Topic de tincz :

[Running] Le topic des passionnés v6

Le 25 novembre 2022 à 15:19:32 :

Le 25 novembre 2022 à 14:40:14 :
2x3000 effectué : résultat -> 11'50" et 11'59" mais mort et enterré à la fin de la seconde rep
Un avis ludonique? :peur:

Tu as fait combien de récup?
Il est quand ton 10km?

Si tu finis cramé, c'est un peu limite. Mais le jour J, y a les petits plus.
Je partirais sur un petit 40', tu vises 39'59 au départ, donc du 4' au km, ou 3'59-58, mais pas de folie. Et regardes comme ça se passe et t'essaies de finir à bloc.
Moins de 40', c'est tout à fait jouable,mais t'as pas beaucoup de marge. Alors allure conservative.

2' de récup entre les deux. Je n'ai pas de date précise mais j'espérais en faire un en décembre pour valider le 40 cette année. Je crois que je vais tenter quoi qu'il arrive même si ça casse :peur:
Merci pour l'expertise !

Le 25 novembre 2022 à 15:31:08 :

Le 25 novembre 2022 à 15:19:32 :

Le 25 novembre 2022 à 14:40:14 :
2x3000 effectué : résultat -> 11'50" et 11'59" mais mort et enterré à la fin de la seconde rep
Un avis ludonique? :peur:

Tu as fait combien de récup?
Il est quand ton 10km?

Si tu finis cramé, c'est un peu limite. Mais le jour J, y a les petits plus.
Je partirais sur un petit 40', tu vises 39'59 au départ, donc du 4' au km, ou 3'59-58, mais pas de folie. Et regardes comme ça se passe et t'essaies de finir à bloc.
Moins de 40', c'est tout à fait jouable,mais t'as pas beaucoup de marge. Alors allure conservative.

2' de récup entre les deux. Je n'ai pas de date précise mais j'espérais en faire un en décembre pour valider le 40 cette année. Je crois que je vais tenter quoi qu'il arrive même si ça casse :peur:
Merci pour l'expertise !

Trouve-toi un 10k au mois de décembre.
Tu fais une semaine d'affûtage avant et ca devrait passer

Pour revenir sur Hoka, c'est les tecton X que j'ai, pas mal, mais je préfère quand même être en Saucony ou Asics.
Je n'ai pas testé d'autre modèle Hoka.
Là je viens d'acheter des Asics Glideride 3 pour les sorties assez longue et tranquille et des Saucony Endorphin pro 3 pour casser des culs !!
Ça me fait pas mal de paires pour tourner:
- Saucony ride 15 et Asics Novablast 2 pour le gros des sorties, elles sont bonnes à tout faire !
- Asics Glideride 3 pour le long tranquille
- Saucony Endorphin speed 2 que je vais maintenant prendre pour le seuil, fractionné.
- Endorphin pro 3 pour les courses ( j'ai hâte de les tester)
- Peregrine 11 et Tecton X pour le trail.
:hap:
J'ai encore des adizero adios 5 mais que j'utilise plus vraiment

Le 26 novembre 2022 à 11:09:01 :
Pour revenir sur Hoka, c'est les tecton X que j'ai, pas mal, mais je préfère quand même être en Saucony ou Asics.
Là je viens d'acheter des Asics Glideride 3 pour les sorties assez longue et tranquille et des Saucony Endorphin pro 3 pour casser des culs !!
- Saucony ride 15 et Asics Novablast 2 pour le gros des sorties, elles sont bonnes à tout faire !
- Saucony Endorphin speed 2 que je vais maintenant prendre pour le seuil, fractionné.

Tu as 5 paires de chaussures en tout ?! C'est énorme :peur:

Je vais acheter des Hoka pour tester. Mais je pense rester pro-Brooks. J'adore cette marque de chaussures : ce sont de véritables chaussons :oui:

Si je n'avais pas cette douleur, j'aurai pu les tester mais je préfère me préserver. Je suis frustré mais j'ai l'impression d'être un lion en cage et de m'empater :-(

Le 26 novembre 2022 à 15:05:10 :

Je vais acheter des Hoka pour tester. Mais je pense rester pro-Brooks. J'adore cette marque de chaussures : ce sont de véritables chaussons :oui:

Si je n'avais pas cette douleur, j'aurai pu les tester mais je préfère me préserver. Je suis frustré mais j'ai l'impression d'être un lion en cage et de m'empater :-(

Bah il faut tourner, au bout de 600km en général je change, donc ça peut aller vite...
Sinon tu as raison pour tes Brooks, il faut rester sur ce qui marche pour toi, perso jamais testé. Je sais que moi Mizuno ça le fait pas.
Je testerai bien aussi des New Balance mais bon là j'ai préféré rester sur ce que je connais !

Le 26 novembre 2022 à 16:45:53 :

Le 26 novembre 2022 à 15:05:10 :

Bah il faut tourner, au bout de 600km en général je change, donc ça peut aller vite...
Sinon tu as raison pour tes Brooks, il faut rester sur ce qui marche pour toi, perso jamais testé. Je sais que moi Mizuno ça le fait pas.
Je testerai bien aussi des New Balance mais bon là j'ai préféré rester sur ce que je connais !

Bien sûr, je vais faire comme toi. Je vais en acheter 3-4 paires :oui:

Si je trouve une bonne offre, j'achèterai des hoka mach5. J'avais adoré les 4, assez dynamique pour faire de l'intensité et assez confortable pour un marathon.

