[Running] Le topic des passionnés v6
J''ai aussi l'impression qu'il ne veut pas terminer un ultra sans performer.
Cela dépend de ton budget. Il y a des montres d'entrée de gamme (100 euros) à très haut de gamme (800 euros) voir plus
Bienvenue par ailleurs
Sur un coup de tête, j'aj acheté ces chaussures:
https://www.skechers.fr/homme/chaussures/skechers-go-run-razor-excess-2/246035.html
Bonne promo et je les trouve jolies.
J'ai jamais couru avec des sketchers, mais mon ex en avait et vantait le confort.
Elles ont l'air bien, rigides, poussent vers l'avant.
Je les ai encore jamais mise, pour l'instant je fais beaucoup de hometrainer, peu de course
Salut les kheys, juste pour faire un petit post sur les lampes pour ceux qui aiment courir la nuit.
Il y a essentiellement 2 marques de lampes qui proposent des lampes de qualité (à fixer en général sur la tête, en général ce sont des lampes "frontales") pas seulement pour les runners mais aussi pour ceux qui font de la randonnée et bien d'autres disciplines encore comme le caving, etc. car ce sont des lampes extrêmement robustes qui peuvent facilement durer au moins 5-10 ans (et bien plus encore) grâce à un assemblage de qualité, qui peuvent avoir une autonomie de dingue et qui bien-sûr éblouissent très bien. Il faut compter un budget d'au moins 65-70€ pour ce genre de lampe et les 2 marques de référence sont Armytek et Zebralight.
Armytek est un peu mieux implanté en Europe que Zebralight (qui de base est une marque américaine mais que vous pouvez trouver sur NKON malgré tout qui est un distributeur en Europe, leurs produits sont souvent en rupture de stock). Ces deux marques font vraiment partie des meilleures pour m'être pas mal renseigné sur le sujet (il y a un véritable consensus chez les passionnés et experts en lampes sur ces deux marques pour diverses raisons techniques et en particulier la qualité de fabrication ce qui explique pourquoi elles se démarquent autant).
Pour en revenir au sujet comme il s'agit du running je conseillerai plutôt des lampes de type "floody", c'est-à-dire que ce genre de lampe permet très facilement de voir autour de soi sans devoir bouger la tête pour regarder là où l'on veut voir, donc ce qu'il y a en face de vous comme ce qu'il y a dans votre champ périphérique sera éclairé ce qui est très pratique car vous n'avez pas besoin de baisser les yeux vers le sol quand vous courez de nuit, mais la portée sera inférieure à celle d'une lampe "classique" où le faisceau sera plus concentré mais il faudra un peu plus tourner la tête et aussi plus regarder par terre.
Bref je vais conseiller trois modèles qui me semblent faire partie des plus adaptés (tout en rappelant qu'il en existe d'autres ainsi que d'autres marques aussi !) :
- Zebralight H600Fc (la version "flood" pour ceux préférant avoir leur "bulle" de luminosité) : https://eu.nkon.nl/zaklampen/brands/zebralight-flashlights/zebralight-h600fd-mk-iv-xhp50-floody-high-cri-headlamp.html
- Zebralight H600c (pour voir plus loin) : https://eu.nkon.nl/zaklampen/brands/zebralight-flashlights/zebralight-h600c-mk-iv-headlamp-xhp50-2-high-cri.html
- Armytek Wizard C2 Pro Nichia : https://nyctalope.fr/products/lampe-frontale-armytek-wizard-c2-pro-nichia-1600-lumens
N'hésitez pas en cas de question !
Deon côté,.j'ai une lenser dont je suis très pour l'usage que j'en fais.
Je ne saurais préciser le modèle.
Légère,.bonne autonomie, même s'il y a meilleur, un mode économie qui est suffisant bien souvent, unode clignotant et un mode plus fort. Le.focus est assez large
Ça fait 4 ans que je fais de la cap assez sérieusement,je me suis même inscrit dans un club une année.
J'ai commencé mon premier 10 km à 49 min et là je le fais en 42 min.
C'est quand que je parviendrai à 40 min ? Je suis actuellement le plan Decathlon sur 8 semaines mais pas super convaincu...
Le 29 décembre 2022 à 14:33:20 :
Vous pensez que c'est accessible à tout le monde avec de l'entraînement de courir un 10 km en 40 min ?
Ça fait 4 ans que je fais de la cap assez sérieusement,je me suis même inscrit dans un club une année.
J'ai commencé mon premier 10 km à 49 min et là je le fais en 42 min.
C'est quand que je parviendrai à 40 min ? Je suis actuellement le plan Decathlon sur 8 semaines mais pas super convaincu...
Je pense que c'est accessible, mais c'est là que ça commence à être sérieux.
Si tu n'as pas de passé sportif,pour faire 40', il faut quand même s'y mettre sérieusement.
40 km par semaine minimum dans la préparation spécifique, 50, c'est mieux.
Bien travailler les allures autour de 4' minutes au km sur des intervalles longs et courts.
Des sorties régulières de 15km
Le 29 décembre 2022 à 15:11:49 :
Je cours depuis 1 an, j'ai du faire 3/4 fois 10km à peu près plat, j'ai mis 44/45 minutes. Je fais essentiellement du trail mais j'aimerais bien passer sous les 40 un jourEst-ce que vous avez un aliment "rituel" avant une course ou un entrainement?
Rien avant les entraînements
Avant les courses, ça dépend de l'heure et de la longueur
Si c'est du long le matin, je mange du riz. En gros pour la plupart des courses le matin, je mange du riz. Plus pour des raisons pratiques. Je ne dose pas bien mes aliments si je mange "traditionnellement" et j'ai tendance à ne pas manger assez.
Le 29 décembre 2022 à 14:13:42 :
Merci pour ces conseils
Deon côté,.j'ai une lenser dont je suis très pour l'usage que j'en fais.
Je ne saurais préciser le modèle.
Légère,.bonne autonomie, même s'il y a meilleur, un mode économie qui est suffisant bien souvent, unode clignotant et un mode plus fort. Le.focus est assez large
De rien
Depuis combien de temps t'as ton lenser ?
J'avais pensé à faire un topic sur les lampes de défense spécifiquement, mais je devrais peut-être en faire un plus "général" pour toutes sortes d'usages (le sport, en cas de coupure de courant, etc.)
Données du topic
- Auteur
- tincz
- Date de création
- 23 novembre 2022 à 17:13:33
- Nb. messages archivés
- 1429
- Nb. messages JVC
- 1415