Topic de Mezouzalamaison :

Le pire endroit où vous avez vécu en France ?

Sinon Aras m'a traumatisé aussi.
Les gens avaient l'air assez déprimé mais gentil.
Mais le climat morne, cette ville tout en longueur, avec les façades toutes blanche ac toit noir , ou alors les façades full briques rouges :fou:
Yavait littéralement rien a faire et c'était en été :rire:
Du coup on a visité un cimetière ac une amie :rire:
Les gens ont l'air gentil mais c'est très triste.
Je trouve que les gens ont un côté plus bienveillant et naïf que dans le sud ou tout le monde se tire ds les pattes aupremier regard :rire: je parle de PACA- Vaucluse

Le 12 décembre 2022 à 11:58:05 :

Le 12 décembre 2022 à 11:56:26 :
Lille et ses alentours

Je crois que dans le Nord le meilleur coin que j'ai visité c'était Bergues :bave:

Et t'avais aussi Bailleul très sympa comme ville :oui: C'est dommage que les villes du Nord soit très mal rénovée parce qu'en soit l'architecture est jolie :oui:

Bergues comme dans le film ?

Le 12 décembre 2022 à 11:59:08 :
Lyon, je déteste cette ville

Pourquoi ?

Evry pour mon DUT en 2001, j´étais pas prêt.
Le far west pour un petit blanc maigrichon peu sûr de lui.
Je n'y ai pas vraiment vécu mais juste passé quelques séjours : Nantes c'est la cour des miracles.

Le 12 décembre 2022 à 11:59:30 :
Sinon Aras m'a traumatisé aussi.
Les gens avaient l'air assez déprimé mais gentil.
Mais le climat morne, cette ville tout en longueur, avec les façades toutes blanche ac toit noir , ou alors les façades full briques rouges :fou:
Yavait littéralement rien a faire et c'était en été :rire:
Du coup on a visité un cimetière ac une amie :rire:
Les gens ont l'air gentil mais c'est très triste.
Je trouve que les gens ont un côté plus bienveillant et naïf que dans le sud ou tout le monde se tire ds les pattes aupremier regard :rire: je parle de PACA- Vaucluse

complètement d'accord sur la meilleure mentalité des nordistes en général malgrè leur situation économique et le temps de merde en général

Le 12 décembre 2022 à 11:56:46 :

Le 12 décembre 2022 à 11:55:34 :

Le 12 décembre 2022 à 11:52:29 :

Le 12 décembre 2022 à 11:50:23 :
Sincèrement mise à part une partie de Marseille, Roubaix et Calais, aucune zone en France n'est comparable avec la région Parisienne.
Paris nord, Stalingrad, La Chapelle, Saint Denis, Aubervilliers, Grigny...
On est clairement à une toute autre échelle.

En effet c'est l'enfer je conseille d'y passer le soir en hiver c'est la cour des miracles entre les putes exploitées, les camés et les chances ...

Effectivement faut vraiment le voir pour comprendre le niveau atteint...

pourquoi les gens continuent à fermer les yeux et à voter la Nupes ou Hidalgo dans ces coins là ?

Population remplaced + point de non retour atteint, les habitants veulent seulement se barrer plus personne ne croit en l'amélioration du quartier...

Pourquoi ?

Mentalité de merde, les gens sont froids, aigris, fermés.
Impossible de se faire des amis en étant adulte.

Beaucoup de délinquance, des kebabs à tous les coins de rue.

Architecture à chier, très pollué.

Le 12 décembre 2022 à 12:01:20 :
Evry pour mon DUT en 2001, j´étais pas prêt.
Le far west pour un petit blanc maigrichon peu sûr de lui.

c'est pas là où Valls a eu sa phrase légendaire ?

Le 12 décembre 2022 à 12:03:32 :

Le 12 décembre 2022 à 12:01:20 :
Evry pour mon DUT en 2001, j´étais pas prêt.
Le far west pour un petit blanc maigrichon peu sûr de lui.

c'est pas là où Valls a eu sa phrase légendaire ?

Si :)

Le 12 décembre 2022 à 12:03:21 :

Pourquoi ?

Mentalité de merde, les gens sont froids, aigris, fermés.
Impossible de se faire des amis en étant adulte.

Beaucoup de délinquance, des kebabs à tous les coins de rue.

