Topic de Voltigeant :

Je foudroie tous les ANTILIBÉRAUX en 30 secondes

Le 04 janvier 2023 à 16:08:20 :

Le 04 janvier 2023 à 16:06:46 :

Le 04 janvier 2023 à 16:03:00 :

Le 04 janvier 2023 à 15:56:41 :

Le 04 janvier 2023 à 15:55:50 :

>Non ce qui est drôle c'est que tu puisses croire que le but d'un entrepreneur soit d'augmenter les salaires gogolin.

Peux-tu citer le message où j'ai écrit que « le but d'un entrepreneur soit d'augmenter les salaires gogolin » ?

C'est littéralement le tout premier message de ton topic.

Du coup ce devrait être encore plus simple à citer. Peux-tu citer mes propos et souligner le passage où je prétends que le but de l'entrepreneur soit d'augmenter les salaires gogolin ? :(

Oui regarde j'ai surligné en orange si c'est trop compliqué : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/01/3/1672844787-gogolin.png

:rire:

Donc « on fait monter les prix » = « le but de l'entrepreneur soit [sic] d'augmenter les salaires gogolin » :(

Alors qu'il n'est ni question de but ni question d'entrepreneur dans ce message, et que je n'ai d'ailleurs jamais prononcé ces mots sur ce topic avant que tu ne viennes dire n'importe quoi ? :(

Ah donc une société libérale n'a aucun rapport avec les entrepreneurs ? Parce que si y a pas d'état y a quoi à la place Einstein ?

Le 04 janvier 2023 à 16:01:37 :

T'es vraiment un clown
J'ai donné un exemple, si t'es lié à une terre à vie et que tu dois régulièrement du travail gratuit à une personne, tu m'expliques à quel moment tu es un individu dans un marché libre ?

On passe de 95% (donc au moins 19 exemples, à moins que les « sociétés humaines » se comptent en décimales) à un exemple vague et général qui peut arriver à n'importe quel endroit à n'importe quel siècle

En quoi un serf n'est-il pas un individu ? En quoi le commerce des grains au Xe siècle n'est pas un marché libre ?

Et, surtout, pourquoi cite-tu « Absolument toutes » les « sociétés humaines » entre 800 et le XVe siècle alors que c'est précisément l'époque du servage ?

La solution au problème posé c'est ta définition (un peu faible, puisque c'est un contrat synallagmatique) du servage ? :(

L'auteur, si tu veux lire quelque chose d'intéressant et de vraiment drôle, je te propose de regarder l'empereur Dioclétien romain, sans doute le premier empereur communiste qui s'ignore, a fait concernant "l'édit du Maximus".

Sinon le marché n'était pas libre au moyen âge, tu n'avais pas le droit de choisir le métier que tu voulais, tu ne pouvais pas vendre n'importe où et tu étais redevable de taxes ( bien plus faible qu'aujourd'hui certe )

Mais tu fais référence à une proposition plus particulière? Parce qu'il doit y avoir une bonne vingtaine de doxographes de l'époque qui ont sorti la même chose, de Levinas à Baudrillard donc pourquoi Sartre en particulier? Je comprends juste pas à quoi tu fais référence

Méthode progressive-régressive

[16:08:37] <EncoreBanned998>
Les libéraux peuvent se passer du régalien et donc l’état n’a plus son mot à dire sauf à tendre très timidement la main pour récolter des impôts

Ce topic https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 04 janvier 2023 à 16:07:02 :
Je répète : de même que la critique libérale de la Raison d'État forme une limite exorbitante à cette dernière, je dis que la morale pose la limite exorbitante au marché

Si vous avez compris autre chose, c'est parce que vous êtes idiots

La religion qui pose les limites morales au marché n'est pas plus libérale que la critique libérale de la Raison d'État n'est étatique

Ceux qui parlent donc de religion libérale ont donc prouvé qu'ils n'étaient pas très intelligents

Envisager une régulation du marché par la religion n'est possible que dans une société traditionnelle. Or dans une société traditionnelle la religion a une vision antilibérale car pour elle le libéralisme (sous toute ses formes) représente la mort de la foi, une société où l'arrogance et la raison de l'homme ont "tué" Dieu. Voilà pourquoi ta vision est théoriquement valable mais pas réaliste.

Selon l'exemple de l'auteur dans le cas 1, il y a 95 éboueurs pauvres et 5 moins pauvres + 1 patron riche.
Dans le cas 2, il y a 95 éboueurs bien payés et 1 patron moins riche mais il manque 5 personnes.
J'ajoute que même dans les cas 2 si on l'imagine moins caricatural, le patron peut augmenter le salaire pour les 5 restants.

Selon l'auteur il est préférable d'avoir 95 pauvres, 5 moins pauvres et 1 patron riche qui exploite les gens. Plutôt que d'avoir 95 travailleurs au salaire moyen et 1 patron moins riche.

