[Running] Le topic des passionnés v6
Le 04 septembre 2024 à 11:13:54 :
C'est quoi vos conseils pour éviter les blessures outre des jours de repos et ne jamais forcer ?
Les étirements c'est vraiment bien ? j'ai discuté à des sportifs qui m'ont dit n'en faire que très rarement et mon médecin m'a dit au contraire que c'est essentiel (je suis très raide et je n'aime pas en faire)
La musculation disons ciblée autour des gambettes (squats/fentes/extensions des mollets) est utile en prévention ?
Règle numéro 1: ne demande JAMAIS conseil à un généraliste pour la cap. Quand j'avais une tendinite je suis allé le voir parce qu'il me fallait une ordonnance kiné, il a voulu me prescrire des anti-inflammatoires l'enflure
Les étirements ça peut être utile pour te détendre si tes muscles sont crispés dans la vie de tous les jours. On dit généralement que c'est dangereux de les faire après un effort, car l'amélioration du corps dans la cap c'est le fait de se faire des micro fissures dans les mucles, qui seront refermées "plus fort" par le corps pendant la récupération. Si tu t'étires trop tôt, tu vas étirer ces micro fissures et provoquer une déchirure.
Pour éviter les blessures c'est surtout du renforcement musculaire et des exercices de mobilités. Incontournable avant un effort (particulièrement s'il est intense), c'est les "gammes", des exos qui échauffent les muscles en gros. Il y a sûrement des exemples d'exos sur internet
Le 04 septembre 2024 à 11:20:53 :
Le 04 septembre 2024 à 10:34:23 :
Niveau 0 en course à pied je souhaiterais faire les 10km en 45 minutes pour impressionner une meuf
Objectif réalisable en combien de temps?Je précise que je suis high testo et que quand je veux quelque chose je try hard
J'ai "toujours été sportif" comme toi, mon premier 10k j'ai fait 43mn
10k en 45mn c'est une allure de 4mn30 par kilomètre. Sur une piste de 400m, ça donne du 1mn48 par tour soit 54 secondes par 200m.
Ce que tu peux essayer de faire c'est de faire 2-3 tours de piste en essayant de tenir l'allure précisément pour apprendre les sensations que ça te donne. Une fois que tu arrives à estimer ton allure en fonction de ton ressenti tu peux essayer de voir si t'arrives à tenir 10k
Si tu lâches avant, en fonction de combien de temps tu as tenu ton entraînement suivant ne sera pas forcément le même
Merci c'est ce genre de message que je veux lire, je vais tester ta technique
RDV fin de journée
Le 04 septembre 2024 à 11:27:25 :
Niveau 0 en course à pied je souhaiterais faire les 10km en 45 minutes pour impressionner une meuf
Objectif réalisable en combien de temps?Je précise que je suis high testo et que quand je veux quelque chose je try hard
10k en 45mn c'est une allure de 4mn30 par kilomètre. Sur une piste de 400m, ça donne du 1mn48 par tour soit 54 secondes par 200m.
Ce que tu peux essayer de faire c'est de faire 2-3 tours de piste en essayant de tenir l'allure précisément pour apprendre les sensations que ça te donne. Une fois que tu arrives à estimer ton allure en fonction de ton ressenti tu peux essayer de voir si t'arrives à tenir 10k
Si tu lâches avant, en fonction de combien de temps tu as tenu ton entraînement suivant ne sera pas forcément le mêmeMerci c'est ce genre de message que je veux lire, je vais tester ta technique
RDV fin de journée
hâte de voir ça
En fait plutôt que les 400m fais des 200 sinon ça va trop te fatiguer.
Pendant ton "test" essaye d'avoir un tél par ex avec une voix qui te dit ton temps au kilomètre pour adapter l'allure. Sans expérience on part souvent plus vite
Le 04 septembre 2024 à 11:33:49 :
Si tu lâches avant, en fonction de combien de temps tu as tenu ton entraînement suivant ne sera pas forcément le mêmeMerci c'est ce genre de message que je veux lire, je vais tester ta technique
RDV fin de journéehâte de voir ça
Pendant ton "test" essaye d'avoir un tél par ex avec une voix qui te dit ton temps au kilomètre pour adapter l'allure. Sans expérience on part souvent plus vite
Tu recommandes une appli? Strava fait ça en version gratuite?
Le 04 septembre 2024 à 11:39:47 :
Le 04 septembre 2024 à 11:33:49 :
RDV fin de journéehâte de voir ça
Pendant ton "test" essaye d'avoir un tél par ex avec une voix qui te dit ton temps au kilomètre pour adapter l'allure. Sans expérience on part souvent plus viteTu recommandes une appli? Strava fait ça en version gratuite?