Architecture à chier, très pollué.

je vois, la jungle urbaine moderne, personne n'est heureux et les gens se complaisent dedans en se dénigrant et en fermant les yeux sur la dégradation de qualité de vie

Marseille et de très loin, suivi par Paris

Bergues comme dans le film ?

Je suis allé 3 fois dans village parce que depuis Armentières t'as un TER qui te permet d'y aller :oui: Et oui c'est le Bergues de chez Bienvenue chez les Ch'tis :oui: Après ce film, je prends plaisir à le regarder, mais ça me rappelle vraiment mon arrivée dans le Nord parce que justement je suis arrivé là bas au moment où t'avais ce fort engouement parce qu'enfin la région était mise en valeur :oui:

D'ailleurs pour l'anecdote, la mère de Dany Boon habite dans la rue de mon ancien lycée :oui:

Le 12 décembre 2022 à 12:04:50 :

Bergues comme dans le film ?

Je suis allé 3 fois dans village parce que depuis Armentières t'as un TER qui te permet d'y aller :oui: Et oui c'est le Bergues de chez Bienvenue chez les Ch'tis :oui: Après ce film, je prends plaisir à le regarder, mais ça me rappelle vraiment mon arrivée dans le Nord parce que justement je suis arrivé là bas au moment où t'avais ce fort engouement parce qu'enfin la région était mise en valeur :oui:

D'ailleurs pour l'anecdote, la mère de Dany Boon habite dans la rue de mon ancien lycée :oui:

elle te fait des tasses de chicorée ou te prépare des carbonnades ?

Le 12 décembre 2022 à 12:04:39 :
Marseille et de très loin, suivi par Paris

Deux shitholes mais ça dépend des quartiers apparement

elle te fait des tasses de chicorée ou te prépare des carbonnades ?

Elle te fait une bonne tasse de chicorée avec des spéculoos si t'es gentil avec elle :oui:

Pire endroit? J'y suis pour l'instant :malade:

Castres dans le Tarn.

Full wesh, full boomer, désert médical, gens débiles et/ou renfermés, pas d'autoroute, à part le marché de noël et une ginguette l'été, il ne s'y passe rien, ville complètement à l'abandon, culture culinaire absente (un comble pour le sud-ouest)

C'est la première fois que je vis dans une ville du sud-ouest sans une ambiance de sud-ouest c'est immonde, j'ai hâte de me barrer.

Le 12 décembre 2022 à 12:02:18 :

Le 12 décembre 2022 à 11:59:30 :
Sinon Aras m'a traumatisé aussi.
Les gens avaient l'air assez déprimé mais gentil.
Mais le climat morne, cette ville tout en longueur, avec les façades toutes blanche ac toit noir , ou alors les façades full briques rouges :fou:
Yavait littéralement rien a faire et c'était en été :rire:
Du coup on a visité un cimetière ac une amie :rire:
Les gens ont l'air gentil mais c'est très triste.
Je trouve que les gens ont un côté plus bienveillant et naïf que dans le sud ou tout le monde se tire ds les pattes aupremier regard :rire: je parle de PACA- Vaucluse

complètement d'accord sur la meilleure mentalité des nordistes en général malgrè leur situation économique et le temps de merde en général

Je trouve que dans le sud les gens sont trop les uns sur les autres c'est abusé. Genre les gens a une table d'un bar vont se concentrer sur les gens qui passent pour les dénigrer, critiquer tous les gens qui passent etc au lieu de passer un bon moment entre amis a échanger. C'est trop bizarre :rire:

l'Aude

pire merde au monde

je les considère même plus comme des humains

Le 12 décembre 2022 à 11:58:40 :
Ce trou à rat uckange :rire: Le temps de merde, les ruines à l'horizon des anciennes structures de l'industrie du fer en ruine, les chances partout :rire:

Je suis à Puget en ce moment dans le Var, mais temporaire, je vais peut être bouger sur nice ou alentours de Marseille en fonction de l'emploi

Puget chouette bled dans l'arrière pays, quand j'étais à Toulon je suis allé faire quelques randos dans le coin c'était magnifique, petite ambiance de basse montagne parfois

Données du topic

Auteur
Mezouzalamaison
Date de création
12 décembre 2022 à 00:45:51
Nb. messages archivés
444
Nb. messages JVC
412
En ligne sur JvArchive 204