Topic de Voltigeant :

Je foudroie tous les ANTILIBÉRAUX en 30 secondes

dans ce cas, comment se fait-il que des ouvriers en bâtiment (métiers à risques que personne veut faire), ne sont pas beaucoup mieux payés que des bullshits jobs de marketing qui créent des facs surpeuplées et ne créent aucune richesse concrète ? Les métiers du bâtiment, de la propreté, de la métallurgie etc devraient être payés comme des rois si on t'écoute

Je ne sais pas si tu connais bien le monde du bâtiment, mais ils sont relativement (à d'autres tâches demandant le même niveau d'études) très bien payé

La question des facultés surpeuplées est hors-sujet, Oxford n'est pas surpeuplée

Quant aux métiers du marketing, même si j'ai tendance à les mépriser, c'est tout simplement qu'ils ont une très forte valeur ajoutée, ou bien que de nombreuses entreprises vivent dans cette illusion. Le libéralisme économique ne suppose pas que les choix économiques sont des choix toujours justes, mais que le marché libre favorise les choix rationnels et justes. Entre deux entreprises qui font la même chose, dont l'une a la masse salariale encombrée par les bullshit jobs, et pas l'autre, l'autre dominera la première

Le 04 janvier 2023 à 14:58:19 :

Aucune différence, si toute la santé est privée seuls les riches pourront se soigner et les pauvres/classe moyenne mourront comme des merdes dès le premier soucis de santé. Ca ne marche pas du tout, si on a inventé les services publics c'est justement pour mettre de l'ordre, rétablir une forme d'égalité et éviter que notre société soit juste régie par la loi du plus fort.

Réfléchis un peu aux conséquences de ce qui se passerait si on mettait en place ce que tu préconises. Là on dirait vraiment un élève en seconde qui vient d'apprendre dans son cours de SES ce qu'est la loi du marché et qui croit avoir tout compris à l'économie.

C'est hors-sujet

J'ai parlé d'une clinique privée, je n'ai pas parlé de système de santé privé

Non c'est pas HS, j'essaye juste de t'expliquer le plus simplement du monde avec des exemples concrets que le libéralisme c'est la loi de la jungle et qu'il est donc indispensable d'y mettre des limites pour vivre. Je suis pas fondamentalement antilibéral, le libéralisme a plein de bons côtés et il est en grande partie responsable du confort matériel moderne, mais c'est incroyablement naïf de penser que la loi du marché peut à elle seul assurer notre bonheur.

Trois pages et toujours aucune objection valable

J'attends qu'on m'explique comment pourvoir les 5 derniers postes d'éboueurs sans libre marché

on crée des besoin innutiles, l'obsolescence programmée et on incite à la surconsommation mais on se sent raisonnable https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/4/1668723962-affabulateur.png

Le 04 janvier 2023 à 15:04:46 :
Trois pages et toujours aucune objection valable

J'attends qu'on m'explique comment pourvoir les 5 derniers postes d'éboueurs sans libre marché

Mais tu es au courant que la gestion des déchets est géré par les communes et l'état ? preuve que sans marché ça marche

Sauf que l'mmigration a tout faussé l'op
on fait venir des immigrés qu'on fait bosser au smic alors que le Français moyen demanderait plus, de plus l'immigré a le droit a des logements moins cher donc plus apte à accepter des salaires moins haut
Sans compter les délocalisations qui ont détruit une partie de l'emploie

Libéralisme = satanisme :ok:

L'immigration n'a rien faussé économiquement. Culturellement et ethniquement c'est autre chose. Toutefois, si les immigrés sont plus compétents que les Français, ce n'est pas le problème du marché

Il faut savoir distinguer les choses. Le rôle dévolu au gouvernement et à la religion n'est pas celui du marché

Arrêtez de demander à votre plombier de vous opérer à cœur ouvert

Le 04 janvier 2023 à 15:04:16 :

dans ce cas, comment se fait-il que des ouvriers en bâtiment (métiers à risques que personne veut faire), ne sont pas beaucoup mieux payés que des bullshits jobs de marketing qui créent des facs surpeuplées et ne créent aucune richesse concrète ? Les métiers du bâtiment, de la propreté, de la métallurgie etc devraient être payés comme des rois si on t'écoute

Je ne sais pas si tu connais bien le monde du bâtiment, mais ils sont relativement (à d'autres tâches demandant le même niveau d'études) très bien payé

La question des facultés surpeuplées est hors-sujet, Oxford n'est pas surpeuplée

Quant aux métiers du marketing, même si j'ai tendance à les mépriser, c'est tout simplement qu'ils ont une très forte valeur ajoutée, ou bien que de nombreuses entreprises vivent dans cette illusion. Le libéralisme économique ne suppose pas que les choix économiques sont des choix toujours justes, mais que le marché libre favorise les choix rationnels et justes. Entre deux entreprises qui font la même chose, dont l'une a la masse salariale encombrée par les bullshit jobs, et pas l'autre, l'autre dominera la première

Et c'est censé être quoi le choix juste? Celui qui maximise les gains totaux au détriment de leur répartition? L'optimum de Pareto?

les libéraux :rire:
plus bas du front et courtermistes qu'eux c'est possible ? :rire:
même des types comme charles gave reconnaissent cette faiblesse et la nécessité d'un état dans son rôle régalien ; cette faiblesse va nous coûter cher dans les années qui viennent et notre cher Attali le répète en boucle depuis 10 piges :)
et vous savez que quand ce type dit un truc, même si c'est faux ça devient vrai :)

