[Running] Le topic des passionnés v6
Tu devrais courir entre 50 et 80km par semaine, ça prend du temps quand même
Je viens de terminer 1h30 de piscine, je suis crevé
Néanmoins j'ai réussi à m'améliorer : j'ai réussi à faire 12 longueurs en crawl sans m'arrêter ce qui ne m'étais jamais arrivé. Je suis plutôt fier
J'ai couple ça à 1h30 de vélo ce matin. Manque plus la course à pied.
D'ailleurs je n'ai plus mal au genou même après 1h30 de vélo, ce qui une bonne nouvelle.
Pour l'instant, je me contente de 45'-1h. J'espère être à l'aise sur des séances de 3000m début février pour faire du foncier.
Pour le vélo, je fais les programmes d'entraînement zwift, pour l'instant je teoive ça bien, les séances sont bien intenses.
La course, surtout de l'endurance et une séance d'intensité par semaine
Le 08 janvier 2023 à 16:36:28 :
Ahah, 1h30 de natation, tu as bien du courage. Ça fait des mois que je n'ai pas fait une telle séance!
Pour l'instant, je me contente de 45'-1h. J'espère être à l'aise sur des séances de 3000m début février pour faire du foncier.
Pour le vélo, je fais les programmes d'entraînement zwift, pour l'instant je teoive ça bien, les séances sont bien intenses.
La course, surtout de l'endurance et une séance d'intensité par semaine
J'ai eu mal aux épaules quand même
Le 08 janvier 2023 à 16:41:26 :
Salut les kheys runners, je découvre ce super topic, je m'installe, des kheys qui font du PDC en plus de la course ? Perso je déteste le vélo et la natation du coup ça me permet d'entretenir la musculature
Je fais de la musculation des jambes plutôt. Le reste du corps aussi mais plus légèrement. Ça reste quand même important d'être musclé quand on est coureur
Le 08 janvier 2023 à 16:41:26 :
Salut les kheys runners, je découvre ce super topic, je m'installe, des kheys qui font du PDC en plus de la course ? Perso je déteste le vélo et la natation du coup ça me permet d'entretenir la musculature
Principalement un peu de gainage.
De temps en temps du plus large, fentes, squat, pompes.
J'ai aussi des poids assez légers (3 ou4 kg) et des élastiques pour certains exercices
Est ce que vous trouvez ça normal ou c'est alarmant?
Le 09 janvier 2023 à 08:06:30 :
Question pour les habitués, je viens de commencer la course récemment et sur 5 km ma montre indique une moyenne de 155 bpm
Est ce que vous trouvez ça normal ou c'est alarmant?
155 est un bpm normal pour de la CAP souple, mais ce dernier dépend ton de poids/morphologie. Toutefois, si tu commences tu ne devrais pas te soucier de ton BPM.
Prend des sensations au début. Commence à avoir une certaine vitesse, et quand tu commenceras les séances plus longues là tu commenceras à regarder ton bpm.
N'hésitez pas à partager vos expériences, vos entrainements, vos équipements et à poser toutes vos questions relatives à la CAP
Ancien zéro cardio to sportif running et devenu accro.
A mes débuts courir et tenir ne serait-ce que 20mn était un exploit, maintenant je courre minimum 1h à un peu plus en fonction du feeling, je me limite pour ménager la mécanique, bref courir c'est la life
C'est vrai qu'il vaut mieux prendre une pointure au dessus de sa taille (exemple je fais du 42 il me faut du 43) pour courir ?
Je veux m'acheter des chaussures neuves que pour la course sachant que je suis obligé de courir sur des chemins de campagne + route c'est quoi le mieux ?
Le 09 janvier 2023 à 08:15:15 :
C'est vrai qu'il vaut mieux prendre une pointure au dessus de sa taille (exemple je fais du 42 il me faut du 43) pour courir ?Je veux m'acheter des chaussures neuves que pour la course sachant que je suis obligé de courir sur des chemins de campagne + route c'est quoi le mieux ?
Les pieds gonflent durant la course à pied donc vaut mieux voir large sans trop abuser. Pour ma part, ma pointure est 48 donc c'est pas facile
Le 09 janvier 2023 à 08:11:59 :
Le 09 janvier 2023 à 08:09:06 :
Je suis tenté de faire mon premier 70.3 cette année
Je te recommande Nice si il reste de la place, ces paysages, cette ambiance
Nice est dans ma liste effectivement. Mais je lorgne plus sur celui du Mont St-Michel qui m'a l'air tout autant magnifique
Données du topic
- Auteur
- tincz
- Date de création
- 23 novembre 2022 à 17:13:33
- Nb. messages archivés
- 1427
- Nb. messages JVC
- 1413