Topic de Mezouzalamaison :

Le pire endroit où vous avez vécu en France ?

Je trouve qu'en France une des plus belles villes c'est Nantes :
Nombreux espaces verts, bcp de parc. La ville a su préserver la végétation :(
Centre ville sympa
Pas mal de petit resto
Bord de l'Erdre
Marchés
Tram jamais bondé
Gens pas trop casse-couilles mais de plus en plus ac la popularité de la ville ( c'est ça le problème en France dès qu'une ville est bien ça devient le temple de convergence de tous les cassos de France et de Navarre, ce qui a tué Montpellier selon moi :rire: )
Animations

Pour la France c'est plutôt pas mal. Même si par rapport à d'autres pays c'est pas le Pérou :rire:

Le 12 décembre 2022 à 12:27:09 :

Le 12 décembre 2022 à 12:15:48 :

Le 12 décembre 2022 à 12:14:12 :

c'est un peu dans les montagnes ? y a pas le club de rugby qui dynamise un peu ?

C'est surtout une ville de pied de montagne :ok: Mais t'as de très beaux endroits à visiter dans les alentours et le Tarn c'est juste dépaysant comme département: t'as des montagnes et vers Toulouse c'est de la plaine :oui:

Sinon, c'est pas que le rugby qui dynamise un peu, c'est surtout Pierre Fabre :oui: D'ailleurs t'as un aéroport de présent, mais c'est surtout fait pour les cadres de Pierre Fabre parce que t'as juste une ligne pour aller à Orly et c'est tout :)

donc en dehors de Fabre y a rien ? les montagnes ce cheat code pour l'instant personne ne cite de ville ou village en montagne y doit y avoir une explication

Rien et à part quelques matchs sur place, c'est pas le rugby qui donne une dynamique à la ville. Ici si tu n'es pas à pierre fabre, militaire ou que tu es pas né ici, ce n'est pas la peine pour t'intégrer.

Pour au répondre au voisin Albigeois, quand je parlais de culture culinaire c'est aussi en rapport avec les restaurants, c'est que des truc pseudo tradi/revisités avec des menu à 35 euros où tu n'as rien à bouffer. Pour exemple, je viens de passer 3 ans à Toulouse et malgré la réputation de ville bobo végan chépasquoi, tu as une multitude de restaurants servants des spécialités du sud-ouest en centre ville sans parler de la variété culinaire proposé (espagnole, asiatique).

Bordel, Castres, 45000 habitants, ville du sud-ouest, du rugby, et tu n'as même pas un restaurant de viande correcte :rire: Les bommers se plaignent de l'agonie de la ville, mais ils manifestent depuis 4 ans et ralentissent le projet d'auto-route :rire:

Pour la montagne je suis d'accord, mais ça ne justifie pas de s'installer là-bas.

bref pas un endroit où s'installer quand on jeune ou qu'on veut élever un gosse ?

Le 12 décembre 2022 à 12:26:31 :

Le 12 décembre 2022 à 12:23:16 :
Reformule ta question : « les meilleurs endroits où vous avez vécu en France »

La y’a beaucoup trop à citer, j’ai pas connu un seul endroit en France humainement vivable https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/3/1529516895-kitt-fr12.png

Le 12 décembre 2022 à 12:16:38 :

Le 12 décembre 2022 à 12:15:20

Marseille et de très loin, suivi par Paris

Deux shitholes mais ça dépend des quartiers apparement

Marseille la mentalité est infecte, seule ville du monde où les gens te parlent en te tournant le dos mais encore si ça le limitait qu'à cela...Full chances full bobos dans les quartiers"vivables", temps exécrable ville sale dangereuse population inculte au possible ect ect

le pire étant que beaucoup sont fiers de la ville et de l'accent non ?

Plein de cassos avec des pulls Marseille/ maillots de l'OM, peut-être parce que leur QI est tellement bas le cerveau cramé à la beuh pour les jeunes/Pastis pour les vieux qu'ils ne se souviennent plus où ils habitent
Les 3/4 ne connaissent même pas Marcel Pagnol

ils ont gardé du vieux Marseille l'alcoolisme les siestes et le tempérament de branleur

ca fait flipper de lire ce topic

je crois que le plus simple aurait été de faire un topic sur les meilleurs endroits de France encore accessible j'entends en terme de loyer/prix immo/impot

Le 12 décembre 2022 à 12:31:22 :

je crois que le plus simple aurait été de faire un topic sur les meilleurs endroits de France encore accessible j'entends en terme de loyer/prix immo/impot

topic à venir bientôt, là faut d'abord recenser les coins à éviter le plus possible

Perso je pensais que Mulhouse était la pire ville de merde jusqu'à ce que je me retrouve à Niort https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Chiant comme la mort, degeulasse, sent la poubelle, plein de cassos et ingénieurs, les autres sont détestables. A part le marché y'a rien à en tirer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 12 décembre 2022 à 12:32:26 :
Perso je pensais que Mulhouse était la pire ville de merde jusqu'à ce que je me retrouve à Niort https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Chiant comme la mort, degeulasse, sent la poubelle, plein de cassos et ingénieurs, les autres sont détestables. A part le marché y'a rien à en tirer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

déjà cette ville on en entend jamais parler il doit y avoir une bonne raison

Marseille, mais Nantes prends une tournure où je me pose des questions.

Pour au répondre au voisin Albigeois, quand je parlais de culture culinaire c'est aussi en rapport avec les restaurants, c'est que des truc pseudo tradi/revisités avec des menu à 35 euros où tu n'as rien à bouffer. Pour exemple, je viens de passer 3 ans à Toulouse et malgré la réputation de ville bobo végan chépasquoi, tu as une multitude de restaurants servants des spécialités du sud-ouest en centre ville sans parler de la variété culinaire proposé (espagnole, asiatique).