Asics m'a jamais réussi, j'ai laissé tomber.
A une époque, j'ai pas mal couru avec des mizuno.
Là, on m'a donné des pegasus et j'aime bien

Petit test des Saucony Endorphin Pro 3 sur 6km après un McDo a midi...
Première vraie chaussure a plaque carbone que j'ai (les tecton X ça compte pas :hap:), on sait clairement une poussée vers l'avant, plus présente que sur les endorphin speed. Elles te demandent clairement d'aller vite, au dessus de 4'10"/km elles te harcèlent a chaque foulée pour accélérer le pas, à 3'45"/km elles harcèlent un peu moins :hap: mais ne t'aident pas à tenir le rythme pour autant si tu envoie pas !
Vraiment pour un marathon je pense qu'il faut avoir un certain niveau/habitude avec ce genre de chaussures, car 42km de harcèlement :noel: :peur:
Je pense vraiment pouvoir gagner du temps sur un semi des demain en les portant par contre !

Le 27 novembre 2022 à 18:37:19 :
Première vraie chaussure a plaque carbone que j'ai (les tecton X ça compte pas :hap:), on sait clairement une poussée vers l'avant, plus présente que sur les endorphin speed. Elles te demandent clairement d'aller vite, au dessus de 4'10"/km elles te harcèlent a chaque foulée pour accélérer le pas, à 3'45"/km elles harcèlent un peu moins :hap: mais ne t'aident pas à tenir le rythme pour autant si tu envoie pas !
Vraiment pour un marathon je pense qu'il faut avoir un certain niveau/habitude avec ce genre de chaussures, car 42km de harcèlement :noel: :peur:
Je pense vraiment pouvoir gagner du temps sur un semi des demain en les portant par contre !

Courir après un Mcdo :hap:

Tu entends quoi par harcèlement ? Je n'ai jamais entendu ça de ma vie en parlant de chaussures :hap:

Bonjour j ai acheté la genouillere zamst rk1 plus pour essayer de régler mon problème avec le tfl.

Des gens l ont testé ici pour donner leur avis ?

Le 28 novembre 2022 à 18:16:09 :

Tu entends quoi par harcèlement ? Je n'ai jamais entendu ça de ma vie en parlant de chaussures :hap:

Elles te poussent vraiment à accélérer et si tu vas pas a une certaine allure, c'est pas agréable de courir avec, enfin c'est mon ressenti. C'était pour l'image le harcèlement :hap:, elles te laissent pas tranquille si ti vas pas vite

Le 28 novembre 2022 à 20:08:47 :

Le 28 novembre 2022 à 18:16:09 :

Elles te poussent vraiment à accélérer et si tu vas pas a une certaine allure, c'est pas agréable de courir avec, enfin c'est mon ressenti. C'était pour l'image le harcèlement :hap:, elles te laissent pas tranquille si ti vas pas vite

Ça marche merci :oui:

Bonne nouvelle, je n'ai pas de syndrome de l'essuie-glace :fete:

J'ai fait 15 minutes de vélo éliptique sans avoir de douleur au genou donc c'est plutôt positif. J'ai également fait un minimum de renforcement musculaire pour me tester.

Je vais continuer progressivement à reprendre le sport pour espérer être prêt pour la saison 2023 (marathon de Paris, Ultra-Marin...) :oui:

Je croyais.

J'ai fait un trail la semaine après un marathon et j'ai eu une douleur au genou, partie interne. Je croyais alors avoir un tfl, mais finalement non. J'ai commencé à baliser après ça mais j'ai été rassuré :noel:

Le 29 novembre 2022 à 21:05:30 :
Je croyais.

J'ai fait un trail la semaine après un marathon et j'ai eu une douleur au genou, partie interne. Je croyais alors avoir un tfl, mais finalement non. J'ai commencé à baliser après ça mais j'ai été rassuré :noel:

Le tfl c'est sur la partie externe :hap:

Le 29 novembre 2022 à 22:12:27 :

Je croyais.

Justement, ma douleur est en partie interne :noel:

Vous faites quoi pendant l'hiver comme entraînements?

Je me suis acheté un home trainer connecté, je vais me mettre à zwift.
Reprendre la natation que j'ai mise de côté ces derniers temps.
Du renforcement.
Et deux entraînements de course à pied par semaine

Enfin, c'est le plan, bien souvent je me retrouve fin janvier sans avoir fait grand chose pendant l'hiver

Ça va être natation pour moi ainsi que du vélo. Reprise en douceur :(

Le 29 novembre 2022 à 22:47:27 :

Le 29 novembre 2022 à 22:12:27 :

Je croyais.

Justement, ma douleur est en partie interne :noel:

Oui donc dès le départ tu pouvais te douter que ce n'était pas ça :noel:

Le 30 novembre 2022 à 14:28:46 :
Vous faites quoi pendant l'hiver comme entraînements?

Je me suis acheté un home trainer connecté, je vais me mettre à zwift.
Reprendre la natation que j'ai mise de côté ces derniers temps.
Du renforcement.
Et deux entraînements de course à pied par semaine

Enfin, c'est le plan, bien souvent je me retrouve fin janvier sans avoir fait grand chose pendant l'hiver

Comme le reste de l'année, je vais essayer de maintenir 3 entrainements par semaine... Surement une coupure annuel d'une semaine sans aucun entrainements en janvier mais sinon pas de changement.

Données du topic

Auteur
tincz
Date de création
23 novembre 2022 à 17:13:33
Nb. messages archivés
1475
Nb. messages JVC
1461
En ligne sur JvArchive 125