Topic de Mezouzalamaison :

Le pire endroit où vous avez vécu en France ?

C'est un crève cœur les Pyrénées orientales. Plus beau département de France, mais... Mais... :) :) :)
Vous savez très bien de quoi je parle les perpignanais. Et je suis né là-bas. Mon cœur y est, mais mon corps préfère ne pas y finir. 0 avenir, low IQ, pauvreté monumentale, hypercentre vérolé, rien à y faire, à part FUIR dans les villages alentours.
6 mois à la campagne pas loin d'Yvetot. L'enfer.

Le 12 décembre 2022 à 02:26:59 :
C'est Villeneuve de la raho l'image non ?

Exact, bien joué khey

Le 12 décembre 2022 à 02:25:42 :

Bon ben je sais lequel c'est (moi aussi j'habite dans le coin tkt).

Un connaisseur à ce que je vois :hap: maintenant y a des quartiers entiers qui sortent de terres, des HLM donc c'est probablement en voie de GR. La place du village totalement désertée, la boulangerie et la boucherie où j'allais étant enfant fermées, y a quelques années y a un petit restaurant qui a tenté de s'y établir, il a pas tenu deux ans :-(

C'est ce qui attend beaucoup de villages du département dans les années à venir malheureusement :-( Moi aussi je vois ça dans le village de mon enfance...

Le 12 décembre 2022 à 02:28:55 :

Le 12 décembre 2022 à 02:27:07 :

Le 12 décembre 2022 à 02:23:38 :

Le 12 décembre 2022 à 00:46:58 :
Persoent je dirai Toulon

Ville sale, remplacée, pauvre intellectuellement à part la mer pas grand chose à sauver

Aya j’ai vécu à Toulon pendant 19 ans puis là à côté de paris depuis 4 ans

J’avoue que Toulon lui-même c’est bien de la merde

Le seul truc bien autour c’est l’avenue 83

Par contre j’étais dans un collège/lycée privé catho (Fenelon) et c’était plein de bourgeois ou fils de marins, on était pas beaucoup de prolos :rire:

Fénelon meilleur établissement de Toulon nonobstant, tous les bourges de Mourillon et Cap Brun qui allaient pas à Bonaccueil allaient là

Oui

Apparement il y a notre dame qui est pas mal aussi

mouais encore que même ce coin là a perdu beaucoup de bons élèves qui préferent aller à la Cordeille

Le 12 décembre 2022 à 02:23:57 :

Le 12 décembre 2022 à 02:06:06 :

Le 12 décembre 2022 à 01:13:00 :
Brest, ville de merde dégueulasse remplie de cas sociaux

Je trouve pas.

T'es sérieux ? Putain je connais Brest depuis que je suis toute petite, et j'y vis depuis quelques années, et la ville s'est énormément dégradée, sachant que c'était pas jojo à la base. Après la ville essaie d'arranger en terme d'esthétique, mais c'est devenu vraiment tendue de sortir sur Brest, sans parler de tout ce qui a fermé

Ha j'y étais en 2011 2012 ça date.

Sauf que 0 boulot, donc on peut pas y vivre.
J'ai fui à Bordeaux, pas de gaité de coeur en réalité, mais le changement de cadre de vie est absolument monumental. J'ai l'impression d'avoir step up de 10 rangs sociaux en 3 mois :rire:

Le 12 décembre 2022 à 02:30:29 :
Sauf que 0 boulot, donc on peut pas y vivre.
J'ai fui à Bordeaux, pas de gaité de coeur en réalité, mais le changement de cadre de vie est absolument monumental. J'ai l'impression d'avoir step up de 10 rangs sociaux en 3 mois :rire:

This, 0 taf la bas

Ha j'y étais en 2011 2012 ça date.

Voila, là je comprend :rire: Oui début 2010 c'était encore viable, on y allait quand j'étais gamine à cette époque là et c'était sympa, tu avais l'ambiance à la brestoise, c'était moche mais l'ambiance était correct, et ça craignait pas trop. Mais là vas y faire un tour, tu vas vite voir que le coin à changer :hap:
Maintenant tu as tout le haut de Jaurès, comment te dire que tu changes de continent, Siam commence à se colorer aussi, et la place de la Liberté et les alentours, tu évites juste si il fait un peu trop sombre, sans parler des quartiers. Le niveau de délinquance a explosé, et la ville crève petit à petit à côté avec les commerces qui ferment de plus en plus. Brest c'est mort, j'ai qu'une hâte c'est de me barrer.

Le 12 décembre 2022 à 02:30:29 :
Sauf que 0 boulot, donc on peut pas y vivre.
J'ai fui à Bordeaux, pas de gaité de coeur en réalité, mais le changement de cadre de vie est absolument monumental. J'ai l'impression d'avoir step up de 10 rangs sociaux en 3 mois :rire:

Je plussoie, les PO niveau paysages ça doit être l'une des plus belles régions du pays, qui en plus s'efforce de garder un semblant d'identité régionale, niveau bouffe surtout charcuterie et pâtisserie c'est introllable :bave: mais bordel niveau emploi, salaires, perspectives d'avenir pour les jeunes, pauvreté :mort: ce gâchis putain, ça rend fou, le potentiel de cette région est dingue

Le 12 décembre 2022 à 02:28:19 :

Le 12 décembre 2022 à 02:27:03 :

Le 12 décembre 2022 à 02:25:03 :

