[Running] Le topic des passionnés v6
Le 30 novembre 2022 à 17:10:19 :
Le 29 novembre 2022 à 22:47:27 :
Le 29 novembre 2022 à 22:12:27 :
Le 29 novembre 2022 à 21:05:30 :
Je croyais.J'ai fait un trail la semaine après un marathon et j'ai eu une douleur au genou, partie interne. Je croyais alors avoir un tfl, mais finalement non. J'ai commencé à baliser après ça mais j'ai été rassuré
Le tfl c'est sur la partie externe
Justement, ma douleur est en partie interne
Oui donc dès le départ tu pouvais te douter que ce n'était pas ça
Le 30 novembre 2022 à 14:28:46 :
Vous faites quoi pendant l'hiver comme entraînements?Je me suis acheté un home trainer connecté, je vais me mettre à zwift.
Reprendre la natation que j'ai mise de côté ces derniers temps.
Du renforcement.
Et deux entraînements de course à pied par semaineEnfin, c'est le plan, bien souvent je me retrouve fin janvier sans avoir fait grand chose pendant l'hiver
Comme le reste de l'année, je vais essayer de maintenir 3 entrainements par semaine... Surement une coupure annuel d'une semaine sans aucun entrainements en janvier mais sinon pas de changement.
Oui effectivement
C'est après coup que j'ai percuté. J'étais tellement sur d'avoir ça que j'ai occulté la localisation de la douleur
Ce soir je vais faire 30 minutes de vélo. On verra.
Je vois souvent les types en short - t-shirt ça me parait vraiment très juste. Les sous-maillots moulants ça gêne la respiration? Vous faites comment vous?
Il faut surtout s'habiller comme il faut avant la course. Surtout juste avant le départ, il faut pouvoir rester chaud le plus longtemps possible.
Pour les jambes, je n'ai pas de problèmes à courir en shorts l'hiver.
Pour le haut, on a souvent tendance à croire qu'on a vite froid, mais souvent, ce n'est pas le cas. Éviter de mettre trop de couches.
Je cours souvent en t-shirt, s'il fait froid, je mets un sous pull thermique, ceux que je mets.en hiver à vélo.
A courtes manches, des gants peuvent faire la différence.
Ne pas oublier la tête et le cou. Parfois s'habiller léger, mais avec un bonnet et un tour de cou, ça suffit
Voilà pour mon expérience. Mais quand je courais sérieusement, je faisais des cross en short, avec de la neige. Je ne suis pas un exemple
Le 02 décembre 2022 à 09:43:45 :
Fais selon ton expérience.
Il faut surtout s'habiller comme il faut avant la course. Surtout juste avant le départ, il faut pouvoir rester chaud le plus longtemps possible.
Pour les jambes, je n'ai pas de problèmes à courir en shorts l'hiver.
Pour le haut, on a souvent tendance à croire qu'on a vite froid, mais souvent, ce n'est pas le cas. Éviter de mettre trop de couches.
Je cours souvent en t-shirt, s'il fait froid, je mets un sous pull thermique, ceux que je mets.en hiver à vélo.
A courtes manches, des gants peuvent faire la différence.
Ne pas oublier la tête et le cou. Parfois s'habiller léger, mais avec un bonnet et un tour de cou, ça suffit
Voilà pour mon expérience. Mais quand je courais sérieusement, je faisais des cross en short, avec de la neige. Je ne suis pas un exemple
J'aimerais bien faire selon mon expérience mais je n'en ai aucune comme je cours depuis Mai
Je pense partir sur un sous vetement thermique + tshirt + short + gants + bonnet
Le 02 décembre 2022 à 09:34:15 :
Quel équipement pour une compétition en conditions hivernales (0°C)?
Je vois souvent les types en short - t-shirt ça me parait vraiment très juste. Les sous-maillots moulants ça gêne la respiration? Vous faites comment vous?
ça dépend de ton rythme et combien de temps tu va rester froid je dirais.
sur des runs lents par -5°c je mets la totale (pantalon de survet + t-shirt manches longues de compression + T-shirt/pull + veste anti-pluie + bonnet + tour de cou + gants), j'ai froid pendant 15 minutes ensuite j'ai chaud.
Je reprends espoir
Le 03 décembre 2022 à 21:11:17 :
Nouveau record au 10k : 41'16
Loin des 40 encore mais compte tenu des nombreuses erreurs que j'ai faites et du point de côté qui m'a littéralement détruit je trouve que ça va encore
Si tu cours depuis mai, c'est une sacré performance !
Bon j'imagine que tu faisais deja un peu de sport avant.