Vraiment ça donne envie le libéralisme du 1er cas. :)

Le 04 janvier 2023 à 16:12:27 :

Le 04 janvier 2023 à 16:07:02 :
Je répète : de même que la critique libérale de la Raison d'État forme une limite exorbitante à cette dernière, je dis que la morale pose la limite exorbitante au marché

Si vous avez compris autre chose, c'est parce que vous êtes idiots

La religion qui pose les limites morales au marché n'est pas plus libérale que la critique libérale de la Raison d'État n'est étatique

Ceux qui parlent donc de religion libérale ont donc prouvé qu'ils n'étaient pas très intelligents

Envisager une régulation du marché par la religion n'est possible que dans une société traditionnelle. Or dans une société traditionnelle la religion a une vision antilibérale car pour elle le libéralisme (sous toute ses formes) représente la mort de la foi, une société ou l'arrogance et la raison de l'homme ont "tué" Dieu. Voilà pourquoi ta vision est théoriquement valable mais pas réaliste.

Les mecs qui te sortent ces messages avec "bouffeurdecul" en pseudo.

Ah donc une société libérale n'a aucun rapport avec les entrepreneurs ? Parce que si y a pas d'état y a quoi à la place Einstein ?

Que ce soit par l'action des agents économiques dont les entrepreneurs font partie que les prix augmentent ou baissent ne veut pas dire que « faire monter les salaires soit le but des entrepreneurs » Einstein

Le 04 janvier 2023 à 16:13:22 :

Le 04 janvier 2023 à 16:12:27 :

Le 04 janvier 2023 à 16:07:02 :
Je répète : de même que la critique libérale de la Raison d'État forme une limite exorbitante à cette dernière, je dis que la morale pose la limite exorbitante au marché

Si vous avez compris autre chose, c'est parce que vous êtes idiots

La religion qui pose les limites morales au marché n'est pas plus libérale que la critique libérale de la Raison d'État n'est étatique

Ceux qui parlent donc de religion libérale ont donc prouvé qu'ils n'étaient pas très intelligents

Envisager une régulation du marché par la religion n'est possible que dans une société traditionnelle. Or dans une société traditionnelle la religion a une vision antilibérale car pour elle le libéralisme (sous toute ses formes) représente la mort de la foi, une société ou l'arrogance et la raison de l'homme ont "tué" Dieu. Voilà pourquoi ta vision est théoriquement valable mais pas réaliste.

Les mecs qui te sortent ces messages avec "bouffeurdecul" en pseudo.

"BouffeurDeCUL34" stp

Envisager une régulation du marché par la religion n'est possible que dans une société traditionnelle. Or dans une société traditionnelle la religion a une vision antilibérale car pour elle le libéralisme (sous toute ses formes) représente la mort de la foi, une société ou l'arrogance et la raison de l'homme ont "tué" Dieu. Voilà pourquoi ta vision est théoriquement valable mais pas réaliste.

Les mecs qui te sortent ces messages avec "bouffeurdecul" en pseudo.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 04 janvier 2023 à 16:13:35 :

Ah donc une société libérale n'a aucun rapport avec les entrepreneurs ? Parce que si y a pas d'état y a quoi à la place Einstein ?

Que ce soit par l'action des agents économiques dont les entrepreneurs font partie que les prix augmentent ou baissent ne veut pas dire que « faire monter les salaires soit le but des entrepreneurs » Einstein

Quand l'état fixe un salaire il fixe toujours un salaire minimum Einstein :) Et c'est justement pour le diminuer qu'ils ne veulent pas de salaire "fixe" (alors qu'il n'est pas fixe, il est minimum).

Tu vis dans le monde de Walt Disney Corentin. Le but du capital n'est pas de payer le travail mais de s'augmenter lui-même.

Envisager une régulation du marché par la religion n'est possible que dans une société traditionnelle. Or dans une société traditionnelle la religion a une vision antilibérale car pour elle le libéralisme (sous toute ses formes) représente la mort de la foi, une société où l'arrogance et la raison de l'homme ont "tué" Dieu. Voilà pourquoi ta vision est théoriquement valable mais pas réaliste.

Non, deux erreurs : la première est historiographique et la seconde est logique

Tu souffres de l'historiographie rouge-brune du libéralisme qui te fait croire que libéralisme = Révolution française = antichristianisme alors que le libéralisme est un augustinisme politique, que la Révolution française est d'essence jacobine, que le libéralisme moderne naît en grande partie en réaction contre elle, que la critique de la Raison d'État est une critique largement religieuse et que Schumpeter comme la plupart des historiens de l'économie, ceux de l'école autrichienne d'économie, mais aussi Raymond de Roover aussi, ont démontré les origines scolastiques et néo-scolastiques de la doctrine libérale

La seconde est logique : une société libérale est une société fondée sur l'honneur et le préjugé. J'ajoute ainsi Mandeville à cette petite bibliographie

Le 04 janvier 2023 à 16:03:00 :

Le 04 janvier 2023 à 15:56:41 :

Le 04 janvier 2023 à 15:55:50 :

Non ce qui est drôle c'est que tu puisses croire que le but d'un entrepreneur soit d'augmenter les salaires gogolin.