Le 04 janvier 2023 à 15:07:08 :

Sauf que l'mmigration a tout faussé l'op
on fait venir des immigrés qu'on fait bosser au smic alors que le Français moyen demanderait plus, de plus l'immigré a le droit a des logements moins cher donc plus apte à accepter des salaires moins haut
Sans compter les délocalisations qui ont détruit une partie de l'emploie

Libéralisme = satanisme :ok:

L'immigration n'a rien faussé économiquement. Culturellement et ethniquement c'est autre chose. Toutefois, si les immigrés sont plus compétents que les Français, ce n'est pas le problème du marché

Il faut savoir distinguer les choses. Le rôle dévolu au gouvernement et à la religion n'est pas celui du marché

Arrêtez de demander à votre plombier de vous opérer à cœur ouvert

Non les immigrés n'ont pas à venir travailler en France. c'est l'état d'ailleurs qui le permet avec les titres de séjour, l'état que tu détestes tant qui fait venir tout ces travailleurs immigrés qui n'ont rien à faire ici

l"op qui a cru à que libéralisme=rencontre de l'offre et la demande, l'op est né il y a 5 minutes https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/4/1668723962-affabulateur.png

Mais tu es au courant que la gestion des déchets est géré par les communes et l'état ? preuve que sans marché ça marche

ça marche : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/01/3/1672841275-image.png

+ j'ai déjà répondu que si l'exemple des éboueurs ne te plaît pas, tu peux remplacer la ville par une clinique privée et la collecte des déchets par le nettoyage du caca et le ramassage des morts

Non les immigrés n'ont pas à venir travailler en France. c'est l'état d'ailleurs qui le permet avec les titres de séjour, l'état que tu détestes tant qui fait venir tout ces travailleurs immigrés qui n'ont rien à faire ici

Oui raison de plus pour haïr l'État

Le 04 janvier 2023 à 15:08:32 :

Mais tu es au courant que la gestion des déchets est géré par les communes et l'état ? preuve que sans marché ça marche

ça marche : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/01/3/1672841275-image.png

+ j'ai déjà répondu que si l'exemple des éboueurs ne te plaît pas, tu peux remplacer la ville par une clinique privée et la collecte des déchets par le nettoyage du caca et le ramassage des morts

flixbus c'est une entreprise privé ça marche pas mieux que la sncf
le délire que le privé c'est forcément mieux que le public c'est juste ridicule, il faut du privé mais aduler le marché c'est une démarche d'adolescent qui connait pas grand chose à la vie

Et c'est censé être quoi le choix juste? Celui qui maximise les gains totaux au détriment de leur répartition? L'optimum de Pareto?

C'est un optimum oui mais pas celui de Pareto

Je ne vois pas ce que la répartition vient faire là-dedans

Si un avocat d'affaire doit répartir son revenu, c'est-à-dire le partager avec toi, que ne partage-t-il son travail avec toi ? Pourquoi partager le revenu du travail et non pas le travail ?

dur pour l'op, il a été foudroyé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/1/1528124681-herve.png

Le 04 janvier 2023 à 15:04:46 :
Trois pages et toujours aucune objection valable

J'attends qu'on m'explique comment pourvoir les 5 derniers postes d'éboueurs sans libre marché

Tu peux augmenter les rémunérations pour régler l'offre sans abandonner l'activité sur un marché privé, tu fais comme si c'était foncièrement impossible en prétextant notre situation pour exemple de défaillance comme si le budget national ne pouvait pas être correctement dépensé

l'equilibre de nash est sous optimal https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/4/1668723962-affabulateur.png

flixbus c'est une entreprise privé ça marche pas mieux que la sncf
le délire que le privé c'est forcément mieux que le public c'est juste ridicule, il faut du privé mais aduler le marché c'est une démarche d'adolescent qui connait pas grand chose à la vie

En quoi Flixbus ne marche-t-il pas mieux que la SNCF ?

Le privé est toujours supérieur au public pour les raisons évoquées par Friedman, Gammon, Parkinson

Que le privé soit plus efficace économiquement que le public, ce qui est tout simplement indéniable, ne veut pas dire que l'efficacité économique est le seul critère politique, mais c'est le seul économique, or nous parlons d'économie

Le 04 janvier 2023 à 15:09:36 :

Non les immigrés n'ont pas à venir travailler en France. c'est l'état d'ailleurs qui le permet avec les titres de séjour, l'état que tu détestes tant qui fait venir tout ces travailleurs immigrés qui n'ont rien à faire ici

Oui raison de plus pour haïr l'État

l'état actuel et ses acteurs sont justement soumis au marché, sans état ce serait même encore pire
la lâcheté de l'état Français ne doit pas amener à aduler le marché c'est ridicule

Le 04 janvier 2023 à 15:12:40 :
dur pour l'op, il a été foudroyé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/1/1528124681-herve.png

Foudroyé par qui et à quelle heure ?

J'attends toujours qu'on m'explique comment pourvoir les 5 postes vacants sans marché libre

Tu as une proposition ? J'attends

Données du topic

Auteur
Voltigeant
Date de création
4 janvier 2023 à 14:42:12
Nb. messages archivés
275
Nb. messages JVC
274
En ligne sur JvArchive 134