[Running] Le topic des passionnés v6
Le 29 décembre 2022 à 17:34:39 :
hello les kheys suite à mon premier marathon j'ai une petite douleur persistante au niveau du talon droit uniquement enfin c'est plus vraiment une gène en début d’entrainement qu'une vraie douleur mais c'est chiant quoi ça veut pas partir si vous connaissez des moyens pour accélérer la guérison? merci !
Hello
Ça remonte à quand ? Je recommande dans un premier temps d'en parler à un médecin du sport (ce sera toujours mieux que de suivre uniquement des conseils ici)
Sinon tu pourrais essayer de mettre une poche de froid apres chaque séance à cet endroit ça pourrait aider
Le 29 décembre 2022 à 17:16:29 :
Le 29 décembre 2022 à 14:13:42 :
Merci pour ces conseils
Deon côté,.j'ai une lenser dont je suis très pour l'usage que j'en fais.
Je ne saurais préciser le modèle.
Légère,.bonne autonomie, même s'il y a meilleur, un mode économie qui est suffisant bien souvent, unode clignotant et un mode plus fort. Le.focus est assez largeDe rien
Depuis combien de temps t'as ton lenser ?
J'avais pensé à faire un topic sur les lampes de défense spécifiquement, mais je devrais peut-être en faire un plus "général" pour toutes sortes d'usages (le sport, en cas de coupure de courant, etc.)
Ça fait trois ans. Mais je l'utilise que l'hiver pour courir
Le 29 décembre 2022 à 18:29:27 :
Le 29 décembre 2022 à 17:16:29 :
Le 29 décembre 2022 à 14:13:42 :
Merci pour ces conseils
Deon côté,.j'ai une lenser dont je suis très pour l'usage que j'en fais.
Je ne saurais préciser le modèle.
Légère,.bonne autonomie, même s'il y a meilleur, un mode économie qui est suffisant bien souvent, unode clignotant et un mode plus fort. Le.focus est assez largeDe rien
Depuis combien de temps t'as ton lenser ?
J'avais pensé à faire un topic sur les lampes de défense spécifiquement, mais je devrais peut-être en faire un plus "général" pour toutes sortes d'usages (le sport, en cas de coupure de courant, etc.)
Ça fait trois ans. Mais je l'utilise que l'hiver pour courir
D'acc ! Si un jour ça tombe en panne n'hésite pas à jeter un coup d'œil aux deux marques que j'ai cité
Le 29 décembre 2022 à 14:33:20 :
Vous pensez que c'est accessible à tout le monde avec de l'entraînement de courir un 10 km en 40 min ?
Ça fait 4 ans que je fais de la cap assez sérieusement,je me suis même inscrit dans un club une année.
J'ai commencé mon premier 10 km à 49 min et là je le fais en 42 min.
C'est quand que je parviendrai à 40 min ? Je suis actuellement le plan Decathlon sur 8 semaines mais pas super convaincu...
À tout le monde non, à un homme adulte en bonne santé physique oui, c'est même assez simple il suffit grosso modo de courir le plus possible de volume hebdomadaire sans se blesser ni se surentraîner, donc y aller progressivement et prendre le temps d'assimiler l'entraînement : à titre d'exemple pour quelqu'un qui court déjà 3 fois par semaine on peut imaginer commencer par 30km par semaine, puis 40, 40, 40, retour à 30, 50, 50, 50, retour à 40, 60, 60, 60, etc. (mais rien n'est gravé dans le marbre, il faut rester à l'écoute de son corps, quand je dis 50 ça peut très bien être 43 ou 57, et si tu sens que tu atteins une limite physique ou physiologique il faut rester à ce palier et pas monter au suivant)
Bien sûr tu peux suivre un programme d'entraînement plus précis avec des séances d'allure, de seuil, de fractionné, de piste, de côtes, etc. mais à ce niveau (+ de 40 minutes) ce qui compte surtout pour progresser c'est la régularité et donc le volume d'entraînement, et moins la spécificité. Une fois arrivé à un volume correct tu peux commencer à incorporer des séances d'allure et des séances VMA par exemple.