Peux-tu citer le message où j'ai écrit que « le but d'un entrepreneur soit d'augmenter les salaires gogolin » ?

C'est littéralement le tout premier message de ton topic.

Du coup ce devrait être encore plus simple à citer. Peux-tu citer mes propos et souligner le passage où je prétends que le but de l'entrepreneur soit d'augmenter les salaires gogolin ? :(

Gogolins prend un s puisque c'est les salaires https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609714002-golemzoom.png

Je vais bientôt m'arrêter, je me lasse, ce fut déjà très long et assez infructueux

Seuls les modérés et les curieux comme BouffeurDeCUL34, ainsi que quelques libéraux qui avaient déjà compris, ont donné un sens à ce topic

Le 04 janvier 2023 à 16:20:06 :
Je vais bientôt m'arrêter, je me lasse, ce fut déjà très long et assez infructueux

Seuls les modérés et les curieux comme BouffeurDeCUL34, ainsi que quelques libéraux qui avaient déjà compris, ont donné un sens à ce topic

Est-ce étonnant ? :)

Le 04 janvier 2023 à 16:18:48 :

Le 04 janvier 2023 à 16:03:00 :

Le 04 janvier 2023 à 15:56:41 :

Le 04 janvier 2023 à 15:55:50 :

Non ce qui est drôle c'est que tu puisses croire que le but d'un entrepreneur soit d'augmenter les salaires gogolin.

Peux-tu citer le message où j'ai écrit que « le but d'un entrepreneur soit d'augmenter les salaires gogolin » ?

C'est littéralement le tout premier message de ton topic.

Du coup ce devrait être encore plus simple à citer. Peux-tu citer mes propos et souligner le passage où je prétends que le but de l'entrepreneur soit d'augmenter les salaires gogolin ? :(

Gogolins prend un s puisque c'est les salaires https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609714002-golemzoom.png

« [...] les salaires gogolin [sic] »

Le 04 janvier 2023 à 16:20:06 :
Je vais bientôt m'arrêter, je me lasse, ce fut déjà très long et assez infructueux

Seuls les modérés et les curieux comme BouffeurDeCUL34, ainsi que quelques libéraux qui avaient déjà compris, ont donné un sens à ce topic

Un topic où un gars t'explique qu'il faut abolir le salaire minimum pour pouvoir augmenter les salaires.

T'es surement un grand théoricien du game toi, surtout préviens-nous quand t'as une idée de business.

Le 04 janvier 2023 à 16:20:06 :
Je vais bientôt m'arrêter, je me lasse, ce fut déjà très long et assez infructueux

Seuls les modérés et les curieux comme BouffeurDeCUL34, ainsi que quelques libéraux qui avaient déjà compris, ont donné un sens à ce topic

Ah c'est dommage ça, pas de chance

Le 04 janvier 2023 à 16:13:15 :
Selon l'exemple de l'auteur dans le cas 1, il y a 95 éboueurs pauvres et 5 moins pauvres + 1 patron riche.
Dans le cas 2, il y a 95 éboueurs bien payés et 1 patron moins riche mais il manque 5 personnes.
J'ajoute que même dans les cas 2 si on l'imagine moins caricatural, le patron peut augmenter le salaire pour les 5 restants.

Selon l'auteur il est préférable d'avoir 95 pauvres, 5 moins pauvres et 1 patron riche qui exploite les gens. Plutôt que d'avoir 95 travailleurs au salaire moyen et 1 patron moins riche.

Vraiment ça donne envie le libéralisme du 1er cas. :)

Non il n'y a pas de patron dans notre cas, d'où l'intérêt de la ville, on expurge toutes les occasions de fuite intellectuelle et de mauvaise foi pour se concentrer uniquement sur un cas pratique qui montre la nécessité du marché libre

Le 04 janvier 2023 à 16:20:56 :

Le 04 janvier 2023 à 16:18:48 :

Le 04 janvier 2023 à 16:03:00 :

Le 04 janvier 2023 à 15:56:41 :

Le 04 janvier 2023 à 15:55:50 :

>Non ce qui est drôle c'est que tu puisses croire que le but d'un entrepreneur soit d'augmenter les salaires gogolin.

Peux-tu citer le message où j'ai écrit que « le but d'un entrepreneur soit d'augmenter les salaires gogolin » ?

C'est littéralement le tout premier message de ton topic.

Du coup ce devrait être encore plus simple à citer. Peux-tu citer mes propos et souligner le passage où je prétends que le but de l'entrepreneur soit d'augmenter les salaires gogolin ? :(

Gogolins prend un s puisque c'est les salaires https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609714002-golemzoom.png

« [...] les salaires gogolin [sic] »

Donc il manque le s https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609714002-golemzoom.png

Données du topic

Auteur
Voltigeant
Date de création
4 janvier 2023 à 14:42:12
Nb. messages archivés
275
Nb. messages JVC
274
En ligne sur JvArchive 151