[Running] Le topic des passionnés v6
ELLES SONT LÀ !!!
Bon j'étais parti sur des Hoka en complément de mes Brooks mais finalement après quelques essais je suis tombé sous le charme de ces Mizuno.
Ça tombe je n'ai jamais essayé cette marque et ne souhaitant pas rester figé sur une seule marque, j'ai foncé.
Après les avoir enfilées, j'ai eu le coup de coup de cœur : confortables en étant fermes, assez d'espace pour mes pieds larges (pointure 48), bonnes sensations.
Je vais les essayer demain, sur un 5k, il me tarde !
Brooks Adrénaline GTS 22
Étant pro-Brooks (désolé Anton ), je suis déjà en terrain conquis.
Néanmoins je switche de gamme pour passer de la gamme Glycérin à la gamme Adrénaline en perspective de chaussures plus dynamiques
Pas de surprises : ce sont de véritables chaussons, comme d'habitude. Un peu moins que les Glycérin mais la "patte" Brooks y est reconnaissable.
Je vais les essayer ce week-end.
Le 25 janvier 2023 à 18:12:06 :
Sortie de 31,5km aujourd'hui, une moyenne de 4'49" mais sortie mitigée. Frigorifié une bonne partie par ce putain de vent du nord en pleine face, je ne sentais plus mes mains, j'ai fait une pause pipi, je ne sentais plus ma b... impossible ouvrir les tirettes de ma veste pour chercher un mouchoir j'ai réussi à m'obliger a manger une barre de céréale et a boire 15 ou 20cl d'eau, c'est pas assez...
Les mollets qui commencent a tirer sur la fin, mais bon clairement pas les meilleurs conditions, ce vent glacé je suis peut être une petit nature...
Demain repos, j'ai du faire 100 bornes depuis vendredi
31 km à 4'49" ça reste solide quand même
Cet après-midi j'ai réalisé, pour me tester, un effort type triathlon : 90km de vélo suivi de 7km de course à pied pour un total de 4h20 d'effort. Je suis rentré chez moi désossé
Première erreur : deux tasses de café peu avant le début de l'effort. Dès le 20e kilomètre, j'ai des aigreurs d'estomac, qui, heureusement s'estompent bien vite.
C'est au bout de 70km que je commence à accuser le coup : j'ai des étoiles dans les yeux et l'impression d'être totalement déphasé, c'est difficile à décrire avec des mots
J'avais rarement ressenti ça en plein effort.
Je tiens la baraque, j'ai les quadriceps en feu et je commence à accuser le coup. D'autant plus que je n'ai rien apporté a manger
Je termine malgré tout les 90 kilomètres.
Arrive le moment de changer de chaussures : à peine assis j'ai les jambes qui commencent à trembler sans que je puisses y faire quelque chose.
Je découvre de nouvelles réactions physiologiques auxquelles je dois faire attention.
La course à pied se divise en 500 mètres de course 500 mètres de marche sept fois. Je peux, de toute façon pas faire mieux.
C'est bouclé en une heure sans trop de dégâts.
J'en profite par ailleurs pour tester mes nouvelles Brooks, qui sont géniales
C'est là que ça devient drôle : à peine terminé mon effort que j'ai des vertiges, des nausées et une grosse envie de vomir. Mon erreur est peut-être de n'avoir rien mangé durant ces 4h20 et bu de l'eau plate sans sel
J'enfile deux bananes ainsi que quelques gorgées d'eau gazeuse pour me refaire. Mais il faut 10 minutes pour reprendre mes esprits
J'ai réalisé pendant mon effort qu'il ne s'agit même pas d'un effort half-ironman entier, ce qui m'indique que je suis bien loin d'être prêt
Au chapitre des bonnes nouvelles, mon genou ne m'a jamais fait mal, ce qui est très positif
J'espère que ton genou va bien tenir sur tes prochaines sorties à pied
Le 28 janvier 2023 à 19:54:53 :
Cet après-midi j'ai réalisé, pour me tester, un effort type triathlon : 90km de vélo suivi de 7km de course à pied pour un total de 4h20 d'effort. Je suis rentré chez moi désosséPremière erreur : deux tasses de café peu avant le début de l'effort. Dès le 20e kilomètre, j'ai des aigreurs d'estomac, qui, heureusement s'estompent bien vite.
C'est au bout de 70km que je commence à accuser le coup : j'ai des étoiles dans les yeux et l'impression d'être totalement déphasé, c'est difficile à décrire avec des mots
J'avais rarement ressenti ça en plein effort.
Je tiens la baraque, j'ai les quadriceps en feu et je commence à accuser le coup. D'autant plus que je n'ai rien apporté a manger
Je termine malgré tout les 90 kilomètres.Arrive le moment de changer de chaussures : à peine assis j'ai les jambes qui commencent à trembler sans que je puisses y faire quelque chose.
Je découvre de nouvelles réactions physiologiques auxquelles je dois faire attention.La course à pied se divise en 500 mètres de course 500 mètres de marche sept fois. Je peux, de toute façon pas faire mieux.
C'est bouclé en une heure sans trop de dégâts.
