Topic de tincz :

[Running] Le topic des passionnés v6

Samedi, j'ai fait une course rupestre.
Pas de ligne de départ, pas de coup de pistolet, on entendait pas le starter car la sono était orientée dans l'autre sens. Tout d'un coup tout le monde commence à courir.
13km, 500m de D+ le long d'une rivière dans une forêt. C'était joli, c'était boueux.
A l'arrivée, un type relève les numéros de dossards pour faire le classement. Je ne sais pas comment le temps est pris, sûrement à la main aussi. Y avait pas de puce sur les dossards, pas de cellule au départ ni à l'arrivée.
Ravitaillement à l'arrivée, des cakes maison. Sans doute les épouses du comité d'organisation qui ont dû y passer la nuit.
Retour en bus au départ, le bus s'arrête devant une ferme et le chauffeur annonce que c'est les douches pour les femmes, chez l'habitant!
Une expérience marrante qui renvoie aux années où la course s'appelait course à pied et pas running, où y avait pas strava et où les gens qui ne couraient pas en moins de 5' au km ne se demandaient pas s'ils devaient faire leur 30/30 à 105% VMA ou à 110%

Le 04 mai 2023 à 17:08:21 :
Avant que je ne me mette à courir + de 15km je n'avais également aucune douleur au genou; après, demander à ton médecin traitant une étude de posture (pour le remboursement) puis aller chez un podologue peut résoudre le problème ...ou pas !

Pour les chaussures, il faut les changer dès que tu en es à 800 ou 1000km avec, sachant qu'elles perdent déjà le quart de leur amorti après 80km de course (si tu veux des infos https://jogging-international.net/chaussures-running-trail/quelle-est-la-duree-de-vie-de-vos-chaussures/ )
Au bout de cette distance, les chaussures me servent pour le boulot: elles ne sont pas perdues et je suis bien dedans .

25% dès 80km c'est fou

On comprend aussi dans l'article l'intérêt d'alterner entre 2 paires, à cause de l'usure du temps.

Il y a quelques années, je m'étais flingué le dos en courant avec une paire qui avait passé plusieurs mois sur mon balcon, prenant le chaud le froid, la pluie...

Le 08 mai 2023 à 19:36:01 :
Samedi, j'ai fait une course rupestre.
Pas de ligne de départ, pas de coup de pistolet, on entendait pas le starter car la sono était orientée dans l'autre sens. Tout d'un coup tout le monde commence à courir.
13km, 500m de D+ le long d'une rivière dans une forêt. C'était joli, c'était boueux.
A l'arrivée, un type relève les numéros de dossards pour faire le classement. Je ne sais pas comment le temps est pris, sûrement à la main aussi. Y avait pas de puce sur les dossards, pas de cellule au départ ni à l'arrivée.
Ravitaillement à l'arrivée, des cakes maison. Sans doute les épouses du comité d'organisation qui ont dû y passer la nuit.
Retour en bus au départ, le bus s'arrête devant une ferme et le chauffeur annonce que c'est les douches pour les femmes, chez l'habitant!
Une expérience marrante qui renvoie aux années où la course s'appelait course à pied et pas running, où y avait pas strava et où les gens qui ne couraient pas en moins de 5' au km ne se demandaient pas s'ils devaient faire leur 30/30 à 105% VMA ou à 110%

C'est tellement émouvant :snif:

Semi-marathon dimanche, 1h27'22", record largement amélioré !

Le 15 mai 2023 à 19:03:12 :

Magnifique bravo khey ! :ok:
C'est pas toi qui avait un record vers 45mins au 10k il n'y a pas longtemps. Si c'est le cas ta progression est fulgurante !
De mon côté, douleur au mollet que je traîne depuis 3 semaines, j'ai pas réussi à mettre un nom sur le soucis. Pas assez handicapant pour m'empêcher de courir mais par contre je ne peux pas mettre beaucoup de rythme. La douleur est au mollet mais j'ai presque plus mal à la cheville en courant, c'est à n'y rien comprendre :rire:

Joli !

Je dois aller faire le semi de Madine jeudi, mais je sortirai de nuit demain matin et je dois avoir fait une petite fissure de fatigue au niveau de la zone sacrée en faisant du VTT dimanche (ou un muscle qui coince mais pas convaincu), donc à mon avis c'est mort :hap:

Le 16 mai 2023 à 09:08:11 :

Magnifique bravo khey ! :ok:
C'est pas toi qui avait un record vers 45mins au 10k il n'y a pas longtemps. Si c'est le cas ta progression est fulgurante !
De mon côté, douleur au mollet que je traîne depuis 3 semaines, j'ai pas réussi à mettre un nom sur le soucis. Pas assez handicapant pour m'empêcher de courir mais par contre je ne peux pas mettre beaucoup de rythme. La douleur est au mollet mais j'ai presque plus mal à la cheville en courant, c'est à n'y rien comprendre :rire:

Merci, et non ce n'est pas moi, ça fait bien longtemps que j'ai passé les 45min au 10km :hap:

Bien joué!

