[Running] Le topic des passionnés v6
Le 18 janvier 2023 à 20:31:46 :
Le 18 janvier 2023 à 20:30:50 :
Elle court 150 marathons en 150 jours : 6300km
Allure moyenne entre 5'50 et 6' du km soit un peu plus de 10km/h
https://www.theguardian.com/lifeandstyle/2023/jan/16/i-dont-want-this-to-end-runner-hits-melbourne-after-covering-length-of-australia-in-150-consecutive-marathonsJ'ai commencé à courir en novembre les soirs après le travail mais je me sens minable face à une telle régularité
C'est surtout ultra stupide et inutile. Elle a sans doute un niveau dégueulasse
Stupide et inutile, sans doute. Niveau de merde, je crois pas.
Elle court ses marathon en endurance fondamentale, à 5'50-6' au km. Des sorties de 4h chaque jour, elle a une sacrée caisse.
Elle doit valoir pas loin de 3h sur un marathon si elle est fraîche
J'ai couru 10 km pour la première fois depuis 3 mois... ce carnage
J'ai perdu près 15 min sur mes chronos "habituels". J'ai des courbatures de malade, j'avais un point de côté des le 2eme km...bref pas la joie. Je vais reprendre tout ça tranquillement. J'aimerai arriver en forme pour le marathon de Paris debut avril mais ça va être compliqué
Tu vas courir le marathon de Paris?
Tu as traîné une blessure au genou qui s'est remise par l'arrêt de la course. Si tu veux être en forme pour Paris, ça te laisse un peu plus de deux mois. Ce qui est court pour une préparation marathon.
Soit tu vas te remettre à courir trop vite et/ou de trop gros.volumes et tu risques de te blesser à nouveau.
Soit tu ne vas pas arriver prêt à Paris et courir 42 km sur route, ça risque aussi de te blesser.
C'est chaud quand même
Salut les khey coureurs.
Je découvre ce topic je m'installe.
Je cours depuis plus de 10 ans. RP au marathon en 2h53 en 2021. Année dernière perturbée par des pépins physiques, je m'y remets. Marathon dans 40 jours à l'arrache 4 mois seulement après mon dernier.
Je vise un chrono pour septembre prochain (cette fois j'aurais du temps pour me préparer).
Je n'irai pas trop vote en besogne, n'ayez crainte. D'ailleurs je n'ai encore acheté aucun dossards, ni ironman ni marathon
Je reprends petit à petit la course à pied, en continuant la natation et le vélo.
Je vais courir 5km par-ci par-là, histoire de me remettre à niveau, petit à petit.
Je vous assure que cette histoire de genou m'a bien énervé et je ne veux plus refaire l'erreur. Je n'irai donc par courir au dessus de mes capacités tant que je ne serai pas à 100%.
De ce fait, je n'irai pas accrocher de dossard si j'estime mon niveau insuffisant.
Disons que cette istoire de dossards est une hypothèse dans laquelle tout est rentré dans l'ordre d'ici les prochaines semaines
Facile de voir les erreurs chez les autres et de leur prôner un retour progressif après blessure.
Et quand on est concerné, on se raconte plein de belles histoires pour poursuivre nos objectifs
Au fond de toi, à 2 mois de "l'objectif", tu sais très bien que tu ne seras pas prêt pour un marathon en courant 5km par ci par là.
Je peux pas te jeter la pierre, je fais aussi des trucs cons quand je suis blessé
Par contre il va falloir que j'arrive à m'alimenter en course, la j'ai bu même pas 15cl d'eau....
Le 21 janvier 2023 à 13:39:27 :
Ah ah, je vois qu'on est tous les mêmes.
Facile de voir les erreurs chez les autres et de leur prôner un retour progressif après blessure.
Et quand on est concerné, on se raconte plein de belles histoires pour poursuivre nos objectifs
Au fond de toi, à 2 mois de "l'objectif", tu sais très bien que tu ne seras pas prêt pour un marathon en courant 5km par ci par là.
Je peux pas te jeter la pierre, je fais aussi des trucs cons quand je suis blessé
La première partie de ton message est-elle un reproche ?
Je n'ai pas couru pendant près de trois mois, je reste néanmoins lucide quand à mon niveau actuel en course à pied
Je vais remonter progressivement. Je vais courir 5, 7 puis 10, 20,25... jusqu'à retrouver mon niveau d'avant.
Il y a de fortes chances que je ne sois pas au départ du marathon de Paris.