Ah je comprends mieux :hap: Une amie d'enfance de ma soeur y habite et se fait chier là bas, tu peux pas vivre tranquillement là bas et j'y avais été pour chercher des idées de cadeaux de Noël, ben j'étais choqué de voir que t'avais rien de particulièrement intéressant :ouch: Le marché de Noël est sympa mais c'est tout.

Bordel, Castres, 45000 habitants, ville du sud-ouest, du rugby, et tu n'as même pas un restaurant de viande correcte :rire: Les bommers se plaingnent de l'agonie de la vaille, mais manifestent depuis 4 ans et ralentissent le projet d'auto-route :rire:

Ben le truc qu'ils reprochent surtout à cette autoroute c'est d'être payante et que ça soit pas du tout écolo. Le truc c'est que ça permettra de mieux désenclaver cette partie là du Tarn parce que la seule zone qui est bien desservie par l'autoroute, ben c'est Albi-Gaillac. Et du côté d'Albi, ça gueule aussi parce qu'ils veulent faire une prolongation de l'A68 jusqu'à Lyon :) D'Albi tu peux rejoindre facilement Lyon par la N88 :oui: Mais c'est clair qu'une autoroute serait bien parce que du coup t'auras un accès beaucoup plus direct de Toulouse sur la Suisse et l'Italie du Nord plutôt que de descendre sur Montpellier pour ensuite remonter sur Lyon via l'autoroute A7

Le 12 décembre 2022 à 12:31:22 autophilique a écrit :

Les gens votent pour des politiques libérales et/ou corrompu, ils n'ont que ce qu'ils méritent.

Le 12 décembre 2022 à 12:33:15 :

déjà cette ville on en entend jamais parler il doit y avoir une bonne raison

Carrément! Et pourtant dis toi que c'est la 4eme ville financière de France ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 12 décembre 2022 à 12:03:32 :

Le 12 décembre 2022 à 12:01:20 :
Evry pour mon DUT en 2001, j´étais pas prêt.
Le far west pour un petit blanc maigrichon peu sûr de lui.

c'est pas là où Valls a eu sa phrase légendaire ?

Si c´est là. Et c´est là que je me suis rendu compte que j´étais pris pour cible parce que j´étais blanc.

La plaine à St Denis (DDF pour ceux qui connaissent un peu)
de toute manière on va se faire degager de toutes les villes et de France, c'est qu'une question de temps...

Mais même le marché est claqué au sol khey :rire:

Après j'avoue que le centre ville est assez joli avec un petit décor à espagnol/Italienne avec les petites rues étroites bordé appartement et de magasin, mais passée la première semaine dans cette ville tu sens un espèce de désespoir s'emparer de ton âme tellement ya rien à faire :rire:

Le 12 décembre 2022 à 12:34:23 Vallerand a écrit :

Ah je comprends mieux :hap: Une amie d'enfance de ma soeur y habite et se fait chier là bas, tu peux pas vivre tranquillement là bas et j'y avais été pour chercher des idées de cadeaux de Noël, ben j'étais choqué de voir que t'avais rien de particulièrement intéressant :ouch: Le marché de Noël est sympa mais c'est tout.

Bordel, Castres, 45000 habitants, ville du sud-ouest, du rugby, et tu n'as même pas un restaurant de viande correcte :rire: Les bommers se plaingnent de l'agonie de la vaille, mais manifestent depuis 4 ans et ralentissent le projet d'auto-route :rire:

Ben le truc qu'ils reprochent surtout à cette autoroute c'est d'être payante et que ça soit pas du tout écolo. Le truc c'est que ça permettra de mieux désenclaver cette partie là du Tarn parce que la seule zone qui est bien desservie par l'autoroute, ben c'est Albi-Gaillac. Et du côté d'Albi, ça gueule aussi parce qu'ils veulent faire une prolongation de l'A68 jusqu'à Lyon :) D'Albi tu peux rejoindre facilement Lyon par la N88 :oui: Mais c'est clair qu'une autoroute serait bien parce que du coup t'auras un accès beaucoup plus direct de Toulouse sur la Suisse et l'Italie du Nord plutôt que de descendre sur Montpellier pour ensuite remonter sur Lyon via l'autoroute A7

Le réseau routier français est centré sur Paris, c'est pour cette raison que les liaisons est-ouest sont à chier, perso j'emprunte régulièrement la fameuse RCEA, malgré les aménagements et les efforts pour développer cet axe, ça reste une misère et c'est pas étonnant que ce soit l'axe routier le plus dangereux de France.

Le 12 décembre 2022 à 12:37:00 :
La plaine à St Denis (DDF pour ceux qui connaissent un peu)

PS : Entre les ksos, les clodos qui squattent les escaliers l'hiver pour dormir dedans, l'impression d'être h24 épiés, les tirs de mortiers à 4h du mat, et l'odeur du hall :malade:

J'ai parlé de Perpignan en long en large au début du topic mais y'a aussi Bernay en Normandie qui est un nid à cassos/consanguin + immigré noix, t'as l'impression d'être une attraction quand tu arrives là-bas.

Mention spéciale à Lisieux et Compiègne ( haut de France ) qui sont gr + insécurité+ gare à la con + beaufs.

Données du topic

Auteur
Mezouzalamaison
Date de création
12 décembre 2022 à 00:45:51
Nb. messages archivés
444
Nb. messages JVC
412
En ligne sur JvArchive 192