Bravo khey

je viens de courir 1h aujourd'hui alors que j'avais déjà couru 1h hier et tout ça sans douleur, ça faisait 2 mois que j'attendais ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png
J'ai voulu faire une montée que je faisais une fois par semaine mais le chemin est un torrent, on va attendre quelques jours https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Premier trail ce matin, depuis mon problème au genou.
J'ai décidé d'y participer en guise de crash-test pour me tester et voir comment mon genou réagirait.

Trail court de 13,2 km, bouclé en 1h26 et 42 secondes. Je n'avais couru aussi loin et aussi longtemps depuis plus de cinq mois.
Je suis dans un premier temps fier d'avoir terminé la course et le résultat importe peu. Néanmoins je suis surpris de n'avoir pas perdu tant que ça même si je ressenti un manque d'affûtage criant :hap:

Deuxièmement et jusqu'à maintenant pas de douleur au genou. J'attends quand même demain : peut-être que la douleur repartira de plus belle :hap:

J'espère toujours être sur un marathon d'ici la fin de l'année.

Bien joué, c'est cool de pouvoir recourir convenablement et surtout de se faire plaisir.

Je viens de finaliser mon inscription pour la marathon de Valence à la fin de l'année.
Avant ça, triathlon de l'Alpe d'Huez, donc jusqu'au mois d'aout, je vais mettre l'accent sur le vélo. Ensuite en aout, je vais commencer à mettre un peu plus de volume en course à pied et attaquer la vraie prépa en septembre

Salut les kheys, je viens de découvrir le topic
ça va faire 8-9 mois que je me suis mis plus sérieusement à courir en complément du foot, j'ai relu les dernières pages du topic j'ai vu qu'un khey était inscrit au marthon d'Amsterdam et un autre à Valence, il y en d'autres qui ont des échéances à venir ? perso je suis inscrit pour le Marathon de Berlin en Septembre et la Marseille-Cassis fin Octobre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490538334-issoujog.png
Joli le marathon de Berlin! Va falloir borner cet été!

Le 27 mai 2023 à 09:10:11 :

Oui malheureusement il y a pas trop de courses en Juillet / Aout par chez moi et j'ai du mal à me motiver si le week end il y a pas un dossard à accrocher, en ce moment il y a pas mal de trail, d'ailleurs demain je fais le 22km du trail des Maures, le 10 Juin probablement celui du Verdon et je suis en pleine réflexion pour m'inscrire à celui du Mercantour le 9 juillet https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/6/1518872591-patrick-montel.png

C'est "normal" d'avoir mal au dos quand la fatigue arrive ou cngt pas bon signe ? Vous avez mal où vous quand vous courez ?

Le 29 mai 2023 à 18:48:46 :
C'est "normal" d'avoir mal au dos quand la fatigue arrive ou cngt pas bon signe ? Vous avez mal où vous quand vous courez ?

Je n'ai jamais eu mal au dos en courant :(

Problème de posture peut-être ? Ou de chaussures (semelles) ? Dos pas assez musclé ?

Le 27 mai 2023 à 14:35:42 :

Oui malheureusement il y a pas trop de courses en Juillet / Aout par chez moi et j'ai du mal à me motiver si le week end il y a pas un dossard à accrocher, en ce moment il y a pas mal de trail, d'ailleurs demain je fais le 22km du trail des Maures, le 10 Juin probablement celui du Verdon et je suis en pleine réflexion pour m'inscrire à celui du Mercantour le 9 juillet https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/6/1518872591-patrick-montel.png

Tu as déjà fait beaucoup de marathons?
Les courses, ça peut motiver, mais si tu les fais trop à bloc, ça fatigue aussi. Et les trails ou marathon, c'est pas vraiment le même effort non plus. Mais au moins tu fais du volume

Pas spécialement de douleur au dos non plus. Mais quand je suis très fatigué à la fin de longues épreuves, ça m'arrive. Mais dans ce cas, j'ai un peu mal partout.
Tu as aussi mal au dos dans d'autres circonstances ou c'est spécifique à la course?

[17:38:47] <Ludonique>

Pas spécialement de douleur au dos non plus. Mais quand je suis très fatigué à la fin de longues épreuves, ça m'arrive. Mais dans ce cas, j'ai un peu mal partout.
Tu as aussi mal au dos dans d'autres circonstances ou c'est spécifique à la course?

C'est vraiment quand je cours, à une vitesse correcte

Je pense que c'est un manque de gainage ou un truc du genre :(

Le 30 mai 2023 à 17:05:47 :

Le 27 mai 2023 à 14:35:42 :

Tu as déjà fait beaucoup de marathons?
Les courses, ça peut motiver, mais si tu les fais trop à bloc, ça fatigue aussi. Et les trails ou marathon, c'est pas vraiment le même effort non plus. Mais au moins tu fais du volume

Jamais de marathons, j'ai fait 3 semi en tout dont 2 cette année: Cannes (1:28:30) et Nice (1:26:00)

Données du topic

Auteur
tincz
Date de création
23 novembre 2022 à 17:13:33
Nb. messages archivés
1439
Nb. messages JVC
1426
En ligne sur JvArchive 150