Quoiqu'il advienne, je cours avant tout pour le plaisir, parce que ça me fait du bien
J'ai plein de conseils sages pour les autres, mais je suis le premier à ne pas les respecter.
Je te souhaite plein de succès dasn ta reprise de la course à pied, sans blessure et avec beaucoup de plaisir, marathon ou pas marathon
Salut l’équipe, depuis quelques temps j’ai des douleurs sur le côté des fesses, limite hanches après chaque sortie… a première vue c’est musculaire
Je comprends pas vraiment sachant que je maintiens mon volume de 3 entraînements par semaine toute l’année et que j’augmente TRÈS progressivement mon volume depuis quelques semaines/mois dans le but de préparer un marathon, donc à priori pas de surmenage
Si des kheys ont déjà eu ce genre de douleurs et peuvent m’éclairer je suis en preneur de tout conseil
Est-ce sur les sorties longues de plus de 2h ?
Je cherche le juste milieu, ni trop vite, non trop lent....
Après j'ai testé sur des sorties longues avec des blocs à cette allure pour voir comment je la sentais
Je suis dégouté. Vendredi dans ma dernière "grosse séance" d'intervalles je pense m'être foulé la cheville. Pas de douleur au repos mais une gêne en marchant et surtout en courant. J'avais un trail prévu ce samedi et j'ai très envie d'y aller, mais je sais au fond de moi que c'est pas la meilleure idée. Je sais courir mais ça me fait mal et je veux pas ruiner ma saison...
Aidez-moi
Le 25 janvier 2023 à 15:16:29 :
Je suis dégouté. Vendredi dans ma dernière "grosse séance" d'intervalles je pense m'être foulé la cheville. Pas de douleur au repos mais une gêne en marchant et surtout en courant. J'avais un trail prévu ce samedi et j'ai très envie d'y aller, mais je sais au fond de moi que c'est pas la meilleure idée. Je sais courir mais ça me fait mal et je veux pas ruiner ma saison...Aidez-moi
Décidément c'est la malédiction sur ce topic
Un conseil bien sage : du repos du repos et du repos
Le 25 janvier 2023 à 16:24:30 :
Je suis dégouté. Vendredi dans ma dernière "grosse séance" d'intervalles je pense m'être foulé la cheville. Pas de douleur au repos mais une gêne en marchant et surtout en courant. J'avais un trail prévu ce samedi et j'ai très envie d'y aller, mais je sais au fond de moi que c'est pas la meilleure idée. Je sais courir mais ça me fait mal et je veux pas ruiner ma saison...Aidez-moi
J'ai réservé 100 balles d'hotel
Le 25 janvier 2023 à 16:58:35 :
Le 25 janvier 2023 à 16:24:30 :
J'ai réservé 100 balles d'hotel
Evidemment c'est ton choix, tu es libre d'y aller. Mais il faut penser au fait que tu puisses te blesser plus gravement
Ta santé à long terme c'est le plus important.
J'ai fait le con avec mon genou et je t'assure que je regrette
Les mollets qui commencent a tirer sur la fin, mais bon clairement pas les meilleurs conditions, ce vent glacé je suis peut être une petit nature...
Demain repos, j'ai du faire 100 bornes depuis vendredi
Le 24 janvier 2023 à 09:21:28 :
Salut l’équipe, depuis quelques temps j’ai des douleurs sur le côté des fesses, limite hanches après chaque sortie… a première vue c’est musculaire
Je comprends pas vraiment sachant que je maintiens mon volume de 3 entraînements par semaine toute l’année et que j’augmente TRÈS progressivement mon volume depuis quelques semaines/mois dans le but de préparer un marathon, donc à priori pas de surmenageSi des kheys ont déjà eu ce genre de douleurs et peuvent m’éclairer je suis en preneur de tout conseil
Tel que tu le décris c'est le psoas à mon avis. Vas-y tranquille le temps que la douleur diminue si elle est trop forte, puis assouplissements et renforcement :
Si t'as accès à un stade avec des haies tu peux faire des enjambements, sinon tu peux faire différents exercices de flexion de hanche suivant le matériel que tu as. Si t'as rien de tout ça ou que tu n'y connais rien il te faut un bon kiné, et travailler la mobilité du bassin sur les assouplissements, ça c'est facile à faire quelques minutes tous les deux jours par exemple, regarde sur internet
Données du topic
- Auteur
- tincz
- Date de création
- 23 novembre 2022 à 17:13:33
- Nb. messages archivés
- 1429
- Nb. messages JVC
- 1415