Tu avais quoi comme chaussures sur ta course ?
Et encore bien joué ! Ça fait une très belle base pour aller chercher le 40
Le 04 décembre 2022 à 13:53:26 :
Loin des 40 encore mais compte tenu des nombreuses erreurs que j'ai faites et du point de côté qui m'a littéralement détruit je trouve que ça va encoreSi tu cours depuis mai, c'est une sacré performance !
Bon j'imagine que tu faisais deja un peu de sport avant.
Tu avais quoi comme chaussures sur ta course ?
Et encore bien joué ! Ça fait une très belle base pour aller chercher le 40
Je faisais du VTT. Et j'ai couru avec mes asics cumulus 24
Le 04 décembre 2022 à 17:51:12 :
Loin des 40 encore mais compte tenu des nombreuses erreurs que j'ai faites et du point de côté qui m'a littéralement détruit je trouve que ça va encoreBien joué!
Qu'est-ce que tu as fait comme erreurs?
Première fois que je participais à une course avec autant de monde (900), je me suis pointé très tardivement à l'arche de départ et je me suis retrouvé très loin de la tête. Bouchons et multiples relances sur 1500m avant d'enfin courir normalement
Tout ça pour éviter de me refroidir en attendant le coup de sifflet
J'ai eu un mal de chien à caler mon rythme. D'habitude je trouve toujours quelqu'un qui avance pareil que moi mais là non. Entre ceux qui partent trop vite, ceux qui sont bloqués et accélèrent comme des dingues ( ), ceux qu'on rattrapent car course de 4 boucles, finalement tout le monde a une vitesse différente et c'est particulier
Puis l'histoire du point de côté qui m'a tenu la main la majorité de la course du coup obligé de brider la vitesse
D'ailleurs il va falloir que je comprenne ce qui l'a déclenché? Le froid? Pas l'habitude de courir vite? Le rythme saccadé du début? Les 2 gorgées d'eau avant le départ?
Mais c'était sympa ! Et je suis certain de faire mieux plus tard
Petite question à 100.000€ : il est préférable d'être petit ou grand en course à pied ?
J'entends tout et son contraire
Le 04 décembre 2022 à 19:10:34 :
Petite question à 100.000€ : il est préférable d'être petit ou grand en course à pied ?J'entends tout et son contraire
Clairement aucun des deux. Il y a d'autres facteurs bien plus importants que la taille
C'était vraiment difficile mentalement, 11h à regarder ses pieds dans la boue c'est pas une vie.
Le 06 décembre 2022 à 14:29:54 :
Saintelyon terminé ce week end, 78km 2400d+ de boue, pluie, brouillard, c'était une grande première pour moi (J'avais jamais fais + de 26km en une fois).
C'était vraiment difficile mentalement, 11h à regarder ses pieds dans la boue c'est pas une vie.
J'aurai du faire la Saintelyon également mais mon genou m'a dit non
Je tente le 78 l'année prochaine
Ça vous arrive de ne plus savoir courir?
Je cours depuis 6 ans, 5,6 14 fois par jour enfin je cours beaucoup, mon allure idéal doit être 12km/h mais j'ai tendance à monté trop haut vers 14,15 km/h.
Mais depuis quelqurs temps je n'y arrives plus, avant je pouvais courir 1h puis 30 min puis 20 min 5km et aujourd'hui je peine à faire 5 min.
C'est comme ci après avoir démarrer j'ai l'impression de tomber tout seul, que mes jambes s'embales.
Je fais 1m69 pour 62 kg, 58 cet été, mais le même problème. Je me demande si c'est pas un problème neurologique, moteur.
Ca vous est déjà arriver cette sensation ?
Le 06 décembre 2022 à 15:48:36 :
Le 06 décembre 2022 à 14:29:54 :
Saintelyon terminé ce week end, 78km 2400d+ de boue, pluie, brouillard, c'était une grande première pour moi (J'avais jamais fais + de 26km en une fois).
C'était vraiment difficile mentalement, 11h à regarder ses pieds dans la boue c'est pas une vie.J'aurai du faire la Saintelyon également mais mon genou m'a dit non
Je tente le 78 l'année prochaine
Et bien courage, la course en elle même est pas compliqué, mais les conditions rendent la chose délicate !
(t shirt et gants de rechange indispensable) j'ai frôlé l'hypothermie à sainte Catherine.
j'y retournerai quand ma cote itra me permettra de partir en vague 1 ahaha
Données du topic
- Auteur
- tincz
- Date de création
- 23 novembre 2022 à 17:13:33
- Nb. messages archivés
- 1427
- Nb. messages JVC
- 1413