:

Le 04 janvier 2023 à 14:46:20 :

Le 04 janvier 2023 à 14:44:06 :
pourquoi les restau qui emploient des saisonniers se plaignent? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

Ils se plaignent de quoi ? Quels « restau » se plaignent ?

recktification du titre : "[ALERTE] Un TOPIC DE LIBÊTO se fait DETRUIRE par le FIRST" :oui:

Il n'a fait que constater un fait que personne ne contredisait et à proposer une solution qui vaut ce qu'elle vaut.
L'erreur est de dire que c'est la seule solution possible ou la meilleure possible sans aucune preuve.
C'est juste qu'il nous vomis son idéologie en proclamant que c'est la meilleure et que personne ne peut le réfuter.

Mais c'est nous qui sommes de mauvaise foi :sarcastic:

Pourtant le topic consiste littéralement en une question : vous faites comment sans libre marché ?

Cinq pages plus tard j'attends encore une réponse

Je ne vois pas là où est la malhonnêteté, à mon avis elle est plutôt chez ceux qui font du hors-sujet plutôt que de répondre à la question posée

Le 04 janvier 2023 à 15:27:16 :

On limite la consommation inutile. Les élites, les industriels provoquent chez les moutons l'apparition de faux besoins grâce à leur torrents publicitaires mais ne sont pas en mesure d'essuyer des pots cassés de cette surconsommation.
Ce n'est qu'un exemple. Dans ta société idéale à toi, les problèmes sont crées de toutes pièces.
Dans une société saine, il n'y a pas cette création de problèmes factices. Donc il n'y a pas ces problèmes à corriger.

Les sociétés traditionnelles sont des sociétés contre l'État, aucune autorité centralisée ne contrôle le marché puisqu'il n'y a pas d'autorité centralisée

L'Etat ne contrôle pas non plus le marché. Au mieux il peut essayer d'un peu le réguler.
Je ne vois pas le rapport avec les sociétés traditionnelles, dans lesquelles il peut, de plus, exister une autorité centrale même si cette dernière n'est pas étatique.

La féodalité, qui, comme son nom l'indique, est le régime de la loi privée, est plus libérale que les régimes présents,

Tu parles de féodalité. C'est juste une implémentation possible parmi d'autres.

or aucune société n'est plus saine, plus héroïque, plus morale

Selon toi. Ton point de vue n'est pas forcément la réalité.

Le 04 janvier 2023 à 15:31:06 :

Il n'a fait que constater un fait que personne ne contredisait et à proposer une solution qui vaut ce qu'elle vaut.
L'erreur est de dire que c'est la seule solution possible ou la meilleure possible sans aucune preuve.
C'est juste qu'il nous vomis son idéologie en proclamant que c'est la meilleure et que personne ne peut le réfuter.

Mais c'est nous qui sommes de mauvaise foi :sarcastic:

Pourtant le topic consiste littéralement en une question : vous faites comment sans libre marché ?

Cinq pages plus tard j'attends encore une réponse

J'ai répondu dès mon premier message.

Le 04 janvier 2023 à 15:29:43 :

Le 04 janvier 2023 à 15:27:43 :
Dans la réalité : 95 personnes à 1000€ par mois ça fait 95.000€ par mois tandis que 100 personnes à 2500€ par mois ça fait 250.000€ par mois. Du coup en économie libérale on préfère faire l'impasse et laisser ces couillons de pauvres vivre dans leurs ordures, de toutes façons nous les riches on a du personnel privé pour entretenir nos palais.

Toi tu n'as vraiment rien compris au topic mais le positif c'est que ta marge de progression est très grande

C'est surtout toi qui n'a rien compris au libéralisme :-)))

Le 04 janvier 2023 à 15:30:27 :
un dilemme pour toi l’op, On a 25 medecins, il nous en faut 30, donc on va les chercher chez le voisin. hors chacun des medecins que l’on ramène rammene 2 criminels qui font partie de de sa famille et qui augmentent le taux de crimes donc de blessés, donc de médecins.

