Topic de Voltigeant :

Je foudroie tous les ANTILIBÉRAUX en 30 secondes

Le 04 janvier 2023 à 15:32:10 :

Le 04 janvier 2023 à 15:28:51 SamoaDorloter a écrit :

Le 04 janvier 2023 à 15:26:10 :

Le 04 janvier 2023 à 15:15:43 :
Je foudroie tous les antilibéraux !

*expose une situation théorique afin de démontrer que le libéralisme fonctionne parfaitement dans un scénario fictif, comme tous les libéraux depuis des siècles*

Vous êtes de mauvaise foi il a voulu simplifier.

On pourrait prendre les aides soignants ( sous payé ) et les hôpitaux pour prendre un cas plus réel si vous préférez

Il n'a fait que constater un fait que personne ne contredisait et à proposer une solution qui vaut ce qu'elle vaut.
L'erreur est de dire que c'est la seule solution possible ou la meilleure possible sans aucune preuve.
C'est juste qu'il nous vomis son idéologie en proclamant que c'est la meilleure et que personne ne peut le réfuter.

Mais c'est nous qui sommes de mauvaise foi :sarcastic:

oui dommage que l'op soit arcbouter sur ses positions, au lieu d'accepter le débat ça rend assez infantile la conversation

faut pas attendre de la philosophie des libêtos :ok:

j'ai déjà donné perso :(
c'est sophisme sur sophisme enrobé de mauvaise fois doublé avec des compréhension de l'économie réelle très moyenne (voir inexistante) :(
j'ai arrêté de chercher de débattre avec eux

ceci étant, si vous êtes un libéral et de bonne fois je vous encourage grandement à me mp pour que nous ayons un débat de qualité qui nous soit à tout deux profitable :ok:je troll pas je suis chaud :(

Le 04 janvier 2023 à 15:34:02 :

Il n'a fait que constater un fait que personne ne contredisait et à proposer une solution qui vaut ce qu'elle vaut.
L'erreur est de dire que c'est la seule solution possible ou la meilleure possible sans aucune preuve.
C'est juste qu'il nous vomis son idéologie en proclamant que c'est la meilleure et que personne ne peut le réfuter.

Mais c'est nous qui sommes de mauvaise foi :sarcastic:

oui dommage que l'op soit arcbouter sur ses positions, au lieu d'accepter le débat ça rend assez infantile la conversation

Cela dit tout le monde fait pareil que lui sur le topic. Tout n'est que spéculation.

c'est toujours compliqué de débattre avec un mur :(

Le 04 janvier 2023 à 15:35:52 :
pourquoi tu te fais chier à éduquer les gens ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/2/1661269861-sj-88-1.png

bars toi en pologne les gens sont carrément libertariens voire anarcho-capitaliste https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/2/1661269861-sj-88-1.png

je pourrais expliquer aux gens comment gagner de l'argent que ça servirait à rien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/2/1661269861-sj-88-1.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/01/3/1672842808-fihj4llxgaatpkm.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/2/1661269861-sj-88-1.png

ou même en France, le nombre d'esclave qui paient leurs factures d'électricité d'eau de gaz alors que c'est même pas obligatoire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/2/1661269861-sj-88-1.png

Tu es la voix de la raison mais hélas je ne parle pas polonais

En théorie oui, mais dans la pratique une entreprise privée ne peut pas se permettre de proposer des salaires supérieurs à cause des charges. Pour 100€ de salaire supplémentaire, l'employeur doit lâcher 200. Et le pire c'est que l'employé aura aussi ses propres cotisations/impôts à payer :)

Si le restaurateur ne peut pas proposer plus, c'est probablement parce qu'il galère déjà à se verser un salaire (très courant en restauration que les patrons travaillent juste pour rembourser leur dettes)

Pourtant le topic consiste littéralement en une question : vous faites comment sans libre marché ?

sans libre marché, on fait avec ce qu’on a. En fait on fait exactement la même chose qu’avec le libre marché a la différence pret que avec le libre marché au lieux de 95 ebours formés, on a 40 eboueurs formés 20 étrangers non formés, 5 stagiaires, 5 apprentis, 30 intérimaires. On a bien les 100 mais il font le travail de 50 des ouvriers qualifiers d’autrefois qui eux son partis de ce shithole.

Le 04 janvier 2023 à 15:36:09 Fic-Basique a écrit :

Le 04 janvier 2023 à 15:32:10 :

Le 04 janvier 2023 à 15:28:51 SamoaDorloter a écrit :

Le 04 janvier 2023 à 15:26:10 :

Le 04 janvier 2023 à 15:15:43 :
Je foudroie tous les antilibéraux !