Je t'avoue que je sais pas trop, oui peut être que Strava gère ça, l'appli adidas running est bien aussi, peut être celle décathlon , j'ai une montre depuis un bout de temps donc bon
Le 04 septembre 2024 à 12:00:13 :
43min au premier 10km ayaaaaoo
Ensuite j'ai fait du sport d'endurance toute ma jeunesse et je faisais un peu de footing
Le 04 septembre 2024 à 13:01:27 :
ouais voilà tu faisais déjà du cardio donc rien à voir
Bah si le khey charo a une bonne base sportive il a potentiellement un cardio assez développé aussi
Bon ça m'étonnerait quand même comme ça du premier coup mais j'ai plusieurs potes qui ont fait de l'aviron, natation... qui ont sub 40 assez vite (1 an)
Le 04 septembre 2024 à 13:08:34 :
ouais voilà tu faisais déjà du cardio donc rien à voirBah si le khey charo a une bonne base sportive il a potentiellement un cardio assez développé aussi
Bon ça m'étonnerait quand même comme ça du premier coup mais j'ai plusieurs potes qui ont fait de l'aviron, natation... qui ont sub 40 assez vite (1 an)
aviron et natation ayaaoo mais tu te fous de ma gueule c'est des sports ultra cardio aussi
perso je suis un jean tennis j'ai un classement pas dégueu (15/4) mais sport basé sur la technique tu peux monter level moniteur en ayant un cardio à chier
je suis "sportif" ça veut rien dire si c'est soulever des poids à la salle ça va pas l'aider ahi
Le 04 septembre 2024 à 13:13:36 :
Le 04 septembre 2024 à 13:08:34 :
ouais voilà tu faisais déjà du cardio donc rien à voirBah si le khey charo a une bonne base sportive il a potentiellement un cardio assez développé aussi
Bon ça m'étonnerait quand même comme ça du premier coup mais j'ai plusieurs potes qui ont fait de l'aviron, natation... qui ont sub 40 assez vite (1 an)aviron et natation ayaaoo mais tu te fous de ma gueule c'est des sports ultra cardio aussi
perso je suis un jean tennis j'ai un classement pas dégueu (15/4) mais sport basé sur la technique tu peux monter level moniteur en ayant un cardio à chier
je suis "sportif" ça veut rien dire si c'est soulever des poids à la salle ça va pas l'aider ahi
C'est pour ça que ça dépend de ce qu'il entend par sportif. J'imagine qu'il a conscience de la pertinence de son passé sportif pour la cap (ou peut être qu'il est juste obnibulé par la meuf et qu'il tiendra pas 1km je sais pas)
Mais il demande des conseils, au lieu de partir du principe qu'il va se foirer et de pas l'aider bah je préfère le conseiller sur la méthode et on verra bien si ça passe
Blague un part j'ai un pote gomuscu qui a voulu s'y mettre, en 5 semaines le gars a tapé une sortie de 25 bornes à 6'/km. Bon je lui avais dit de pas le faire mais il était dans la mentalité Goggins
Le 04 septembre 2024 à 11:12:24 :
Le 04 septembre 2024 à 11:07:13 :
Tu vas te niquer les genoux et devoir faire une pause de 1 mois mais go le high testoJ'ai toujours fait du sport, je suis pas comme les neuneus qui ont été allergiques au soleil jusqu'à leur 20 ans et qui se découvrent subitement une passion pour le sport alors qu'ils ont un squelette d'enfant
C'est compliqué de te dire combien de temps ça va te prendre.
Tu as fait quoi comme sport? A quelle frequence hebdo?
Tu pèses combien pour quelle taille?
45' c'est pas un objectif inateignable, y a plein de gens de sports collectifs qui le font sans se préparer vraiment spécifiquement. Mais c'est des gars qui font des tours de terrains deux fois par semaine en échauffement et qui se déchirent en match.
Passe le numéro de la meuf je les fais large les 10km en 45 minutes
Samedi nouveau trail 12,5km 330 de d+
Même parcours que l'an dernier, j'avais mis 1h10
Il avait bien chaud, j'avais pas pris d'eau, je comptais sur le ravitaillement (km6 seulement) le d+ est concentré sur les 3 derniers km j'en avais chié, j'espère passer sous les 1h05, il fera moins chaud, j'espère que ça sera à peu près sec, il pleut depuis 2 jours ahi. J'ai quelques kg en moins surtout, je ne me souviens pas de mon poids exact l'an dernier mais je fois être 3-4 kg en dessous
Pour rappel l'an dernier, gros bordel dans l'orga, je finis 11eme sur 50 (oui petit trail de village) je finis 1er senior et premier MO (j'étais inscrit en senior puis finalement M0 dans les classements ) mais pas de récompense, ils étaient complètement perdus dans les résultats. Si c'est autant le bordel cette année je ne reviens pas
Le 04 septembre 2024 à 20:35:56 :
Il avait bien chaud, j'avais pas pris d'eau, je comptais sur le ravitaillement (km6 seulement) le d+ est concentré sur les 3 derniers km j'en avais chié, j'espère passer sous les 1h05, il fera moins chaud, j'espère que ça sera à peu près sec, il pleut depuis 2 jours ahi. J'ai quelques kg en moins surtout, je ne me souviens pas de mon poids exact l'an dernier mais je fois être 3-4 kg en dessousPour rappel l'an dernier, gros bordel dans l'orga, je finis 11eme sur 50 (oui petit trail de village) je finis 1er senior et premier MO (j'étais inscrit en senior puis finalement M0 dans les classements ) mais pas de récompense, ils étaient complètement perdus dans les résultats. Si c'est autant le bordel cette année je ne reviens pas
bon courage clé !