Pour 1 medecin ammené, on en a besoin de 2 autres, que fait tu ? :(

On refuse que les médecins ramènent deux criminels

Le 04 janvier 2023 à 15:28:51 SamoaDorloter a écrit :

Le 04 janvier 2023 à 15:26:10 :

Le 04 janvier 2023 à 15:15:43 :
Je foudroie tous les antilibéraux !

*expose une situation théorique afin de démontrer que le libéralisme fonctionne parfaitement dans un scénario fictif, comme tous les libéraux depuis des siècles*

Vous êtes de mauvaise foi il a voulu simplifier.

On pourrait prendre les aides soignants ( sous payé ) et les hôpitaux pour prendre un cas plus réel si vous préférez

Il n'a fait que constater un fait que personne ne contredisait et à proposer une solution qui vaut ce qu'elle vaut.
L'erreur est de dire que c'est la seule solution possible ou la meilleure possible sans aucune preuve.
C'est juste qu'il nous vomis son idéologie en proclamant que c'est la meilleure et que personne ne peut le réfuter.

Mais c'est nous qui sommes de mauvaise foi :sarcastic:

oui dommage que l'op soit arcbouter sur ses positions, au lieu d'accepter le débat ça rend assez infantile la conversation

Le 04 janvier 2023 à 15:31:06 :

Il n'a fait que constater un fait que personne ne contredisait et à proposer une solution qui vaut ce qu'elle vaut.
L'erreur est de dire que c'est la seule solution possible ou la meilleure possible sans aucune preuve.
C'est juste qu'il nous vomis son idéologie en proclamant que c'est la meilleure et que personne ne peut le réfuter.

Mais c'est nous qui sommes de mauvaise foi :sarcastic:

Pourtant le topic consiste littéralement en une question : vous faites comment sans libre marché ?

Cinq pages plus tard j'attends encore une réponse

Je ne vois pas là où est la malhonnêteté, à mon avis elle est plutôt chez ceux qui font du hors-sujet plutôt que de répondre à la question posée

La réponse à la question se trouve dans environ 95% des sociétés humaines qui ont existé

Les libéraux seront toujours là pour nous faire rire décidément

Le 04 janvier 2023 à 15:31:50 :

Le 04 janvier 2023 à 15:31:06 :

Il n'a fait que constater un fait que personne ne contredisait et à proposer une solution qui vaut ce qu'elle vaut.
L'erreur est de dire que c'est la seule solution possible ou la meilleure possible sans aucune preuve.
C'est juste qu'il nous vomis son idéologie en proclamant que c'est la meilleure et que personne ne peut le réfuter.

Mais c'est nous qui sommes de mauvaise foi :sarcastic:

Pourtant le topic consiste littéralement en une question : vous faites comment sans libre marché ?

Cinq pages plus tard j'attends encore une réponse

J'ai répondu dès mon premier message.

Peux-tu la réécrire ainsi que de résumer ton objection à l'économie féodale en un paragraphe s'il te plaît ?

Il n'a fait que constater un fait que personne ne contredisait et à proposer une solution qui vaut ce qu'elle vaut.
L'erreur est de dire que c'est la seule solution possible ou la meilleure possible sans aucune preuve.
C'est juste qu'il nous vomis son idéologie en proclamant que c'est la meilleure et que personne ne peut le réfuter.

Mais c'est nous qui sommes de mauvaise foi :sarcastic:

oui dommage que l'op soit arcbouter sur ses positions, au lieu d'accepter le débat ça rend assez infantile la conversation

Cela dit tout le monde fait pareil que lui sur le topic. Tout n'est que spéculation.