Le 12 décembre 2022 à 02:23:38 :

Le 12 décembre 2022 à 00:46:58 :
Persoent je dirai Toulon

Ville sale, remplacée, pauvre intellectuellement à part la mer pas grand chose à sauver

Aya j’ai vécu à Toulon pendant 19 ans puis là à côté de paris depuis 4 ans

J’avoue que Toulon lui-même c’est bien de la merde

Le seul truc bien autour c’est l’avenue 83

Par contre j’étais dans un collège/lycée privé catho (Fenelon) et c’était plein de bourgeois ou fils de marins, on était pas beaucoup de prolos :rire:

l'Avenue 83 c'est éclatax khey rempli de french dreamers et de jeunes branleurs qui sèchent les cours pour vider les cartes de leurs parents :rire:

Il y a un des meilleurs cine de France nonobstant (enfonce à l’était à l’ouverture maintenant je sais pas), j’y allait que pour ça + manger au resto de Burger juste en face avec mes potes

Il y a rien a faire a part ça et aller au mourillon de toute façon

petit centre mayol, petit port, petite place de la liberté, petit téléphérique du mont Faron, continue la liste khey

Petit grand var après les cours à l’université

Petite mangazur l’été

dans ma chambre sur le forum :(
Ça me fait beaucoup de peine aussi.
En réalité à Bordeaux je ne me sens pas vraiment chez moi, j'aimerais beaucoup pouvoir vivre dans les environs de font romeu, ou, moins reculé, des Villeneuve de la Raho ou des Montescot, mais il n'y a rien et ce n'est pas faute d'avoir mobilisé tous les acteurs que je pouvais mobiliser pour trouver un taf.
Même en me faisant "pistonner" je n'ai rien trouvé :rire:
Que dire de mes anciens collègues... Soit RSA, soit CDD à Intermarché, soit la fuite dans d'autres villes où on peut faire autre chose que d'attendre de mourir :rire:
petite sortie scolaire au cinéma le royal petite virée à la plage aux Sablettes en bateau bus

Le 12 décembre 2022 à 02:37:59 :
Ça me fait beaucoup de peine aussi.
En réalité à Bordeaux je ne me sens pas vraiment chez moi, j'aimerais beaucoup pouvoir vivre dans les environs de font romeu, ou, moins reculé, des Villeneuve de la Raho ou des Montescot, mais il n'y a rien et ce n'est pas faute d'avoir mobilisé tous les acteurs que je pouvais mobiliser pour trouver un taf.
Même en me faisant "pistonner" je n'ai rien trouvé :rire:
Que dire de mes anciens collègues... Soit RSA, soit CDD à Intermarché, soit la fuite dans d'autres villes où on peut faire autre chose que d'attendre de mourir :rire:

Bordeaux avec la nouvelle ligne de train ça s'est rempli de parisiens apparemment

Le 12 décembre 2022 à 02:37:59 :
Ça me fait beaucoup de peine aussi.
En réalité à Bordeaux je ne me sens pas vraiment chez moi, j'aimerais beaucoup pouvoir vivre dans les environs de font romeu, ou, moins reculé, des Villeneuve de la Raho ou des Montescot, mais il n'y a rien et ce n'est pas faute d'avoir mobilisé tous les acteurs que je pouvais mobiliser pour trouver un taf.
Même en me faisant "pistonner" je n'ai rien trouvé :rire:
Que dire de mes anciens collègues... Soit RSA, soit CDD à Intermarché, soit la fuite dans d'autres villes où on peut faire autre chose que d'attendre de mourir :rire:

Ayaaaa j'avais tenté aussi de bosser là-bas cet été via piston mais ça a rien donné non plus :rire: la famille de ma mère a un chalet dans les environs de Fort Romeu, super endroit aussi, j'y suis allé pour la première fois en 2018 :hap: on est d'accord khey, cette région a tellement à offrir mais elle est tellement mal exploitée que ça en devient un mouroir pour jeunes et vieux :( bon go dormir, ça me rend triste de penser à ça plus longtemps :-(

Oui ça commence à être surpeuplé mais sans déconner la qualité de vie est hallucinante. Après je suis tombé sur le job en or et l'emplacement j'en parle même pas, mais globalement pour avoir fait nantes Perpignan Toulouse Paris etc, Bordeaux s'en tire LOIN devant.
La question, c'est pour combien de temps ? ( :) )
Je peux te pistonner uniquement pour de la restauration. Donc de la merde esclavagiste. Mais le reste j'ai jamais réussi et dieu sait que j'en avais des contacts :rire:

Le 12 décembre 2022 à 02:44:38 :
Oui ça commence à être surpeuplé mais sans déconner la qualité de vie est hallucinante. Après je suis tombé sur le job en or et l'emplacement j'en parle même pas, mais globalement pour avoir fait nantes Perpignan Toulouse Paris etc, Bordeaux s'en tire LOIN devant.
La question, c'est pour combien de temps ? ( :) )

Nantes ça peut-être safe pour quelques jours ou pas? :(

Je remarque quand même que personne ne parle de territoires montagneux style Alpes ou Pyrénées ? Ce serait le mountain dream ?

Données du topic

Auteur
Mezouzalamaison
Date de création
12 décembre 2022 à 00:45:51
Nb. messages archivés
444
Nb. messages JVC
412
En ligne sur JvArchive 211