*expose une situation théorique afin de démontrer que le libéralisme fonctionne parfaitement dans un scénario fictif, comme tous les libéraux depuis des siècles*

Vous êtes de mauvaise foi il a voulu simplifier.

On pourrait prendre les aides soignants ( sous payé ) et les hôpitaux pour prendre un cas plus réel si vous préférez

Il n'a fait que constater un fait que personne ne contredisait et à proposer une solution qui vaut ce qu'elle vaut.
L'erreur est de dire que c'est la seule solution possible ou la meilleure possible sans aucune preuve.
C'est juste qu'il nous vomis son idéologie en proclamant que c'est la meilleure et que personne ne peut le réfuter.

Mais c'est nous qui sommes de mauvaise foi :sarcastic:

oui dommage que l'op soit arcbouter sur ses positions, au lieu d'accepter le débat ça rend assez infantile la conversation

faut pas attendre de la philosophie des libêtos :ok:

j'ai déjà donné perso :(
c'est sophisme sur sophisme enrobé de mauvaise fois doublé avec des compréhension de l'économie réelle très moyenne (voir inexistante) :(
j'ai arrêté de chercher de débattre avec eux

ceci étant, si vous êtes un libéral et de bonne fois je vous encourage grandement à me mp pour que nous ayons un débat de qualité qui nous soit à tout deux profitable :ok:je troll pas je suis chaud :(

très bien alors quelle sont tes prédictions pour 2030 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/2/1661269861-sj-88-1.png

Ça fatigue les simplets goguenards qui polluent les conversations sans ajouter quoi que ce soit de contenu à leurs interventions puériles

Oui lui ce n'est pas clairement pas le couteau le plus affûté du tiroir, mais il up le topic donc quelque part il participe à son niveau, je lui suis reconnaissant

parce que tu as l'impression qu'avec ton message, qui ne contient que du mépris, tu apportes quelque chose au débat là ?? :(
je perçois comme un certain culot :(

Le 04 janvier 2023 à 15:34:10 :

La réponse à la question se trouve dans environ 95% des sociétés humaines qui ont existé

Les libéraux seront toujours là pour nous faire rire décidément

Cite 20 sociétés humaines qui ont existé dont 19 n'ont pas de marché libre

Absolument toutes les sociétés entre l'an 800 et le XVe siècle partout dans le monde

Le 04 janvier 2023 à 15:28:51 :

Le 04 janvier 2023 à 15:26:10 :

Le 04 janvier 2023 à 15:15:43 :
Je foudroie tous les antilibéraux !

*expose une situation théorique afin de démontrer que le libéralisme fonctionne parfaitement dans un scénario fictif, comme tous les libéraux depuis des siècles*

Vous êtes de mauvaise foi il a voulu simplifier.

On pourrait prendre les aides soignants ( sous payé ) et les hôpitaux pour prendre un cas plus réel si vous préférez

Il n'a fait que constater un fait que personne ne contredisait et à proposer une solution qui vaut ce qu'elle vaut.
L'erreur est de dire que c'est la seule solution possible ou la meilleure possible sans aucune preuve.
C'est juste qu'il nous vomis son idéologie en proclamant que c'est la meilleure et que personne ne peut le réfuter.

Mais c'est nous qui sommes de mauvaise foi :sarcastic:

Bon, tu as 95 aides soignants payés 1000 euro. L'hôpital en trouve pas de nouveau il en manque 5.

Comment trouve-tu tes 5 derniers aides soignants ?

En France ils ont fait le choix de laisser les aides soignants en surmenage et avec un service de plus en plus merdique et des hôpitaux qui sont en galère.

Dans un vrai monde libéral, on vire le personnel bullshit inutile, on rajoute le personnel nécessaire, on présente la note ( ceux qui paient pas = pas de soins ), et l'hôpital fonctionne ( si on paie ).