La réponse à la question se trouve dans environ 95% des sociétés humaines qui ont existé

Les libéraux seront toujours là pour nous faire rire décidément

Cite 20 sociétés humaines qui ont existé dont 19 n'ont pas de marché libre

Le 04 janvier 2023 à 15:30:47 :

Le 04 janvier 2023 à 15:28:30 :

Le 04 janvier 2023 à 15:25:28 :
L'op est-il au collège/lycée ? Je lui conseille vivement la lecture d'ouvrages économiques si ce sujet l'intéresse, pour son niveau la BD "économix" est un bon départ :ok:

Du coup tu penses quoi de la théorie pure du capital de Hayek ? Tu es d'accord avec la summa divisio des biens économiques qu'il reprend à Wieser ou tu as des objections ?

Hayek, bordel de merde :rire:

"L'ordre spontané du marché" :rire:

Ça fatigue les simplets goguenards qui polluent les conversations sans ajouter quoi que ce soit de contenu à leurs interventions puériles

Le 04 janvier 2023 à 15:33:20 :

Le 04 janvier 2023 à 15:31:50 :

Le 04 janvier 2023 à 15:31:06 :

Il n'a fait que constater un fait que personne ne contredisait et à proposer une solution qui vaut ce qu'elle vaut.
L'erreur est de dire que c'est la seule solution possible ou la meilleure possible sans aucune preuve.
C'est juste qu'il nous vomis son idéologie en proclamant que c'est la meilleure et que personne ne peut le réfuter.

Mais c'est nous qui sommes de mauvaise foi :sarcastic:

Pourtant le topic consiste littéralement en une question : vous faites comment sans libre marché ?

Cinq pages plus tard j'attends encore une réponse

J'ai répondu dès mon premier message.

Peux-tu la réécrire ainsi que de résumer ton objection à l'économie féodale en un paragraphe s'il te plaît ?

page 4

Le 04 janvier 2023 à 15:34:08 :
Marx le déteste

Tu peux rejoindre le débat que j'ai eu hier soir à propos du marxisme sur ce topic si tu le veux : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-71521257-9-0-1-0-le-communisme-c-est-du-temps-libre-et-rien-de-plus.htm#post_1205975729

Ta participation m'intéresse :oui:

pourquoi tu te fais chier à éduquer les gens ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/2/1661269861-sj-88-1.png

bars toi en pologne les gens sont carrément libertariens voire anarcho-capitaliste https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/2/1661269861-sj-88-1.png

je pourrais expliquer aux gens comment gagner de l'argent que ça servirait à rien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/2/1661269861-sj-88-1.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/01/3/1672842808-fihj4llxgaatpkm.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/2/1661269861-sj-88-1.png

ou même en France, le nombre d'esclave qui paient leurs factures d'électricité d'eau de gaz alors que c'est même pas obligatoire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/2/1661269861-sj-88-1.png

Le 04 janvier 2023 à 15:34:56 :

Le 04 janvier 2023 à 15:30:47 :

Le 04 janvier 2023 à 15:28:30 :

Le 04 janvier 2023 à 15:25:28 :
L'op est-il au collège/lycée ? Je lui conseille vivement la lecture d'ouvrages économiques si ce sujet l'intéresse, pour son niveau la BD "économix" est un bon départ :ok:

Du coup tu penses quoi de la théorie pure du capital de Hayek ? Tu es d'accord avec la summa divisio des biens économiques qu'il reprend à Wieser ou tu as des objections ?

Hayek, bordel de merde :rire:

"L'ordre spontané du marché" :rire:

Ça fatigue les simplets goguenards qui polluent les conversations sans ajouter quoi que ce soit de contenu à leurs interventions puériles

Oui lui ce n'est pas clairement pas le couteau le plus affûté du tiroir, mais il up le topic donc quelque part il participe à son niveau, je lui suis reconnaissant

Données du topic

Auteur
Voltigeant
Date de création
4 janvier 2023 à 14:42:12
Nb. messages archivés
275
Nb. messages JVC
274
En ligne sur JvArchive 142