[Running] Le topic des passionnés v6
Le 12 février 2023 à 08:01:46 :
J'ai une garmin d'entrée de gamme "forerunner 45s" le seul défaut c'est qu'il n'y a pas le d+ en direct dessus. Je cours 3 fois par semaine, ça me suffit pas besoin d'une montre à 800€.
J'ai la même. Et je constate le même manque.
La marque Coros propose des montres plutôt abordables, si achetées d'occasion. Et même les entrée de gamme, je crois, proposent le D+
Plutôt satisfait, il me manquait 3 minutes pour passer sous les 2h, même sans les boulets du départ pas sûr que ça passe et contrairement à l'an dernier je ne me suis pas blessé
Y a des mecs qui ont mis 20 minutes à leur temps de l'an dernier dont un que j'avais battu 2 fois en 2 courses, je suis assez perplexe, ils ont peut être découvert un raccourci
Pas d'humeur à me defoncer. Une course de reprise
La boucle faisait 1 km dans un pré. A force de faire passer des peloton dessus, ça devient bien boueux
1er trail de l'année, mercredi dernier.
10,3 km pour 320 D+ : 59'59 minutes donc plutôt positif. Je suis plutôt content de moi même si je dois absolument faire du dénivelé en entraînement. Je l'ai senti sur la fin
J'ai pour ambition, cette semaine de courir 2x1h par jour, pour me tester.
Le 13 février 2023 à 09:08:38 :
10,3 km pour 320 D+ : 59'59 minutes donc plutôt positif. Je suis plutôt content de moi même si je dois absolument faire du dénivelé en entraînement. Je l'ai senti sur la finJ'ai pour ambition, cette semaine de courir 2x1h par jour, pour me tester.
2x1h chaque jour ça risque de faire beaucoup non ?
Je viens de terminer une semaine à plus de 90km et une sortie de 34km dedans pour ma prépa marathon (je fais mes séances un peu au feeling, je ne suis pas un plan particulier), je pense que ça sera ma semaine avec le plus de volume...
Le 12 février 2023 à 14:22:56 :
Premier trail de l'année terminé, 7 minutes de mieux que l'an dernier pour seulement 20 places de mieux. Niveau plus élevé que l'an dernier. J'ai perdu du temps au début à cause des fdp tendance boomer qui squattent les premières lignes au départ pour créer des bouchons après 300m dans les rues étroites et après 1km dans le premier single
Plutôt satisfait, il me manquait 3 minutes pour passer sous les 2h, même sans les boulets du départ pas sûr que ça passe et contrairement à l'an dernier je ne me suis pas blessé
Y a des mecs qui ont mis 20 minutes à leur temps de l'an dernier dont un que j'avais battu 2 fois en 2 courses, je suis assez perplexe, ils ont peut être découvert un raccourci
Combien de km et de d+ ?
10,3 km pour 320 D+ : 59'59 minutes donc plutôt positif. Je suis plutôt content de moi même si je dois absolument faire du dénivelé en entraînement. Je l'ai senti sur la finJ'ai pour ambition, cette semaine de courir 2x1h par jour, pour me tester.
Pour ton bien ne fais pas ça
Tu reviens de blessure, ça va te flinguer de faire une semaine à 140kms+
Le 13 février 2023 à 12:38:32 :
Le 12 février 2023 à 14:22:56 :
Premier trail de l'année terminé, 7 minutes de mieux que l'an dernier pour seulement 20 places de mieux. Niveau plus élevé que l'an dernier. J'ai perdu du temps au début à cause des fdp tendance boomer qui squattent les premières lignes au départ pour créer des bouchons après 300m dans les rues étroites et après 1km dans le premier single
Y a des mecs qui ont mis 20 minutes à leur temps de l'an dernier dont un que j'avais battu 2 fois en 2 courses, je suis assez perplexe, ils ont peut être découvert un raccourciCombien de km et de d+ ?
16km 900 de d+ dont pas mal de pierriers, le gagnant a mis 1h25
Le 13 février 2023 à 15:30:07 :
Pour ton bien ne fais pas ça
Tu reviens de blessure, ça va te flinguer de faire une semaine à 140kms+
Pour l'instant je n'ai fait que 2x10 km. Je ne compte dépasser ce stade, il évidemment trop tôt
Le 13 février 2023 à 12:37:54 :
2x1h chaque jour ça risque de faire beaucoup non ?
Je viens de terminer une semaine à plus de 90km et une sortie de 34km dedans pour ma prépa marathon (je fais mes séances un peu au feeling, je ne suis pas un plan particulier), je pense que ça sera ma semaine avec le plus de volume...
Je suis comme un lion en cage depuis trois mois. Je ronge mon frein comme jamais et maintenant, j'ai envie de mettre la dose juste pour me sentir juste bien. J'ai envie de passer à la vitesse supérieure en course à pied.
D'ailleurs, je n'aurai pas accès au vélo et à la natation cette semaine.
Je compte aussi basculer vers un entraînement type triathlon ces prochaines semaines : course à pied le matin suivi de natation/vélo en soirée.
Le 14 février 2023 à 15:40:04 :
J'ai un 10 km prévu dans 2 semaines.Jai vu qu'il y a un 5 km organisé pas loin de chez moi ce WE et j'ai bien envie de m'y inscrire.Sachant que je vais me donner à fond et que le WE suivant j'ai le 10 km j'aurai le temps de récupérer ou ça fait trop rapproché ?
Normalement oui. Si tu récupères pas, c'est que de toute façon,tu n'étais pas prêt pour ton 10km.
Perso, j'ai souvent besoin d'une course pour me dérouiller avant un objectif. Alors je ferais ce 5km à bloc,de toute manière, c'est un effort court, et je me ferais une semaine légère avant le 10km
Bon, je suis sorti du médecin : syndrome rotulien avec potentiellement un léger problème cartilagineux et raideurs au niveau des ischios.
Je vais devoir passer par des examens complémentaires ainsi que de la rééducation.
Le point positif c'est que pour l'instant ma pratique de la course à pied n'est pas remise en cause pour le futur. Je vais donc continuer à courir tranquillement mais pas question d'accrocher un dossard pour le moment
Avant j'étais trop "vertical" en courant , maintenant je me penche plus vers l'avant, ça aide à attaquer avant pied au sol et les fessiers sont sollicités++ ce qui soulage les ischios
Données du topic
- Auteur
- tincz
- Date de création
- 23 novembre 2022 à 17:13:33
- Nb. messages archivés
- 1427
- Nb. messages JVC
- 1413