Je ne suis pas un bon nageur, donc c'est pas évident d'optimiser les entraînements pour un transfert vers la course à pied. Je suis trop limité techniquement.
En natation, nager pour nager ne sert pas à grand chose. Il faut faire soit de la technique,.soit des séries.
La technique est indispensable pour progresser.
Les séries, ça te fait bosser à la fois.la technique et le cardio.
L'avantage de la natation pour un coureur, c'est notamment de faire travailler le haut du corps.
Si tu es pas un bon nageur, la natation peut aussi servir pour la récupération. Les jambes sont moins utilisées, il n'y a pas de chocs.
Si tu es bon nageur, tu peux faire du fractionné, ça fera bosser le cardio. Il y a aussi un travail sur le souffle qui peut être utile.
La natation, c'est un bon complément, mais un sport très différent de la course à pied. En complément très bien, mais pas en remplacement, à part si tu es blessé
Le 02 janvier 2023 à 15:23:02 :
Je fais du triathlon, donc je nage.
Je ne suis pas un bon nageur, donc c'est pas évident d'optimiser les entraînements pour un transfert vers la course à pied. Je suis trop limité techniquement.
En natation, nager pour nager ne sert pas à grand chose. Il faut faire soit de la technique,.soit des séries.
La technique est indispensable pour progresser.
Les séries, ça te fait bosser à la fois.la technique et le cardio.
L'avantage de la natation pour un coureur, c'est notamment de faire travailler le haut du corps.
Si tu es pas un bon nageur, la natation peut aussi servir pour la récupération. Les jambes sont moins utilisées, il n'y a pas de chocs.
Si tu es bon nageur, tu peux faire du fractionné, ça fera bosser le cardio. Il y a aussi un travail sur le souffle qui peut être utile.
La natation, c'est un bon complément, mais un sport très différent de la course à pied. En complément très bien, mais pas en remplacement, à part si tu es blessé
Merci pour les informations.
J'ai une grosse envie de tenter mon premier half ironman, celui du Mont St-Michel cette année. Ce sera, si je suis sur la ligne de départ, mon tout premier triathlon.
J'ai donc besoin de m'améliorer grandement en natation.
De plus, je souhaite être un athlète plus polyvalent, pas seulement un coureur des bois
Je n'ai jamais été grand nageur donc un premier temps je vais prendre confiance dans l'eau puis petit à petit me tailler un programme plus spécifique pour le triathlon.
Si tu as l'occasion de prendre quelques cours, c'est très bénéfique.
Sinon, il y a des video sur YouTube qui sont pas mal.
Ou le guide du crawl moderne se soralberg séhel qui explique bien ce qu'est le crawl et comment le travailler.
Une fois que tu nages un crawl efficace, 1,9km n'est pas très long. Ça vaut la peine de passer du temps à bie apprendre à nager au début, plutôt que vouloir nager le plus vite dès le départ,.avec une technique dégueulasse.
Ensuite, ça vaut aussi la peine et nager en eau libre si tu en as la possibilité. Le passage du bassin à l'eau libre se faot sans problème pour.certains, d'autres ont beaucoup de peine. Ce serait con de decouvrir que c',,edt un problème au départ de ta course.
Le 02 janvier 2023 à 16:07:20 :
Si c'est en vue d'un triathlon, envisage la.natstion comme un sport à part entière et non en complément.
Si tu as l'occasion de prendre quelques cours, c'est très bénéfique.
Sinon, il y a des video sur YouTube qui sont pas mal.
Ou le guide du crawl moderne se soralberg séhel qui explique bien ce qu'est le crawl et comment le travailler.
Une fois que tu nages un crawl efficace, 1,9km n'est pas très long. Ça vaut la peine de passer du temps à bie apprendre à nager au début, plutôt que vouloir nager le plus vite dès le départ,.avec une technique dégueulasse.