Bon j'étais passé prendre des nouvelles du khey charo mais à mon avis s'il a pas encore posté c'est qu'il est
Le 25 août 2024 à 22:53:00 :
Les pb de tendon d'achille c'est pas quand le drop est insuffisant ?
Non, c'est quand tu as oublié de monter progressivement la charge de l'entrainement. Tu cours pieds nus c'est la même, et pourtant, par définition, tu es à drop zéro.
Le 04 septembre 2024 à 20:35:56 :
Il avait bien chaud, j'avais pas pris d'eau, je comptais sur le ravitaillement (km6 seulement) le d+ est concentré sur les 3 derniers km j'en avais chié, j'espère passer sous les 1h05, il fera moins chaud, j'espère que ça sera à peu près sec, il pleut depuis 2 jours ahi. J'ai quelques kg en moins surtout, je ne me souviens pas de mon poids exact l'an dernier mais je fois être 3-4 kg en dessousPour rappel l'an dernier, gros bordel dans l'orga, je finis 11eme sur 50 (oui petit trail de village) je finis 1er senior et premier MO (j'étais inscrit en senior puis finalement M0 dans les classements ) mais pas de récompense, ils étaient complètement perdus dans les résultats. Si c'est autant le bordel cette année je ne reviens pas
Bravo pour ta dernière course, et bon courage pour celle là. Une question : tu fais de la renfo ?
Le 25 août 2024 à 21:39:54 :
Salut à toutes et à tous, récemment une amie m'a proposé de participer à un semi marathon qui se tient en octobre, moi ayant repris la course à pieds sérieusement il y a un an était sceptique à cette idée étant donné que ma plus longue distance est un 15km à environ 5'58 de moyenne. Donc je me dis ok je vais m’entraîner pour et puis même si je met plus de 2H ce sera pas dérangeant ce sera ma 1ere expérience avec une course officielle. SAUF que à ma dernière sortie en EF je remarque une douleur au niveau du talon d’Achille... Les résultats sont claires, je ne pourrais pas faire cette course. Donc je me renseigne au pourquoi de cette blessure et il se trouve que ma semelle était assez usé (adidas solarblaze, ne sont plus en vente depuis) et ma forme surement pas ouf. Enfin c'est pour dire que depuis je me suis renseigner un max j'ai l'impression que je ne savais rien ou du moins que je ne voulais pas reconnaitre que pour courir vite et être endurant il fallait se mettre des objectifs, faire des séances à allures rapides et longues. Pour ma guérison je me suis mis au vélo et c'est vachement sympa, entre-temps j'hésite à m'acheter soit les novablast 4, soit les saucony ride 17.
Si c'est une tendinopathie d'Achille, ce qui est le plus probable, change de médecin : ça ne se règle pas en arrêtant de courir, et il est très probable que tes chaussures n'en soient qu'une cause marginale. Tu as dû évidemment augmenter ton volume comme un bourrin quand ta copine t'a convaincu de t'inscrire au semi + c'est pas sûr non plus que tu aies une foulée optimale + c'est pas sûr non plus que tu cours tes footings à la bonne allure.
Sinon pour les pompes le choix est globalement équivalent : un peu trop d'amorti à mon goût même pour une daily mais un drop pas délirant dans les deux cas.
Les kheys je m'interroge sur la manière de courir
Vous attaquez le bitume talon en premier ou pointe ?
Le 05 septembre 2024 à 07:23:45 :
Les kheys je m'interroge sur la manière de courirVous attaquez le bitume talon en premier ou pointe ?
Si tu sais courir, ni l'un ni l'autre : attaque médio-pied.
Il y a cependant quelques bons coureurs qui attaquent talon ou pointe, mais ce n'est pas la norme.
Données du topic
- Auteur
- tincz
- Date de création
- 23 novembre 2022 à 17:13:33
- Nb. messages archivés
- 1432
- Nb. messages JVC
- 1418