J'en profite par ailleurs pour tester mes nouvelles Brooks, qui sont génialesC'est là que ça devient drôle : à peine terminé mon effort que j'ai des vertiges, des nausées et une grosse envie de vomir. Mon erreur est peut-être de n'avoir rien mangé durant ces 4h20 et bu de l'eau plate sans sel
J'enfile deux bananes ainsi que quelques gorgées d'eau gazeuse pour me refaire. Mais il faut 10 minutes pour reprendre mes espritsJ'ai réalisé pendant mon effort qu'il ne s'agit même pas d'un effort half-ironman entier, ce qui m'indique que je suis bien loin d'être prêt
Au chapitre des bonnes nouvelles, mon genou ne m'a jamais fait mal, ce qui est très positif
Moi aussi j'arrive pas a manger pendant l'effort et je bois a peine, c'est pas bon...
Sinon c'était ta première, juste une mise en condition, tu peux que faire mieux pour la prochaine. Et faut voir la météo que tu as eu aussi, ça joue beaucoup !
Le 29 janvier 2023 à 08:36:09 :
Quelqu'un fait des cross?
Non, j'ai été tenté de faire des cross corpo mais j'ai pas franchi le pas...
Le 30 janvier 2023 à 21:42:15 :
Le 30 janvier 2023 à 13:51:30 :
J'ai fait une dernière reco du trail ce matin. A partir de la mi-course vers 800/900m il y a 20cm de neige Prions le saint soleil, il reste 15 jours pour en faire fondre un maximumC'est cool un trail dans la neige
Il y a une portion c'est limite de l'alpinisme en temps normal alors avec de la neige
Cross de 6,3km ce matin pour un chrono 28m04 secondes ce qui est plutôt bon pour une reprise progressive. Je suis même surpris d'avoir été à ce niveau
J'ai le sentiment que le combo vélo/natation c'est vachement bénéfique : je suis bien mieux résilient, résistant quand je suis dans le rouge.
Souffle plutôt court mais j'ai quand même bien terminé la course sans être essoufflé. Je me suis même payé le luxe de laisser des coureurs sur le carreau en montée
Je vais continuer le vélo et la natation, c'est carrément un cheatcode à niveau
Les Mizuno excellentes par ailleurs. Très bonne surprise pour cette première paire que j'achète chez cette marque
J'ai 1 mois devant moi
Semaine 1: 7×1000m, 2'30 recup
Semaine 2: 3 × 2000m, 3' recup
Semaine 3: 3 × 3000m, 4' recup
Dernière semaine: 6 × 30/30
En gros. Si tu es à l'aise sur la distance de 15km. Et que tu encaisses 3 sorties par semaine min.
Si non à voir à la baisse.
Genre 5 × 1000; 2×2000; 2000m-3000m
Pour l'allure, ça dépend de ton niveau, mais plus au moins à l'allure à laquelle tu penses courir.
A faire en nature sur un terrain vallonné
J'applique ton programme retour dans 1 mois après la course
Le 01 février 2023 à 16:51:05 :
Cross de 6,3km ce matin pour un chrono 28m04 secondes ce qui est plutôt bon pour une reprise progressive. Je suis même surpris d'avoir été à ce niveauJ'ai le sentiment que le combo vélo/natation c'est vachement bénéfique : je suis bien mieux résilient, résistant quand je suis dans le rouge.
Souffle plutôt court mais j'ai quand même bien terminé la course sans être essoufflé. Je me suis même payé le luxe de laisser des coureurs sur le carreau en montéeJe vais continuer le vélo et la natation, c'est carrément un cheatcode à niveau
Les Mizuno excellentes par ailleurs. Très bonne surprise pour cette première paire que j'achète chez cette marque
Bien joué, le drop est pas un peu élevé sur les Mizuno ?
Le 07 février 2023 à 22:02:01 :
Le 01 février 2023 à 16:51:05 :
Cross de 6,3km ce matin pour un chrono 28m04 secondes ce qui est plutôt bon pour une reprise progressive. Je suis même surpris d'avoir été à ce niveauJ'ai le sentiment que le combo vélo/natation c'est vachement bénéfique : je suis bien mieux résilient, résistant quand je suis dans le rouge.
Souffle plutôt court mais j'ai quand même bien terminé la course sans être essoufflé. Je me suis même payé le luxe de laisser des coureurs sur le carreau en montéeJe vais continuer le vélo et la natation, c'est carrément un cheatcode à niveau
Bien joué, le drop est pas un peu élevé sur les Mizuno ?
Je n'ai ressenti de drop trop élevé. C'est juste ce qu'il faut malgré la mousse confortable.
Néanmoins, la sensation au pied est, du niveau maintien, plus agréable chez Brooks
Le 30 janvier 2023 à 21:42:15 :
Le 30 janvier 2023 à 13:51:30 :
J'ai fait une dernière reco du trail ce matin. A partir de la mi-course vers 800/900m il y a 20cm de neige Prions le saint soleil, il reste 15 jours pour en faire fondre un maximumC'est cool un trail dans la neige
C'est demain et la neige a quasi fondu partout
premier trail de l'année, le gagnant va me mettre + d'une demi heure nonobstant
A la base je penchais sur garmin mais si quelqu'un a d'autres suggestions (notamment avec un prix plus abordable) je suis preneur
Données du topic
- Auteur
- tincz
- Date de création
- 23 novembre 2022 à 17:13:33
- Nb. messages archivés
- 1475
- Nb. messages JVC
- 1461