Ensuite, ça vaut aussi la peine et nager en eau libre si tu en as la possibilité. Le passage du bassin à l'eau libre se faot sans problème pour.certains, d'autres ont beaucoup de peine. Ce serait con de decouvrir que c',,edt un problème au départ de ta course.
Bien sûr. Je vais commencer la natation réellement des aujourd'hui.
Je vais d'abord barboter de mon côté quelques séances histoire de prendre confiance puis si besoin j'irai demander de l'aide pour améliorer ma technique
Je n'ai pour l'instant pas de combinaison et pas encore assez confiance pour nager en au libre... c'est encore une autre paire de manches
Première "séance" de natation terminée. C'est un carnage
Impossible de faire plus de trois longueurs sans boire la tasse ou être essoufflé. J'ai fait ce que j'ai pu durant 45 minutes, mais clairement il y a du boulot.
Je vais continuer de réaliser des séances libres pour me remettre dans le bain puis j'attaquerai des séances plus spécifiques...mais ça va piquer.
Les débuts en natation sont compliqués, il faut s'accrocher .
Des fois ça vaut la peine de regarder aussi quelques exercices techniques et ne travailler systématiquement la nage complète
Je recommence aussi à nager plus régulièrement, la reprise est compliquée
J'ai encore les courbatures d'hier
Cela s'annonce technique mais ça va me faire du bien et me sortir de ma zone de confort.
Je plance déjà sur des vidéos YouTube à regarder par exemple. Ou encore acheter des livres spécifiques natation/triathlon.
Je me suis tordu 4 fois la cheville , heureusement que je suis élastique
Je suis bien fatigué, j'étais parti sans manger, juste un café et une compote après une heure de course.
Y a beaucoup de passages techniques c'est compliqué d'aller vite sur des portions plates/descentes...
Ah oui le gagnant a mis 1h30/35 l'an dernier mais ce sont des chevreuils ces mecs.
Le 05 janvier 2023 à 14:42:42 :
Reco trail ce matin 16km 900d+, j'avais mis 2h10 l'an dernier, j'avais fait la moitié de la course dans le rouge + blessure au mollet à la mi-course. C'était après 3 mois de course à pied. J'ai mis 2h08 ce matin sans me mettre dans le rouge, j'espère passer sous les 2h le jour J.
Je suis bien fatigué, j'étais parti sans manger, juste un café et une compote après une heure de course.
Y a beaucoup de passages techniques c'est compliqué d'aller vite sur des portions plates/descentes...
Ah oui le gagnant a mis 1h30/35 l'an dernier mais ce sont des chevreuils ces mecs.
Quelle course ?
Le 05 janvier 2023 à 15:15:49 :
Reco trail ce matin 16km 900d+, j'avais mis 2h10 l'an dernier, j'avais fait la moitié de la course dans le rouge + blessure au mollet à la mi-course. C'était après 3 mois de course à pied. J'ai mis 2h08 ce matin sans me mettre dans le rouge, j'espère passer sous les 2h le jour J.
Ah oui le gagnant a mis 1h30/35 l'an dernier mais ce sont des chevreuils ces mecs.Quelle course ?
Trail de la forêt, c'est dans les Pyrénées. En gros je dois gagner 30 secondes par kilomètre, ça n'a pas l'air si compliqué. J'oubliais que ce matin des arbres ont été coupés en plein milieu du passage du trail, y a des énormes troncs avec les branches sur une dizaine de mètres, le gros bordel
Pas mal tout ça. Fais quand même gaffe à tes chevilles, ça peut aller très vite
Le 05 janvier 2023 à 18:18:09 :
Ah oui le gagnant a mis 1h30/35 l'an dernier mais ce sont des chevreuils ces mecs.Pas mal tout ça. Fais quand même gaffe à tes chevilles, ça peut aller très vite
De toute façon je peux pas courir comme je veux entre le boulot et la vie de famille sauf si je me lève tous les matins a 5h pour courir, c'est mort...
Données du topic
- Auteur
- tincz
- Date de création
- 23 novembre 2022 à 17:13:33
- Nb. messages archivés
- 1429
- Nb. messages JVC
- 1415