On refuse que les médecins ramènent deux criminels

Tu arrive a percevoir qui est un criminel avant qu’il commette un crime ?

tu est un precog ? :(

faut pas attendre de la philosophie des libêtos :ok:

j'ai déjà donné perso :(
c'est sophisme sur sophisme enrobé de mauvaise fois doublé avec des compréhension de l'économie réelle très moyenne (voir inexistante) :(
j'ai arrêté de chercher de débattre avec eux

ceci étant, si vous êtes un libéral et de bonne fois je vous encourage grandement à me mp pour que nous ayons un débat de qualité qui nous soit à tout deux profitable :ok:je troll pas je suis chaud :(

très bien alors quelle sont tes prédictions pour 2030 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/2/1661269861-sj-88-1.png

je ne suis pas un prospectiviste mon khey :(
qui plus est si c'est pour finir par me dire "olalala tu ne pense pas comme moi, golem paz" c'est gentil mais ça ira :ok:

Le 04 janvier 2023 à 15:40:20 Fic-Basique a écrit :

faut pas attendre de la philosophie des libêtos :ok:

j'ai déjà donné perso :(
c'est sophisme sur sophisme enrobé de mauvaise fois doublé avec des compréhension de l'économie réelle très moyenne (voir inexistante) :(
j'ai arrêté de chercher de débattre avec eux

ceci étant, si vous êtes un libéral et de bonne fois je vous encourage grandement à me mp pour que nous ayons un débat de qualité qui nous soit à tout deux profitable :ok:je troll pas je suis chaud :(

très bien alors quelle sont tes prédictions pour 2030 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/2/1661269861-sj-88-1.png

je ne suis pas un prospectiviste mon khey :(
qui plus est si c'est pour finir par me dire "olalala tu ne pense pas comme moi, golem paz" c'est gentil mais ça ira :ok:

donc tu sers à rien chaud https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/2/1661269861-sj-88-1.png

@SamoaDorloter

Je comprends que ta solution est de réduire le nombre de déchets. J'aimerais donc savoir : une fois qu'on a réduit la quantité de déchets produite et que 90 éboueurs suffisent, que fait-on ? Il me semble que tu vis dans l'illusion d'une société immuable. Vingt ans passent, 10 éboueurs ont péri, 5 autres ne sont plus en âge de travailler. Réduit-on le nombre d'éboueurs ? Qui reprendra leur beau flambeau ? Le problème est le même : comment, dans la nouvelle génération qui succédera aux anciens éboueurs, fais-tu pour que certains choisissent de ramasser les poubelles au lieu d'écrire des poèmes ou de diriger la cité ?

Tu arrive a percevoir qui est un criminel avant qu’il commette un crime ?

tu est un precog ? :(

Je reformule : puisque j'invite des médecins, je n'invite pas des gens qui ne sont pas médecins

Tu as raison l'op

En France les salaires sont bloqués et n'augmentent pas comme ils le devraient pour suivre la courbe annuelle de l'inflation

Alors pour compenser l'État français dispense de véritables compléments de salaires : allocs en tous genres, allocations logement, chèque énergie, prime d'activité, prime inflation, etc

Un vrai État communiste

je ne suis pas un prospectiviste mon khey :(
qui plus est si c'est pour finir par me dire "olalala tu ne pense pas comme moi, golem paz" c'est gentil mais ça ira :ok:

donc tu sers à rien chaud https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/2/1661269861-sj-88-1.png

tu n'as même pas cherché à nier :rire:
je devine que j'ai vu juste :rire:
au moins je te remercie de ne pas m'avoir fais perdre mon temps :ok:

Le 04 janvier 2023 à 15:40:15 :

On refuse que les médecins ramènent deux criminels

Tu arrive a percevoir qui est un criminel avant qu’il commette un crime ?

tu est un precog ? :(

Par contre ça soulève tout un tas d'autres questions qui ramène à peu près au débat sur l'immigration.
Le problème étant que tu ne considère l'être humain que comme une ressource et non pas comme un être humain avec sa culture, son identité, ses convictions, ses croyances, etc.
De ce fait, tu résonnes comme nos élites libérales qui nous voit juste comme du bétail.

Et si il y en a 120 qui veulent ce travail, il se passe quoi du coup ? :)

Absolument toutes les sociétés entre l'an 800 et le XVe siècle partout dans le monde

Tu ne devrais pas avoir de mal à m'en citer 20 alors

Si tu as du mal tu peux aussi m'expliquer en quoi l'Attique du Xe siècle avant le Christ, ou la France féodale, n'avaient pas de marché libre

Le 04 janvier 2023 à 15:41:40 :
Tu as raison l'op

En France les salaires sont bloqués et n'augmentent pas comme ils le devraient pour suivre la courbe annuelle de l'inflation

Alors pour compenser l'État français dispense de véritables compléments de salaires : allocs en tous genres, allocations logement, chèque énergie, prime d'activité, prime inflation, etc

Un vrai État communiste

Oui

Données du topic

Auteur
Voltigeant
Date de création
4 janvier 2023 à 14:42:12
Nb. messages archivés
275
Nb. messages JVC
274
En ligne sur JvArchive 151